| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 26 Sep 2019 - 21:58 | |
| - Sabrina a écrit:
-
Courage à toi Loufiction pour quand Jarjayes lira ton épilogue ! ^^ Ce ne sera pas pour demain, je travaille de 7h à 10h30 puis je rejoins mes amis pour une animation cochon, nous allons jouer aussi de la trompe. A 17h j'ai un cours de chant puis à 20h45 je joue au tennis. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 26 Sep 2019 - 22:03 | |
| Quel programme ! Ça laisse un peu de répit à Loufiction |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 26 Sep 2019 - 22:12 | |
| Joli programme. Peut être samedi si je trouve du temps sinon ce ne sera pas avant lundi car dimanche c'est l'ouverture de la chasse. Elle sera bien arrosée dans tous les sens du terme *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 27 Sep 2019 - 22:15 | |
| C'était donc bien le général de Jarjayes. Je suis heureuse pour tout les deux qu'il ai compris le stratagème d'Oscar et décidé malgré tout de lui faire confiance et de la laisser gérer sa vie. LaFayette a l'air convaincu, et il faut espérer que le larbin du duc l'ai été tout autant. J'adore le petit dialogue à la fin entre Héloïse et Alain, ils sont mignons tout les deux avec leur fort caractère. Je me demande ce qu'à prévue Alain... Merci pour ce chapitre Sabrina |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 27 Sep 2019 - 22:47 | |
| - Lénie a écrit:
- Je viens de lire ton dernier chapitre, mon petit plaisir du soir. J'ai trouvé cette confrontation entre le Général et Oscar à la fois intense et belle. J'ai aimé qu'il s'indigne de cette rencontre forcée, comme j'ai aimé le moment où Oscar voit la lueur qui indique qu'il a compris. Il aurait pu lui imposer sa volonté, il n'en fait rien. Il la laisse retourner auprès d'André. J'ai aimé ce qu'il dit de lien spécial entre Oscar et André qui aurait survécu à "sa perte de mémoire".
Pour le secret d'Alain et d'Heloise, j'ai une idée : ils quittentl le pays pour partir aux Amériques. Rien ne les empêche d'emmener Oscar et André avec eux pour une nouvelle vie. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu cette idée en lisant le dialogue entre Alain et Heloise. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Encore une fois, je suis ravie de lire que ma scène avec Oscar et son père plaise. J'ai trouvé que c'était une jolie façon pour lui de reconnaître véritablement la relation entre Oscar et André, même si c'est à mots couverts. Pour ton idée, on verra bientôt si c'est la bonne ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 27 Sep 2019 - 22:49 | |
| - Marina a écrit:
- Très beau chapitre une fois encore que dire de plus que les autres.
J'aime ce général qui finalement lui laisse une chance d'être libre. Peut-être a-t-il eu peur qu'elle ne perde la vie après sa blessure.
M'est avis que malgré le plan d'Alain rien ne sera vraiment simple. Merci Marina ! C'est sûr que le général a dû avoir peur pour sa fille, blessée puis prétendument amnésique, cela le soulage de voir qu'il n'en est rien. J'aime bien écrire le général comme un personnage ni tout noir ni tout blanc, c'est vraiment comme ça que je le vois. Et effectivement, ce qui va suivre risque de ne pas être simple ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 27 Sep 2019 - 22:51 | |
| - Scrrubi a écrit:
- C'était donc bien le général de Jarjayes. Je suis heureuse pour tout les deux qu'il ai compris le stratagème d'Oscar et décidé malgré tout de lui faire confiance et de la laisser gérer sa vie. LaFayette a l'air convaincu, et il faut espérer que le larbin du duc l'ai été tout autant. J'adore le petit dialogue à la fin entre Héloïse et Alain, ils sont mignons tout les deux avec leur fort caractère. Je me demande ce qu'à prévue Alain...
Merci pour ce chapitre Sabrina Merci à toi ! Le passage avec le général fait l'unanimité, ça me fait plaisir. En effet, le larbin du Duc n'est pas si facile à convaincre, il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement... Contente que tu aimes ma petite scène entre Alain et Héloïse ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 7 Oct 2019 - 19:27 | |
| Eh bien voilà, il aura finalement suffi que je me plaigne sur l'autre topic pour finalement réussir à boucler un chapitre ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 7 Oct 2019 - 19:49 | |
| Oh la vilaine vilaine vilaine vilaine fille!!!! On y croit qu'on va ENFIN savoir et non, rien de rien, tu nous refourgue un chapitre entier et RIIIIIEN! Non en vrai y'a plein de choses, c'est beau cette émotion qu'ils ont à enfin tous se retrouver égaux devant la loi c'est vrai que ça a dû être un moment fantastique à vivre Rho et puis tu vas peut-être nous gratifier d'un 2ème mariage Un vrai, avec les papiers à signer et tout ça Youhou!!!! Sauf qu'on veut savoir nous maintenant!!!! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 7 Oct 2019 - 22:13 | |
| Un grand moment que la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, on ressent vraiment le bonheur de nos personnages. Mais tu es cruel de couper le chapitre comme ça, on veut savoir nous *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 12:23 | |
| - Loufiction a écrit:
- Oh la vilaine vilaine vilaine vilaine fille!!!! On y croit qu'on va ENFIN savoir et non, rien de rien, tu nous refourgue un chapitre entier et RIIIIIEN!
Non en vrai y'a plein de choses, c'est beau cette émotion qu'ils ont à enfin tous se retrouver égaux devant la loi c'est vrai que ça a dû être un moment fantastique à vivre Rho et puis tu vas peut-être nous gratifier d'un 2ème mariage Un vrai, avec les papiers à signer et tout ça Youhou!!!!
