| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 19:50 | |
| Et voilà, c'est posté ! Il m'a donné du fil a retordre ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 19:53 | |
| Youpi !!! je file le lire. |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 20:07 | |
| J'aime beaucoup On sent que l'instant est fort et solennel. Le moment n'est clairement pas à la rigolade et tout peut arriver. Chacun prend ses responsabilités et fait de son mieux pour participer à cette révolution qui se met en marche. On sent également l'amour de tous les couples de ton histoire. Il t'a donné du fil à retordre mais c'est une réussite! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 22:10 | |
| Merci beaucoup ! J'avais peur de faire trop redite par rapport à l'anime, je n'avais pas envie que ça devienne trop redondant... Je suis contente que le lien entre les couples ressorte, j'avais envie de faire ce parallèle pour monter que face à des situations graves comme celle là, tout le monde en revient au même. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 23:31 | |
| Enfin lu ! Un excellent chapitre plein d'émotion. Tu fais toujours aussi bien ressortir l'amour dans ton récit, c'est incroyable. J'espère sincèrement que Oscar et Alain vont revenir sain et sauf et qu'ils vont vite découvrir ou est Dominique et qui est l'auteur de la lettre. J'ai vraiment hâte de le découvrir *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 12 Juin 2019 - 23:42 | |
| |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 8:44 | |
| Un très beau chapitre, très intense, entre es réminiscences des deux couples et cette révolution qui se prépare et qui commence...Hâte de savoir ce qu'il en est de ce mystérieux personnage et de cet emblème ! Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 12:12 | |
| Merci liberta ! Oui j'ai trouvé ça assez amusant que finalement Alain se retrouve dans une situation assez similaire à celle d'André^^ Oscar175, je suis ravie que mon histoire continue de te plaire. J'essaie d'avancer sur la suite ce weekend Lénie, pas de soucis, tu liras quand tu auras le temps ! Merci beaucoup Lady Victoire pour ton commentaire. Pour l'emblème, un petit indice, il existe vraiment |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 14:03 | |
| Wow que c'est beau, comme j'ai aimé ce chapitre divisé entre les protagonistes. Chacun a ses sentiments, sa façon de le vivre, de le voir c'est vraiment très beau. Oscar en bonne militaire, mais qui a l'esprit détourné vers l'amour.... J'espère qu'elle ne sera pas distraite quand même. Alain qui réalise pour la première fois la fragilité de la vie et qui ne veut pas mourir. Héloise qqui ne sera pas une femme qui attends mais bien une de ses femmes qui se bas... Et André qui se sent utile, à sa place c'est beau. J'ai hate de voir ce qui est arrivé à Dominique et clairement Oscar n'a pas du choisir le bon camp lol... Ce qui laisse craindre les représailles. vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 17:15 | |
| Merci Marina, contente que ça te plaise ! Pour le camp choisi par Oscar, à voir peut être au contraire a-t-elle choisi le bon, je n'en dis pas plus pour l'instant^^ |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 18:13 | |
| C'est le début d'une nouvelle ère, que d'émotions, de sentiments dans ces échanges de regards dans ces pensées intimes chacun(e) sait qu'ils peuvent tout perdre que leur destin peut basculer à tout instant. Et malgré tout Oscar/André, Héloise/Alain, Rosalie/Bernard, Diane et tous ces anonymes font face.... Chapitre intense et très beau *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 18:48 | |
| J'ai édité ta fic, elle fait 200 pages à ce jour donc je vais rattraper mon retard mais certainement en mode *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 13 Juin 2019 - 20:08 | |
| Merci Cath, contente que les émotions que j'ai voulu faire ressortir sont bien passées. Jarjayes, tu as bien du courage de vouloir tout rattraper je n'avais pas réalisé que j'en étais déjà à 200 pages ! Merci d'avoir l'intention de me lire en tout cas ! |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 14 Juin 2019 - 5:11 | |
| Encore un beau chapitre Sabrina, très bien écrit comme toujours <3 Entre ces échanges de regards qui en disent long. Tels des promesses silencieuses. Ainsi que ces pensées dirigées vers l'autre, comme pour se rassurer, se donner le courage nécessaire pour faire face à cet avenir incertain qui se profile. L'émotion qui se dégage de ce chapitre est vraiment très intense, bravo ! Hâte de lire la suite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 14 Juin 2019 - 13:22 | |
| Merci beaucoup Stellar ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 15 Juin 2019 - 15:02 | |
| Merci Lénie ! C'est ça, j'ai voulu donner plus d'importance à tous ces personnages qui ne sont pas forcément en première ligne dans la bataille, mais qui ont presque tout autant d'importance. De plus, les agissements d'Oscar et co, on les connait bien, ça aurait fait répétitif. Contente de voir que ça passe bien ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 16 Juin 2019 - 10:54 | |
| Bonjour Sabrina,
Super en retard dans mes lectures et commentaires ! Alors je commenterai les deux derniers chapitres d'un coup. Deux chapitres très chargés en émotion que j'ai beaucoup aimé.
L'au revoir muet d'Oscar à son père (à qui elle ne peut se résoudre à dire adieu) est très fort. Tu décris bien cette sensation que l'on éprouve parfois soi-même dans la vie que c'est peut-être la dernière fois que l'on rencontre quelqu'un ou que l'on fait telle ou telle chose.
S'en suit une très belle scène d'amour où Oscar, au-delà de vouloir jouer les conquérantes, veut surtout voir se dessiner toutes les facettes du plaisir sur le visage de l'homme qu'elle aime. Et elle lui offre une première fois (sans le savoir sans doute) qui ne fait que renforcer encore leurs liens. Puis leurs corps se rejoignent dans cette urgence et ce besoin ultime de se sentir vivants, de se sentir ne faire qu'un, face au danger que ce soit, là encore, une dernière fois.
Dans le chapitre suivant, on sent que l'ambiance est de plus en plus pesante, que les inévitables affrontements sont de plus en plus proches. Et cette "semi-absence" d'Oscar est très bien écrite. Elle sait qu'elle part vers des combats, mais sont esprit est complètement absorbé par André, leur dernière nuit, leur dernier échange de regard... On sent toute l'émotion qui l'étreint.
J'ai aimé aussi le réveil de nuit de noces d'Alain et d'Héloïse. Cette conscience qu'Alain prend qu'il a peur de mourir car il a désormais quelque chose à perdre. Il comprend mieux la posture qu'a toujours eu André vis à vis d'Oscar. Et c'est très beau aussi cette promesse mutuelle que se font André et Alain de veiller sur la femme l'un de l'autre.
Très bonne idée de décrire l' "arrière" des combats plutôt que les combats eux-mêmes. Et le rôle des femmes et de tous ces anonymes dans cette Révolution.
Hâte de lire ta suite et de comprendre à qui appartient ce blason et où est passé le jeune Dominique.
Falbala
. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 16 Juin 2019 - 19:39 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Falbala Contente que tu aies aimé mes deux derniers chapitres, je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux dernières fois vécues dans la vie (parfois même un peu trop^^), donc je suis ravie d'avoir su bien rendre cet aspect. Pour la suite, je n'ai finalement pas eu le temps d'y travailler ce weekend (fête des pères et beaucoup de ménage en retard...) Mais j'espère avoir le temps de m'y atteler cette semaine ! |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
Opaline Le serviteur de la rose
Age : 47 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 16 Juin 2019 - 22:01 | |
| Je viens de lire tous les chapitres qui me manquaient et vraiment cette fic est pas mal La relation Oscar/André est bien construite, on sent tout leur amour et leur difficulté d'être séparé. Leurs confrontations avec le Général sont décrites en finesses et l'on retrouve tous les non-dits et l'affection sous-jacente. Et puis Alain est casé cette fois-ci après mainte péripéties où l'on voit que vraiment ce n'est pas un mauvais bougre. C'est assez rare dans les fics que celui-là se retrouve dans un couple stable Les personnages ne sont pas éloignés de l'Histoire et ils vont devoir affronter les évènements. Les femmes ne sont pas passives et participent activement. L'intrigue prend aussi un tournant "polar" avec André... |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 17 Juin 2019 - 12:22 | |
| Un peu de patience Oscar175, je n'arrive malheureusement pas à écrire aussi vite que je le voudrais, mais ça va venir, promis ! Merci de m'avoir lue opaline, et ravie de voir que ça te plaît. Ça me rassure toujours quand on me dit que je traite les personnages avec cohérence. Oui, pour cette première fic longue, je n'ai pas voulu m'éloigner tant que ça de l'histoire originale, simplement la dériver sur certains points. Mais la fic que j'ai en tête quand j'aurai enfin fini celle ci sera bien différente ^^ |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 17 Juin 2019 - 18:52 | |
| - Sabrina a écrit:
- Oui, pour cette première fic longue, je n'ai pas voulu m'éloigner tant que ça de l'histoire originale, simplement la dériver sur certains points.
Comme pour la fin par exemple ? On aura droit à un Happy end n'est-ce pas ? - Citation :
- Mais la fic que j'ai en tête quand j'aurai enfin fini celle ci sera bien différente ^^
J'ai vraiment hâte de découvrir ta nouvelle fic' *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 17 Juin 2019 - 19:18 | |
| Haha pour la fin je ne dirai rien pour l'instant Et pour la suivante... J'ai déjà presque tout dans la tête, et je dois faire un gros effort pour ne pas m'y mettre tout de suite et ne pas délaisser l'autre ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 17 Juin 2019 - 19:30 | |
| - Sabrina a écrit:
- Haha pour la fin je ne dirai rien pour l'instant
Et pour la suivante... J'ai déjà presque tout dans la tête, et je dois faire un gros effort pour ne pas m'y mettre tout de suite et ne pas délaisser l'autre ! Je crois que je vais laisser celle qui se termine de côté pour les vacances d'été et suivre la prochaine dès le début. A moins que j'ai un t'as mal où cette semaine j'ai mal à mon poignet et c'est douloureux pour quasiment tout. (Conduire, ouvrir une porte, porter un plat, même cliquer sur la souris) Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai dû prendre une mauvaise position en dormant. Pour les esprits tordus de ce site, non je n'ai rien fait de s.... avec mon poignet j'avais les anglaises *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 17 Juin 2019 - 20:43 | |
| Jarjayes, on fait partie du même club Courage ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 17 Juin 2019 - 21:13 | |
| Moi aussi jarjayes80, j'espère que ton poignet guérira vite. Heureuse de savoir que "L'ombre et la lumière" est encore loin d'être finit. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 16:53 | |
| Petit chapitre de transition en attendant la suite, j'espère ne pas trop vous souler avec mes digressions, promis, bientôt l'histoire avancera un peu plus ! |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 17:20 | |
| Un chapitre qui nous rassure bien sur le sort de nos garde française, notre pauvre Oscar qui fait face au horreur de la guerre c'est bien triste pour elle. J'espère que tu leur réserve une fin heureuse à nos deux tourtereaux. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 17:34 | |
| Encore un bien beau chapitre, où la révolution prend sa place, en lisant ce chap. j'ai presque l'impression qu'elle est devenue une personne et qu'André la prie de laisser la vie sauve à Oscar/Alain et d'épargner tous ces anonymes, tout en sachant qu'elle seule décide de leur futur.
Alain blessé à l'épaule, finalement c'est lui qui a reçu cette fameuse balle, j'aime que tu gardes ce côté de l'histoire et qu'Oscar se repose sur André comme elle aurait aimé le faire dans la version originale... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|