Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:46

Ha ha très contente que la passe de l'épée vous si plu. Comme vous dîtes. Chasser le naturel et il revient au galop. 

La fin et bien il en faut bien un de temps en temps un chapitre qui coupe au mauvais endroit hey hey

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:50

Dis voir, juste pour avoir une idée de où on en est : tu as déjà une idée de la fin de ton histoire?
On se situe où un peu près ??
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:54

Oui j'ai bien une idée de la fin (en fait la finale est décider, seul quelques détails chevrotes encore)  mais de à dire quand ça se finira je ne sais pas.  Je connais les événements qui y mèneront, mais pas le nombre de chapitre puisque j'explore le sujet en profondeur. Mon esprit détraqué a tendance à m'échapper. Je sais que c'est lourd, mais comme j'ai commencé en profondeur je ne veux pas bâcler la final et occulter certaines étapes.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:56

Ah non non je ne sous-entends pas du tout que c'est lourd, au contraire je trouve que c'est finement analysé Smile c'était vraiment de la curiosité Smile
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:12

+ 1 Wink

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 460479signature2
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 12 Oct 2019 - 7:32

Ha fiouf je me suis peut être mal exprimé alors c'est moi qui me dis a chaque chapitre qui s'ajoute dans mon ordi que vous devez trouver ça lourd à la fin. Parce que oui parfois ça piétine, ça comité mais les pensées et sentiments aussi  Wink

En tout cas contente de savoir que ce ne l'est pas trop malgré tout.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:21

Ah ouf, l'intrus était bel et bien le général, quel soulagement !
Et au passage une très belle scène père/fille, ou l'on se rend une nouvelle fois compte de l'ampleur du changement qui s'est opéré chez le général.
Il traite sa fille comme telle et lui montre enfin son amour, ça fait chaud au cœur.
Merci pour ce chapitre !

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:30

Il est fort ce chapitre.
Tant l'image d'Oscar tremblante et cachée sous son lit, quelle déchéance pour le colonel, et pourtant, personne ne lui en tient rigueur, mais celle du général aussi, puant et craspouille au possible.
La confrontation est triste et si belle à la fois. Que de changements, que de sentiments et de réalités ils doivent désormais apprivoiser.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 19 Oct 2019 - 7:15

Merci les filles contente que vous ayez apprécié. Je cherchais un moment dans la fic où ils pourraient se revoir sans être prévu, je trouvais le timing bon. Qui plus est (surtout en ce qui concerne le général puant et craspouille comme tu dis hahaha) je voulais les confronter tous les deux visuellement et de manière choc aux changements de l'autre. Une image vaut mille mots.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:36

Je n'ai pas commenté. Pourtant j'ai lu...et cette idée du besoin du père, d'un père fort, alors que le père est fragile ici, ça m'a tellement rappelé ce que je vis avec papa, dans sa fragilité bouleversante, comme si les rapports parent-enfant étaient inversés, que je n'ai pas pu écrire...

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:33

Ohhhhh jsuis dsl Lady victoire nul n'était mon intention. En fait cette fragilité du père dans leur cas leur permettait plutôt dannhiler les barrières totalement.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 19 Oct 2019 - 14:29

Ne le sois pas Wink C’est que ton texte a vu juste et leur permet de construire une relation différente Wink

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 19 Oct 2019 - 20:04

C'est contradictoire un auteur quand même.
Jsuis dsl de t'avoir disons ébranlé vu ta réalité
Mais en même temps c'est plaisant de se dire qu'on a misé juste et su faire ressentir les émotions. Surtout pour moi qui se ramasse avec des fics fleuves pour cette raison. J'espère que la suite ira

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 19 Oct 2019 - 20:13

Bien sûr, ne t'en fais pas Wink

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:44

Deux très beaux chapitres Marina !
J'ai beaucoup aimé celui des retrouvailles père/fille : très émouvant.
Elle qui est prostrée sous le lit, pétrie de peur et de honte. Et lui qui ne sait pas comment s'y prendre face à son désarroi. On est aussi émus qu'eux lorsque Rainier trouve les mots justes et  lorsqu'ils tombent enfin dans les bras l'un de l'autre en ayant aboli le passé et les anciens rôles qu'ils jouaient. C'est bien le père qui retrouve sa fille, et plus le Général qui retrouve le Colonel. Et puis André dans le couloir, qui observe la scène les larmes aux yeux, j'ai trouvé ça touchant également.

Et puis ce dernier chapitre est aussi réussi.
J'ai aimé qu'Alain fonde devant la beauté fragile et la lumière que dégage Oscar. Mais aussi qu'il manque de se faire casser la figure par un André furibard qui rentre au manoir sans comprendre...
Et très bien vu aussi la leçon de "positionnement" qu'Alain fait à André. Pourvu qu'il écoute et en tire partie Smile

Falbala 

.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:00

Encore un très bon chapitre !
J'ai beaucoup aimé ta version de la première rencontre entre André et Alain 
On comprend parfaitement la réaction du premier qui croit Oscar en danger. J'ai beaucoup aimé la réaction d'Alain, très désinvolte, mais néanmoins plein de bon sens, fidèle à lui même en sorte !
Et très perspicace, j'espère qu'André va suivre ses sages conseils !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:44

Merci falbala.  En effet les retrouvailles pères/filles ne sont pas évidentes mais je suis contente d'avoir trouver une bonne façon de le présenter. Et c'était important pour moi de faire dire les bons mots au général devenu un père pour briser cette muraille.
Je trouvais aussi important qu'André y assiste si on veut lui qui travaille si fort avec Oscar depuis le début.

Contente que la vision d'Alain sur Oscar te plaise. Le général la lui a tellement dépeint que je voulais qu'il la voit lui avec ses propres yeux ''d'inconnu'' la ptite leçon a André est venue toute seule, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de son point de vu de roturier.

Sabrina contente aussi que ça t'ai plu. J'ai tenté de conserver le caractère d'Alain et je suis bien heureuse si j'ai réussi

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:13

Chouette, un nouveau chapitre !
J'aime beaucoup l'amitié qui se dessine entre Alain et André, ils sont vraiment complémentaires ces deux là !
André qui prends le temps de rassurer Alain quant à sa mère et sa sœur, et Alain qui, à force d'écouter parler le général, a l'impression de déjà connaître André.

Encore un beau moment entre Oscar et son père aussi, ils se rapprochent de plus en plus, la tragédie qu'ils vivent aura au moins servi à ça !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:42

Plus je te vois poster de chapitres et plus j'ai envie de commencer ton histoire scratch

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:05

Merci Sabrina. Comme tu le dis, le général a tellement parler d'eux à Alain qu'il a l'impression de les connaître alors c'est plus facile de commencer une relation en un sens. Pour André, il a sans nul doute besoin de parler avec quelqu'un d'autre après ces semaines seul avec Oscar. Quand à Oscar et son père comme tu le dis la tragédie les aura rapproché.

Jarjayes sens toi à l'aise lolllll. Mais c'est un véritable fleuve hahaha

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2019 - 14:34

Marina a écrit:

Venant de toi je suis étonnée. rire2 Effectivement quasiment 500 pages de retard ça va être chaud à rattraper, je vais avoir besoin d'un gros t'as mal où rire2

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:08

jarjayes80 a écrit:
Marina a écrit:

Venant de toi je suis étonnée. rire2 Effectivement quasiment 500 pages de retard ça va être chaud à rattraper, je vais avoir besoin d'un gros t'as mal où rire2
500 pages gloup lolllllll

J'avais pas fais le compte hahahaha. Mais que veux tu j'y arrive pas lolll et celle là même si je me répète je l'exploite dans pas mal tous les coins

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:10

Jarjayes tu vas te régaler Smile
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:16

Merci Marina pour ce chapitre. J'ai aimé l'"change franc entre Alain et André, comme deux vieux amis, et la sincérité de la relation entre Oscar et son père. Le cliffhanger m'interpelle. Le Général va-t-il se doute de quelque chose...?

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMer 30 Oct 2019 - 1:10

Salut Marina
Un bel échange entre Alain et André qui se connaissent par personne interposée (le Général pour l'un et Diane pour l'autre). Ils sympatisent ainsi rapidement et ça fait chaud au coeur. Un ami masculin de son âge avec qui parler : voilà bien ce qu il manquait à André Smile
Et puis ils ont en commun d'être des estomacs sur pattes ces deux là ! Ça rapproche !

