Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:07

Oh je n'avais pas vu qu'il y avait eu un nouveau chapitre !

Du coup je viens de le lire et je commente dans la foulée.
Cette fois c'est au tour d'André de se faire un peu remuer, et les Jarjayes père et fille s'y mettent, il n'a aucune chance le pauvre ! ^^

Mais ils n'ont pas tort dans le fond, Oscar et le général ne sont pas les seuls à avoir un travail à faire sur eux-mêmes, André dit absolument prendre confiance en lui. Bien sûr qu'il vaut beaucoup plus que ce qu'il croit !
Mais on comprend bien que ce n'est pas évident pour lui de changer de place. 
J'aime beaucoup le côté psychologique de cette fic. Chaque personnage pourrait être une étude de cas pour mes cours^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:02

J'aime énormément l'étude de caractère faite pour chaque personnage de cette histoire ainsi que leurs évolutions Smile bravo!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:17

Merci les filles je suis contente si le côté psycho vous plaît. C'est ce qui rends la fic si longue mais c'est ce côté là que j'avais envie d'explorer du coup lolllll.

J'espère seulement qu'au moins ça tiens la route quand même.

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:17

Merci pour la suite !

Ouf pas de danger, du moins pour l'instant, ce n'était que Girodelle et Diane. Soit dit en passant, ça sent de plus en plus le couple à venir ces deux-là, et je dois dire que la perspective est intéressante ! Very Happy 

L'histoire va pouvoir repartir avec l'arrivée de ces deux personnages, et j'ai comme dans l'idée que le duo Alain/Girodelle risque de faire des étincelles, surtout si Diane est en jeu !

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:11

Alain en beau-frère de Girodelle c'est de l'or en barre applaudit rire2 rire2 siffle siffle
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:19

rire2 
C'est sûr, il y a du potentiel à exploiter !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:46

Merci les filles. En effet le danger est écarté fausse alerte.  Alors Diane et Gigi possible ou non? Qui sait c'est intéressant.n j'avoue qu'Alain en beau frère t'aurait a faire hahaha

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:24

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce nouveau chapitre.

Le Général remet encore une fois les choses au clair avec André : non, il n'a plus à faire le valet. Et même si c'est pas facile pour lui, il finit par obtempérer et reste avec Oscar.

Quelle jolie scène entre eux deux s'ensuit ! I love you  On sent qu'Oscar, malgré son traumatisme encore bien présent, lutte pour s'en sortir, et cela passe bien entendu par son amour pour André. Elle réclame et accepte de plus en plus le contact avec lui, et même si ce dernier est réticent, elle sait comme d'habitude avoir ce qu'elle veut ! ^^ Magnifique baiser d'ailleurs.

Je me demande maintenant comment ça se fait que Girodelle a amené Diane avec lui ?

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:44

Merci Sabrina contente que ça t'ai plu.

En effet le général se fait plus ferme, il veut lui mettre du plomb dans la tête Wink 

Merci pour le baiser Smile  Après l'épisode de la sage femme j'avait 2 avenues; revenir traumatisé ou la pousser à avancer. Connaissant notre belle blonde qui déjà a eu son lot de traumatisme depuis l'attaque, cette fois j'ai voulu y aller différemment. Elle a évolué durant ces quelques mois et je voulais garder des acquis. Et il faut bien qu'André n'ai pas travaillé dans le beurre encore et qu'il récolte un peu, même si au début, à trop vouloir la protéger il manque passer à côté lui-même. Pas évident pour lui non plus.

Pourquoi Girodelle a amené Diane avec lui? Tu pourrais être déçu de l'explication  rire2

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:44

un pairing Diane X Gigi, ça irait bien Very Happy même si ça n'est pas dans tes plans Very Happy

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 460479signature2
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:08

Qui sait vraiment et qui sait si c'est dans mes plans, surtout quand on sait que mes plans changent parfois même en cour de chapitre hahaha  C'est pas impossible qui sait Razz Oscar et andré sont pas les seuls a avoir le droit d'être heureux lolll

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:14

applaudit applaudit applaudit

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 17:20

Alors là bravo pour le baiser ! C'est très beau et ça montre le chemin parcouru  Very Happy

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 Loanle10
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020 - 21:59

Merci lénie contente que tu ai apprécié Smile

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:09

Coucou Marina,

Voilà un moment que je n'ai plus commenté ta FIC que pourtant j'aime toujours autant !

