Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:00

Sabrina a écrit:
Pour celles qui aiment mon personnage d'Héloïse, Stellar m'a fait la bonne surprise de me la créer en "chair et en os". Et je dois dire qu'elle est magnifique ! La voici :
Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Helois24


Et puis un magnifique fanart d'elle avec Alain, ils sont tellement beaux tous les deux !
Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Helois22

Je te l'ai déjà dit, mais je le redis, Stellar, tu as un talent fou ! Very Happy applaudit 
Encore un immense merci pour ces créations, et pour avoir donné un visage à mon Héloïse, maintenant, grâce à toi, j'ai vraiment l'impression qu'elle existe, et presque qu'elle fait partie de la vraie histoire. I love you

Trop, trop beau  applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:16

Merci les filles Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:59

Tsk tsk tsk ... André n'apprend pas de ses erreurs ... il ne faut pas omettre ce genre d'information avec Oscar.
Alain est déçu que ses fiançailles se passent ainsi et on le serait à moins.
Oscar est déçue par son amie, mais André a raison, le colonel s'est adressé à la reine. Oscar doit parler à Marie-Antoinette.
Et cette entrevue entre André et le Général doit avoir lieu, il a raison, il doit faire une vraie demande même s'ils se considèrent comme déjà mariés.
Et je sens que ça pourrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:53

L'intrigue s'intensifie, le corbeau pourrait être le collègue méfiant du journal...
Alain a dû se résoudre à user de mensonge pour convaincre son futur beau-père.
Oscar revient dépitée de son entrevue avec la reine mais André comme toujours, lui donne le bon conseil d'y retourner une dernière fois
J'espère qu'il ne va pas regretter de passer sous silence la lettre de menace.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:03

Cette lettre est de mauvaise augure, qui en veut à Oscar/André ? En tout les cas, il sait beaucoup de choses sur eux. Alain a réussi in-extremis à obtenir le consentement de beau-papa. MA reste sur ses positions malgré la mise en garde d'Oscar, leur amitié semble compromise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:41

Salut Sabrina,

L'intrigue avance ! Et la confusion révolutionnaire aussi...
Que d'amours contrariés par le poids des conventions sociales : ah les pères de cette époque ! quelle plaie !
Que d'amitiés qui se distendent : et oui, pas grand-chose à attendre de Marie-Antoinette côté ouverture des œillères.
Que de menaces sur nos héros : mais qui peut bien vouloir obliger Oscar à choisir un camp ? En espérant que ce soit celui du peuple sans doute, sinon le message n'aurait pas été adressé à André...

Le petit Dominique ne me semble pas très clair. On ne sait pas d'où il sort ce gamin soit disant des rues qui sait quand même lire et écrire, et disparaît quand il ne faut pas...

A suivre...
Mais c'est quand la suite ??

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:22

Dès le début je me méfiais de Dominique...peut-être que...Je comprends Alain, aux fiançailles douces-amères, et Oscar, qui ne voit pas comment elle pourrait épouser André...On rajoute les atermoiements de MA...Un chapitre bien noir qui augure d'événements pas très gais ;( ;( Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:27

Merci les filles ! Very Happy
Oui, la révolution approche, avec son lot de tragédies et tout se met en place dans ce sens.

Loufiction et liberta pas trop d'inquiétude, André n'a pas oublié ce que ça a failli lui coûter la dernière fois qu'il a fait des cachotteries à Oscar.
En effet, comme dans l'histoire originale, l'amitié avec Marie Antoinette est bien terminée, malheureusement.

Pour la lettre, patience, j'ai hésité longtemps avant de rajouter cet élément, j'espère que j'ai bien fait. La collègue d'André ? Peut être, je n'en dis pas plus. Quant à Dominique, il ya effectivement davantage à apprendre de lui, je prépare cette partie en ce moment.
Mais dans l'immédiat, il va y avoir de quoi faire entre le mariage d'Alain et le Général...
La suite dès que j'arrive à prendre un peu d'avance, avec mes révisions en ce moment j'ai de moins en moins de temps pour l'écriture...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:15

Un chapitre fort intriguant, tu nous fais ressentir cette atmosphère pesante, inquiétante qui envahit le ciel de nos héros. Entre les mouvements révolutionnaires approchants à grands pas, MA qui refuse d'écouter son amie, les fiançailles douces amères d'Alain et Héloïse. Et pour finir, cette mystérieuse lettre, dont le présage n'est pas des plus agréables. Je me demande bien qui pourrait bien leur en vouloir ? Particulièrement à Oscar ? Le petit Dominique ?
Il me tarde de lire la suite ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 22 Mai 2019 - 1:33

Hoho...  non  Fallait bien qu'une ombre s'installe au tableau hein.

Qui c'est ce crétin qui a décidé qu'ils n'avaient pas droit au bonheur hein que jle  meurtre1

Sérieusement très beau chapitre une fois encore, j'adore Oscar qui prends le mords au dent si vite juste avant de se remettre dans les bras d'André.

Et le veinard d'Alain qui a gagné sa cause hâte de voir ce que ça donnera ce mariage. Au passage j'adore la tirade que lui sert Oscar Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 22 Mai 2019 - 8:36

Merci à toutes les deux !
Contente que vous aimiez toujours et que cette histoire de lettre vous intrigue^^
Marina, tout ne peut pas être aussi simple, il faut bien que je les torture un peu d'une façon ou d'une autre, vu d'ici les culottes sont tombées depuis un moment Razz ( quoique chez toi il y a eu de l'avancée dans ce domaine siffle)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:57

Un chapitre très dense, avec l'entrevue d'Alain et le père d'Heloise, la lettre de menace, André qui envisage d'aller voir le Général comme n'importe quel prétendant, Oscar qui est peinée et déçue de son entrevue avec la reine et qui retourne la voir comme une amie ainsi qu. André le lui a conseillé. Pas de répit pour nos héros Smile
Deux questions me trottent dans la tête à propos de la lettre : l' auteur et le messager. Pour l'auteur, je pense à Philippe d'Orléans (il est assez puissant et a intérêt à faire pression sur Oscar pour tirer parti de son ralliement, et puis il a un pied des deux côtés vu qu'il se fera appeler plus tard Philippe Égalité etc.). J'ai pensé aussi à St Just qui prendrait un plaisir sadique à les torturer moralement mais à la réflexion ce n'est pas son genre. Il est plus dans l'action violente, la confrontation. Là, cette lettre a quelque chose de plus stratégique.
Pour le messager, je pense à Dominique que l'on aurait utilisé à son insu.
P
Impatiente de savoir si mes hypothèses seront justes ou non. Et encore merci pour ce beau chapitre  rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:40

Merci Lénie !
Tes hypothèses sont très intéressantes et parfaitement plausibles en effet Very Happy
A voir maintenant si ce sont celles ci que j'ai choisies !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 14:43

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, tout en mélancolie; nostalgie d'un temps désormais révolu et d'amis chers qu'elle ne reverra sans doute plus en d'agréables circonstances; une séparation douloureuse mais justifiée et utile.
A ça s'ajoute la lettre de menace et la visite d'André au général en suspens. Oscar chamboulée comme rarement mais plus sûre que jamais du bien-fondé de ce changement radical.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 14:54

Un très beau chapitre, un monde s'éloigne et le suivant n'est encore qu'un espoir,avec l'entrevue prochaine et incertaine d'André et du Général et cette menace qui plane. Le seul rayon de soleil: le mariage d'Alain et d'Héloïse ! Merci Sabrina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 17:14

Merci bien les filles Very Happy
J'ai voulu mettre en lumière certes dualité d'Oscar entre ses convictions et la nostalgie de ce qu'elle a toujours connu, je suis contente que ça passe !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 17:21

Très beau chapitre Sabrina, comme toujours Smile
Comme le dit Liberta, ce chapitre est empreint de mélancolie et nostalgie. Oscar a parfaitement bien compris que cette dernière visite à Versailles sonnait comme des adieux, des adieux poignants non seulement à de très chers amis, mais également à une ancienne vie...
On sent vraiment à quel point tous ces changements la bouleverse. Avec l'arrivée de la lettre de menace, mais surtout la visite tant redoutée au grand méchant loup ( Ce surnom va tellement bien à notre Général !Razz )
Heureusement que l'annonce mariage prochain d'Alain et Héloïse vient adoucir un peu toutes ces tensions ^^
Le petit Dominique semble de plus en plus suspect, pourquoi s'est-il absenté ? Qui l'a envoyé ?
Hâte de lire la suite ! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 17:51

Il me tarde la rencontre avec le général, je sens que ça va être épique !
Il me tarde aussi le mariage d'Alain, ce grand dadais mérite le bonheur. J'espère juste que ça ne sera pas trop "doux-amer" pour Oscar et André qui certes se sont mariés, mais paq officiellement.
La disparition du jeune Dominique est louche :/

Les adieux à Versailles sont poignants :'(
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 18:10

Bonjour Sabrina
C'est un autre très bon chapitre. 
L'émotion de cette dernière visite à Versailles est palpable. Et la dernière entrevue avec Fersen est poignante. Une page de son histoire à elle se tourne, avant que ce ne soit une page de l'Histoire de France qui se tourne... Cette accumulution d'adieux au passé est douloureuse, mais en même temps cela la confirme dans ses choix. Tu as vraiment très bien décrit les sentiments qui entourent sa "mutation".
Et puis André est là au bout du tunnel, toujours tendre et rassurant...
Espérons que la force de leur union leur permette de surmonter les obstacles qu'ils ont encore à franchir !
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 20:39

Merci beaucoup à toutes les trois !

Stellar, j'avais peur que ça fasse trop ridicule de plaisanter sur le statut de grand méchant loup du général, mais j'ai pas pu résister^^

Loufiction, la rencontre avec le général est pour bientôt, je suis encore en train de peaufiner ce passage, je tiens vraiment à ce qu'il sonne juste. Pour le côté doux amer du mariage d'Alain, c'est certain qu'il y aura de cela, mais je pense que nous héros sauront faire passer leur amitié avant tout ! Ce sera pour le prochain chapitre en tout cas ! Very Happy
Falbala, et les autres aussi, je suis vraiment ravie que les adieux d'Oscar à ses amis et sa vie d'avant aient du vous toucher, c'est un passage qui me tenait à cœur, car c'est une étape importante dans la vie d'Oscar. J'ai toujours un pincement au cœur dans l'anime quand Oscar rencontre la reine pour la dernière fois.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019 - 23:32

C'est un très beau chapitre que tu nous livres  rosoiù rosoiù Oscar fait ses adieux à son passé et acte par là son désir de changer de vie. J'ai particulièrement aimé le passage avec Fersen. Je le trouve très élégant.
Concernant Dominique, je me demande s'il n'est pas mort. Cette idée m'a traversé l'esprit en lisant. Je me suis dit : "il a vu qqc et on l'a fait taire".
J'attends avec impatience l'entrevue entre André et le Général. Mon petit doigt me dit que ça va bien se passer finalement Wink
Pour le mariage, je pense que ce sera un moment heureux pour tout le monde. Oscar et André ne se sont pas mariés officiellement mais ils le sont dans leurs cœurs et ce n'est pas dans leurs caractères de ne pas se réjouir pour le bonheur de leurs amis. Et puis eux c'est eux et Alain et Heloise, c'est différent. À chacun son histoire et sa façon de la vivre Wink
Merci pour ce beau chapitre  I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:29

Merci Lénie ! Very Happy
Je suis contente que ma version de Fersen te plaise, vu que c'est un personnage que je n'aime pas, je me suis fait un défi de ne pas laisser mon aversion transparaître ^^
J'ai la pression pour la discussion avec le Général alors Razz j'ai intérêt à ne pas me louper !
Pour le mariage d'Alain, c'est bien comme ça suis je vois les choses Very Happy
Et pour Dominique... On verra ! Very Happy
J'adore quand on fait des hypothèses pour la suite, parfois ça me donne même des idées que je n'aurais pas forcément eues à la base !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:59

Quel beau chapitre ! Oscar fait ses adieux à son ancienne vie et à ses amis, sa rencontre avec Fersen est touchante, l'un comme l'autre, savent que la France va changer et qu'ils viennent de se voir pour la dernière fois. Le futur mariage d'Alain et Héloïse donne une note de gaieté et j'ai hâte de lire la future rencontre André et le général.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:48

Merci beaucoup Cath ! Very Happy
Décidément, j'ai la pression pour cette entrevue avec le Général^^
Je l'ai écrite, mais je n'arrête pas de la retoucher, je ne suis jamais satisfaite...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:56

En fait je suis en train de me demander ce qu'il me tarde le plus de lire : le mariage d'Alain ou la confrontation avec le général?

Imaginez, le général qui s'invite au mariage, et hop, les deux en un :p

Mais ça serait sacrément vache pour Héloïse :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:09

Razz
Oui ce serait pas sympa pour Alain et Héloïse, mais il pourrait en être capable, qui sait ? Twisted Evil
Ce serait pas cool non plus que maintenant qu'André a enfin décidé Oscar à y aller, ils se fassent prendre de vitesse^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:16

Si ça se trouve le Général va juste leur dire "quoi, c'était pas déjà fait???" :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:22

rire2
Ça pourrait être marrant en tout cas !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:19

C'est sûr ! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:36

C'est un très beau chapitre, entre Alain, bourru et amoureux, Oscar et André qui vivent leur mariage par procuration, et cette discussion improbable entre Héloïse et Oscar qui s'improvise conseiller conjugal. Héloïse  a tout compris, j'aime bien ce caractère. Elle paraît effacée mais elle est observatrice et comprend très vite. C'est la compagne parfaite pour Alain Wink Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:52

Lady Victoire a tout dit Smile
Je suis très fan de cette discussion entre Héloïse et Oscar. Finalement elle s'en sort très bien notre handicapée de l'amour, elle a vite appris Wink
Il me tarde tellement la visite chez le général Smile
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:58

Ah oui très beau chapitre, une fois de plus. Le mariage, les regards énamourés, le sens de l'observation d'Héloïse et les conseils qu'on pensait improbables d'Oscar. A présent, la rencontre fatidique avec le général. Et en plus la chute avec Alain est savoureuse!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:22

Un grand merci à vous trois ! Very Happy 

Contente de lire que la petite discussion entre Oscar et Héloïse ne fasse pas trop "hors personnage", j'avais un peu peur d'abuser en mettant Oscar dans cette position ^^
Ravie de voir aussi que le personnage d'Héloïse continue de vous plaire, elle n'a certes pas le côté flamboyant de la personnalité d'Oscar, mais je voulais lui donner une force de caractère plus tranquille, mais néanmoins bien présente. Very Happy 

Je vois que le Général est attendu au tournant de plus en plus, vous me mettez la pression Laughing Je pense vous poster ça au plus tard ce week end, je laisse reposer pour l'instant avant une dernière relecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019 - 16:56

Comme toujours, c'est un très beau chapitre Sabrina <3
Le mariage d'Alain et Héloïse a su offrir une agréable parenthèse à nos héros. A la fois pleine de douceur et de bonne humeur Smile
J'ai beaucoup apprécié la discussion entre Oscar et Héloïse. Voir notre miss escargot tenir le rôle de conseiller conjugal, qui l'eût cru ! Razz

Il me tadre de lire la suite ! 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:41

Merci Stellar ! Very Happy
En effet, Oscar a un rôle à contre emploi sur ce coup là, et finalement, elle s'en sortir, comme quoi, faut jamais dire jamais !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Préserver sa lumière" de MGJ
» Commentaires Aprés la lumière, l'ombre
» Commentaires pour "La mort de la lumière" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie
» Commentaires de "Concertation entre deux batailles"
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-