C’est fou car je pensais qu’elle était trop jeune pour apprécier (elle a commencé par le manga, pas évident à 8 ans!). Je suis bien sûr aux anges de partager ça avec elle mais j’ai deux petites inquiétudes
- on vit aux Pays-Bas où c’est très peu connu et surtout dans sa génération - Elle essaie de partager ça avec ses copines mais entre la barrière de la langue, de la culture... les filles adorent regarder les robes de Marie-Antoinette mais elles ne comprennent pas le vrai sujet
- on arrive dans les épisodes 30 et suivants et ca devient très sombre, beaucoup de morts, et la scène de la chemise oups!!!! Elle n’a pas trop compris (j’ai vendu un « Il voulait l’embrasser de force »...). Mais j’ai peur qu’elle soit très triste de la fin, perso j’ai 45 ans et je suis émue à chaque fois que je revois la mort des héros!!! Enfin elle a lu le manga donc elle sait, mais l’animé est plus « réel »...
Mon fils de 6 ans qui snobait l’animé au début quand c’était bals costumés et froufrous a finalement rejoint l’équipe depuis les épisodes avec les gardes français car « il y a de belles bagarres » hihi