J'ai beaucoup aimé tout ce dernier passage avec les rapprochements physiques entre Oscar et André qui deviennent plus "naturels". Les baisers et les gestes qu'ils partagent deviennent sensuels. Elle les accepte, et même les provoque. On sent que les choses évoluent enfin positivement.

Et puis j'ai aussi été sensible aux retrouvailles d'Oscar et Girodelle qui sont empreintes de respect et d'émotion. Le fait qu'il voit toujours le Colonel en elle va sans doute l'aider à se renforcer.

Maintenant, après toutes ces belles scènes intimistes, j'ai hâte de voir quand les méchants vont ressurgir pour retrouver quelques scènes d'action rythmées comme tu sais aussi les écrire  Very Happy

Falbala

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:36

Merci falbala contente que ça t'ai plu. Ne t'en veux pas le rythme de cette fic a de nouveau été brisé quand j'ai écrit la trilogie du pouvoir (mais elle ne me lâchait pas la perverse lolllll) Razz

En effet dans leur rapprochement je voulais commencer à emmener cette dimension de leur relation.

Quand à girodelle et Oscar tu as très bien saisi le sens que je voulais donner Smile

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:46

Cet André je commence à avoir envie de le secouer comme un prunier, c'est pas un peu fini ouais de se poser en victime?? Rho!
Heureusement qu'Alain, le Général et même Oscar s'y mettent. On dit qu'elle est têtue mais lui dans son genre il est pas mal non plus.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:11

Mouais je sais on le découvre de plus en plus insécure le Dédé et il est plutôt têtu.
Je suis aller jouer dans le tableau de la victime collatérale qui s'oublie; un moment donné cela ressort Wink 
Heureusement qu'ils s'y mettent tous oui.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:16

Loufiction a écrit:
Cet André je commence à avoir envie de le secouer comme un prunier, c'est pas un peu fini ouais de se poser en victime?? Rho!
Heureusement qu'Alain, le Général et même Oscar s'y mettent. On dit qu'elle est têtue mais lui dans son genre il est pas mal non plus.

Il est carrément conditionné par ses années de domesticité....Allez Dédé on se bouge et on croit en soi...

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:38

J'ai trouvé très beau le passage où Oscar part à la découverte de la peau d'André et comprend qu'elle éprouve du désir. Elle va demander des conseils à sa mère qui lui avait ouvert la porte. Bonne idée, très bonne idée même Wink
Au-delà, je trouve intéressante et belle cette découverte. Elle se re-découvre et André la laisse aller à son rythme. C'est une belle preuve d'amour. Bien plus que de lui imposer quoi que ce soit, surtout vu les circonstances.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:29

Superbe chapitra Marina. Oscar comprend qu'il pourrait se passer autre chose que de la tendresse avec André. Les réminiscences de la conversation avec  sa mère lui reviennent (elle arrive bien à 3 mois e grossesse là, non ? On est bourrée d'hormones et prête à sauter sur tout ce qui bouge à cette période Laughing )

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:19

Merci Lénie très heureuse que cela t'ai plu Smile  Oscar découvre une parcelle d'elle-même qui lui est totalement inconnu, mais naturelle et qu'elle ne pourrait pas nier indéfiniment. Le fait que sa mère lui ai déjà soufflé l'idée à l'oreille l'aide à comprendre. 

Pour André, fidèle à lui-même il la laisse aller bien entendu et c'est tout à son honneur, mais c'est pour cela qu'on l'aime.

Merci Lady Victoire contente que ça t'ai plu aussi. En effet elle comprends qu'il peu se passer des choses. Et pour répondre à ta question, elle entamera bientôt le cinquième mois de grossesses Razz (Plus exactement 18 semaines et 5 jours  siffle)  Wais je tiens un calendrier vu l'étalement pour ne pas trop me tromper Razz

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:46

Joli chapitre !
Ah ! la peau d’André... fait son effet  Very Happy 

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:58

Merci falbala.
Oui qui résisterait à la peau d'André Razz

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 9 Mai 2020 - 2:55

Que ces passages sur leurs baisers sont beaux ! On y voit le combat d'Oscar pour vivre les émotions de leur amour et les craintes d'André de se montrer trop exigeant un jour. Il a peur de lui-même.
Un très beau chapitre  I love you I love you

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyDim 10 Mai 2020 - 4:36

Merci Lénie heureuse que ça t'ai plu. 
André est dans un état de fragilité d'esprit et comme tu dis a peur de lui-même alors que parallèlement Oscar osé s'abandonner pour découvrir.

