Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:16

Un chap. tout mimi, entre le mariage, les interrogations d'Héloise et la bienveillance d'Oscar et un Alain très amoureux, très chouette, une parenthèse de bonheur avant la confrontation avec le patriarche !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 29 Mai 2019 - 21:06

Oscar en coach de vie de couple, je n'y aurais jamais pensé ! Pourtant, les conseils qu'elle donne à Héloïse sont excellents. Et j'ai beaucoup aimé la chute du chapitre : Alain vient de me faire exactement le même coup  Smile
Le mariage entre Héloïse et Alain est touchant, d'autant plus qu'Oscar et André le vivent par procuration. C'est un très joli moment et un beau chapitre qui fait se languir du prochain avec cette confrontation qui promet (hein, tu ne vas pas nous faire un Général qui va leur dire "et bien, vous en avez mis du temps !"  Laughing )
Encore merci pour ce beau chapitre  rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 0:16

Salut Sabrina
Un très agréable chapitre qui unit Alain et Héloïse dans une cérémonie simple mais empreinte d'émotions.
Emotions pour les mariés, mais aussi pour Oscar et André qui aimeraient tant être à leur place et se le disent avec les yeux.
Puis une Oscar inattendue qui conseille Héloïse sur la façon d'aimer et de faire confiance à son autre.
Elle a effectivement vite appris notre escargot !
Prochaine épisode : la conquête de la face nord du Général ??
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:00

Merci beaucoup les filles ! Very Happy 

Contente que la petite parenthèse du mariage vous ai plu !
La suite risque d'être plus tendue, avec bien sûr le Général, mais aussi la Révolution qui n'est plus qu'à quelques jours...

J'aime beaucoup la "conquête de la face Nord du Général" Laughing 
En effet, ça va être toute une mission, mais ce d'un côté comme de l'autre, vous verrez ^^

Merci de continuer à me lire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:54

Et voilà, je vous poste mon chapitre-pavé sur le Général, avant de changer encore d'avis ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:07

C'est très beau, ils sont touchants ces deux handicapés de l'amour, les chiens ne font pas des chats Wink
J'espère que dans ta version, ils pourront se retrouver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:02

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je trouve la situaton triste pour eux 3 et en même temps je la trouve tellement belle, et emplis de vérité. Que le général accepte la relation André/Oscar est beau, et en même temps, il ne serait pas lui s'il acceptait le changement de camp d'Oscar.

Mais j'aime qu'il la ''libère'' tout de même de lui, la laissant maitre de son destin. J'espère qu'il se retrouveront.

très beau chapitre

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:19

Comme Marina Wink On voit la vérité des âmes et l'écartèlement des cœurs tiraillés entre amour et devoir, entre sentiments personnels et position sociale. Merci Sabrina !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:59

On retrouve bien le caractère du général et son discours est conforme à ce q'on attend de lui; il accepte leur amour tout en rappelant leurs différence et qu'il ne peut rien faire contre ça. André, fidèle à lui-même, respectueux mais droit dans ses bottes. Oscar, fière de ses choix et consciente des conséquences, laisse couler des larmes libératrices face à un avenir qui s"annonce bien différent mais nécessaire. C'était prenant!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:32

Merci les filles ! Very Happy 

Loufiction, les handicapés de l'amour, j'adore, je vais la retenir celle-ci ! Razz 

Marina, je suis contente que ça te plaise, j'avais vraiment envie de donner une tournure un peu douce-amère à cette confrontation, je n'imaginais pas le Général se mettre dans une colère démesurée, et en même temps, je ne le voyais pas non plus admettre le changement de camp d'Oscar.

Lady Victoire, merci, c'est ce tiraillement que j'ai voulu faire ressortir, je suis ravie d'y être parvenue !

Liberta, je suis très contente de lire que tu penses que j'ai bien respecté les caractères des personnages, c'est ce que j'ai essayé de faire, ça fait toujours plaisir de lire que ça colle !

Quant à savoir s'ils se reverront, on verra par la suite, je n'en suis pas encore là, il va d'ailleurs falloir que je me bouge pour écrire la suite, je n'ai vraiment plus beaucoup d'avance ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:46

Très beau chapitre Sabrina ! Smile
On retrouve le Général, fidèle à lui même, partagé entre son honneur, son nom et ses sentiments envers sa fille. Bien qu'il consent à leur amour, il n’hésite pas à leur rappeler que les lois ne sont pas en leur faveur.
J'ai beaucoup aimé le passage où le Général prend la main de sa fille dans les siennes. Rien qu'avec un regard, on arrive à ressentir tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.
J'espère qu'ils auront l'occasion de se retrouver...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 17:56

Bonjour Sabrina.
J'ai trouvé ce chapitre très émouvant.
Je craignais que la rencontre soit plus musclée avec un Général plus butté. 
Mais on voit bien qu'il a déjà fait un travail sur lui même et qu'il a déjà accepté la relation d'André et Oscar. Chacun est fidèle à lui même néanmoins. André dans la retenue et la sincérité. Oscar tiraillée entre sa rancoeur, son amour filial et ses nouveaux choix de vie. Le Général coincé entre ses remords, son amour de père et sa fidélité à ses convictions royalistes...
Il y a tout ce qui est dit (qui est beau) et tout ce qui n'est pas dit (et c'est beau aussi). Parce qu'il y a beaucoup de pudeur dans tout ça.
Et j'ai particulièrement aimé la conclusion, quand la porte se referme et qu'Oscar pleure sur la nouvelle perte qu'elle vient de faire, le nouveau volet de son passé qu'elle est obligée de fermer. On en a mal pour elle. Et le calin avec Grand Mère : la seule qui a toujours donné et reçu leur amour inconditionnel à tous les deux. Et la seule à laquelle le chemin vers la Révolution ne les obligera pas à renoncer...
Très émue. Vraiment.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:22

Un superbe chapitre !! On a une scène qui ne tombe pas dans le cliché. Chacun y est humain, subtil, partagé entre son cœur et ses idéaux. C'est très émouvant, en particulier quand Oscar remarque pour la première fois le poids des années et des épreuves sur le visage de son père. Et cette scène où ils s'éteignent les mains, tellement sincère et juste. Vraiment très beau !! J'ai adoré ce chapitre et même plus que ça !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:58

C'est le général que j'aime, fort, déterminé et juste, malgré son silence, il avait compris depuis longtemps que Oscar/André étaient faits l'un pour l'autre, il en est heureux. La désertion d'Oscar le chagrine, on le serait à moins à sa place, il a tjrs vécu pour protéger la royauté, la pilule est difficile à avaler. Un chouette chap. où l'on voit l'amour que le général et Oscar se portent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:18

cath tu mets le doigt sur quelque chose que je n'arrivais pas à exprimer. Mais oui, c'est le général qu'on aime, celui qui est en dehors des clichés, celui qui est vrai, pas l'acariatre comploteur anti-André qu'on lit trop souvent, et pas non plus le bisounours caché derrière sa perruque qu'on a aussi des fois (euh je crois que je l'ai dégainé une fois dans l'une de mes histoires :p mea culpa).
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:49

Loufiction a écrit:
cath tu mets le doigt sur quelque chose que je n'arrivais pas à exprimer. Mais oui, c'est le général qu'on aime, celui qui est en dehors des clichés, celui qui est vrai, pas l'acariatre comploteur anti-André qu'on lit trop souvent, et pas non plus le bisounours caché derrière sa perruque qu'on a aussi des fois (euh je crois que je l'ai dégainé une fois dans l'une de mes histoires :p mea culpa).
sûrement parce-que je le décris souvent ainsi quand j'écris sur lui, personne n'ait tout noir ni tout blanc, tant mieux, si j'ai pu t'aider  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:10

wahou, merci vraiment pour vous compliments Very Happy
Ce chapitre était l'un des plus difficiles que j'ai écrit depuis le début, j'avais vraiment à cœur de rendre le personnage du général le plus réaliste possible.
Je voulais trouver un juste milieu entre le grand méchant eu le Bisounours, comme tu le dis si bien Loufiction^^

Stellar, je suis contente que tu aies aimé le dernier échange entre Oscar et son père, j'ai vraiment galéré avec ce passage.

Falbala, j'ai longuement hésité avec la réaction du général, au départ elle était plus violente, mais je me suis dit que comme il a laissé passer plusieurs jours sans intervenir, c'est qu'il avait dû bien y réfléchir. J'ai voulu jouer la pudeur pour sa relation avec Oscar, c'est vraiment comme ça que je les vois. Ça me fait plaisir d'avoir réussi à t'emouvoir.

Lénie, merci beaucoup. J'ai donc fait le bon choix avec le moment où ils se prennent les mains, à la base je voulais que le général la prenne dans ses bras, mais à ce stade la, ça ne me semblait pas juste.

Cath et Loufiction je suis vraiment ravie que vous aimiez ma version du général, c'était un peu mon défi de ne pas en faire un cliché.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 22:26

Oui, la pudeur, c'est ça, c'est le bon mot, ils ressentent un immense amour l'un pour l'autre, mais ils n'ont jamais appris à se le dire, voire même à se le montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:35

Voilà, dernier chapitre que je poste avant de partir demain pour passer mes examens  pale 
Normalement après, j'aurai plus de temps pour écrire !

Il fait chaud par chez moi aujourd'hui, vous prendrez bien un peu de citronnade ? siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:15

Quel chapitre ! J'y ai ressenti les émotions de chacun, ils savent que le monde qu'ils ont connu ne sera plus le même et cette dernière nuit hors du temps est une façon d'oublier ce lendemain.... Superbe !

Que demain te soit fructueux Sabrina

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:22

Une chaleur écrasante ici donc je suis ok pour la citronnade, dans ce moment particulier où l'Historie les rejoint et où ils sont conscience de la fragilité de ce monde qui les entoure ! Un chapitre bien singulier et noir, adouci par la certitude de l'amour. Merci Sabrina et bon courage pour tes examens Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:37

Bon courage pour tes examens L.Andréa , un chapitre très prenant et sombre mais éclairer par l'amour entre eux deux.
J'aime beaucoup la façons dont ta fanfiction rejoint l'histoire original, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous prépare dans les prochains chapitres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:56

Un très beau chapitre avec le départ du Domaine. Le signe de tête imperceptible et la phrase qu'elle adresse à son père m'ont énormément émue. Ça veut dire tant de choses et c'est si pudique à la fois. Superbe vraiment !
Puis le cours de l'Histoire les rattrape. Une dernière nuit avant de partir faire son devoir chacun de son côté. J'ai particulièrement aimé le fait qu'Oscar fasse vivre à André une première fois. Ils sont si beaux tous les deux, avec tout cet amour l'un pour l'autre. Vive la citronnade assaisonnée à ta sauce  I love you I love you

Je croise les doigts pour tes examens et te souhaite plein de bonnes choses  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:49

Très beau chapitre, tout est criant de vérité et d'amour, qu'il soit filiale ou passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:30

Merci beaucoup à toutes ! Very Happy

Cath, ravie de lire que les émotions que j'ai voulu transmettre sont bien passées pour toi !

Lady Victoire, c'est tout à fait ça, j'ai voulu contrebalancer le côté sombre de ce moment de l'histoire par une scène d'amour bien différente de celle des lucioles, puisqu'ils se sont déjà avoué leur amour, mais j'ai voulu que ma version possède tout de même une signification particulière pour eux.

Oscar175, je crois que c'est le premier commentaire que tu me laisses, merci de m'avoir lue, je suis vraiment ravie que tu aimes ma fic !

Lénie, ça me fait plaisir que les derniers mots d'Oscar à son père t'aient touché, j'accorde beaucoup d'importance à ce passage. Merci aussi de ce que tu me dis pour cette première fois qu'oscar faire vivre à André Very Happy

Loufiction, merci, je suis contente que mon chapitre sonne vrai pour toi !

Et merci pour vos encouragements pour mes exams !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:32

Ce chapitre est profond en émotions; résolution, nostalgie, courage et passion.
Le moment est venu et Oscar offre à son amour toute l'intensité de ses sentiments.
C'est une version très intense que tu nous offres!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 _11
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 22:47

Oui Sabrina, c'est la première fois que je commente et merci à toi de nous écrire cette super fanfiction Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 1:23

Je ne dirai pas mieux que les filles, ce chapitre est vraiment magnifique !
André a tout de même eu une première fois avec Oscar ! rire1
J'aime beaucoup le contraste que tu as établi entre cette atmosphère assez sombre, et la lumière de leur amour, la tendresse de ce doux moment suspendu dans le temps I love you
Bon courage pour tes examens! Je croise es doigts pour toi Very Happy  

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 2:13

1. Bon courage pour les examens Smile 

2.   Haaaa tu parlais de citronnade moi j'ai pris le soleil qui vient avec Razz ya mouillé today Razz 

Bref j'ai adoré vraiment. Leur départ de Jarjayes pogne au coeur littéralement. Quand elle dit qu'elle ne peut dire adieu à son père... Mais qu'elle vient de le faire pour le chateau.... c'est très poignant vraiment.

Et que dire de cette délicieuse citronnade juste bien assidulé (Non mais ça fais du bien d'en lire de d'autres aussi lollll ya pas qu'à moi de faire tomber les culottes Razz Razz Razz ) O je m'égarre.

Cette première fois pour André est magnifique; ce petit recul qu'il a mais finalement, qu'il s'abandonne à elle j'adore. Mais j'ai encore plus aimé lorsqu'elle lui dit: regarde-moi...

Vraiment magnifique. Et la finale, quand il lui dit que faire l'amour ça se fait à deux... huuum... Qu'ils tentent de faire durer ce moment pour le graver en leur mémoire car ils ne savent guère de quoi demain sera fait. Sais-tu que... Je crois que je préfère ta scène à celle des lucioles Smile  Ou alors c'est qu'on a plus de détail  siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:57

Liberta merci beaucoup !

Oscar175, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle personne qui apprécie ma fic ! Very Happy 

Stellar, merci beaucoup, je suis vraiment contente si le contraste dont tu parles passe bien, c'est vraiment ça que je voulais rendre, la dualité sombre/lumière dont j'ai voulu faire le thème de la fic  Very Happy 

Marina, merci ! Contente que ma citronnade t'ai plu, c'est que j'ai encore plus de complexes à en écrire depuis que je lis la tienne qui est tellement belle I love you 
Tu dis préférer ma version à celle des lucioles, ça c'est du compliment ! sunny  Mais c'est vrai que la scène des lucioles n'est pas aussi détaillée, comme tu dis siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2019 - 0:23

Whaouh ! Alors ça y est ? Faustine a "craché le morceau" à ses parents et à Alain ?
Ils s'y attendaient vraisemblablement à cause du tableau de Versailles. Par contre, personne ne s'attendait à voir ressurgir le journal d'André ! Tellement d'émotion afflut et tellement de questions aussi !
Mais est ce que ça va vraiment l'aider à rédiger son mémoire ? Ou bien cela va définitivement l'enterrer ??
Hâte de découvrir la suite et la lecture qu'Oscar fera du journal !!
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyVen 7 Juin 2019 - 0:35

Mince ! Je n'ai pas raccroché mon commentaire à la bonne FIC !
Nicole pourra sans doute l'effacer. Sorry !


 énormmmmeerreur
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:25

Coucou Sabrina, dit moi tu pense pouvoir poster la suite prochaine ? J'ai tellement hâte de savoir la suite Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:41

Je travaille actuellement sur le prochain chapitre, avec un peu de chance il sera prêt d'ici la fin de l'après-midi ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:12

Super, j'ai vraiment hâte de le lire Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Préserver sa lumière" de MGJ
» Commentaires Aprés la lumière, l'ombre
» Commentaires pour "La mort de la lumière" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie
» Commentaires de "Concertation entre deux batailles"
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-