oui, en fait ça m'est venu car en redécouvrant LO j'ai vu d'énormes similitudes avec la série de Disney...
1) quand Oscar apparaît la première fois elle fait de l'escrime avec André... Premier épisode Diego finit un duel amical avec le capitaine du navire qui le ramène d'Espagne (Albert CAVENS un des maîtres d'armes et doublures de la série)
2) 1er cycle: Louis XV, Mme Du Barry- Zorro: le commandant Monastorio avide de pouvoir et richesse facile ---> Monastorio est arrêté, la paix revient avec Garcia commandant intérimaire...
2ème cycle: l'Aigle... Dangers, personnages arrogants usant de leur fonction (le Juge GALINDO)...
SAISON 2: amour impossible avec la femme qu'il a enfin trouvé et devoir envers le père (
AMNISTIE POUR ZORRO quand Diego renonce pour Anna Maria mais Don Alexandro son père l'en empêche et révèle alors qu'il savait... "Pour toi c'est si important que je garde le masque de Zorro ?" - "Pour MOI... Et pour le peuple de Californie..." )
et niveau doublage (YouTube si tu as pas revu y a peu sur France 3...)
Dans trois épisodes de la saison 2 (LE PERE DISPARU, S'IL VOUS PLAÎT CROYEZ-MOI et LA BROCHE (LE BIJOU REVELATEUR sur YouTube)) le boutiquier AVILA puis le voleur José (les rôles de doublage étant changés) est doublé par... Henri POIRIER (LOUIS XV, Germain, de Guiche)...
(L'acteur qui joue le rôle du boutiquier)(1914-62)(voix LO).
*** Lady Oscar Lady Oscar ***