| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 18:12 | |
| Eh oui Marina, le Colonel n'est jamais très loin ! Entre rester couchée à se morfondre et l'action, elle n'hésite pas longtemps. Je vous Oscar plutôt comme une battante, je n'arrivais pas à me l'imaginer déprimant trop longtemps, même si elle continue de souffrir au fond. Et c'est sûr que leur mission s'annonce plus compliquée que prévue !
Merci liberta ! Eh oui, le masque noir, au final, il a ses avantages, alors autant s'en servir, surtout que là, c'est pour la bonne cause. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 18:12 | |
| Ho, ho le masque noir reprend du service, pour la bonne cause certes, en même temps Bernard a l'air heureux de rendosser son costume et Oscar semble réajuster elle-aussi son uniforme de colonel pour un temps, le temps de régler certaines choses, l'envie de vivre une autre vie est je crois plus forte que celle de continuer à être l'éternel colonel de Jarjayes. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 18:45 | |
| Salut Sabrina Heureuse de voir Oscar à nouveau debout et combative (même si c'est aussi une façon de ne pas penser...). Le masque noir bientôt de retour ! Pas sûre que ça enchante Rosalie cette idée !! Et je note qu'Oscar non plus n'avait pas vu que Dominique est une fille... Elle était pourtant une des plus à même de le relever Mais elle était trop préoccupée par la caserne, la situation politique, la santé d'André, etc... La suite ! La suite ! Falbala . |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 20:28 | |
| Merci à toutes les trois pour vos commentaires. Oui Bernard est plutôt content de reprendre du service malgré tout ^^ Je suis contente que ça ne vous semble pas faire trop redite ce retour du masque noir, vu que je l'avais déjà brièvement fait revenir sous les traits d'André il y a quelques chapitres. Oui j'ai voulu parler un peu de l'après révolution et des désillusions qui en ont résulté, je me suis souvent demandé ce qu'auraient pensé André et Oscar s'ils avaient survécu. Je trouve que c'est un point important à exploiter. J'avais un peu délaissé Héloïse et Alain, il fallait bien que je me rattrape, même si Alain n'est pas là. Pour Rosalie, on verra dans la chapitre suivant ^^ Et effectivement, Oscar n'a rien remarqué pour Dominique. Mais à sa décharge, comme tu dis Falbala, elle avait d'autres chats à fouetter, et de plus, elle ne l'a pas autant côtoyée qu'André. Je m'occupe de la suite très bientôt ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 20:42 | |
| J'aime bien ce chapitre, on sent qu'il met en place la suite. Bernard qui est à la recherche des frissons du Masque Noir, on sent que ça lui manquait :p Oscar qui se mêle de la stratégie et qui met le hola direct pour tout risque concernant André.
Comme Marina, je me dis "trop facile" :/ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 21:47 | |
| Oui c'est un chapitre de transition.
Il fallait bien qu'oscar s'en mêle, elle n'allait clairement pas laisser André se mettre encore une fois dans la mouise. Et je n'aurais pas donné cher de lui s'il avait manigancé avec Bernard sans rien lui dire. Mais comme vous dites, l'adversaire est de taille, il va falloir se méfier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 8 Aoû 2019 - 22:01 | |
| Ca c'est clair qu'il a appris sa leçon maintenant : on ne cache rien à Oscar mon ptit môssieur :p |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 9 Aoû 2019 - 0:52 | |
| Le retour du colonel, moi aussi je pense qu'Oscar n'est pas du genre à supporter de rester inactive malgré sa blessure, elle est vraiment marquée par les conséquences de cette dernière. C'est amusant que Bernard soit heureux de jouer à nouveau les justiciers, j'ai hâte de voir le retour du masque noir. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 9 Aoû 2019 - 8:19 | |
| Loufiction c'est tout à fait ça, non mais ! ^^
Oscar175, oui, même si Oscar est affectée par sa blessure, elle reste Oscar, femme d'action avant tout ! Pour Bernard j'ai trouvé amusant de me dire que ça pourrait lui plaire de faire une parenthèse masque noir dans sa vie rangée. Mais c'est pour la bonne cause ! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 9 Aoû 2019 - 13:20 | |
| Le retour du Masque noir et du Colonel de Jarjayes ! Ca va chauffer. En tout cas c’est ce qu'il fallait à Oscar, malgré sa lassitude et son impression que ses combats n'ont pas servi à grands chose, pour changer d'idée et ne plus penser à cette probable stérilité. Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 9 Aoû 2019 - 17:51 | |
| Oui, tout cela tombe à point nommé pour distraire Oscar de ses préoccupations, même si au final, cette histoire risque de ne pas être simple. Merci pour ton commentaire ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 11:44 | |
| Petit chapitre avec le Masque Noir en vedette, c'est sans doute le seul que je pourrai poster cette semaine, je pars pour Londres jeudi ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 14:10 | |
| Le Masque Noir n'a pas perdu la main, mais fera-t-il le poids face au redoutable Duc d’Orléans et à ses manigances...En tout cas Papa Jarjayes fait bien de mettre sa famille à l'abri même si cette tête de mule de grand-mère ne veut rien entendre...Merci Sabrina, et bon voyage ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 15:04 | |
| Merci pour vos commentaires les filles. Désolée je n'aurai sans doute pas la temps de finir le prochain chapitre avant mon départ, priorité aux mirabelles à cueillir, dénoyauter et mettre au congélateur^^ Effectivement, le masque noir est en grande forme, mais le duc d'Orléans n'est pas un adversaire à négliger. L'affaire n'est pas terminée ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 19:11 | |
| Bernard a fait de sacrés découvertes, je vois que le masque noir est tjrs aussi en forme, le duc d'orléans risque d'avoir une belle surprise lui aussi.... André a fait un petit tour à Jarjayes, j'avoue que moi aussi j'attendais des nouvelles de ce petit monde en tout les cas le général est loin d'être idiot il prend ses dispositions pour sa famille.
Bon voyage Sabrina *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 19:55 | |
| Le Masque Noir égal à lui-même qui coince le sbire du Duc et lui soutire des infos tout en amorçant un jeu de chat et de la souris avec le duc d'Orléans, ça me plaît beaucoup ! Je me demande comment va réagir le duc ? Comment il va essayer de contrer Bernard ? ça promet ! Le Général égal lui-même également, il fait partir les siens mais reste par loyauté envers la famille royale. Et Grand-Mère qui refuse de partir loin de ses petits. Un chapitre qui donne envie de connaître la suite, mais on attendra Bon séjour à Londres *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 20:55 | |
| Le masque noir a encore frappé Miam les mirabelles!!! Bon séjour à Londres. |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 13 Aoû 2019 - 22:28 | |
| Très bon chapitre, c'est agréable de revoir le masque noir en action. Bon séjour et bonne mirabelles *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 14 Aoû 2019 - 7:56 | |
| Merci à toutes ! Pour les commentaires, le séjour et les mirabelles ^^
Contente que ça continue de vous plaire, la suite est prête ... Dans ma tête, à défaut d'être entièrement écrite^^ |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 14 Aoû 2019 - 10:27 | |
| A ça la tranquillité, ce n'est pas pour tout de suite malheureusement... En même temps, ce serait pas aussi marrant ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 14 Aoû 2019 - 17:20 | |
| Oscar se remet tout doucement de ses blessures mais il y en a une qui sera difficilement refermable. Elle se sent diminué, comme si elle n’était pas une vraie femme. André a su trouver les mots même s’il ne connaissait pas la réaction d’Oscar face à une telle situation. Comme le dit si bien André, le chirurgien n’a pas dit jamais juste que ce sera très compliqué. Ils ont surmonté ensemble des combats bien plus compliqué, celui-ci est dur mais pas forcément insurmontable. André n’est pas le Général, il veut juste vivre auprès de la femme qu’il aime, avec ou sans enfants, cela a peu d’importance à ses yeux. Oscar retrouve un peu du poil de la bête car rien de telle qu’un peu d’action, jouer au colonel, ça lui manquait. Bernard va jouer au Masque Noir pour son plus grand bonheur afin d’obtenir des informations sur les plans du duc. J’espère qu’ils trouveront une solution pour Dominique. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 14 Aoû 2019 - 18:58 | |
| Bonsoir Sabrina Heureuse de voir que le Masque Noir reprend du service ! En plus, il a l'air de fortement apprécier de reprendre ce rôle et de se rendre compte qu'il n'est pas trop rouillé pour assurer ! On sent qu'il jubile ! Mais les informations qu'il dégotte auprès de l'homme de main du Duc d'Orléans ne sont pas réjouissantes... Bernard et ses amis sauront-ils manœuvrer pour contrer cet illustre comploteur et se sortir de ses pattes ? On l'espère vraiment ! Falbala . |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 14 Aoû 2019 - 20:22 | |
| Merci les filles !
Jarjayes, en effet, André n'est pas le général et c'est bien ce qu'il a voulu lui faire comprendre. Pour moi c'était important qu'oscar comprenne bien qu'être femme ne se résume pas seulement à avoir des enfants et que c'est elle qu'André aime, pas ce que le nouveau statut qu'elle a accepté représente.
Falbala, oui, le masque noir fait partie intégrante de la personnalité de Bernard, tout comme le Colonel pour Oscar, à mon avis du moins. Et c'est sûr que ça ne va pas être facile de s'extirper des machinations du Duc... |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 15 Aoû 2019 - 16:04 | |
| Bernard n’a rien perdu de son agilité, il a réussi à coincer l’homme demain du duc et à lui soutirer des informations. Rien de bon apparemment pour ses amis, André pour sa relation avec Dominique, Oscar car le duc compte s’en servir pour atteindre son but et Dominique il la veut elle car c’est sa fille illégitime mais ça il s’est gardé de le dire à son homme de main. C’est une brillante idée de vouloir remplacer l’homme de main du duc par le masque noir, comme ça, Bernard et ses amis seront préparés à chaque attaque du duc. André rend visite à Grand-mère mais celle-ci ne veut rien entendre, elle ne veut pas s’éloigner d’Oscar et de son petit-fils. Même le Général organise la fuite de sa famille, il souhaite mettre tout le monde à l’abri sauf lui bien sûr car il est né pour veiller sur la famille royale. Nos amis vont devoir faire très attention car le duc n’hésitera pas à toucher à la famille d’Oscar si celle-ci refuse de lui obéir. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 20 Aoû 2019 - 11:37 | |
| C'est sûr que ça ne va pas être facile de trouver une parade pour contrer le Duc, même avec le masque noir pour allié, surtout que Bernard a d'autres chats à fouetter lui aussi ! Merci Jarjayes !
Je vais essayer d'avancer sur la suite cette semaine ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 29 Aoû 2019 - 15:17 | |
| La suite est enfin là !
Plus j'approche de la fin, plus la Muse se montre récalcitrante ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 29 Aoû 2019 - 18:59 | |
| Aie, ça y est André a perdu la vie, tout comme Oscar je m'y attendais mais au fond de moi, je gardais l'espoir que peut-être un petit miracle aurait lieu.... La mère d' Alain est décédée, c'est la journée des mauvaises nouvelles, Alain a de la chance qu'Héloise soit à ses côtés, et qu'elle est ce plan qu'Alain a en tête, parce que l'amnésie d'Oscar ne fera pas long feu longtemps, Orléans n'ait pas né de la dernière pluie. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 29 Aoû 2019 - 19:37 | |
| Très contente de découvrir la suite, pauvre Alain ça doit être vraiment dur, son plan est une bonne idée j'espère qu'il suffira et je me demande ce qu'il prépare avec Héloïse. NON NON pauvre André, j’espérai que peut être il aurait plus de temps, au moins Oscar est à ses coter dans ce terrible moment. J'ai hâte de découvrir ce que tu nous prépares. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 29 Aoû 2019 - 19:39 | |
| - cath a écrit:
- Aie, ça y est André a perdu la vie, tout comme Oscar je m'y attendais mais au fond de moi, je gardais l'espoir que peut-être un petit miracle aurait lieu.... La mère d' Alain est décédée, c'est la journée des mauvaises nouvelles, Alain a de la chance qu'Héloise soit à ses côtés, et qu'elle est ce plan qu'Alain a en tête, parce que l'amnésie d'Oscar ne fera pas long feu longtemps, Orléans n'ait pas né de la dernière pluie.
Oh non Cath...Pauvre André Un chapitre bien noir, entre le plan d'Oscar qui ne fonctionnera que de façon temporaire, le décès de Mme de Soisson, la cécité d'André, Oscar qui récupère bien lentement, et ce mystérieux secret d'Alain. Que se passe-t-il donc ? Une mauvaise nouvelle ? Ou un bonne pour une fois (au début je me suis demandé si Héloïse n'étai pas enceinte...). Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 29 Aoû 2019 - 19:58 | |
| Le moment redouté est arrivé. André est devenu aveugle. C'est terrible comme scène Oscar qui tente une ruse pour échapper au duc. Mais se laissera-t-il berner si facilement ? Héloïse qui a un secret. Je me demande quoi ? Heureux ou malheureux ? En tout cas, elle est un soutien sans faille pour Alain. Et Dominique a pu être mise en sécurité à temps. Ouf ! On n'est pas au bout de nos surprises *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 29 Aoû 2019 - 21:22 | |
| - cath a écrit:
- Aie, ça y est André a perdu la vie, tout comme Oscar je m'y attendais mais au fond de moi, je gardais l'espoir que peut-être un petit miracle aurait lieu.... La mère d' Alain est décédée, c'est la journée des mauvaises nouvelles, Alain a de la chance qu'Héloise soit à ses côtés, et qu'elle est ce plan qu'Alain a en tête, parce que l'amnésie d'Oscar ne fera pas long feu longtemps, Orléans n'ait pas né de la dernière pluie.
Et non, pas de miracle sur ce coup là, malheureusement. C'est sûr que la, les mauvaises nouvelles s'enchaînent... Merci pour ton commentaire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|