| Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 19 Jan 2019 - 20:15 | |
| Ben voilà, faut juste négocier un peu (comme dans le 5ème élément: "où est-ce qu'il a appris à négocier ?" ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 19 Jan 2019 - 20:17 | |
| Ah ah :p je sens que je vais me prendre de sacrés coups de massue demain moi ... pas sûre que vous vous attendiez à ce qu'il va se passer :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Sam 19 Jan 2019 - 23:54 | |
| |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 10:48 | |
| |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 10:50 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 11:01 | |
| - Marina a écrit:
- rooooooooooooo un chapitre à lire ce matin et un à lire ce soir Trop gâter sa fait descendre ma pression et mon prestone pour pas faire une mauvaise analogie avec mon char gelé... M'enfin lollll.
J'adore vraiment ta fic c'est du bonbon tout plein La passe dans l'appartement j'ai adoré, Alain emmène toujours son petit côté loufoque; j'ai hâte qu'Oscar allume que son alain est Alain et qu'elle flash sur qui est son super cousin
Le malaise est vraiment bien emmené je plusois avec les autres Et les réminescences qui arrive lentement (au passage j'ai aussi adoré le foutredieu Mais encore plus la finale, quand elle lance à André»une rose reste une rose.» Première phrase qu'elle prononce en se souvenant de qui elle était, et qui est utilisé dans un sens tout à fait différent pour elle cette fois. Tout en beauté. Maintenant s'il faut négocier... Tu nous donnes une tite suite S'IL-TE-PLAIT....
Mince j'avais répondu mais bizarrement ça s'est supprimé de mon message C'est le petit bonbon du week-end Je suis contente de voir que tu aimes l'histoire Pas d'inquiétude, on reverra Alain régulièrement dans mon histoire, Oscar/André et Alain c'est juste mes trois préférés Le cousin ... j'ai trouvé où le caser pour qu'Oscar réagisse enfin :p Il me reste juste à revoir le chapitre en question. Ah le "Foutredieu", je me disais que le réveil tant attendu ne pouvait pas être si simple, elle devait superposer les deux vies, inconsciemment d'abord, puis André devait aussi réaliser que le Colonel de son cœur était sur le point de revenir Bon bon bon ... il faut que je me trouve un casque avant de poster la suite, je sens que je vais me prendre une volée de bois vert :p |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 11:34 | |
| J'attends que Jarjayes soit à jour |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 12:00 | |
| - Loufiction a écrit:
- J'attends que Jarjayes soit à jour
Aïe je ne suis pas chez moi aujourd'hui et mon emploi du temps demain est surchargé (je travaille le matin, puis je mange avec une collègue, je dois aller ramener la GoPro car elle est HS alors qu'elle est neuve et ensuite je donne des cours informatique de 14h à 19h) alors ça risque de faire long pour les autres. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 12:08 | |
| Ah ah :p 2 petits chapitres, ça va vite à lire |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 12:21 | |
| Ah ah Non c'est un peu plus tard pour lui Edit : la suite est postée, si vous me cherchez, je suis déjà dehors :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 12:48 | |
| oh la, que de chapitres publiés cette semaine, mille merci. J'imprime et je ferais plus tard mes remarques..je sais que je vais adorer! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 13:16 | |
| - Selen a écrit:
- oh la, que de chapitres publiés cette semaine, mille merci. J'imprime et je ferais plus tard mes remarques..je sais que je vais adorer!
Je te souhaite une belle lecture |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 13:23 | |
| |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 13:45 | |
| .......... ............ .............. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 13:46 | |
| Vous ne pensiez tout de même pas que le destin n'allait pas les rattraper quand même?? :p
Eh HOP j'esquive une massue et je pars en courant.
Ah et j'ai oublié de préciser. Ce chapitre est HAUTEMENT inspiré (ok, plagié) d'un épisode de NCIS qui s'appelle "Shabbat Shalom", saison 10, épisode 11. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 14:29 | |
| J'avoue que c'est une sale coïncidence car ça a été écrit cet été. Mais clairement avec novembre 2015 en tête, ça fait malheureusement partie du "cadeau" de Paris de nos jours. Je voulais les confronter à notre réalité.
Mais quelque part ... ce n'est pas tout, ça va servir à deux autres choses : un réveil supplémentaire, et une réalisation.
Allez, pour faire passer le choc, je vous mets la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 15:20 | |
| Deux chapitres en une seule journée, on est gâtées ! Merci (même si on ne sait toujours pas si André es vivant !). Tout cela est bien troussé, et Alain se souvient lui aussi, cela ajoute une épaisseur supplémentaire L'action est bien rendue, avec du rythme, qui ralentit pour figurer la lenteur de l'attente. Les réactions aux urgences sont impeccables et très réalistes. Bref ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 15:34 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Deux chapitres en une seule journée, on est gâtées ! Merci (même si on ne sait toujours pas si André es vivant !). Tout cela est bien troussé, et Alain se souvient lui aussi, cela ajoute une épaisseur supplémentaire L'action est bien rendue, avec du rythme, qui ralentit pour figurer la lenteur de l'attente. Les réactions aux urgences sont impeccables et très réalistes. Bref !
Ah merci Du coup j'évite la massue Bon vous savez bien que les histoires dans lesquelles André meurt ... je ne sais pas faire. Quoique ... ça laisserait le champ libre à Alain, que j'aime beaucoup beaucoup Je suis ravie de voir que j'ai réussi à rendre l'action réaliste Merci beaucoup pour ton commentaire. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 16:55 | |
| Je n'ai pas lu l'histoire (surtout pour ne pas me laisser influencer involontairement sur mes propres idées et intrigues présentes ou futures), mais je suis passée par curiosité du côté des com's - Citation :
-
- Citation :
- Bon vous savez bien que les histoires dans lesquelles André meurt ... je ne sais pas faire. Quoique ... ça laisserait le champ libre à Alain, que j'aime beaucoup beaucoup
et pour ça, je peux t'apprendre si tu veux *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 17:12 | |
| |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 18:29 | |
| Donc André n'est pas mouru ? Ouf, un moment j'ai cru qu'Aurore t'avais contaminé avec sa noirceur Bon, voyons les choses d'un bon côté, André est peut être à deux doigts de manger les pissenlits par la racine et il va sans doute avoir une cicatrice pas très jolie, mais Alain a retrouver sa mémoire, et ça, c'est chouette Enfin je me dis, heureusement qu'Oscar aussi, parce que sinon elle aurai eu de quoi être perplexe qu'il l'appelle "Colonel" |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 19:15 | |
| |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 19:19 | |
| Oh bah tu m'fais douter de la suite maintenant :p Remarque, ça m'embêterais pas du Alain/Oscar, héhé |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 19:48 | |
| Ca y est, suis à jour, il s'en ait passer des choses, Oscar qui retrouve la mémoire, nos tourtereaux sont amoureux et heureux comme tout (youpi), et là, cata, André blessé, Alain qui retrouve lui aussi la mémoire, voir Oscar s'effondrée à été un sacré catalyseur et cette fin de chap. La suite risque d'être riche en rebondissements *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 20:10 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Oh bah tu m'fais douter de la suite maintenant :p
Remarque, ça m'embêterais pas du Alain/Oscar, héhé Ah ah :p n'empêche je pense que c'est mon prochain défi perso. - cath a écrit:
- Ca y est, suis à jour, il s'en ait passer des choses, Oscar qui retrouve la mémoire, nos tourtereaux sont amoureux et heureux comme tout (youpi), et là, cata, André blessé, Alain qui retrouve lui aussi la mémoire, voir Oscar s'effondrée à été un sacré catalyseur et cette fin de chap.
La suite risque d'être riche en rebondissements Merci pour ton commentaire Oh que oui, il y aura d'autres rebondissements On en est environ à la moitié de l'histoire là Et je ne suis toujours pas sûre de l'avoir terminée d'ailleurs Y'a un truc qui me chiffonne, il me manque le retour d'un personnage mais je ne vois pas où le caser ... Donc soit je zappe ce personnage, soit je me creuse la cervelle pour l'insérer quelque part dans ce que j'ai déjà écrit ... soit je continue sur plusieurs chapitres |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 20:49 | |
| Et encore deux chapitres pour bien terminer le week-end ! Terrible ce moment où André prend une balle en plein cœur une deuxième fois. J'ai bien cru qu'il allait encore y passer Puis, ouf, non À moins que tu ne décides de le faire mourir juste après. Non, tu ne leur as pas fait ce coup-là, hein ? En attendant la suite, on va dire que non Et Alain qui retrouve aussi la mémoire de leur autre vie, qui se met à la vouvoyer et à l'appeler Colonel. Les deux vies qui se mélangent, ça promet ! Ah oui, et une phrase que j'ai adorée : le coup des oreilles qui n'ont pas de paupières, c'est tellement juste et tellement bien dit. Et tout le passage de l'attaque, de la course-poursuite, des urgences, on y est totalement. J'aime beaucoup cette fic décidément *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Dim 20 Jan 2019 - 21:08 | |
| - Lénie a écrit:
- Et encore deux chapitres pour bien terminer le week-end !
Terrible ce moment où André prend une balle en plein cœur une deuxième fois. J'ai bien cru qu'il allait encore y passer Puis, ouf, non À moins que tu ne décides de le faire mourir juste après. Non, tu ne leur as pas fait ce coup-là, hein ? En attendant la suite, on va dire que non Et Alain qui retrouve aussi la mémoire de leur autre vie, qui se met à la vouvoyer et à l'appeler Colonel. Les deux vies qui se mélangent, ça promet ! Ah oui, et une phrase que j'ai adorée : le coup des oreilles qui n'ont pas de paupières, c'est tellement juste et tellement bien dit. Et tout le passage de l'attaque, de la course-poursuite, des urgences, on y est totalement. J'aime beaucoup cette fic décidément Merci beaucoup pour ton commentaire Je suis honorée que tu aimes mon histoire Surtout quand je lis que tu apprécies particulièrement tel ou tel passage qui m'a pris du temps à écrire Mon écriture est simple, du genre "droit au but", même si j'ai conscience de souvent faire des phrases trop longues. Je n'arrive pas à faire de la "littérature", des figures de style ou ce genre de choses. C'est pour cela notamment que je suis si friande de tes histoires parce que toi, tu y arrives Alors avoir un compliment de ta part c'est un joli cadeau à chaque fois L'histoire des urgences, surtout une partie du chapitre suivant, y'a beaucoup de "vécu", j'en sème beaucoup dans mes histoires, c'est peut-être ce qui les rend réalistes? Il y a toujours un morceau de moi dans mes écrits |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction Lun 21 Jan 2019 - 1:02 | |
| Justement c'est ce style "droit au but" qui me plaît. Ça va très bien avec le style de l'histoire. Elle se passe de nos jours, donc on s'attend (du moins en ce qui me concerne) à un style assez sobre. Et j'aime bien ton style en général. J'ai aimé chacun de tes textes. Il s'en dégage toujours qqc de déterminé et de franc. Avec des moments où tu suggères certains sentiments et ça n'en est que plus fort. Pour les figures de style, elles viennent ou non pendant la rédaction. Ce n'est pas vraiment important. Ce qui compte c'est la fluidité du texte pour le lecteur et l'histoire en elle-même-même. Pour les phrases qui te semblent trop longues, un petit truc qui sert parfois : où tu as mis une virgule, mets, si possible, un point, quitte à faire une phrase nominale après. Pour ce que tu me dis de mon écriture, je te remercie très sincèrement *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lénie le Lun 21 Jan 2019 - 7:27, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction | |
|