| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 26 Mai 2020 - 12:53 | |
| J'ai du retard, je viens seulement commenter le dernier chapitre, désolée. J'ai vraiment adoré Oscar et André en mode commères au sujet de Girodelle et Diane C'est qu'Oscar va finir par se reconvertir en marieuse ! ^^ Mais c'est vrai que ce couple est plus qu'intéressant, et Girodelle mérite de trouver quelqu'un qui l'aime en retour. Reste à se faire accepter par Alain D'ailleurs ça y est, ce dernier et le Général partent en chasse, espérons qu'ils auront plus de succès que la dernière fois, en tout cas j'ai trouvé la séparation avec Oscar très touchante, on voit que tous les deux ont parcouru un beau bout de chemin. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mer 27 Mai 2020 - 21:34 | |
| Ouh je file lire ça alors J'espère qu'André va réagir parce que là j'ai envie de le secouer comme un prunier |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 28 Mai 2020 - 20:28 | |
| Coucou Marina,
Moi aussi j'ai du retard dans les commentaires !! Les chapitres sur le cauchemar d'André et la façon dont Oscar parvient à le rassurer m'ont plu. D'autant plus que cela finit par leur permettre de parler concrètement du désir de l'un et de l'autre. Oscar est d'ailleurs très touchante dans ses questionnements. On a la sensation qu'un grand pas vient d'être franchit. Et effectivement, on a hâte que Louise donne "le mode d'emploi" à Oscar. Cet épisode à venir risque d'être savoureux !
André/Oscar qui cancanent sur Victor/Diane, c'est mignon et c'est un bon dérivatif pour oublier leurs problèmes à eux pour parler de ceux des autres, oublier la peur d'être dehors, oublier le départ imminent du Général. Mais Victor/Diane c'est pas gagné avec Alain en vigie !
Et voilà qu'Alain et le Général s'en vont. La traque va reprendre, le danger des affrontements avec Lemoine et ses acolytes aussi. BBBrrrrrrr… Vivement que leur compte soit réglé à ces affreux !
Falbala
. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Jeu 28 Mai 2020 - 20:32 | |
| Ça promet des scènes savoureuses entre Alain et Victor |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 30 Mai 2020 - 2:01 | |
| Oscar et André qui jouent les commères sur Diane et Victor, alors ça, c'est inédit et ça ne manque pas de sel ! Oscar apprend d'ailleurs très vite l'art du ragot J'ai également aimé voir Diane affirmer pouvoir choisir piyr elle-même, bien que femme. Alain et le Général repartent traquer Lemoine et consort. Je les comprends, et d'un autre côté je trouve qu'Oscar a raison quand elle dit à son père que cela ne mérite pas qu'il y laisse la vie. Mais bon, le Général égal à lui-même poursuit sa traque. Vivement qu'il les trouve et leur règle leur compte. Ils ne l'auront pas volé. J'ai adoré le "Je ne vous ai appris que des âneries"  C'est très drôle et ça montre tellement bien l'évolution du personnage vis-à-vis de sa fille. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 30 Mai 2020 - 11:32 | |
| Les commérages sur Victor et Diane, ça donne d'Oscar une autre vision, mais finalement à la cour, elle en entendait souvent Encore un joli chapitre même si le départ du Général et d'Alain donnent un aspect plus dramatique Merci Marina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 30 Mai 2020 - 14:27 | |
| Merci les filles contente que ça vous ai plu; moi jai du retard dans la lecture et les commentaires alors Falbala j'avais envie d'ouvrir un peu la porte, car pour les victime d'agression c'est un sujet sensible et aucune n'y réagit de la même façon, il n'y a pas de mode d'emploi. Mais je trouvais important qu'il en parle une fois en surface; la première fois André à coupé court à la conversation. Le chap. de discussion avec louise fait partie de ceux que j'ai d'écris, jespère qu'il ne te décevra pas. En effet le sujet diane/victor est un excellent dérivatif À quel danger feront face Alain et le général cette fois? C'est à voir. Loufiction j'avoue que si Alain revient et qu'il se passe quelque chose entre sa soeur et le beau capitaine ça pourrait donner quelque chose de savoureux Lénie là dessus je t'avoue que je me suis laissé aller un peu ça m'amusait et comme on m'avait suggérer le couple je me suis dis pourquoi pas J'espère que tu trouveras à t'amuser avec le chap. que je viens de poster et l'autre haha merci pour la petite tirade de Diane elle m'était venu naturellement en écrivant. En effet on repart à la chasse pour Alain et le général, je suis contente que sa petite blague t'ai plu hihi. et comme tu dis ça va dans le ton de mon général Lady victoire en effet Oscar faisant du commérage c'est inédit, et marrant On verra si ses cours forcés à Versailles portent leur fruits. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Dim 31 Mai 2020 - 21:30 | |
| Ah ah, Oscar glisse à Victor que parfois on est tout près du bonheur en parlant de Diane. J'espère vraiment qu'il continuera sur ce chemin. Ils vont bien ensemble finalement. J'aime aussi le fait qu'il dise qu'il ne demeurait pas son second par amour, mais par respect envers le soldat. Et puis ce fameux cauchemar qui veut tant dire et cette façon qu'a André de douter d'être le meilleur pour elle. Et la note finale, tendre, romantique, où ils se retrouvent. Très joli *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 1 Juin 2020 - 0:36 | |
| Haha oui je voulais la glisser je sais je ne suis pas subtil. Contente que ça te plaise le fait qu'il ne soit pas resté son second par amour, j'avais envie de revenir sur cette lettre. Le fameux cauchemar, Bha oui il fallait bien qu'il ait une répercussion. Contente qu'un peu de romantisme soit bien pris *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 1 Juin 2020 - 10:41 | |
| Sinon on fait un crossover et on enferme Girodelle et Diane dans l'armoire du fantôme. (Mais faut menotter Alain parce que s'il apprend ça ... aïe aïe aïe). |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Lun 1 Juin 2020 - 16:27 | |
| + 1 pour l'idée du crossover ! Moi aussi j'ai beaucoup apprécié la discussion entre Oscar et Girodelle, je pense que ça leur a fait du bien à tous les 2. Lui avait peut être besoin qu'on le pousse un peu dans le sens d'entamer une relation avec Diane, et dans le cas d'Oscar, ça lui a fait du bien de l'entendre lui dire à quel point il la respecte. |
|
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 13 Juin 2020 - 11:58 | |
| Beau chapitre, presque de transition car on les voit voyager, mais finalement très important par la manifestation de ce petit être qui n'a rien demandé à personne, mais qui est là. Il me tarde que la comtesse rentre de Versailles. |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 13 Juin 2020 - 18:12 | |
| Comme les filles, j'ai trouvé très marquant ce passage où André sent bouger le bébé. On sent des moments difficiles encore à venir, mais aussi de l'espoir. Leur lien est tellement fort qu'ils en viendront à bout ! J'aime bien l'avancée des choses entre Diane et Girodelle, même si là aussi, on sent qu'il y aura encore du boulot ! J'ai beaucoup aimé la façon dont grand mère encaisse le choc, elle aussi. Reste à l'apprendre à la Comtesse, je pense qu'elle pourra s'avérer là encore un soutien important pour sa fille. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 20 Juin 2020 - 11:34 | |
| Il est beau ce chapitre André reprend espoir, Oscar reprend vie. C'est magnifique, avec la musique en fil rouge. |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Sam 20 Juin 2020 - 16:13 | |
| Merci les filles Contente que cette parenthèse de douceur vous ai plu. J'avais envie de leur accorder un petit moment juste à eux, un moment d'espoir après toute la noirceur. Comme tu le dis Liberta je voulais qu'ils voient ensemble qu'il n'y a rien d'impossible, qu'elle n'est pas complètement détruite. Contente que l'ambiance et l'utilisation de la musique vous ai plu. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Ven 3 Juil 2020 - 17:45 | |
| J'ai envie de secouer André comme un cocotier, il m'agaaaaace à toujours douter! Allez du nerf! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 7 Juil 2020 - 9:01 | |
| J'ai enfin rattrapé mon retard ! J'aime toujours autant lire ta fic. C'est vraiment une bonne idée que de continuer à exploiter la relation entre Oscar et sa mère. Comme dit Lénie, on sent que ça évolue vers le positif pour Oscar, et c'est tant mieux, elle a assez souffert ! Même si, on s'en doute, la suite de la grossesse et l'accouchement vont être éprouvants pour elle, même si elle compte confier le bébé à une autre famille... André quant à lui est toujours en proie au doute, comme disent les filles, il faut qu'il se secoue ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina Mar 7 Juil 2020 - 14:36 | |
| Merci les filles contente que ça vous si plu. J'aime bien aussi la présence de Louise dans cette histoire, pour faire logique je voulais la garder. La rencontre avec la reine suit. Oscar ira-t-elle mieux? Il faut lespérer un manné Sabrina c'est sur que malgré tout ça ne peut pas devenir tout rose tout guimauve non plus sans quoi aurait plus d'histoire :p André ah le pauvre André notre belle va-t-elle lui secouer les miches? On verra *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina | |
| |
|
| |
| coms "tout près du bonheur" de Marina | |
|