Sauf qu'on veut savoir nous maintenant!!!! Oui je sais, je suis pas gentille Vous saurez normalement au chapitre suivant... Ou pas ! ^^ Heureusement le chapitre trouve quand même grâce à tes yeux ! Pour le mariage, je ne suis pas encore décidée sur la façon dont je vais l'écrire... Le raconter entièrement, ou faire une légère ellipse... Je verrai selon l'inspiration du moment ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 12:24 | |
| - liberta a écrit:
- Tu nous laisses encore sur notre faim grrr
Je tiens à dire que je suis sous le charme du couple Oscar/André sous ta plume, c'est ainsi que j'imaginais leur relation s'ils avaient survécu; une Oscar amoureuse qui n'a pas peur de lui montrer ses sentiment., Leur respect, leur amour et leur vision commune de leur avenir. C'est beau! Merci beaucoup liberta ! La cohérence du couple Oscar/André me tient beaucoup à cœur dans cette fic, je suis par conséquent ravie de lire que mon interprétation te plaît ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 12:26 | |
| - oscar175 a écrit:
- Un grand moment que la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, on ressent vraiment le bonheur de nos personnages.
Mais tu es cruel de couper le chapitre comme ça, on veut savoir nous Merci pour ton commentaire ! Je vois que le moment où j'ai coupé mon chapitre fait l'unanimité... Contre moi ! Un peu de patience... Et ta fic au fait ? Ça fait un moment que tu n'as plus publié ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 12:29 | |
| Prépare ton casque, tu vas te prendre une volée de massue quand Jarjayes va lire ça :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 13:15 | |
| |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 17:26 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Bon hé bien il suffisait que tu dises que tu n'arrives plus à écrire pour que ça revienne ! Youpi Un holi moment de liesse qui ouvre sur une perspective fort heureuse, celle du mariage. Mais que sont ces papiers...? Merci Sabrina
C'est tout à fait ça ! Si j'avais su, je serais venue me dire plus tôt ! Oui voici un chapitre un peu plus léger, la perspective d'un peu de bonheur au milieu de tous ces soucis... Merci pour ton commentaire ! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 8 Oct 2019 - 19:55 | |
| Instant de liesse qui fait oublier le pourquoi de la visite d'Alain, pas complètement pourtant, c'est intrigant.... et cette tendresse entre Oscar/André, j'adore, c'est trop top.... hâte de lire la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 9 Oct 2019 - 15:30 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 9 Oct 2019 - 15:30 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 9 Oct 2019 - 15:31 | |
| - cath a écrit:
- Instant de liesse qui fait oublier le pourquoi de la visite d'Alain, pas complètement pourtant, c'est intrigant.... et cette tendresse entre Oscar/André, j'adore, c'est trop top.... hâte de lire la suite
Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'ai commencé à travailler sur la suite ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 9 Oct 2019 - 15:40 | |
| |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 9 Oct 2019 - 23:29 | |
| Encore une frontière qui tombe entre Oscar et André : celle de la différence de classe. Et notre Dédé arrive à peine à croire à cette fin des privilèges qui le rend égal à la femme qu'il aime ! Et ensuite, j'aime bien que ce soit elle qui d'une façon détournée le demande en mariage Encore une bien jolie scène de tendresse complice. Mais que peuvent bien contenir les papiers remis par Alain ? Falbala . |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 10 Oct 2019 - 14:20 | |
| |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 10 Oct 2019 - 14:41 | |
| J'ai oublié de commenter (Bha oui encore hahaha on se refait pas ) Superbe chapitre comme toujours. J'aime beaucoup l'assurance qu'Alain dépeins chez André, le fait que bien qu'il ''reste en arrière'' il peut toujours continuer ''de vivre'' et qu'on y voit que du feu si on est pas attentif. Bien sur l'abolition des privilèges veut dire tellement, j'adore la réaction émotive d'Oscar et le manque de réaction d'André sur le coup. Mais c'est quoi ces feuillets? Je veux savoir moi aussi vilaine *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 11 Oct 2019 - 10:35 | |
| - Falbala a écrit:
- Encore une frontière qui tombe entre Oscar et André : celle de la différence de classe. Et notre Dédé arrive à peine à croire à cette fin des privilèges qui le rend égal à la femme qu'il aime !
Et ensuite, j'aime bien que ce soit elle qui d'une façon détournée le demande en mariage Encore une bien jolie scène de tendresse complice. Mais que peuvent bien contenir les papiers remis par Alain ? Falbala
. Oui, j'ai trouvé ça plus original de faire en sorte que ce soit elle qui pense tout de suite au mariage tandis que lui est abasourdi par la nouvelle. Merci pour ton commentaire ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 11 Oct 2019 - 10:37 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 11 Oct 2019 - 10:41 | |
| - Marina a écrit:
- J'ai oublié de commenter (Bha oui encore hahaha on se refait pas )
Superbe chapitre comme toujours. J'aime beaucoup l'assurance qu'Alain dépeins chez André, le fait que bien qu'il ''reste en arrière'' il peut toujours continuer ''de vivre'' et qu'on y voit que du feu si on est pas attentif.
Bien sur l'abolition des privilèges veut dire tellement, j'adore la réaction émotive d'Oscar et le manque de réaction d'André sur le coup.
Mais c'est quoi ces feuillets? Je veux savoir moi aussi vilaine Pas de soucis, très commentaires sont toujours appréciés ! Oui je n'ai pas voulu faire d'André un "boulet", même si c'est pas forcément très réaliste... Pour sa réaction face à l'abolition des privilèges, j'imaginais vraiment bien André qui n'y croit tellement pas qu'il n'ose pas réagir^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|