En parallèle se joue une confrontation en miroir intéressante entre Oscar et son père. C'est face à lui qui lui ressemble tant qu'elle réussit enfin à comprendre ses propres réactions à elle. Et les rôles s'inversent au point que c'est elle qui doit expliquer et rassurer son père 

Mais que s'apprête t elle donc à lui dire ?

Falbala

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:15

Merci loufiction Wink

Lady victoire comme tu dis c'est comme s'ils se connaissaient déjà.. Mais c'est quoi le cliffhanger?????

Falbala en effet un ami de son âge ne peut lui faire de tors. Et pour l'estomac je me suis dis que ça allègerait hahaha. Pour Oscar ça m'est apparu en écrivant, et je trouvais important qu'elle comprenne certaines choses.  Ce qu'elle va lui dire? J'avoue que je visais plus l'emphase sur ce qu'elle voit comme image de son père.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:52

Marina a écrit:
Merci loufiction Wink

Lady victoire comme tu dis c'est comme s'ils se connaissaient déjà.. Mais c'est quoi le cliffhanger?????

Falbala en effet un ami de son âge ne peut lui faire de tors. Et pour l'estomac je me suis dis que ça allègerait hahaha. Pour Oscar ça m'est apparu en écrivant, et je trouvais important qu'elle comprenne certaines choses.  Ce qu'elle va lui dire? J'avoue que je visais plus l'emphase sur ce qu'elle voit comme image de son père.

Le cliffhanger, c'est le fait de clore le chapitre sur un effet de suspense Wink Exactement ce que tu fais, vilaine Very Happy 

Allez un p'tit coup de  meurtre1 pour la peine Laughing

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:28

Merci pour ce nouveau chapitre, qui tombe encore plus les masques et rebat les cartes, entre Oscar et son ère, et aussi entre André et le Général. Il reste bien des zones d'ombres toutefois, notamment autour de la question de la grossesse d'Oscar...Comment vas-tu mener tout cela...? Merci Wink

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:08

Bonsoir Marina
Un chapitre de transition qui permet à chacun de se repositionner dans un nouveau schéma familial et social. Chacun cherchant néanmoins ses marques.
Hâte de lire les explications des uns et des autres sur les semaines qui viennent de s'écouler.
La gorge serrée de lire Oscar dire à l'enfant qu'elle porte contre son gré qu'elle le déteste...
Falbala.

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptyMar 5 Nov 2019 - 1:32

Haaaa Lady victoire merci de la définition. Faut bien que je laisse le goùt de lire la suite par moment. En effet tombe les masques des un et des autres oui, et il n'est guère facile pour personne de s'y retrouver.  Comment je vais mener ça?  On verra dans la suite Wink

Mici falbala. En effet chacun prends une nouvelle position au vue des nouvelles cartes. Les explications viendront sous peu. Quand à cette phrase d'Oscar, cette chose qui l'envahis viens de se manifester pour la première fois de façon plus tangible. Dans son état d'esprit je l'ai vu ainsi mais je te jure que j'ai eu du mal à l'écrire quand même. Qu'arrivera t'il maintenant on verra.

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 0:45

Nos amoureux se retrouvent et se parlent avec sincérité.
Les frontières entre eux semblent fondre chaque jour un peu plus.
Etre l'un près de l'autre, se serrer, se rasséréner au contact de l'autre semble de moins en moins compliqué, même s'il reste des ombres dans ce tableau...
Et qu'il est beau et doux ce nouveau baiser.
Falbala.

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 6:09

Bien heureuse que ça t'ai plu. Il fallait bien un peu de tendresse dans tout ce mélodrame, un petit intermède  Wink

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 14:15

C'est beau de les voir se soutenir l'un l'autre, ils vont en avoir besoin pour les mois à venir.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 14:47

Merci loufiction. En effet je voulais montrer qu'André aussi aura besoin et malgré tout Oscar en est consciente.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 EmptySam 9 Nov 2019 - 19:30

Un bien joli chapitre en effet. En espérant qu'Oscar réussisse à se laisser aller à la tendresse d'André ! Merci Marina Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 14 Empty

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut