| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 13 Déc 2019 - 13:16 | |
| Oh je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau chapitre !
Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé. Comme on pouvait s'y attendre, la confrontation entre nos deux têtes de mules est haute en couleur. Mais elle était nécessaire pour que leur relation puisse continuer du bon pied. Oscar n'a pas été tendre avec lui, mais il fallait bien ça pour lui faire cracher le morceau. Comme les filles, je trouve la symbolique de leurs mains jointes que le ventre d'Oscar très forte. Ils vont enfin pouvoir aller de l'avant à ce sujet, même si la route sera encore longue et difficile. De même pour ce baiser plein d'espoir pour l'avenir qu'ils partagent. Merci Marina ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 13 Déc 2019 - 14:47 | |
| Mais je ne reçois plus de notification pour les nouveaux chapitres déjà la dernière fois. Je file lire! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 13 Déc 2019 - 15:09 | |
| Pareil je n'ai pas eu de notification, j'ai remarqué qu'il y avait un nouveau chapitre quand j'ai vu les commentaires... |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 13 Déc 2019 - 15:26 | |
| Sacré affrontement, finalement ils slnt aussi tetus l'un que l'autre ils font bien la paire tiens ! |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 1 Jan 2020 - 11:30 | |
| Un nouveau chapitre pour bien débuter l'année, merci Marina !
Très beau chapitre, du reste, très doux, un peu comme une trêve dans tous les malheurs que vivent nos personnages. Le malaise entre Oscar et André est naturel, l'obstacle à surmonter est de taille, on comprend qu'ils marchent tous les deux sur des œufs en ce moment. Le général a bien l'intention de reconnaître pleinement la relation entre sa fille et André, c'est adorable. Et la fin du chapitre sent la première vraie conversation entre Oscar et Alain, j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 1 Jan 2020 - 13:17 | |
| J'ai beaucoup aimé ce chapitre. On sent la gêne entre André et Oscar, et le général met allègrement les pieds dans le plat en ordonnant :p Après des décennies à devoir cacher ses sentiments pour l'un et à les ignorer pour l'autre, l'on peut comprendre à quel point cette étape était importante et difficile à surmonter. D'autant que je ne pense pas que ce genre de démonstration était monnaie courante pour l'époque. Ah ce général, quand il décide, on obéit :p
J'ai très très hâte de lire cette première discussion entre Oscar et le poil à gratter :p |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 1 Jan 2020 - 14:36 | |
| Merci Sabrina contente que tu es aimé. En effet hier soir je me suis dis tant qu'à être tranquille on se relis et on post pour la nouvelle année. Le but était justement une petite trêve, et une transition pour démontrer le malaise de nos deux amoureux puis le général qui ne veut que leur faire comprendre qu'il consent a leur relation. Lui ne sait pas que le malaise n'est pas du à ça. Conversation entre Alain et Oscar c'était inévitable sinon se serait incomplet. En effet c'est au prochain chapitre. Merci loufiction. Tu soulignés le point important :non de tel démonstration ne devait pas être monaie courante en revanche la situation actuel de nos héros est disons inhabituelle également. J'ai voulu utiliser une image forte pour que Rainier leur face comprendre qu'il voulait seulement qu'elle soit bien:. Tu as froid Oscar? Ben André réchauffe la aussi simple que ça. Je sais pas si inexpliqué bien lolll. Haha le poil à gratter j'adore. Ta aimé le coup de la pomme dans la tronche? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 1 Jan 2020 - 20:13 | |
| Très joli chapitre ! Le coup de la couverture, c'est extra, bien mené, pas commun de la part du général mais très doux. Quant à la discussion qui s'annonce, elle ne va pas être de tout repos, mais promet d'être intéressante. Merci Marina. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 1 Jan 2020 - 20:32 | |
| Bonsoir Marina Je n'ai pas pris le temps de commenter ton histoire depuis un moment. Mais comme toujours j'ai aimé les 3 derniers chapitres. La confrontation Oscar/André était un moment très fort. Au delà de faire sortir la colère qu'André porte, ce que j'ai trouvé poignant c'est qu'il avoue regretter de ne pas être celui qui lui aura fait découvrir l'amour physique, de ne pas être le père de l'enfant qu'elle porte, de ne pas lui avoir offert toutes ces premières fois si particulières qui l'aurait rendue femme et rayonnante. Il se sent dépossédé. Et il s'en veut d'éprouver ça. Il parvient enfin a touché son ventre et c'est troublant pour eux comme pour les lecteurs. Leur premier baiser approfondi est très beau même s'il est teinté de désespoir. Le malaise face au Général et à Alain est perceptible. Mais ce malaise s'efface dès que leurs corps se touchent, avec la bénédiction du Général. Hâte de connaître le contenu de l'échange entre Oscar et Alain ! Falbala
. |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 5 Jan 2020 - 20:02 | |
| On est gâtés aujourd'hui niveau nouveaux chapitres !
Cette discussion entre Oscar et Alain est tout à fait à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de ces deux là. Alain a tout de suite cerné la personnalité d'Oscar et sait bien comment la prendre. C'est très touchant qu'il lui demande de prendre soin de sa sœur. Il est perspicace en plus, il a tout de suite compris pour le bébé. Et il n'a pas tort, elle ne va pas pouvoir le cacher à son père encore bien longtemps.... Et puis comme à chaque fois que les personnages semblent avoir un peu de répit, bam, nouveau rebondissement. Et le retour des menaces. Lemoine et ses hommes ne sont jamais bien loin, j'espère sincèrement que le général arrivera à lui faire la peau ! Et cette dernière phrase... Une fausse couche en conséquence de ce nouveau choc ? |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 5 Jan 2020 - 23:20 | |
| Oui vrm gâté lollll Je suis contente que la discussion t'ai plu. Le fait qu'Alain demande à Oscar de veiller au bonheur de sa soeur en lui disant qu'elle est peut être là seule personne à pouvoir l'aider m'est venu en cour d'écriture. Je me suis dis que de se sentir utile pourra l'aider dans l'avenir avec son estime. Je vois Alain comme un observateur;il est beaucoup plus intelligent qu'il le laisse voir et comme il est détaché de la situation je trouvais logique qu'il est put voir la grossesse. Au départ je ne devais pas la faire apprendre au général tout de suite mais la muse a bifurquer comme l'indique la finale. Fausse couche ou faux travail du au choc??? Ça on le saura plus tard C'est sur que je laisserai pas nos héros tranquille trop longtemps. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 6 Jan 2020 - 22:59 | |
| Merci Marina. C'est du Alain tout craché, bourrin en apparence mais très fin observateur, tant pour la grossesse que pour le fait de parler de Diane. Maintenant que vas-tu faire d'Oscar...? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 25 Jan 2020 - 19:36 | |
| Bel échange Oscar/Alain. Et plein de surprises : Alain qui a compris pour la grossesse, les méchants qui réapparaissent et sont tout proche, et une possible… fausse couche ???? Pressée de savoir si c'est ça ou pas ? ou bien une fausse alerte ? La tension est à son comble. Et tu nous laisses en plan sur ça ! Vilaine ! Falbala
. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 1 Fév 2020 - 17:47 | |
| J'avais eu l'espoir d'une fausse couche pour Oscar, mais je me doutais bien que ça ne pourrait pas être aussi simple... Et ce chapitre est d'autant plus dur qu'oscar, tout comme André l'esperent aussi, dans le autant pouvoir se résoudre à le provoquer. Et la scène où elle doit se laisser toucher par la sage femme est terrible, elle qui n'arrive pas, et c'est normal, à passer outre son agression. Heureusement, grâce au soutien d'André elle y parvient, et ce n'est au final qu'une fausse alerte, elle devra probablement endurer qu'un calvaire jusqu'au bout... Et que dire de la fin avec le général qui arrive en trombe, il ne sera plus possible de lui cacher l'état de sa fille à présent... |
|
| |
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 2 Fév 2020 - 21:06 | |
| Quel plaisir de retrouver un nouveau chapitre de cette histoire.
Complètement en phase avec le commentaire de Sabrina : on espère que c'est une fausse couche, mais on se doute bien que tu ne va pas soulager notre inquiétude de si tôt !!
La scène de la sage-femme est très réaliste. Ce n'est déjà pas agréable ce genre d'auscultation quand tu n'as pas subi d'agression, alors quand tu as vécu un viol, on imagine bien que ce doit être insoutenable. Et tu l'as bien rendu.
Par contre la tension reste à son comble : les méchants sont dans les parages et Rainier qui déboule dans la chambre et à qui on ne va pas pouvoir continuer à cacher la situation… J'imagine que cela va redoubler son envie de vengeance et accélérer les choses…
A suivre.
Falbala
. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 3 Fév 2020 - 22:52 | |
| Moui, comme les autres, "c'était trop facile" Il n'empêche que cette scène est très bien retranscrite, maintenant, l'on se demande tous ce que va dire/faire notre général préféré. |
|
| |
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 9 Fév 2020 - 17:52 | |
| Encore un très beau chapitre. La réaction du général était à prévoir, même si bien sûr ce n'était vraiment pas la chose à dire devant Oscar. J'espère qu'Alain va réussir à lui faire comprendre... Très belle scène entre André et Oscar par contre. L'entrevue avec la sage femme n'a pas fait reculer Oscar, au contraire, elle accepte d'autant mieux le contact physique avec André. Et elle commence même à envisager l'enfant qu'elle attend comme tel et non plus comme une chose. Et André trouve lui aussi un moyen d'accepter. En effet, l'enfant sera une part d'Oscar, pour lui c'est suffisant. Quelle belle preuve d'amour ! |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 9 Fév 2020 - 17:55 | |
| C'était presque couru d'avance que le général ne saurait pas l'appréhender. C'est beau ce qu'il se passe entre André et Oscar. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 9 Fév 2020 - 20:04 | |
| - Loufiction a écrit:
- C'était presque couru d'avance que le général ne saurait pas l'appréhender.
C'est beau ce qu'il se passe entre André et Oscar. oui !!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 10 Fév 2020 - 12:05 | |
| Merci Sabrina. En effet c'était à prévoir que le général serait pas super happy mettons. Quand à Oscar et André pour une fois au lieu de ''recommencer'', j'y suis plutôt allée à l'inverse, elle se dit qu'après ça ce ne peut être pire, surtout pas avec André. Et oui, à son insu elle dit pour la première fois ''l'enfant'' au lieu de chose. pour défier son père? Défendre son point de vue? Qui sait. André étant André il allait tout faire pour l'épauler, et il a trouvé sa façon Merci loufiction et Lady victoire, comme tu le dis le général ne pouvait pas savoir comment réagir Merci Lénie. En effet mon général est devenu un personnage complexe et c'est vrai qu'il est maladroit, mais tente de traduire son amour dans ses réponses. Merci pour la scène entre les deux; honnêtement le fait qu'il y a une part d'Oscar en cet enfant m'était venu en écrivant, et ça me donnait un sérieux coup de pouce pour l'avenir *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 22 Mar 2020 - 11:27 | |
| Super d'avoir un nouveau chapitre de cette fic aussi ! J'admire comment tu réussis à passer de l'ambiance plus légère de l'autre à celle-ci. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé comment tu décris les sentiments du Général. André doit apprendre à réagir comme le gendre du Général, mais ce dernier doit apprendre à être véritablement un père pour sa fille, et pas uniquement un formateur militaire. Rien n'est facile pour aucun des personnages dans cette fic, tous doivent faire face au changement, et c'est ça que j'apprécie le plus, la façon que tu as de ne négliger le cheminement d'aucun des personnages. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 22 Mar 2020 - 19:57 | |
| Merci pour ce chapitre. Le Général a beaucoup à apprendre d'André, et ce dernier commence à prendre sa place... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 28 Mar 2020 - 18:19 | |
| Il en a fait des progrès papa Jarjayes ! Le voilà qui agit enfin en vrai père, même si tout cela est très nouveau pour lui, et qu'il a encore beaucoup à apprendre, il s'en sort plutôt bien. Et Oscar, qui est surprise au début, finit par se laisser faire et à accepter l'affection de son père. C'est un moment très fort pour tous les deux ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina | |
| |
|
| |
| coms "tout près du bonheur" de Marina | |