Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:10

oui, en fait ça m'est venu car en redécouvrant LO j'ai vu d'énormes similitudes avec la série de Disney...

1) quand Oscar apparaît la première fois elle fait de l'escrime avec André... Premier épisode Diego finit un duel amical avec le capitaine du navire qui le ramène d'Espagne (Albert CAVENS un des maîtres d'armes et doublures de la série)
2) 1er cycle: Louis XV, Mme Du Barry- Zorro: le commandant Monastorio avide de pouvoir et richesse facile ---> Monastorio est arrêté, la paix revient avec Garcia commandant intérimaire...

2ème cycle: l'Aigle... Dangers, personnages arrogants usant de leur fonction (le Juge GALINDO)...

SAISON 2: amour impossible avec la femme qu'il a enfin trouvé et devoir envers le père (AMNISTIE POUR ZORRO quand Diego renonce pour Anna Maria mais Don Alexandro son père l'en empêche et révèle alors qu'il savait... "Pour toi c'est si important que je garde le masque de Zorro ?" - "Pour MOI... Et pour le peuple de Californie..." )

et niveau doublage (YouTube si tu as pas revu y a peu sur France 3...)
Dans trois épisodes de la saison 2 (LE PERE DISPARU, S'IL VOUS PLAÎT CROYEZ-MOI et LA BROCHE (LE BIJOU REVELATEUR sur YouTube)) le boutiquier AVILA puis le voleur José (les rôles de doublage étant changés) est doublé par... Henri POIRIER (LOUIS XV, Germain, de Guiche)...
Bonjour à tous ! - Page 2 Wendel10 (L'acteur qui joue le rôle du boutiquier)(1914-62)(voix LO).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Bonjour à tous ! - Page 2 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:32

Wahou, tu es vraiment un expert en la matière ! Chapeau !
Si d'aventure je tombe sur un épisode à la télé, je regarde toujours avec plaisir, mais je n'avais encore jamais fait le parallèle avec LO, c'est intéressant comme perspective !

Bonjour à tous ! - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:44

En fait c'est venu quand j'ai acheté le coffret dvd volume 1 en 2010...
le premier flash que j'ai eu c'est quand Mme du Barry fait écrire la fausse lettre de M-A...
Je résume mon flash: dans un de mes premiers épisodes petit COMPLICES DE L'AIGLE (où on découvre le visage du chef des bandits (vf: la voix de John WAYNE Raymond LOYER)) la femme du commandant (parti à San Diego) lit la lettre avec les nouveaux ordres en attendant que Don Diego aille chercher Garcia à la taverne... Elle la jette et en écrit une autre rapidement avec le sceau officiel...
GARCIA: regardez Don Diego, une couleur pour le message et une autre pour l'adresse
DIEGO: Ce message est-il authentique ? Vous devriez comparer avec le document officiel précédent (il file se changer)

Quand la Du Barry empoisonne sa servante puis sa complice: épisode précédent ADIEU MONSIEUR LE MAGISTRAT... Le Juge Galindo craignant d'être découvert ordonne à son espion Figueroa de faire évader les deux prisonniers complices du vol manqué dans le précédent épisode mais Garcia fait échouer sans le vouloir l'évasion... Le lendemain on apprend que les deux bandits sont morts empoisonnés dans la prison, poison versé dans leurs assiettes...
Zorro se pointe pour expliquer au commandant mais Figueroa arrive avec une bouteille de vin pour le commandant... Zorro force Figueroa à le boire et ce dernier tremblant la fait tomber "Se peut-il que ce vin contienne le même poison qui a tué les deux prisonniers ? Visiblement capitaine vous étiez le prochain "suicidé"..."

Dernière édition par COWBOY PAT le Dim 10 Fév 2019 - 18:15, édité 1 fois
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:10

Je ne connais pas assez la série pour me rappeler avec précision des épisodes que tu évoques, mais en effet, on boit bien le lien, bravo !

Bonjour à tous ! - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:14

Je reconnais que c'est pas évident et je ne connais pas TOUTE la série par cœur mais les trois derniers cités ci-dessus étaient parmi mes premiers petit... Quand j'ai vu les coups de la lettre et du vin... Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut