| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 16 Avr 2019 - 23:51 | |
| Un bien joli chapitre, très fort, très sensuel, qui exploite les interrogations et les facettes d'Oscar qui se voit comme une femme. Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 17 Avr 2019 - 0:24 | |
| J'aime beaucoup le portrait troublée que tu fait d'Oscar, ses incertitudes face à l'avenir et les changements qui s'opèrent en elle, notamment son tiraillement entre l'affection sincère qu'elle porte à Marie-Antoinette et sa remise en question du système en place. La scène d'amour à la fin est très belle, bravo |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 17 Avr 2019 - 1:29 | |
| Bonsoir Sabrina
Sorry, j'ai un peu de retard dans mes lectures et commentaires !
Un chapitre de transition, avec André démasqué par ses 2 meilleurs amis, qui finit par se ranger à leurs conseils judicieux (enfin on va voir. Parce que ce n'est pas encore fait. Il a joué la montre sur ce coup là).
Et un autre chapitre, plus riche. Qui aborde non seulement les états d'âme d'Oscar sur sa capacité à servir encore la royauté, mais aussi l'amitié qu'elle voue à M.A. dont elle voudrait alléger les souffrances de mère.
Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est qu'elle accepte enfin d'être une femme à part entière. Qu'elle se voit enfin comme telle et qu'elle s'aime ainsi. Et puis ce moment d'intimité très doux entre eux deux. J'ai adoré le moment où il la sèche devant la cheminée et qu'il la voit telle aphrodite sortant des eaux. Puis la façon dont il la déchiffre dans le plaisir. C'est d'autant plus touchant que l'on sait qu'il fait tout cela pour le graver "dans le livre de sa mémoire".
J'ai aussi beaucoup aimé la phrase "Le Colonel de Jarjayes est une personne publique, mais Oscar n'est qu'à lui". Car en effet, ce qu'elle lui donne (= la véritable Oscar), elle ne le donnerai à personne d'autre qu'à lui. Ta façon de lire leur relation est vraiment proche de la lecture que j'en ai moi même.
Alors je dit Bravo. Un des meilleurs chapitres depuis le début de cette FIC.
Falbala. |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 17 Avr 2019 - 9:28 | |
| Merci beaucoup Liberta, contente de voir que ça continue de te plaire ! Merci à toi Lady Victoire, en effet, j'ai voulu exploiter un peu plus le cheminement d'Oscar dans l'acceptation de sa féminité, tout un programme Scrrubi, merci, j'ai essayé de "fouiller" un peu plus la psychologie d'Oscar dans ce chapitre, elle est vraiment à un tournant de sa vie et j'ai voulu rendre justice à ce que j'imagine être son état d'esprit à ce moment et je suis ravie de voir que ça fonctionne ! Falbala, merci beaucoup, ce que tu dis me touche vraiment, car c'est à la fois le chapitre que j'ai préféré écrire jusqu'à maintenant, et celui qui m'a donné le plus de mal ! ça me fait plaisir que tu retrouve ta propre approche dans ma façon de voir la relation Oscar/André. Le but de l'écriture de cette scène d'amour n'était pas de faire du lemon, mais vraiment de laisser transparaitre cette confiance absolue qui les unit, et du coup la confiance que prend Oscar en elle-même en temps que femme, et plus uniquement Colonel. Merci ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 17 Avr 2019 - 16:10 | |
| Whabe j'ai oublié de commenter hier comme d'habitude.... J'ai beaucoup aimé ce chapitre... Doux, tendre, mélancolique par moment. Oscar est vrm troublé par sa rencontre avec le petit dauphin, puis le fait qu'elle se détaille dans le miroir ne voyant plus la même chose, la même personne en fait, c'est très beau. J'aime le moment où elle s'interroge sur une possible maternité, se demandant si elle pourrait, si elle voudrait... et si elle devrait être triste ou pas du fait qu'André se retire chaque fois... Quand à la sensualité du passage du bain huuuum. André qui réalise un fantasme chaste, Oscar qui peut profiter d'une belle tendresse. Ce qui m'a fait sourire c'est de voir la fin du chapitre, que tu avais choisi de faire vivre à Oscar une douce découverte des sens ''à sens unique''. (Comme j'avais décidé de ne pas faire tomber les culottes dans mon chap le parallèle m'a fait sourire même si c'est pas pareil.) André qui désir graver dans sa mémoire le visage transfiguré de plaisir d'Oscar, la beauté de sa jouissance j'ai vrm adoré Surtout qu'elle s'y abandonne en confiance et le lui offre ce visage sans savoir que ce sera peut-être la dernière fois. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 17 Avr 2019 - 16:40 | |
| Oh merci beaucoup Marina ! J'ai aussi pensé en lisant ton chapitre hier que c'était marrant qu'on ai toutes les deux posté une scène qui se ressemble un peu le même jour, même si elles n'ont pas la même signification ^^ Je suis vraiment contente que ça te plaise ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 22 Avr 2019 - 18:31 | |
| Aïe, Oscar a découvert le pot aux roses et évidemment elle est furieuse, on le serait à moins, elle croit qu'André n'a pas confiance en elle, la chute est dure pour Oscar et André... Heureusement que ce brave Alain est là, il veut recoller les morceaux, il va avoir du pain sur la planche, m'est avis que la belle Oscar est très très furieuse *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 22 Avr 2019 - 18:53 | |
| Je la trouve quand mm dure avec André un peu de mauvaise foi notre Oscar Par contre, le fait qu'il y ait Bernard et Alain au courant, ça fait un peu beaucoup et là je peux comprendre ... Mais elle ne va pas l'abandonner, hein? Toujours autant de plaisir à te lire! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 22 Avr 2019 - 20:51 | |
| Merci les filles ! Cath, effectivement elle est furieuse et ça ne va pas être évident de lui faire entendre raison, mais Alain ne se laisse pas démonter facilement ! Liberta, en effet elle n'y va pas de main morte, mais la miss est impulsive et blessée dans son amour propre, elle se laisse aveugler par sa colère. Pour ce côté là je suis un peu comme elle, je crois que j'aurais pu avoir la même réaction !^^ |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 22 Avr 2019 - 22:38 | |
| Merci pour ce nouveau chapitre Sabrina, c'est toujours un plaisir de te lire A force de tergiverser et de repousser le moment de révélation à son paroxysme, André se retrouve dans de beaux draps! Oscar a fini par découvrir le pot aux roses toute seule, et quelle découverte! Sa colère est parfaitement légitime à mon avis, elle est proportionnelle à l’entendue de sa blessure, se sentir trahie par l'homme qu'elle aime n'est pas chose aisée. Impulsive comme elle l'est, j'espère vraiment qu'elle ne fera rien d'irréfléchi. J'ai hâte de voir comment Alain va s'y prendre pour désamorcer la bombe *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 22 Avr 2019 - 23:00 | |
| Autant quand il s'agit d'ouvrir les yeux (jeu de mot involontaire) sur son amour pour André c'est autant quand il s'agit de se fâcher ... là c'est Speedy Gonzalez ... Aie aie aie, c'était couru d'avance qu'elle allait mal le prendre. Super Alain va soit lui sauver la mise, soit la mettre encore plus en rogne :p |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 23 Avr 2019 - 8:04 | |
| Merci pour vos lectures ! Stellar en effet, en me mettant à sa place, je me suis dit qu'il serait forcément légitime qu'elle se mette en colère. Elle est impulsive mais pas irréfléchie non plus, sa réaction ne devrait pas être trop disproportionnée quand même... Haha Loufiction et Marina, l'escargot/Speedy Gonzales et M. L'autruche, quel sacré couple ! C'est ça, il fallait pas blesser son orgueil, à force de jouer avec le feu, André a fini par se faire avoir. On verra comment Alain va s'en sortir avec elle^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 23 Avr 2019 - 20:20 | |
| Au bestiaire escargot/ autruche, j'ajouter l'âne pour André, qui aurait dû comprendre qu'on ne la fait pas à Oscar et que lui cache quelque chose peut être trrrrrrrrrrès gênant...Speedy Gonzales me paraît fort approprié pour la colère de la demoiselle ! Merci Sabrina. Hâte de voir Alain en redresseur de tort, bon samaritain ascendant chien sauveteur (tiens, pour continuer dans le bestiaire, avec le tonneau de rhum, ...Ca ne lui déplairait pas, à Alain, le tonneau de rhum ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 23 Avr 2019 - 22:54 | |
| Excellent, maintenant j'ai l'image d'Alain en saint Bernard ! Sacrée ménagerie ! Merci pour le fou rire^^ |
|
| |
| |
| |
Stellar Rose éclose
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 0:39 | |
| Ça va devenir l'arche de Noé ton histoire. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 7:45 | |
| |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 13:04 | |
| C'est très beau en effet. Alain est à sa place, juste comme il faut, et Oscar s'autorise enfin à dire à André qu'il est tout pour elle et qu’elle n'envisage pas la vie sans lui. Merci Sabrina. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 13:08 | |
