|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 12:24 | |
| Je me suis rendu compte qu'après avoir posté dans la section du concours de fanfictions, j'avais oublié de venir me présenter officiellement ! Je suis donc Sabrina, 34 ans, professeur des écoles en maternelle, en couple, maman d'une petite fille de bientôt 5 ans au très fort caractère Je suis fan de Lady Oscar depuis mes 13 ans, lorsque l'animé passait dans l'émission des Minikeums En plus c'était l'année où on étudiait la Révolution en cours d'histoire, j'étais pour le coup incollable ! Moi qui d'ordinaire n'aime pas trop les histoires trop tragiques, j'ai tout de suite été happée par celle-ci. Au lycée, j'ai découvert l'existence du manga en le trouvant par hasard à la médiathèque. Je l'ai dévoré et adoré. A l'époque, je lisais également plein de fanfiction trouvées sur Internet, sur des sites qu'aujourd'hui je ne retrouve malheureusement plus... J'ai redécouvert l'animé par hasard le mois dernier sur Youtube, et j'ai à nouveau enchaîné les épisodes, retrouvant ma passion d'ado intacte. C'est donc avec grande joie que j'ai découvert ce forum, merci à tous de le faire exister, je sens déjà que je vais y passer un temps fou, ne serais-ce que dans la section des fanfictions. A tel point que j'ai eu l'envie soudaine de me lancer moi aussi dans l'écriture. On verra bien ce que ça va donner ! Du côté des personnages, je suis une fan indécrottable du couple Oscar/André. Autant le dire tout de suite, Fersen n'est pas mon ami Désolée pour ceux qui l'aiment, mais personnellement, je lui collerai bien une paire de baffes de temps en temps, au bellâtre Suédois ! Outre Lady Oscar, je suis une immense fan de Disney, Star Wars et Harry Potter. Ces univers n'ont plus de secrets pour moi ! J'adore aussi lire, mes auteurs favoris sont Jane Austen, les soeurs Brontë et Lucy Maud Montgomery. J'ai hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec vous ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 12:34 | |
| Bienvenu SabrinaAhaha tu vas te faire une grande amie avec Jarjayes80, elle non plus ne porte pas Fersen dans son cœur ^^En tout cas, en terme de fictions, tu en trouveras plein et pour tous les gouts et hâte de voir ce que tu vas nous faire pour le concours (chapeau d'ailleurs de te lancer pour une première fic avec un concours ) *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 13:22 | |
| Bienvenue Sabrina sur le forum J'espère que tu te plairas parmi nous *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 13:54 | |
| Hello Sabrina, parmi nous. Je suis littéralement tombée amoureuse moi aussi du couple Oscar et André, et dans nos fics, on essaie de les faire revivre encore et encore.. Hâte de te lire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 14:57 | |
| Bienvenue chez nous Je suis également archi fan de Star Wars (mais beaucoup BEAUCOUP moins de la nouvelle trilogie), et Harry Potter. J'ai adoré Anne of Green Gables, je les ai lus en VO, j'ai adoré la série avec l'excellente Megan Follows et le regret Jonathan Crombie. Et je redécouvre sur Netflix (Anne with an E). |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 15:15 | |
| Bonjour, Bienvenue Sabrina. Je suis récente sur le site moi aussi et en pleine découverte de ce qu'il regorge. On peut vite y passer beaucoup de temps ! Je te le confirme ! Bravo de te lancer déjà dans la parution de FIC. Falbala |
|
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 17:16 | |
| Merci à toutes pour votre accueil ! Aurore F et Marina, ravie de savoir qu'il y en a d'autres ici qui ne portent pas le suédois dans le coeur Marina, ça me fait vraiment plaisir de rencontrer quelqu'un qui connaisse Anne des Pignons Verts ! C'est mon héroïne préférée ! Et pourtant, j'ai lu tous les romans de cette auteure, celui-ci restera mon favori ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 17:38 | |
| Stellar, merci, aucun doute que je vais me plaire ici ! Liberta, moi aussi, Oscar et André sont un de mes couples préférés, toutes catégories confondues. D'ailleurs je dois avouer que j'ai parfois un peu de mal à lire des fics où ils ne sont pas ensemble, même s'il y en a des très bien écrites ! Lénie, merci pour tes précisions concernant des fics, je ne crois pas être encore arrivée à ta section, mais cela ne saurait tarder ! Super, tu aimes les mêmes auteurs que moi ! Pour moi aussi, Orgueil et Préjugés reste mon préféré. Pour Anne Brontë, je te conseille vivement "La chatelaine de Wildfell Hall" que j'avais adoré. Il y a aussi "Agnès Grey" qui est très bien Loufiction, moi aussi je suis moins fan de la nouvelle trilogie, même si je pense que tout n'y est pas à jeter. Je reste une puriste de la première trilogie et des livres qui ont suivi. Je suis aussi une grande fan de l'adaptation de Anne of Green Gables avec Megan Follows et ce cher Jonathan Crombie (gamine, j'étais amoureuse de son Gilbert ) mais je n'ai pas adhéré à la série Netflix. Je n'ai regardé que la première saison, et même si j'ai trouvé les acteurs très bon, j'ai été trop déçue du manque de fidélité aux romans... Falbala, c'est sûr qu'il y a beaucoup à découvrir ! Tellement même que je n'arrive pas à prendre de temps de poster sur les sujets qui m'intéressent pour l'instant ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 18:12 | |
| Bienvenue Sabrina
Heureuse de rencontrer une fan de LO et de Anne aux pignons aux verts, que j'ai déjà lu X fois *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 19:11 | |
| - Sabrina a écrit:
- Loufiction, moi aussi je suis moins fan de la nouvelle trilogie, même si je pense que tout n'y est pas à jeter. Je reste une puriste de la première trilogie et des livres qui ont suivi.
Je suis aussi une grande fan de l'adaptation de Anne of Green Gables avec Megan Follows et ce cher Jonathan Crombie (gamine, j'étais amoureuse de son Gilbert ) mais je n'ai pas adhéré à la série Netflix. Je n'ai regardé que la première saison, et même si j'ai trouvé les acteurs très bon, j'ai été trop déçue du manque de fidélité aux romans... J'avoue qu'il me faudrait relire les livres car j'ai tiqué plusieurs fois pour la série Netflix. Megan et Jonathan resteront à jamais Anne et Gilbert pour moi Je rêve de trouver l'intégrale en DVD!!! Pour Star Wars, ça fait l'objet de nombreux débats à mon bureau :p Je bosse avec un archi fan comme moi, depuis 3 ans on a passé des heures à en discuter et on en a vu 2 au ciné On a même ... réservé une mini salle de réunion une fois pour voir une bande annonce Bref on est grave :p J'avoue que je suis déçue. Par contre ravie des Rogue 1 et Solo. J'appréhende le 9 |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 21:33 | |
| MDR j'adore le "tu remplaces par André" :p :p |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 21:38 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2019 - 23:03 | |
| Sabrina. |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 9:30 | |
| Sabrina |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 12:07 | |
| Merci Cath ! Décidément, il y a plein de connaisseurs d'Anne aux Pignons Verts ici, ça me fait super plaisir, dans mon entourage, personne ne connaît ! Loufiction, quelle chance d'avoir un collègue fan de Star Wars ! Tu me fais rire avec ta salle de réunion réservée, ça me fait penser que pour je ne sais plus quelle bande annonce, on Atsem avait surveillé ma classe pour que je puisse aller tranquillement la regarder dans le couloir, je ne pouvais pas attendre ! J'appréhende également le 9, j'espère être agréablement surprise, on peut toujours rêver ! J'ai beaucoup aimé Rogue One aussi, mais Solo un peu moins, je suis difficile en ce qui concerne ce personnage, c'est mon petit chouchou De plus j'avais tellement aimé la trilogie de romans sur la jeunesse de Han Solo parue à l'époque que j'ai été déçue qu'ils ne suivent pas cette trame-là... Pour l'adaptation de Anne avec Megan et Jonathan, les DVD existent, je les ai ! Par contre je ne sais pas si on les trouve encore... Merci Jarjayes, je sens qu'on va bien s'entendre ! A bas le Suédois ! Merci du conseil pour la fic, s'il s'en prend plein la tête, ça ne pourra que me plaire ! Ensuite ce sera plus dur, mais je vais essayer comme tu dis d'imaginer André à la place ^^ Merci Scrrubi et Selen ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 13:08 | |
| Tu peux lire les armes licencieuses de Zalzal, tu ne risques rien c'est 100% André/Oscar. Elle l'a écrite pour que j'arrête de l'embêter avec le . *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 16:45 | |
| Super, je la mets sur ma liste des must-read alors ! Si c'est Oscar/André, alors c'est Sabrina friendly |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 18:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 19:56 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Tu peux lire les armes licencieuses de Zalzal, tu ne risques rien c'est 100% André/Oscar. Elle l'a écrite pour que j'arrête de l'embêter avec le .
La pépite des fanfics !!! Je crois que j'ai rarement trouvé aussi beau! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 5 Fév 2019 - 20:03 | |
| |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Fév 2019 - 10:26 | |
| Je t'en prie Lénie, j'espère que tu auras l'occasion de découvrir un de ces romans et que tu aimeras comme moi ! Loufiction et Marina, je suis allée lire hier soir la fameuse fic, et sans surprise j'ai adoré ! C'est une des meilleures que j'ai pu lire, en effet, il va falloir que j'aille mettre un commentaire ! Merci beaucoup pour le conseil en tout cas. Marina, tu es Canadienne ? Un voyage au Canada est un de mes rêves les plus chers, et surtout une visite à l'Ile du Prince Edward Il est en effet dommage que tu n'aies pas les livres en ta possession, moi en grande fan obsessionnelle, j'ai toute la série en 3 exemplaires, juste parce que je trouve les couvertures jolies Et moi aussi j'adore la série de Emilie, dans une moindre mesure comparé à Anne, bien sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Fév 2019 - 12:27 | |
| Oui je suis au Québec alors si des fois ce que je dit te parait bizzard c'est pour ça hahaha J'me suis mal exprimer pour les livre j'voulais dire: sacrilège SI je ne les avais pas Je les ai tous et les émilie aussi et quelques autres *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Fév 2019 - 13:09 | |
| Oh comme je t'envie de vivre au Québec ! As tu déjà été sur l'île du Prince Edward ? Ah j'avais mal compris, désolée ! Moi je crois bien avoir toutes les oeuvres de LMM, et pour beaucoup en VO et VF, à chaque fois que je m'offre une autre édition, ça me donne un prétexte pour m'y replonger ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 6 Fév 2019 - 19:56 | |
| OOOOOUH mais je ne connais pas la série des Emilie !!!! Dites-m'en plus !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 7 Fév 2019 - 2:35 | |
| Sabrina: Chanceuse? Avec les -42 ressentit qu'on a eu ya 2 semaines jpas sure lolllll Mais non je ne suis jamais aller à l'île, je ne suis jamais aller à plus de 3h30 de route de chez moi je suis du genre ''Je suis bien dans moon trou'' Loufiction: Vrm dsl honte à moi mais je les ai lu à l'adolescence et je ne me souviens plus vraiment de l'histoire lollll *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 7 Fév 2019 - 11:51 | |
| Marina, en effet j'ai vu des photos de par chez toi, avec ce froid brrrr ça devait être dur en effet ! Dommage pour l'Ile, peut-être iras-tu un jour ? En tout cas, ça fait partie de ma liste des incontournables, un jour j'irai !
Loufiction, après la série des Anne, c'est bien celle des Emilie que je préfère ! Il y a 3 tomes, qui suivent Emilie de l'enfance au début de sa vie adulte. Comme souvent chez cet auteur, c'est l'histoire d'une petite orpheline, mais si tu les lis, tu verra qu'elle est très différente d'Anne, même si elles partagent des points communs. Teddy, le personnage principal masculin est super également (même si Gil restera toujours n°1 pour moi^^). |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 10 Fév 2019 - 16:52 | |
| Oui les vrais Minikeums, comme tu dis, toute une partie de ma jeunesse ! Je suis de 84, donc je n'ai pas connu Lady Oscar sur Récré A2.
C'est vrai que la série Zorro c'était Disney, j'aimais beaucoup la regarder avec ma mère quand j'étais petite. Zorro et Oscar, voilà un affrontement de fines lames ! C'est dans une fic que tu as écrite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
|