| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 29 Mai 2019 - 20:16 | |
| Un chap. tout mimi, entre le mariage, les interrogations d'Héloise et la bienveillance d'Oscar et un Alain très amoureux, très chouette, une parenthèse de bonheur avant la confrontation avec le patriarche ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 0:16 | |
| Salut Sabrina Un très agréable chapitre qui unit Alain et Héloïse dans une cérémonie simple mais empreinte d'émotions. Emotions pour les mariés, mais aussi pour Oscar et André qui aimeraient tant être à leur place et se le disent avec les yeux. Puis une Oscar inattendue qui conseille Héloïse sur la façon d'aimer et de faire confiance à son autre. Elle a effectivement vite appris notre escargot ! Prochaine épisode : la conquête de la face nord du Général ?? Falbala
. |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 10:00 | |
| Merci beaucoup les filles ! Contente que la petite parenthèse du mariage vous ai plu ! La suite risque d'être plus tendue, avec bien sûr le Général, mais aussi la Révolution qui n'est plus qu'à quelques jours... J'aime beaucoup la "conquête de la face Nord du Général" En effet, ça va être toute une mission, mais ce d'un côté comme de l'autre, vous verrez ^^ Merci de continuer à me lire ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 12:54 | |
| Et voilà, je vous poste mon chapitre-pavé sur le Général, avant de changer encore d'avis ^^ |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 13:07 | |
| C'est très beau, ils sont touchants ces deux handicapés de l'amour, les chiens ne font pas des chats J'espère que dans ta version, ils pourront se retrouver un jour. |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 14:19 | |
| Comme Marina On voit la vérité des âmes et l'écartèlement des cœurs tiraillés entre amour et devoir, entre sentiments personnels et position sociale. Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 16:32 | |
| Merci les filles ! Loufiction, les handicapés de l'amour, j'adore, je vais la retenir celle-ci ! Marina, je suis contente que ça te plaise, j'avais vraiment envie de donner une tournure un peu douce-amère à cette confrontation, je n'imaginais pas le Général se mettre dans une colère démesurée, et en même temps, je ne le voyais pas non plus admettre le changement de camp d'Oscar. Lady Victoire, merci, c'est ce tiraillement que j'ai voulu faire ressortir, je suis ravie d'y être parvenue ! Liberta, je suis très contente de lire que tu penses que j'ai bien respecté les caractères des personnages, c'est ce que j'ai essayé de faire, ça fait toujours plaisir de lire que ça colle ! Quant à savoir s'ils se reverront, on verra par la suite, je n'en suis pas encore là, il va d'ailleurs falloir que je me bouge pour écrire la suite, je n'ai vraiment plus beaucoup d'avance ^^ |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 16:46 | |
| Très beau chapitre Sabrina ! On retrouve le Général, fidèle à lui même, partagé entre son honneur, son nom et ses sentiments envers sa fille. Bien qu'il consent à leur amour, il n’hésite pas à leur rappeler que les lois ne sont pas en leur faveur. J'ai beaucoup aimé le passage où le Général prend la main de sa fille dans les siennes. Rien qu'avec un regard, on arrive à ressentir tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. J'espère qu'ils auront l'occasion de se retrouver... *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 17:56 | |
| Bonjour Sabrina. J'ai trouvé ce chapitre très émouvant. Je craignais que la rencontre soit plus musclée avec un Général plus butté. Mais on voit bien qu'il a déjà fait un travail sur lui même et qu'il a déjà accepté la relation d'André et Oscar. Chacun est fidèle à lui même néanmoins. André dans la retenue et la sincérité. Oscar tiraillée entre sa rancoeur, son amour filial et ses nouveaux choix de vie. Le Général coincé entre ses remords, son amour de père et sa fidélité à ses convictions royalistes... Il y a tout ce qui est dit (qui est beau) et tout ce qui n'est pas dit (et c'est beau aussi). Parce qu'il y a beaucoup de pudeur dans tout ça. Et j'ai particulièrement aimé la conclusion, quand la porte se referme et qu'Oscar pleure sur la nouvelle perte qu'elle vient de faire, le nouveau volet de son passé qu'elle est obligée de fermer. On en a mal pour elle. Et le calin avec Grand Mère : la seule qui a toujours donné et reçu leur amour inconditionnel à tous les deux. Et la seule à laquelle le chemin vers la Révolution ne les obligera pas à renoncer... Très émue. Vraiment. Falbala
. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 19:58 | |
| C'est le général que j'aime, fort, déterminé et juste, malgré son silence, il avait compris depuis longtemps que Oscar/André étaient faits l'un pour l'autre, il en est heureux. La désertion d'Oscar le chagrine, on le serait à moins à sa place, il a tjrs vécu pour protéger la royauté, la pilule est difficile à avaler. Un chouette chap. où l'on voit l'amour que le général et Oscar se portent. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 20:18 | |
| cath tu mets le doigt sur quelque chose que je n'arrivais pas à exprimer. Mais oui, c'est le général qu'on aime, celui qui est en dehors des clichés, celui qui est vrai, pas l'acariatre comploteur anti-André qu'on lit trop souvent, et pas non plus le bisounours caché derrière sa perruque qu'on a aussi des fois (euh je crois que je l'ai dégainé une fois dans l'une de mes histoires :p mea culpa). |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 20:49 | |
| - Loufiction a écrit:
- cath tu mets le doigt sur quelque chose que je n'arrivais pas à exprimer. Mais oui, c'est le général qu'on aime, celui qui est en dehors des clichés, celui qui est vrai, pas l'acariatre comploteur anti-André qu'on lit trop souvent, et pas non plus le bisounours caché derrière sa perruque qu'on a aussi des fois (euh je crois que je l'ai dégainé une fois dans l'une de mes histoires :p mea culpa).
sûrement parce-que je le décris souvent ainsi quand j'écris sur lui, personne n'ait tout noir ni tout blanc, tant mieux, si j'ai pu t'aider *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 21:10 | |
| wahou, merci vraiment pour vous compliments Ce chapitre était l'un des plus difficiles que j'ai écrit depuis le début, j'avais vraiment à cœur de rendre le personnage du général le plus réaliste possible. Je voulais trouver un juste milieu entre le grand méchant eu le Bisounours, comme tu le dis si bien Loufiction^^ Stellar, je suis contente que tu aies aimé le dernier échange entre Oscar et son père, j'ai vraiment galéré avec ce passage. Falbala, j'ai longuement hésité avec la réaction du général, au départ elle était plus violente, mais je me suis dit que comme il a laissé passer plusieurs jours sans intervenir, c'est qu'il avait dû bien y réfléchir. J'ai voulu jouer la pudeur pour sa relation avec Oscar, c'est vraiment comme ça que je les vois. Ça me fait plaisir d'avoir réussi à t'emouvoir. Lénie, merci beaucoup. J'ai donc fait le bon choix avec le moment où ils se prennent les mains, à la base je voulais que le général la prenne dans ses bras, mais à ce stade la, ça ne me semblait pas juste. Cath et Loufiction je suis vraiment ravie que vous aimiez ma version du général, c'était un peu mon défi de ne pas en faire un cliché. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 30 Mai 2019 - 22:26 | |
| Oui, la pudeur, c'est ça, c'est le bon mot, ils ressentent un immense amour l'un pour l'autre, mais ils n'ont jamais appris à se le dire, voire même à se le montrer |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 4 Juin 2019 - 17:35 | |
| Voilà, dernier chapitre que je poste avant de partir demain pour passer mes examens Normalement après, j'aurai plus de temps pour écrire ! Il fait chaud par chez moi aujourd'hui, vous prendrez bien un peu de citronnade ? |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 4 Juin 2019 - 18:15 | |
| Quel chapitre ! J'y ai ressenti les émotions de chacun, ils savent que le monde qu'ils ont connu ne sera plus le même et cette dernière nuit hors du temps est une façon d'oublier ce lendemain.... Superbe !