| Très beau chapitre L'explication était nécessaire et elle renforce encore plus leur couple. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 14:27 | |
| Merci à toutes les trois ! Je suis ravie que ce chapitre vous ait plu, je n'avais pas l'intention de faire durer l'accès de colère d'Oscar trop longtemps, et en même temps j'avais peur de verser dans la mièvrerie avec la scène des explications, et je ne voulais vraiment pas. Je suis soulagée d'avoir apparemment su viser juste ! |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 16:10 | |
| Merci pour ce très beau chapitre Sabrina <3 Alain est un fin psychologue, il a su trouver les mots justes pour faire revenir le Colonel à la raison J'ai particulièrement apprécié le moment où Oscar s'ouvre enfin à André, en lui faisant part ses véritables craintes et doutes quant à l'avenir qui les attend. Ainsi que ta façon de faire ressortir tout cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Que c'était beau! <3 *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 19:18 | |
| Un chap. plein d'émotions où Alain fait preuve de finesse avec Oscar, sans donner raison à l'un ou à l'autre, il leur montre l'étendue de leur amour. Et cette déclaration qu'Oscar fait à André, trop beau, ils sont inséparables, certes, il aura fallu du temps à Oscar, mais une fois qu'elle a mis un nom sur ces sentiments, elle sait les verbaliser ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 19:45 | |
| - Marina a écrit:
J'adore on pourrait écrire un conte: Il était une fois une escargot, une autruche et un saint-bernard... L'autruche n'a pas voulu avouer à l'escargot qu'il allait devenir aveugle et du coup l'escargot c'est transformé (qui sait peut-être par l'intervention de sa marraine fée) en speedy-gonzales. Leur ami le saint-Bernard est aller la réconforter avec un tonneaux de rhum....
Te reste a écrire la finale Sabrina :mdrmor:mais n'oublie pas d'habitude la formule c'est ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup de petits saint-bernards heeee enfants - Loufiction a écrit:
- Ça va devenir l'arche de Noé ton histoire.
- Sabrina a écrit:
-
Marina, tu m'as tuée ! Je vois ça d'ici ! ^^ Et pour compléter le tout, on peut toujours rajouter Fersen et ses lapins enragés Oui, rajoutons Fersen et les lapins enragés qui le pourchassent Au fait, on rajoute aussi une licorne rose et magique dans l'histoire histoire ou ... ? Bon, pour revenir à des choses plus sérieuses, passons quand même au commentaire des deux derniers chapitres (oui, j'aime bien lire les chapitres par deux ) On comprend la colère d'Oscar, André ne lui a rien dit alors qu'ils s'étaient juré de tout partager et de se faire confiance. J'ai trouvé très juste la façon dont tu décris ce qu'elle ressent. Tout comme j'ai trouvé très justes les scènes qui suivent, Alain en St Bernard, et l'explication avec André. C'est plein d'humanité, et tellement beau En lisant le passage où Oscar dit à André que leurs deux cœurs sont reliés l'un à l'autre par un lien invisible, j'ai pensé à l'adaptation au cinéma de Jane Eyre avec Charlotte Gainsbourg, lorsqu'elle dit à M. de Rochester qu'elle sent un lien juste sous son cœur qui la lie à lui, comme les jumeaux séparés qui sentent à distance ce que ressent l'autre. J'ai adoré ce chapitre pour toutes ces raisons, et aussi parce qu'il est très bien mené. C'est dynamique, enlevé, émouvant ce qu'il faut sans tomber dans le pathos Vraiment bravo *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 20:07 | |
| Merci à vous ! vous êtes adorables ! J'aime beaucoup faire intervenir Alain de cette façon, c'est vraiment l'ami parfait (ou le saint Bernard^^) Ça me fait tellement plaisir que vous appréciez la déclaration d'Oscar à André, j'ai toujours peur que ça fasse cul cul la praline, et pour ces deux personnages, j'ai vraiment envie d'éviter ça ^^ et si en plus d'après toi, Lénie, j'arrive à éviter le pathos, c'est encore mieux ! Merci vraiment pour tous vos jolis compliments ça fait tellement plaisir. Lénie, je vote pour la licorne magique, faut juste trouver à quel personnage l'attribuer ! Et bien vu pour Jane Eyre, c'est bien à cette scène que j'ai pensé, je suis grillée |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 20:15 | |
| - Sabrina a écrit:
- Merci à vous ! vous êtes adorables !