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:11

Bonsoir Marina,
La température monte, et André se fait peur à perdre un peu le contrôle sous les doigts d’Oscar.
Mais leurs baisers sont très beaux en effet.
Et quoi de mieux pour Oscar que la douceur et la patience d’un André pour trouver sa propre façon d’apprivoiser le désir et pour dépasser ses blocages et ses peurs.

Le thème central de ton histoire (le « viol en réunion », je pense que c’est le bon terme) dont tu as débuté la rédaction il y a plusieurs années déjà, fait étrangement écho à l’épisode d’Outlander que certaines d’entre nous ont vu aujourd’hui.
Et qu’elle que soit l’histoire (ou les faits réels derrière les histoires), c’est toujours aussi difficile à lire, ou à voir, ou même à mentaliser parce que pour le commun d’entre nous de tels actes sont inimaginables.

Et du coup, j’ai hâte que tu en arrives à la confrontation avec Lemoine et ses acolytes et à la vengeance.
Qui l’exercera ? Rainier ? Alain ? Girodelle ? André ? Oscar ?

Falbala 

.
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:07

Falbala : j'ai pensé exactement la même chose ce matin en regardant l'épisode Smile

Personnellement j'aimerais voir Oscar leur couper leurs attributs :p
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:41

Oui surtout que ça se passe dans la forêt également.
Et que, d’une certaine façon, Claire se fait punir de s’être fait passer pour un homme tout comme Oscar.

Falbala 

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:03

Merci les filles. N'ayant pas encore vu Outlander je ne saurais pas dire.

Ils sont à un stade où ils se découvrent l'un l'autre d'une manière différente.

Le thème central de l'histoire est bien le ''viol collectif'', mais plus encore toutes les conséquences qui en découlent, ce qui fait que la fic reste surtout psychologique. 

Pour une confrontation ça viendra ne vous en faites pas, mais tout est possible, la finalité de cette fic n'est pas décidé mais il y aura affrontements.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:18

C'est mon retard dans ta fic que je suis allée rattraper aujourd'hui. 
Comme les filles, j'ai vraiment adoré ces baisers que tu décris, et d'où ressortent vraiment la pureté de l'amour qui lie Oscar et André, tellement à l'opposé de l'horreur qu'à vécue Oscar...
Je plussoie pour le parallèle avec Outlander, c'est vrai qu'on y pense forcément quand on a vu le dernier épisode, même si, comme tu dis, tu exploites vraiment plus le côté conséquences psychologiques que le reste.

Le dernier chapitre, avec le cauchemar d'André, remet tout en perspective, et prouve bien qu'Oscar n'est pas la seule à avoir été traumatisée. J'espère bien qu'André va vite se mettre dans la tête qu'il n'a rien en commun avec ces monstres et reprendre confiance, Oscar en a bien besoin !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:05

Merci Sabrina contente si ces baisers ton plu. 

En effet dans le dernier chapitre je recentre l'attention sur André, les victimes collatérales sont plus facile à oublier, mais quand ça explose, ça nous donne les dernières scènes de fragilité et maintenant des cauchemars. Alors Oscar  saura-t-elle changer de rôle?  Wink

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:09

J'ai juste 700 pages de retard affraid affraid il va me falloir un deuxième confinement pour lire tout ça ou du télétravail peinard.

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:48

jarjayes80 a écrit:
J'ai juste 700 pages de retard affraid affraid il va me falloir un deuxième confinement pour lire tout ça ou du télétravail peinard.
Embarassed

Je sais mon imprimante est en train d'en faire un burnout de cette fic  siffle

(Oui je fais une copie papier de mes fics jsuis pas nette ce sont mes réalisations personnels.) ( Et tellement pas net que je les mets dans une pochette protectrice ça prends dla place mais dans quelques années j'vais relire jsuis vrm pas net)  siffle

Prends ton temps et donne toi un objectif réaliste je sais bien que cette fic est un fleuve Razz

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 EmptySam 16 Mai 2020 - 10:07

Ah la la, André nous joue décidément le torturé pour une chose finalement bien insignifiante pour Oscar, mais pas pour lui.
Heureusement, Oscar ne lâche pas l'affaire et s'évertue à lui faire entrer dans le crâne qu'il faut qu'il arrête ses atermoiements. 
Ce qui montre une fois de plus qu'elle n'est pas la seule victime de cette histoire.
J'ai hâte de lire la fameuse discussion avec la comtesse qui aura sans doute lieu !
En tout cas on a l'impression qu'oscar avance vers du positif, ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé la fin du chapitre ou finalement André se rapproche d'elle et où ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 17 Empty

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut