Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:04

Merci Sabrina. La première partie est très émouvante, avec André et Oscar qui font intérieurement le bilan de leur relation et de leur amitié. La cécité est trop récente mais leurs sentiments forts pourront sans nul doute résister à l'épreuve. Quant à la seconde, qui est donc ce personnage ? Serait-ce le père d'Oscar, convié à l'entretien ? La Fayette aurait-il compris la stratégie d'Oscar ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:08

J'ai beaucoup aimé la 1ere partie, ces moments de tendresse entre Oscar & André sont tjrs touchants.

Oscar n'a pas perdu son caractère à défaut de "sa mémoire", Alain en fait les frais, de fait cela aurait été étonnant entre eux, ça a tjrs été comme un jeu a celui qui serait la plus forte tête..

Rencontre avec Lafayette et là je suppose que papa Jarjayes est de la partie ? Reste à savoir pourquoi ?

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Si13

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:44

Ooooouh mais qui est ce général ????
Un certain papa ou un autre bien plus chiant ??

J'ai beaucoup aimé cet apprentissage de leur nouvelle vie.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:32

Lady Victoire a écrit:
Merci Sabrina. La première partie est très émouvante, avec André et Oscar qui font intérieurement le bilan de leur relation et de leur amitié. La cécité est trop récente mais leurs sentiments forts pourront sans nul doute résister à l'épreuve. Quant à la seconde, qui est donc ce personnage ? Serait-ce le père d'Oscar, convié à l'entretien ? La Fayette aurait-il compris la stratégie d'Oscar ?
Merci à toi !
La première partie je l'ai improvisée sur un coup de tête, je suis contente qu'elle te plaise. Je m'étais dit que comme je ne m'étais pas étendue plus que ça dure la cécité d'André dans le chapitre précédent, j'allais développer un peu maintenant, en espérant ne pas tomber dans le pathos...
Pour le personnage qui apparaît à la fin, je n'en dis pas plus pour le moment ! Very Happy

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:38

cath a écrit:
J'ai beaucoup aimé la 1ere partie, ces moments de tendresse entre Oscar & André sont tjrs touchants.

Oscar n'a pas perdu son caractère à défaut de "sa mémoire", Alain en fait les frais, de fait cela aurait été étonnant entre eux, ça a tjrs été comme un jeu a celui qui serait la plus forte tête..

Rencontre avec Lafayette et là je suppose que papa Jarjayes est de la partie ? Reste à savoir pourquoi ?
Merci Cath !
La première partie fait l'unanimité on dirait. Very Happy
Je voulais montrer que malgré ses problèmes et le rôle qu'elle soit jouer, Oscar reste Oscar. Je la voyais mal de cantonner à jouer les femmes soumises bien longtemps, et avec Alain au moins, elle n'a pas besoin de faire semblant ^^

Pour savoir si c'est papa Jarjayes, réponse au prochain épisode !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:39

Loufiction a écrit:
Ooooouh mais qui est ce général ????
Un certain papa ou un autre bien plus chiant ??

J'ai beaucoup aimé cet apprentissage de leur nouvelle vie.
Merci !  Very Happy

J'ai bien fait de ne pas donner la réponse tout de suite pour le général comme je voulais tout d'abord ! Twisted Evil Razz

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:32

Vilaine fille, gare à la massue quand Jarjayes va te lire :p
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:49

rire2
Je file chercher un casque alors !

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 0:19

Je me permet de la devancer avant qu'elle ne s'y mette aussi  meurtre1 meurtre1

Mais ça va, comme l'aparté entre Oscar et André au début est très joli, c'est à moitié pardonné. C'est beau de les voir se raccrocher l'un à l'autre tout en tendresse. Ils donnent vraiment l'impression que leur seul but maintenant de c'est de vivre pour l'autre. J'aime bien la description que tu as faite de La Fayette, ça lui donne immédiatement un certain charisme. Je suis encore perplexe sur son compte : au courant? pas au courant ? Et puis qui es ce Général ? A part le père d'Oscar, je ne vois pas d'autre possibilité, mais c'est peut-être un nouveau personnage.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 1:58

Je garde ce chapitre pour demain soir. Il est vraiment temps que j'aille dormir Wink
Mais c'est dur de résister à la tentation...

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Loanle10
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:09

Un très beau chapitre Sabrina.
J'ai particulièrement aimé le passage du tête à tête André / Oscar.
Ça m'a fait mal lorsque André, assis au bord du lit, se retourne pour regarder Oscar et qu'il réalise qu'il ne peut plus la voir, même pas en ombres. C'est le vrai noir...
Puis leur échange, leur tendresse et ces rôles qui s'inversent.
Ce sentiment qu'en effet, plus rien ne compte que de vivre l'un pour l'autre...
Poignant aussi ce moment où elle pénètre dans ce bureau qui n'est plus le sien.
Interessante la rencontre avec Lafayette
Inquiétante la présence du Général ... Mais quel Général ?
Falbala 

.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:00

Scrrubi a écrit:
Je me permet de la devancer avant qu'elle ne s'y mette aussi  meurtre1 meurtre1

Mais ça va, comme l'aparté entre Oscar et André au début est très joli, c'est à moitié pardonné. C'est beau de les voir se raccrocher l'un à l'autre tout en tendresse. Ils donnent vraiment l'impression que leur seul but maintenant de c'est de vivre pour l'autre. J'aime bien la description que tu as faite de La Fayette, ça lui donne immédiatement un certain charisme. Je suis encore perplexe sur son compte : au courant? pas au courant ? Et puis qui es ce Général ? A part le père d'Oscar, je ne vois pas d'autre possibilité, mais c'est peut-être un nouveau personnage.
Aïe pour la massue ! Razz
Ouf, tu ne m'en veux pas trop quand même !
C'est tout à fait ça, je voulais faire ressortir cet aspect, ils ont vécu tellement de choses difficiles, ils ont envie de faire table rase du passé et se tourner vers un avenir où ils se concentreront uniquement sur eux.

Merci pour La Fayette, j'avais envie d'en faire un personnage v qui en impose, tout en laissant pour le moment une certaine ambiguïté. On verra par la suite ce qu'il sait ou pas ! Tout comme pour le fameux général... Very Happy

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:01

Lénie a écrit:
Je garde ce chapitre pour demain soir. Il est vraiment temps que j'aille dormir Wink
Mais c'est dur de résister à la tentation...
Hâte de connaître ton avis ce soir alors ! Wink

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:04

Falbala a écrit:
Un très beau chapitre Sabrina.
J'ai particulièrement aimé le passage du tête à tête André / Oscar.
Ça m'a fait mal lorsque André, assis au bord du lit, se retourne pour regarder Oscar et qu'il réalise qu'il ne peut plus la voir, même pas en ombres. C'est le vrai noir...
Puis leur échange, leur tendresse et ces rôles qui s'inversent.
Ce sentiment qu'en effet, plus rien ne compte que de vivre l'un pour l'autre...
Poignant aussi ce moment où elle pénètre dans ce bureau qui n'est plus le sien.
Interessante la rencontre avec Lafayette
Inquiétante la présence du Général ... Mais quel Général ?
Falbala 

.
Merci beaucoup Falbala !
C'est un chapitre que j'ai voulu centrer sur la difficulté de se faire aux changements, surtout quand ils sont aussi douloureux que ceux-là. Heureusement qu'ils sont là l'un pour l'autre !

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:25

Il s'en passe des choses dans ce chap. mariage fait, voyage de noces fait, préparation du mariage de Raphael & Cyrielle en cours et voilà que Farley refait surface, décidément, il est né pour embêter son monde, il croit avoir gagné avec cet héritage mais ce que vont en faire Faustine & Mathieu aient judicieux et je suis sûre que Farley doit s'en retourner dans sa tombe..... bien fait !

Je me suis trompée de post..... désolée  Embarassed

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 18 Sep 2019 - 0:26

La scène où André s'attend à pouvoir voir Oscar puis s'aperçoit que ce n'est pas le cas est poignante. Heureusement tout de suite après vient leur amour, leur tendresse et leur volonté de faire face à cette épreuve sans en faire un drame. Ils sont superbes à cet instant !
Puis Oscar qui retourne à la caserne, qui lutte contre les automatismes de sa vie d'avant, si récente et pourtant si différente. À un moment j'ai eu mal pour elle parce que j'étais en train de me dire qu'elle n'était plus personne, puis on réalise que non, en fait elle est en train de devenir une nouvelle personne, plus libre, qui connaît l'amour. 
Et arrive la scène du bureau avec Lafayette. J'ai beaucoup aimé le fait que tu dises qu'Oscar le considérait jusque là plus comme un héros de papier que comme un homme de chair et de sang. Puis la mention de ce général dont la présence surprend Oscar. Est-ce son père ? Si oui, ne va-t-il pas essayer de la reprendre son sa coupe ? Comment réagir alors si elle affirme ne se souvenir de rien ? Comment garder le rôle de la jeune femme perdue et docile ? Comment ne pas se trahir ? Je suis impatiente de savoir comment elle va gérer ça Wink

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Loanle10
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:59

Lénie a écrit:
La scène où André s'attend à pouvoir voir Oscar puis s'aperçoit que ce n'est pas le cas est poignante. Heureusement tout de suite après vient leur amour, leur tendresse et leur volonté de faire face à cette épreuve sans en faire un drame. Ils sont superbes à cet instant !
Puis Oscar qui retourne à la caserne, qui lutte contre les automatismes de sa vie d'avant, si récente et pourtant si différente. À un moment j'ai eu mal pour elle parce que j'étais en train de me dire qu'elle n'était plus personne, puis on réalise que non, en fait elle est en train de devenir une nouvelle personne, plus libre, qui connaît l'amour. 
Et arrive la scène du bureau avec Lafayette. J'ai beaucoup aimé le fait que tu dises qu'Oscar le considérait jusque là plus comme un héros de papier que comme un homme de chair et de sang. Puis la mention de ce général dont la présence surprend Oscar. Est-ce son père ? Si oui, ne va-t-il pas essayer de la reprendre son sa coupe ? Comment réagir alors si elle affirme ne se souvenir de rien ? Comment garder le rôle de la jeune femme perdue et docile ? Comment ne pas se trahir ? Je suis impatiente de savoir comment elle va gérer ça Wink
Lénie, j'adore tes commentaires ! Tu mets toujours le doigt pile que ce que j'ai voulu exprimer, et bien souvent, tu vois bien plus loin que ce que j'ai voulu dire pour le moment !
Je n'en dis pas plus pour l'instant  Razz

Je n'ai pas voulu faire en sorte qu'oscar ait l'impression de n'être plus personne. Elle n'a pas fait tout ce chemin et ce travail sur elle-même et ses sentiments pour en arriver là. Au contraire, elle devient réellement elle même, libre de toutes les barrières qui ont toujours été érigées autour de sa personne.

Pour La Fayette, j'avais moi même un peu cette image de héros de guerre, sans vraiment connaître plus que cela le personnage, et c'est cette image que j'ai voulu creuser. Comment on se sent lorsqu'on arrive en présence de quelqu'un qu'on croit connaître car on en a beaucoup entendu parler, mais qu'au final on ne connait pas.

Pour la suite, on verra !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:08

Pauvre André, il ne peut plus voir Oscar et cette scène valait son pesant d'or.

Très bonne question, qui a aidé Oscar à se déshabiller ce fameux soir ? Elle-même, elle a pris son épée et l'a découpé. rire2  

Lafayette est beau gosse, il a du charisme et en plus, il est malin, il a gagné une guerre, il est fin stratège. Rien de mieux que de déstabiliser Oscar avec son propre père.  

La suite risque d'être intéressante et puis Oscar peut feindre que cette personne lui rappelle quelqu'un mais qu'elle ne s'en rappelle pas. Elle est amnésique, elle a tous les droits, elle a perdu la mémoire. Oscar va participer au combat le plus important de son existence, sa nouvelle vie de femme libre de tout carcan.

Pas de massue cette fois-ci Scrrubi quoique si vraiment Sabrina insiste, je peux lui faire plaisir. Wink

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:56

Ouf Jarjayes, comme tu t'en doutes, je ne vais pas insister pour la massue ! rire2

Merci pour ton commentaire, j'ai bien ri en imaginant Oscar découper sa robe à l'épée ! Razz
Je suis en pleine écriture de la suite. La Fayette est il vraiment un petit malin qui essaye de la piéger où ne voit il pas malice à cet entretien, mystère ! Tu sembles persuadée que le général est bien papa Jarjayes, on verra !
Quant à Oscar, sera-il aussi simple de continuer à prétendre ? La encore, on verra ! ^^

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 25 Sep 2019 - 13:45

Et voilà la suite !
Il ne me reste normalement plus que deux ou trois chapitres avant de finir, mais j'avoue que plus je vois la fin arrivée, plus j'ai de mal...

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:35

Cette confrontation père-fille était d'une redoutable intensité; le général finit par comprendre mais n"en profite pas pour essayer de reprendre son"bien". Il a compris où se trouvait le bonheur de sa fille.
Ils sont plus que jamais sur la corde raide et pour la 1ere fois de sa vie, Oscar et en plein doute...
Quelle est donc cette planche de salut dont parle Alain et Héloîse; voilà qui est intrigant...

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 _11
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:51

Tel est pris qui croyait prendre, Oscar est bel et bien amnésique, enfin selon toute vraisemblance, La Fayette y croit ce mystérieux homme en noir aussi, enfin peut-être pas complètement, sauf le général qui ne s'est pas fait avoir... Intéressant ce face à face, le général n'a jamais su verbaliser ses sentiments et pourtant, en laissant Oscar choisir son destin, il laisse parler son coeur. 

Orléans est l'instigateur de cet entretien, ça ne m'étonnes pas tant que ça.

Quant au plan d'Alain, j'ai ma petite idée, à voir si elle se confirme. J'aime bien la dynamique du couple Héloise/Alain, ils sont complémentaires !

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:53

Comme Liberta je m'interroge sur les plans d'Héloïse et d'Alain, ils sont mignons tous les deux, amoureux et complices. Et la scène avec le Général, qui comprend ce que veut sa fille quitte à y laisser son amour de père, est très touchante. Pour l'homme en noir, est-ce Saint-Just ?Merci Sabrina Wink

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 460479signature2
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:10

Je suis archi fan de la confrontation des deux Jarjayes. On sent à quel point c'est difficile de mentir pour les deux, elle de faire semblant de ne pas se souvenir, et lui de faire semblant de la croire.
Quelle bande de têtes de mules ces deux là alors, les chiens ne font pas des chats!

Ah, le retour du plan d'Alain Smile Heureusement que sa femme est là pour lui mettre du plomb dans l'aile :p
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:18

Une scène de confrontation d'1 grande force.
J'adore le moment où elle voit dans ses yeux qu'il a compris...
Et cet autre moment où Rainier fait le constat qu'elle ne se souvient que d'André et que ça ne l'étonne pas Smile
Il part en lui laissant une ouverture car il se dit disponible pour revenir la voir avec le Dr Lassonne.
Le Général va t il manigencer qq'ch avec ce docteur pour aider sa fille ?
Oscar et son Père parviendront ils à se retrouver et se reconcilier ?
On l'espère Smile
Falbala 

.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:14

liberta a écrit:
Cette confrontation père-fille était d'une redoutable intensité; le général finit par comprendre mais n"en profite pas pour essayer de reprendre son"bien". Il a compris où se trouvait le bonheur de sa fille.
Ils sont plus que jamais sur la corde raide et pour la 1ere fois de sa vie, Oscar et en plein doute...
Quelle est donc cette planche de salut dont parle Alain et Héloîse; voilà qui est intrigant...
Merci liberta !
Je n'ai jamais vu le général comme un antagoniste, j'aime bien l'imaginer comme un personnage complexe, tiraillé entre son sens du devoir et son amour pour sa fille. Et cette fois, c'est ce dernier qui triomphe.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:16

cath a écrit:
Tel est pris qui croyait prendre, Oscar est bel et bien amnésique, enfin selon toute vraisemblance, La Fayette y croit ce mystérieux homme en noir aussi, enfin peut-être pas complètement, sauf le général qui ne s'est pas fait avoir... Intéressant ce face à face, le général n'a jamais su verbaliser ses sentiments et pourtant, en laissant Oscar choisir son destin, il laisse parler son coeur. 

Orléans est l'instigateur de cet entretien, ça ne m'étonnes pas tant que ça.

Quant au plan d'Alain, j'ai ma petite idée, à voir si elle se confirme. J'aime bien la dynamique du couple Héloise/Alain, ils sont complémentaires !
Merci pour ton commentaire !
Et oui, le duc d'Orléans met son grain de sel partout, il n'est pas prêt de lâcher l'affaire malheureusement...

Je serais curieuse de savoir quelle est ton idée quant au plan d'Alain et si c'est la même que la mienne !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:18

Lady Victoire a écrit:
Comme Liberta je m'interroge sur les plans d'Héloïse et d'Alain, ils sont mignons tous les deux, amoureux et complices. Et la scène avec le Général, qui comprend ce que veut sa fille quitte à y laisser son amour de père, est très touchante. Pour l'homme en noir, est-ce Saint-Just ?Merci Sabrina Wink
Ah oui ce fameux plan, réponse au prochain chapitre !
Je suis contente que la scène avec le général t'ai touché, elle me tenait à cœur.
Et non, l'homme en noir n'est pas Saint just, j'avoue que je n'ai même pas pensé à lui pour cette fic ^^
Merci !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:21

Loufiction a écrit:
Je suis archi fan de la confrontation des deux Jarjayes. On sent à quel point c'est difficile de mentir pour les deux, elle de faire semblant de ne pas se souvenir, et lui de faire semblant de la croire.
Quelle bande de têtes de mules ces deux là alors, les chiens ne font pas des chats!

Ah, le retour du plan d'Alain Smile Heureusement que sa femme est là pour lui mettre du plomb dans l'aile :p
Et oui, comme tu dis les chiens font pas des chats, ils ont bien le même caractère. J'ai trouvé ça plus crédible de la jouer plus en retenue.
Et pour Alain en effet, c'est encore un grand gamin ^^
Merci !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:23

Falbala a écrit:
Une scène de confrontation d'1 grande force.
J'adore le moment où elle voit dans ses yeux qu'il a compris...
Et cet autre moment où Rainier fait le constat qu'elle ne se souvient que d'André et que ça ne l'étonne pas Smile
Il part en lui laissant une ouverture car il se dit disponible pour revenir la voir avec le Dr Lassonne.
Le Général va t il manigencer qq'ch avec ce docteur pour aider sa fille ?
Oscar et son Père parviendront ils à se retrouver et se reconcilier ?
On l'espère Smile
Falbala 

.
Merci Falbala !
Contente que la scène de confrontation t'ai plu !
Mystère pour l'instant quant à l'entrevue avec le docteur, j'aime bien lire les hypothèses en tout cas !
Pour la réconciliation, pareil, réponse très bientôt, on approche de plus en plus de la fin !

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:08

J'avais raison, c'était bien le Général. rire1

Celui-ci a tout de suite compris que Lafayette essayait de piéger Oscar quant à sa possible perte de mémoire et il avait raison même si celui-ci l'a fait à contre cœur.

Oscar a bien géré la situation car ce n'était pas facile de faire semblant mais aussi de blesser son père, père pour qui elle a un profond respect.

Le général a bien du mal à soutenir le regard de sa fille. Sa seule consolation, son lien si particulier avec André n'a pas été rompu et il a entièrement confiance en lui.

Le général a certainement compris sa fille mais il n'a rien fait car il a du mal à digérer la révolution. Il n'a certainement pas envie que sa fille devienne l'emblème de l'armée des révolutionnaires.

Tu m'intrigues avec le secret d'Alain qui sera positif pour Oscar et André. Pourquoi a t-il besoin de demander son avis à Diane ? Suspect

Pas de coup de massue, elle va commencer à rouiller si je continue comme cela. rire2

Pas grave je la réserve pour Loufiction ou pas   siffle

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:12

Oula tu as le temps pour moi je n'ai rien écrit pour l'instant Smile
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:08

Je n'ai pas encore lu l'épilogue Twisted Evil

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:24

Flutain .... 

Si tu me cherches je suis déjà partie.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:18

jarjayes80 a écrit:
J'avais raison, c'était bien le Général. rire1

Celui-ci a tout de suite compris que Lafayette essayait de piéger Oscar quant à sa possible perte de mémoire et il avait raison même si celui-ci l'a fait à contre cœur.

Oscar a bien géré la situation car ce n'était pas facile de faire semblant mais aussi de blesser son père, père pour qui elle a un profond respect.

Le général a bien du mal à soutenir le regard de sa fille. Sa seule consolation, son lien si particulier avec André n'a pas été rompu et il a entièrement confiance en lui.

Le général a certainement compris sa fille mais il n'a rien fait car il a du mal à digérer la révolution. Il n'a certainement pas envie que sa fille devienne l'emblème de l'armée des révolutionnaires.

Tu m'intrigues avec le secret d'Alain qui sera positif pour Oscar et André. Pourquoi a t-il besoin de demander son avis à Diane ? Suspect

Pas de coup de massue, elle va commencer à rouiller si je continue comme cela. rire2

Pas grave je la réserve pour Loufiction ou pas   siffle
Eh oui, tu avais bien deviné pour le général ! Very Happy 
Il est pris entre deux feux, entre son amour pour sa fille et sa fidélité envers la monarchie, il choisit donc de garder de silence, ce qui arrange bien Oscar !

Contente d'avoir réussi à t'intriguer avec l'histoire d'Alain, j'espère que tu ne vas pas trouver ça décevant au final alors ! ^^

Tu es trop gentille de m'épargner la massue ! Razz

Courage à toi Loufiction pour quand Jarjayes lira ton épilogue ! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 20 Empty

Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut