Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comme une brise de printemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:41

Bon allez, puisqu’il faut faire fi de sa timidité, je me lance… pour me présenter et vous expliquer le chemin qui m’a amené jusqu’à vous !

C’est lors de la 1ère diffusion télévisée du DA « Lady Oscar » (en 1986), que j’ai  découvert cette histoire qui a marqué mon adolescence. J’avais alors 15 ans et j’ai été subjuguée par sa force romanesque, par la personnalité solaire d’Oscar, et par le lien si particulier qui l’unit à André. Leur fin tragique m’avait causé un spleen terrible à l’époque. Mais les années ont passé reléguant cette histoire dans un coin de ma mémoire…

J’ai lu plusieurs d’entre vous affirmant que LO on y revient toujours à moment ou à un autre. Ce fut le cas pour moi aussi !

En fin d’année dernière, alors que je recommence une période de forte déprime, je cherche des dérivatifs à ma peine et décide de revoir les 40 épisodes du dessin animé sur le net, puis d’acheter le manga papier dont j’ai dévoré les 2000 pages en 3 nuits.

Et j’ai été très surprise d’éprouver une émotion semblable à celle de mes jeunes années, malgré mon vécu et la maturité acquise. Comme si cette histoire traversait le temps sans vieillir de par son universalité et les thèmes abordés (le poids des conventions sociales, l’illusion de la maîtrise de son destin, la force de l’amitié véritable, les souffrances et les chimères liées aux amours impossibles…). Cela m’a bouleversée… Et leur mort était toujours aussi inacceptable…

C’est la découverte récente du monde des FanFictions qui m’a détourné de ce nouveau mal-être. M’apercevoir qu’une multitude de personnes avait créé des communautés pour publier des histoires qui fassent revivre Oscar et André et leur offre un autre destin m’a rassuré et consolée (parce qu’ils sont vivants dans le cœur de tas de fans).

Alors merci à vous tous pour les heures d’évasion dont je viens de me nourrir depuis 3 mois ! J’espère pouvoir continuer encore longtemps. Et peut-être vous rejoindre un jour dans l’écriture.

Falbala
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:31

bienvenue0 à toi sur ce forum. Tu es fan du couple Oscar/André rire1 J'ai commencé le DA la même année que toi en 1986, j'avais le même âge que toi. Malgré mon jeune âge, je travaillais à la menuiserie de mon père et je revenais prendre un petit déjeuner tous les matins chez moi à l'heure de diffusion du DA.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:43

Bienvenue ici Smile On vit tous chez les bisounours ici, André et Oscar ne sont pas morts, non non non.
Enfin à quelques exceptions près :p
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:16

Bienvenue très chère, j'aime beaucoup André mais ma préférence va aux contrées froides ou aux boucles soyeuses. En tour cas si tu écris un de ces jours, je te lirai avec plaisir !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:19

bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:38

Hello falbala bienvenue0 rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptySam 26 Jan 2019 - 4:16

Bienvenue parmis nous Smile 

Tu vas voir on est une bande parfois un peu folle à lier vivant chez les bisounourse comme le dit loufiction mais nursy Marina sort sa panoplie de  pilulesmarinaa et ça passe.... Bha tout dépendamment de la couleur mais ça c'est une autre histoire  siffle

Plus sérieusement je comprends terriblement ce que tu veux dire en parlant de phase de déprime; on a souvent besoin de changer d'air mentale (En tout cas moi c'est mon cas héhéhé Wink ) J'ai perso découvert LO en 2009, j'avais déjà 22 ans et j'ai accroché pour les même raison que toi et avec les fics ça les fait revivre d'un million de façon. Je suis revenu après 8 ans d'absence justement parce que je glissait vers une phase de déprime et j'avais besoin de revenir à mes anciennes amours; vive toutes les auteurs qui me font oublier le reste et l'écriture aussi; ça c'est autre chose.

Bref jme tais bienvenue Smile Tu vas voir chasse ta timidité, notre petite gamique fais beaucoup de bien et elle coute beaucoup moins cher qu'un thérapie Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptySam 26 Jan 2019 - 13:46

bienvenue0 Falbala  rosoiù 

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu auras, si le cœur t'en dit, envie d'écrire toi aussi. Tu verras, c'est agréable, ça fait parfois du bien moralement, et surtout c'est très amusant !
À très vite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptySam 26 Jan 2019 - 17:01

bienvenue0 Falbala!

Des auteurs s'amusent  à écrire des histoires encore  plus tragiques que la version de base. Twisted Evil ..on ne citera aucun nom rire2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptySam 26 Jan 2019 - 18:18

Bienvenue Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:39

Selen a écrit:
bienvenue0 Falbala!

Des auteurs s'amusent  à écrire des histoires encore  plus tragiques que la version de base. Twisted Evil ..on ne citera aucun nom rire2
Ze vois pas de qui tu parles  siffle siffle siffle
Sa dépends de ma dosette  pilulesmarinaa Twisted Evil

Et du défi lolllll Razz Il y a parfois du bon aussi de lire du tragique, moi pleurer sur une histoire m'aide a évacuer mes propres émotions emmurer Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:50

Selen a écrit:
bienvenue0 Falbala!

Des auteurs s'amusent  à écrire des histoires encore  plus tragiques que la version de base. Twisted Evil ..on ne citera aucun nom rire2
Moi non plus je ne vois pas de qui tu parles ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:55

Aurore F a écrit:
Selen a écrit:
bienvenue0 Falbala!

Des auteurs s'amusent  à écrire des histoires encore  plus tragiques que la version de base. Twisted Evil ..on ne citera aucun nom rire2
Moi non plus je ne vois pas de qui tu parles ^^
Prépare ton casque meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 15:51

Merci à vous toutes pour votre accueil !
En fait, j'ai déjà lu beaucoup de FIC LO sur Excess 4 Ever (car c'est le 1er Forum sur lequel je suis tombée). Alors j'ai bien conscience que certaines sont capables d'écrire des histoires bien sombres... mais aussi d'autres très drôles !
Par contre pour les pilules, j'ai pas tout compris ... Il faudra éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:57

Falbala a écrit:
Merci à vous toutes pour votre accueil !
En fait, j'ai déjà lu beaucoup de FIC LO sur Excess 4 Ever (car c'est le 1er Forum sur lequel je suis tombée). Alors j'ai bien conscience que certaines sont capables d'écrire des histoires bien sombres... mais aussi d'autres très drôles !
Par contre pour les pilules, j'ai pas tout compris ... Il faudra éclairer ma lanterne !
Les  pilulesmarinaa  ? C'est une sorte de private joke sur le forum qui nous permet de plaisanter sur le ton des histoires que l'on écrit. Si une fic est romantique, on a pris des pilules roses, si elle est sombre, on a pris des pilules noires etc. Et aussi pour justifier certains délires ou certaines excentricités. Auquel cas, on a pris des pilules indéterminées  Wink
Et puis, comme Marina est infirmière et Scrubbi étudiante en médecine, on s'amuse à dire qu'on a des fournisseurs officiels   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:07

Et il faut pas oublié qu'à la base cette joke a débuté quand je suis arrivée en 2008 et que j'étudiais pour être infirmière Very Happy  (Quoi je suis fière de celle là et qu'elle soit resté malgré mon long départ Very Happy ) 

Mais c'est vraiment un inside joke comme dis Lénie et on l'adore Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:19

Marina a écrit:
Et il faut pas oublié qu'à la base cette joke a débuté quand je suis arrivée en 2008 et que j'étudiais pour être infirmière Very Happy  (Quoi je suis fière de celle là et qu'elle soit resté malgré mon long départ Very Happy ) 

Mais c'est vraiment un inside joke comme dis Lénie et on l'adore Smile
Oui, cette plaisanterie a commencé avec l'arrivée de Marina qui, à l'époque, étudiait pour être infirmière. Je ne sais plus exactement comment la plaisanterie est partie, en tout cas, elle nous a beaucoup amusé, et plus de 10 ans après, elle est toujours en vigueur, pour notre plus grand plaisir  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:27

Lénie a écrit:
Marina a écrit:
Et il faut pas oublié qu'à la base cette joke a débuté quand je suis arrivée en 2008 et que j'étudiais pour être infirmière Very Happy  (Quoi je suis fière de celle là et qu'elle soit resté malgré mon long départ Very Happy ) 

Mais c'est vraiment un inside joke comme dis Lénie et on l'adore Smile
Oui, cette plaisanterie a commencé avec l'arrivée de Marina qui, à l'époque, étudiait pour être infirmière. Je ne sais plus exactement comment la plaisanterie est partie, en tout cas, elle nous a beaucoup amusé, et plus de 10 ans après, elle est toujours en vigueur, pour notre plus grand plaisir  Wink
C'est beau quand même, cette perdurance dans le temps des délires collectifs  Laughing 

bienvenue0 , Comme une brise de printemps ... 2Q==


(pas pu m'en empêcher...)
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:35

Scrrubi a écrit:
Lénie a écrit:
Marina a écrit:
Et il faut pas oublié qu'à la base cette joke a débuté quand je suis arrivée en 2008 et que j'étudiais pour être infirmière Very Happy  (Quoi je suis fière de celle là et qu'elle soit resté malgré mon long départ Very Happy ) 

Mais c'est vraiment un inside joke comme dis Lénie et on l'adore Smile
Oui, cette plaisanterie a commencé avec l'arrivée de Marina qui, à l'époque, étudiait pour être infirmière. Je ne sais plus exactement comment la plaisanterie est partie, en tout cas, elle nous a beaucoup amusé, et plus de 10 ans après, elle est toujours en vigueur, pour notre plus grand plaisir  Wink
C'est beau quand même, cette perdurance dans le temps des délires collectifs  Laughing 

bienvenue0 , Comme une brise de printemps ... 2Q==


(pas pu m'en empêcher...)
Il y a aussi le business des mouchoirs mais là le cercle est très fermé rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:41

En effet, Lenie et moi ont garde les rênes du business des mouchoirs   siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:51

Marina peut se tailler une belle part dans le marché avec sa fic en cours, méfiez vous   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 28 Jan 2019 - 1:09

Bha non de quoi tu parle c'est de la médisance lolllll
Jme réserve le marché de pilules au noire hahahaha

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:50

Alors ok je me renseigne sur les nouveaux membres donc enchanté !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:16

Enchantée Cowboy Pat.
Tu es un grand amateur de western si je ne m'abuse ?
J'ai été baigné dans ça, les films de pirates et les films de guerre quand j'étais môme (parceque mon père adorait). Je suis de la génération qui regardait "La dernière scéance" d'Eddy Mitchell sur FR3 le mardi soir !! Que de bons souvenirs ...

Par contre les westerns qu'on regardait, c'était plutôt les classiques américains ! Et non pas ceux avec zombis et catcheurs incorporés que tu sembles affectionner ! Je ne connais pas du tout cette catégorie.

Qu'est ce qui te plait dans LO ? Ça semble loin de ton monde ?

Falbala
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:31

BONANZA (1959-1973)
LA FAMILLE CARTWRIGHT (Adam (PERNELL ROBERTS), Joe (MICHAEL LANDON), Ben leur père (LORNE GREENE) et HOSS (ERIC)(DAN BLOCKER))...

Ah je suis aussi un très grand fan des classiques, je ne fais que de très rares exceptions avec ce genre si particulier et oublié que fut le western Mexicain qui, lui aussi, eut parfois des films aussi touchants que la fin de LO (VALENTIN DE LA SIERRA en 1970 avec Antonio AGUILAR le "John WAYNE" Mexicain).

J'ai débuté avec le Zorro de Disney dans LE DISNEY CHANNEL sur FR3 également à 3 ans et demi puis plus tard avec John WAYNE... LA DERNIERE SEANCE me manque énormément (j'ai quasi tous les films diffusés jadis avec les brocantes et dvd)...

LO... Alors je vais faire simple... C'est justement le western qui me le fuit retrouver après une longue absence... J'avais revu LO dans MIDI LES ZOUZOUS en 2005 mais sans plus...

2010: la série western BONANZA sort en dvd en librairie en 2007 mais soudain c'est la dernière période doublée en français dans les années 90 et on y retrouve des habitués comme Gabriel LEDOZE (la voix du barman chevelu Hank dans DOCTEUR QUINN)(JOE (Michael LANDON) et pour certains épisodes... NADINE DELANOE..."Oscar"...
Femmes aux vies difficiles (la femme d'un ancien dresseur de cheveux alcoolique LA SOUFFRANCE)
Agent fédérale sus couverture dans L'EPREUVE DU MARIAGE
ET... Dans UN RÊVE A RÊVER elle est une jeune femme en fuite accusée d'un meurtre légitime défense, elle tombe amoureuse du contremaître du ranch (David CANARY avec la voix du Capitaine STOTELMEYER de MONK !)... Mais elle est traquée par un shérif ripou pour les 500 dollars sur sa tête...
A la fin elle explique tout à "Candy"(CANARY)... le ripou répapparaît pour les abattre elle s'interpose et se fait tuer... Elle meurt dans les bras de Candy effondré "LAURA... LAURA... NE ME LAISSE PAS !! LAURA !!"...
A la fin de l'épisode il retourne près du lac où ils se promenaient avant et réentend sa voix ("ne renonce jamais à tes rêves...").

J'ai eu un flash, un lac... Un amour impossible... "Ne me laisse pas"...
En tapant LADY OSCAR sur Google après avoir cherché un peu... BINGO...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:51

Je pointe au club de "la dernière séance". Qu'est-ce que j'en ai découvert, des films, avec Monsieur Eddy ! J'adorais ! Et aussi les pubs ("jean  Mineur publicité", j'y pense encore que je vais au ciné !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 1:13

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:44

Bonjour ! Ah oui... C'est un peu comme les publicités quand j'étais gosse sur FR3...
Je revois parfois sur YouTube...

Quand on voit la "télé" de maintenant...
Pour "Jean Mineur" j'ai toujours les vhs trouvées en brocante. Ce que je regrettais souvent quand je trouvais... La plupart du temps le second était incomplet...
En espérant pas avoir été barbant avec mes explications sur LO...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:04

Pas du tout.
On a tous nos raisons pour avoir aterri sur ce Forum.
J'essaie juste de comprendre ce qui rassemble autour de LO toutes ces personnes venues d'univers différents Smile
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:09

Je dois dire aussi que ce qui me fit vraiment adhérer quand je découvris avec les Minikeums (RECRE A2 j'étais trop petit même si j'avais vu vaguement)...

Bah c'était... Lui... Comme une brise de printemps ... Masque10
Pour anecdote, en plus à cette époque TF! (aujourd'hui TFOU!) passait le mercredi après-midi LA LEGENDE DE ZORRO...

Une fois je regarde LO et je tombe sur l'épisode du Masque Noir... Je revois ma mère "ne comprenant pas pourquoi Zorro se battait avec une blonde en uniforme !!"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:53

Lady Victoire a écrit:
Je pointe au club de "la dernière séance". Qu'est-ce que j'en ai découvert, des films, avec Monsieur Eddy ! J'adorais ! Et aussi les pubs ("jean  Mineur publicité", j'y pense encore que je vais au ciné !)
Le cinéma est à Persan Beaumont dans le 95, je suis passée une fois devant. Mon film préféré c'était Robin des bois avec Erol Flynn.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:56

Ah oui j'adore aussi ce film revu récemment sur TCM Cinéma puis CINE+FAMIZ...

J'ai en vhs et pris sur clé usb sur Arte avec mon lecteur tnt...
Pour moi c'est la version la plus réussie (même si j'aime aussi d'autres comme celle de COSTNER bien plus sombre pourtant (ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS qui me fit presque peur par moments gamin)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comme une brise de printemps ... Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:38

Bienvenue  falbala, , ce forum est super.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme une brise de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Comme une brise de printemps ...   Comme une brise de printemps ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme une brise de printemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un vestige qui se brise
» Com's OS "Coeur brisé"
» Commentaires pour "Un vestige qui se brise" de MGJ
» Comme au cinéma !
» Comme toujours je cherche une fic ;)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-