| Fic coup de coeur et commentaires | |
|
|
Votre fic préféré? | Fic 1 : Le jour d’amour de Marina Grandier-Jarjayes | | 8% | [ 2 ] | Fic 2 : Un désert pour la St Valentin d' Aurore F | | 0% | [ 0 ] | Fic 3 : La vérité à fleur de peau de liberta | | 0% | [ 0 ] | Fic 4 : Le sommeil de la raison de Lady Victoire | | 8% | [ 2 ] | Fic 5 : L’amour interdit de Marina | | 0% | [ 0 ] | Fic 6 : Je vous aime de Marina | | 8% | [ 2 ] | Fic 7 : 14 février 1789 de jarjayes80 | | 0% | [ 0 ] | Fic 8 : Je vous ordonne de jouer colonel! de Lénie | | 28% | [ 7 ] | Fic 9 : Merci Girodelle ! de Sabrina | | 28% | [ 7 ] | Fic 10 : Valentins et Valentine de Loufiction | | 20% | [ 5 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Jeu 28 Fév 2019 - 22:52 | |
| @ Loufiction et Sabrina Ah ! Donc j'étais dans le vrai lorsque je vous ai dit que vous êtes "connectées" toutes les deux !! Falbala |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 2:43 | |
| Allez, soyons fou, je me lance ! "Le jour d'amour" -> Marina Grandier-Jarjayes "Un dessert pour la St Valentin" -> Aurore F"La vérité à fleur de peau" ->Liberta (? je suis vraiment pas certaine pour celui là )"Le sommeil de la raison" -> Loufiction"l'amour interdit" ->Sabrina "Je vous aime"-> Marina"14 Février 1789" -> Jarjayes80"Je vous ordonne de jouer, Colonel !" ->Lénie"Merci Girodelle" -> Lia"Valentins et Valentine" ->Lady VictoireBon....voila où m'a mené mon enquête (et mon insomnie, de nouveau). Il y en a certaine pour lesquelles je n'ai pas l'ombre d'un doute, d'autres où j'hésite encore. Si je me suis trompé et que vous vous retrouvé affublé d'une fic que vous n'avez pas écrite... eh bah je vous présente mes sincères excuses d'avance, ne m'en voulez pas trop |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 11:41 | |
| Allez, à moi de faire des hypothèses, maintenant que j'ai retrouvé mes notes en ordi. - Je vous aime --> Aurore (pour la vivacité des dialogues et la gestion du suspens) - Le jour d'amour --> Marina Grandier-Jarjayes (à cause du thème de la famille, du ton sympathique, de la tournure bonne enfant des événements, et aussi pour le rappel historique) - Valentin, Valentine --> Loufiction (à cause de cette détermination que l'on sent dans ses textes, et aussi pour certaines expressions "Seigneur tout puissant", "Oh André", "était-ce des larmes?") - Le sommeil de la raison --> Lady Victoire (à cause du rythme des phrases, de certaines tournures et de certains mots comme "accorte"). Je crois également que Lady Victoire a écrit un autre texte, mais je suis déjà à la 4ème hypothèse - La vérité à fleur de peau --> Jarjayes (à cause de l'ambiance joyeuse dans l'auberge et du ton humoristique de la fic, notamment les "devinez qui"). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 11:55 | |
| Scrrubi, pour la fic, peut être que tu as raison... Et peut être pas ! Te voilà plus avancée ^^
Par contre il me semble que Lia n'avait pas écrit de fic finalement... |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 12:04 | |
| Des fois ça peut être un magnifique compliment que se voir attribuer la fic d'une autre :p Tout comme ça peut en être un magnifique autre, que de se voir découverte, ça veut dire que ça y est, on a son style |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 12:07 | |
| C'est exactement ça ! De toute façon comme il y avait des choses que j'ai aimées dans toutes les fics, ça ne me dérange pas du tout qu'on m'en attribue une autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 12:08 | |
| - Loufiction a écrit:
- Des fois ça peut être un magnifique compliment que se voir attribuer la fic d'une autre :p
Tout comme ça peut en être un magnifique autre, que de se voir découverte, ça veut dire que ça y est, on a son style Ou alors ... c'est moi qui en ai écrit deux :p (ou comment je tente minablement de vous embrouiller ....) :p |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 12:22 | |
| "je vous ordonne..." Lénie
"Valentin et Valentine": Loufiction
"Le jour d'amour": Marina GJ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 13:18 | |
| Arrêtez de nous embrouiller, Sabrina et Loufiction Bon, déjà je sais que j'ai fais fausse route te concernant Lady Victoire Pour détailler certaines de mes suppositions : "Le jour d'amour " : comme dit plus haut Lénie, l'ambiance familiale. La fin de la fic me semble assez caractéristique du style de Marina G-J, plus les puits d'amour qui soulignent la connaissance historique. "14 février 1789", Fersen s'en prend tellement dans la figure que je ne peux pas voir quelqu'un d'autre que Jarjayes derrière "Merci Girodelle" La citation eu début, le style, la force des dialogues, et bien sûr, Girodelle... si ce n'est pas Lia, je n'ai sincèrement aucune idée qui ça peut être d'autre. "Je vous ordonne de jouer, Colonel ! " Celle-ci j'ai vraiment eu du mal à y attribuer un nom... pour de bon, j'y suis allé au hasard complet, faut dire que comme "la demoiselle escargot", c'est pas le genre de fic où rien que le titre trahi l'auteur |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 18:03 | |
| Il y a un texte que j'hésite à attribuer. Lorsque je l'ai lu, j'ai pensé savoir, mais maintenant j'ai un doute. Je ne dis pas de quel texte il s'agit ni à qui je l'avais attribué à l'origine, puisque j'ai épuisé mes 5 hypothèses tout à l'heure, juste que je me demande si on n'a pas une autrice qui a voulu rester anonyme comme l'a laissé supposer Nicole il y a quelques temps (peut-être aussi pour nous embrouiller ). Bref : Et puis, une participante qui a voulu rester anonyme pendant le concours, je crois que ça me plairait bien en fait. C'est original ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 18:07 | |
| Ahah Lenie et Scrubbi je ne vous dirais pas si vous avez raison me concernant mais c'est amusant de voir vos suggestions *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 18:42 | |
| Je me lance Je vous ordonne de jouer Colonel : sans le moindre doute c'est Lénie C'est une des deux fics dont j'hésitais pour voter (avec et sans ). Merci Girodelle : je dirais Sabrina Je vous aime : Marina (trop de fautes d'orthographe pour que ce soit Aurore). Le sommeil de la raison : Lady Victoire car elle est la seule à utiliser les 5 *****. Vous pouvez vérifier avec le dernier texte qu'elle a publié c'est sa marque de fabrique Un dessert pour la St Valentin : pour moi c'est Aurore Lénie, je suis déçue, je pensais que tu m'aurais trouvé. Scrrubi : je ne te dirais pas si tu as raison *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 18:47 | |
| Aha, jarjayes m'en attribue une autre que Scrrubi... Qui a raison ? Peur être aucune des deux^^ Suspens :p Jarjayes, serais tu celle qui en a fait voir des vertes et des pas mures au |
|
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 19:12 | |
| Je pense que personne n'a le moindre doute sur l'auteur de "Je vous ordonne de jouer, Colonel!" |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 19:25 | |
| J'avoue, de ce que j'ai lu pour l'instant de l'auteur présumé par tout le monde, ça ne laisse en effet pas beaucoup place au doute ! |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 19:26 | |
| Tu nous nargues Sabrina, tu nous nargues Bien vu pour ta remarque sur Lady victoire Jarjayes, j'avais jamais fais attention ! Sinon, personne n'a une idée pour Liberta ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 19:33 | |
| Je nargue, mais c'est pour faire oublier qu'au jeu des détectives, je suis nulle ^^ |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 19:47 | |
| Il nous faudrait coup de main d'Oscar, aka le commissaire Léa et de son acolyte. Pour sûre, elle te trouverais |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 19:59 | |
| Avec elle, c'est clair, je n'aurais aucune chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 20:10 | |
| Ah ah :p Elle est occupée à caser Alain |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 20:15 | |
| Ouf pour moi alors |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 20:15 | |
| - jarjayes80 a écrit:
Lénie, je suis déçue, je pensais que tu m'aurais trouvé. Scrrubi : je ne te dirais pas si tu as raison Mouais, c'est ça, essaye de m'enfumer :mdrmor:Je maintiens, après les "devinez qui", je m'attendais presqu'à voir ce smiley qui est aussi caractéristique de tes posts. En puis cette ambiance à l'auberge m'a fait penser au repas de chasse. Ok, je me trompe peut-être, ou pas, ou un peu, ou beaucoup, ou pas du tout mais j'ai bien l'impression que c'est toi derrière ce texte. En fait c'est plus une impression / intuition qu'autre chose : il y a dans ce texte quelque chose qui m'a rappelé "Caserne Paradise" que j'avais beaucoup aimé pour sa bonne humeur, son côté très vivant. - Scrrubi a écrit:
- , Tu nous nargues Sabrina, tu nous nargues
Bien vu pour ta remarque sur Lady victoire Jarjayes, j'avais jamais fais attention ! Sinon, personne n'a une idée pour Liberta ? Si, j'ai bien une idée pour Liberta mais je ne peux pas donner plus de cinq hypothèses... Moi non plus je n'avais pas fait attention pour Lady Victoire. C'est bien vu ! - Scrrubi a écrit:
- Il nous faudrait coup de main d'Oscar, aka le commissaire Léa et de son acolyte. Pour sûre, elle te trouverais
Oh oui, mettons-la sur le coup *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 20:23 | |
| C'est trop drôle, personne n'a les mêmes idées (ou presque parce Lénie, tout le monde t'a grillée ) |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 20:31 | |
| Les ***** Entre les scènes (j'avoue, je n'avais pas compris non plus, je suis allée relire la fic incriminée :p ) |
|
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 20:44 | |
| J'ajoute que pour Lénie, ça ressemble terriblement à ces fameux "désirs non assouvis et rêvés" dont Oscar doit écrire un passage à André dans son journal |
|
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 21:13 | |
| - Lénie a écrit:
- jarjayes80 a écrit:
Lénie, je suis déçue, je pensais que tu m'aurais trouvé. Scrrubi : je ne te dirais pas si tu as raison Mouais, c'est ça, essaye de m'enfumer :mdrmor:Je maintiens, après les "devinez qui", je m'attendais presqu'à voir ce smiley qui est aussi caractéristique de tes posts. En puis cette ambiance à l'auberge m'a fait penser au repas de chasse. Ok, je me trompe peut-être, ou pas, ou un peu, ou beaucoup, ou pas du tout mais j'ai bien l'impression que c'est toi derrière ce texte. En fait c'est plus une impression / intuition qu'autre chose : il y a dans ce texte quelque chose qui m'a rappelé "Caserne Paradise" que j'avais beaucoup aimé pour sa bonne humeur, son côté très vivant. Cette fic est pleine d'humour, j'aurais pu l'écrire mais non ce n'est pas moi. Je ne peux pas dire de qui elle est car j'ai déjà fait 5 propositions. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 21:23 | |
| - Sabrina a écrit:
- Aha, jarjayes m'en attribue une autre que Scrrubi... Qui a raison ? Peur être aucune des deux^^
Suspens :p
Jarjayes, serais tu celle qui en a fait voir des vertes et des pas mures au J'adore Sabrina tu as aussi une marque de fabrique comme Lady Victoire. C'est un trait d'union - et beaucoup d'espace en début de dialogue. Tu as reproduit la même chose dans ton défi. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 21:25 | |
| Alors là tu es très forte ! Quel souci du détail, serais tu détective privé à très heures perdues ? ^^ |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires Ven 1 Mar 2019 - 21:44 | |
| Ah oui j'imagine que ça doit aider à développer le sens de l'observation ! Mais je suis quand même bluffée, je ne fais jamais attention à ce genre de détail :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fic coup de coeur et commentaires | |
| |
|
| |
| Fic coup de coeur et commentaires | |
|