J'aime beaucoup faire intervenir Alain de cette façon, c'est vraiment l'ami parfait (ou le saint Bernard^^)
Ça me fait tellement plaisir que vous appréciez la déclaration d'Oscar à André, j'ai toujours peur que ça fasse cul cul la praline, et pour ces deux personnages, j'ai vraiment envie d'éviter ça ^^ et si en plus d'après toi, Lénie, j'arrive à éviter le pathos, c'est encore mieux ! Merci vraiment pour tous vos jolis compliments ça fait tellement plaisir.
Lénie, je vote pour la licorne magique, faut juste trouver à quel personnage l'attribuer !
Et bien vu pour Jane Eyre, c'est bien à cette scène que j'ai pensé, je suis grillée À qui attribuer la licorne magique ? Hum... voyons voir Bon, prenons quelques , histoire d'être inspiré. Tous les prétextes sont bons pour prendre des J'ai pensé à cette scène de Jane Eyre parce qu'elle m'a inspirée également pour Entre tes lignes, notamment dans le fait qu'Oscar appelle André "mon cœur jumeau" Avant de la voir, je faisais dire à Oscar à André "tu es mon autre", et après j'ai ajouté l'histoire des cœurs jumeaux Et puis cette scène est tellement belle que ce serait dommage de ne pas s'en inspirer *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 21:16 | |
| oui, vive les Honte à moi, je n'avais pas fait le rapprochement pour les "coeurs jumeaux" dans ta fic ! Plus j'y pense, plus le lien qui unit Oscar et André le fait penser à celui entre Jane et Rochester, pour sa force et son côté quasi surnaturel tellement il est indestructible. Les personnages sont très différents, mais leur modernité malgré l'époque où ils vivent et leur amour a priori interdit part les règles sociales mais contre lequel ils ne peuvent lutter les rapproche pour moi beaucoup. Ça mérite en tout cas réflexion ! Merci de m'y avoir fait penser ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 24 Avr 2019 - 21:24 | |
| Superbe comme toujours Sabrina La réaction d'Oscar est superbement bien proportionné (Bonne une chance qu'Alain est arrivé à temps pour stopper son bras de porter son verre à sa bouche lolllll) mais quand même. J'aime ce petit passage ou il hésite et lui laisse finalement ''sa fierté''. Et les explications sont belles, juste, sans couler dans le trop *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 25 Avr 2019 - 20:37 | |
| Merci Marina je suis vraiment contente que ça continue de te plaire ! Je me suis assez amusée à écrire le passage où Oscar est mal en point au sortir de la taverne et je me suis dit qu'elle risquait de le prendre mal si Alain en faisait trop avec elle, alors Alain s'est dit pareil ! ^^ |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 28 Avr 2019 - 21:51 | |
| Tout comme la dame ! C'est un chapitre très bien mené, merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 28 Avr 2019 - 22:51 | |
| J'aime vrm bcp ce chapitre plein d'espoir On a pleurer, maintenant faut vivre avec comme on dit J'aime les gens qui sretrousse les manches pour avancer alors jaime ce chapitre Et l'annonce à grand-mère la pauvre, mais elle fait sa forte Vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|