Que demain te soit fructueux Sabrina *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 4 Juin 2019 - 19:37 | |
| Bon courage pour tes examens , un chapitre très prenant et sombre mais éclairer par l'amour entre eux deux. J'aime beaucoup la façons dont ta fanfiction rejoint l'histoire original, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous prépare dans les prochains chapitres. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 4 Juin 2019 - 20:49 | |
| Très beau chapitre, tout est criant de vérité et d'amour, qu'il soit filiale ou passionné. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 4 Juin 2019 - 21:30 | |
| Merci beaucoup à toutes ! Cath, ravie de lire que les émotions que j'ai voulu transmettre sont bien passées pour toi ! Lady Victoire, c'est tout à fait ça, j'ai voulu contrebalancer le côté sombre de ce moment de l'histoire par une scène d'amour bien différente de celle des lucioles, puisqu'ils se sont déjà avoué leur amour, mais j'ai voulu que ma version possède tout de même une signification particulière pour eux. Oscar175, je crois que c'est le premier commentaire que tu me laisses, merci de m'avoir lue, je suis vraiment ravie que tu aimes ma fic ! Lénie, ça me fait plaisir que les derniers mots d'Oscar à son père t'aient touché, j'accorde beaucoup d'importance à ce passage. Merci aussi de ce que tu me dis pour cette première fois qu'oscar faire vivre à André Loufiction, merci, je suis contente que mon chapitre sonne vrai pour toi ! Et merci pour vos encouragements pour mes exams ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 5 Juin 2019 - 1:23 | |
| Je ne dirai pas mieux que les filles, ce chapitre est vraiment magnifique ! André a tout de même eu une première fois avec Oscar ! J'aime beaucoup le contraste que tu as établi entre cette atmosphère assez sombre, et la lumière de leur amour, la tendresse de ce doux moment suspendu dans le temps Bon courage pour tes examens! Je croise es doigts pour toi *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 5 Juin 2019 - 2:13 | |
| 1. Bon courage pour les examens 2. Haaaa tu parlais de citronnade moi j'ai pris le soleil qui vient avec ya mouillé today Bref j'ai adoré vraiment. Leur départ de Jarjayes pogne au coeur littéralement. Quand elle dit qu'elle ne peut dire adieu à son père... Mais qu'elle vient de le faire pour le chateau.... c'est très poignant vraiment. Et que dire de cette délicieuse citronnade juste bien assidulé (Non mais ça fais du bien d'en lire de d'autres aussi lollll ya pas qu'à moi de faire tomber les culottes ) O je m'égarre. Cette première fois pour André est magnifique; ce petit recul qu'il a mais finalement, qu'il s'abandonne à elle j'adore. Mais j'ai encore plus aimé lorsqu'elle lui dit: regarde-moi... Vraiment magnifique. Et la finale, quand il lui dit que faire l'amour ça se fait à deux... huuum... Qu'ils tentent de faire durer ce moment pour le graver en leur mémoire car ils ne savent guère de quoi demain sera fait. Sais-tu que... Je crois que je préfère ta scène à celle des lucioles Ou alors c'est qu'on a plus de détail *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 5 Juin 2019 - 9:57 | |
| Liberta merci beaucoup ! Oscar175, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle personne qui apprécie ma fic ! Stellar, merci beaucoup, je suis vraiment contente si le contraste dont tu parles passe bien, c'est vraiment ça que je voulais rendre, la dualité sombre/lumière dont j'ai voulu faire le thème de la fic Marina, merci ! Contente que ma citronnade t'ai plu, c'est que j'ai encore plus de complexes à en écrire depuis que je lis la tienne qui est tellement belle Tu dis préférer ma version à celle des lucioles, ça c'est du compliment ! Mais c'est vrai que la scène des lucioles n'est pas aussi détaillée, comme tu dis |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 7 Juin 2019 - 0:23 | |
| Whaouh ! Alors ça y est ? Faustine a "craché le morceau" à ses parents et à Alain ? Ils s'y attendaient vraisemblablement à cause du tableau de Versailles. Par contre, personne ne s'attendait à voir ressurgir le journal d'André ! Tellement d'émotion afflut et tellement de questions aussi ! Mais est ce que ça va vraiment l'aider à rédiger son mémoire ? Ou bien cela va définitivement l'enterrer ?? Hâte de découvrir la suite et la lecture qu'Oscar fera du journal !! Falbala
. |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 7 Juin 2019 - 0:35 | |
| Mince ! Je n'ai pas raccroché mon commentaire à la bonne FIC ! Nicole pourra sans doute l'effacer. Sorry ! Falbala . |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 14:41 | |
| Je travaille actuellement sur le prochain chapitre, avec un peu de chance il sera prêt d'ici la fin de l'après-midi ! |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |