| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 15:14 | |
| Un chapitre, écrit un peu au forceps, mais un chapitre quand même ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 17:15 | |
| Ravie de retrouver cette histoire.
J'hésite entre sortir la massue pour la révélation du plan repoussée ou pleurer d'émotion tant c'est beau ...
Tu as de la chance je suis encore au bureau j'ai le temps de rentrer chez moi poir me poser la questuon et élaborer mon commentaire :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 18:11 | |
| Je t'assure, j'avais prévu la révélation du plan pour ce chapitre, mais finalement je me suis laissée emporter et j'ai préféré me concentrer sur le mariage et ne pas tout mélanger dans ce chapitre, pas taper ! ^^ |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 20:01 | |
| Alors je m'en remets J'ai absolument ADORE la bénédiction à distance du Général, le bouquet, si symbolique, l'anneau, on ne peut plus traditionnel et avec tellement de sens. J'ai aimé un peu vivre la cérémonie comme en sourdine, dans la bulle de bonheur d'Oscar et d'André. J'aime le réalisme d'Oscar pour leur nuit de noces, la façon qu'elle a de rassurer et quelque peu consoler André. Je me suis délectée du "Madame Grandier" vers la fin, j'adore tellement la voir appelée ainsi!!!! Par contre j'ai pas du tout du tout du tout aimé qu'on ne sache pas ce que c'est que ce plan :p Ça m'intrigue cette histoire de "temps qui court" ... serait-ce un bateau qui va lever l'ancre ? Et j'ai une grosse pensée pour le Général de ton histoire. Ca doit être tellement dur de vivre le mariage de sa fille préférée (rho on peut l'admettre hein :p) de si loin. Et Grand-Mère, quelle émotion pour elle également. J'ai aussi aimé la "mise à égalité" d'Oscar Bref tu as beaucoup de chance, j'ai tellement de choses que j'ai aimé que bon, ça passe :p |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 20:07 | |
| Une belle journée, une belle cérémonie, toute simple à l'image d'Oscar/André, un anneau de mariage, un bouquet de roses cadeau de papa Jarjayes, malgré l'absence de la famille d'Oscar, elle est présente par ces cadeaux. Et ce bandeau cadeau d'Oscar pour son homme. Cette journée et cette nuit de noce qui s'annonce semble étrange, et pourtant, je les trouve parfaits *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 23:14 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 23:18 | |
| - Loufiction a écrit:
- Alors je m'en remets
J'ai absolument ADORE la bénédiction à distance du Général, le bouquet, si symbolique, l'anneau, on ne peut plus traditionnel et avec tellement de sens. J'ai aimé un peu vivre la cérémonie comme en sourdine, dans la bulle de bonheur d'Oscar et d'André. J'aime le réalisme d'Oscar pour leur nuit de noces, la façon qu'elle a de rassurer et quelque peu consoler André. Je me suis délectée du "Madame Grandier" vers la fin, j'adore tellement la voir appelée ainsi!!!!
Par contre j'ai pas du tout du tout du tout aimé qu'on ne sache pas ce que c'est que ce plan :p Ça m'intrigue cette histoire de "temps qui court" ... serait-ce un bateau qui va lever l'ancre ?
Et j'ai une grosse pensée pour le Général de ton histoire. Ca doit être tellement dur de vivre le mariage de sa fille préférée (rho on peut l'admettre hein :p) de si loin.
Et Grand-Mère, quelle émotion pour elle également.
J'ai aussi aimé la "mise à égalité" d'Oscar
Bref tu as beaucoup de chance, j'ai tellement de choses que j'ai aimé que bon, ça passe :p Ouf, en effet, j'ai de la chance, j'ai échappé à la massue ! ^^ Mais promis de chez promis, je donnerai la réponse au prochain chapitre En tout cas, ce que tu me dis sur ce chapitre là me fait vraiment plaisir, d'autant plus que j'ai eu du mal à l'écrire. La partie sur le général m'est venue spontanément, je vais finir par croire que c'est comme ça que me viennent les meilleures idées. Et moi aussi j'ai beaucoup aimé pouvoir désigner Oscar en tant que Madame Grandier ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 28 Oct 2019 - 23:19 | |
| - cath a écrit:
- Une belle journée, une belle cérémonie, toute simple à l'image d'Oscar/André, un anneau de mariage, un bouquet de roses cadeau de papa Jarjayes, malgré l'absence de la famille d'Oscar, elle est présente par ces cadeaux. Et ce bandeau cadeau d'Oscar pour son homme. Cette journée et cette nuit de noce qui s'annonce semble étrange, et pourtant, je les trouve parfaits
Merci Cath ! Oui, c'est un mariage et une nuit de noces bien peu conventionnels, mais je suis bien contente que colle pour toi ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 29 Oct 2019 - 8:49 | |
| Salut Sabrina Moi aussi j'étais ravie de trouver la publication de cette suite hier soir ! Quel beau chapitre centré sur leur mariage Qu'il est triste que le Général ne puisse être là qu'en symboles (l'anneau, les roses blanches...). On aurait tellement aimé que ce soit le jour des retrouvailles et du pardon entre père et fille. Et puis quelle émotion que cette remontée de l'allée centrale de l'église au bras de grand-mère (le témoin privilégié de leurs liens depuis l'enfance), que cette amitié compréhensive d'Alain qui décrit la scène à André, que cette sorte de flottement d'iréel dans lequel flotte Oscar. J'ai été particulièrement touchée par cette idée que tu as eu qu'ils se tiennent la main durant toute la cérémonie afin qu'ils se communiquent leur émotion par le toucher et la pression de leurs doigts, puisque leurs regards ne peuvent plus communiquer. Et puis très bonne idée également qu'elle choisisse d'être aussi aveugle que lui pour leur première nuit depuis longtemps, leur première nuit en tant que mari et femme. Enfin... Falbala . |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 29 Oct 2019 - 21:21 | |
| - Falbala a écrit:
- Salut Sabrina
Moi aussi j'étais ravie de trouver la publication de cette suite hier soir ! Quel beau chapitre centré sur leur mariage Qu'il est triste que le Général ne puisse être là qu'en symboles (l'anneau, les roses blanches...). On aurait tellement aimé que ce soit le jour des retrouvailles et du pardon entre père et fille. Et puis quelle émotion que cette remontée de l'allée centrale de l'église au bras de grand-mère (le témoin privilégié de leurs liens depuis l'enfance), que cette amitié compréhensive d'Alain qui décrit la scène à André, que cette sorte de flottement d'iréel dans lequel flotte Oscar. J'ai été particulièrement touchée par cette idée que tu as eu qu'ils se tiennent la main durant toute la cérémonie afin qu'ils se communiquent leur émotion par le toucher et la pression de leurs doigts, puisque leurs regards ne peuvent plus communiquer. Et puis très bonne idée également qu'elle choisisse d'être aussi aveugle que lui pour leur première nuit depuis longtemps, leur première nuit en tant que mari et femme. Enfin...
Falbala
. Merci ! Contente de voir que mon histoire continue de plaire. C'est vrai que quelque part moi aussi j'aurais préféré des retrouvailles entre le général et sa fille, mais j'ai trouvé ça plus réaliste de l'écrire comme ça. Il aime sa fille, il accepte ses choix, mais il reste le général, avec sa fierté et ses principes. Je suis ravie que la scène du mariage t'ai touchée, je ne voulais pas la décrire avec trop de détails, parfois je trouve que l'émotion passe mieux dans la retenue. Et ça m'a paru logique d'essayer de faire ressentir leurs sentiments par le toucher, maintenant que c'est impossible par la vue... Idem pour la nuit de noces ! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 29 Oct 2019 - 23:13 | |
| Un chapitre très doux, teinté de l'amertume d'André et de l'absence du général, mais ce dernier a quand même été présent, par les roses et par la bague...Et cette initiative coquine et touchante d'Oscar qui met le bandeau...Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Mer 30 Oct 2019 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 30 Oct 2019 - 17:16 | |
| Merci pour ton commentaire lady Victoire ! Oui c'est un chapitre un peu doux amer, mais compte tenu des circonstances, ça aurait pu être bien pire ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 1 Nov 2019 - 12:08 | |
| Merci Lénie pour ton commentaire. Contente de voir que tu as apprécié mon chapitre ! Dans la vraie vie rien n'est parfait, on peut choisir de votre le verre à moitié vide ou à moitié plein, Oscar a décidé d'opter pour la deuxième solution ! Et comme tu dis, sa petite idée ne déplaît pas à André ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 9 Nov 2019 - 19:12 | |
| Et voilà, la fin n'a jamais été aussi proche ! Je vous livre enfin la résolution du fameux plan d'Alain, même si certaines étaient déjà sur la bonne piste ! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 9 Nov 2019 - 19:46 | |
| Le départ aux Amériques Ca ne m'étonne pas finalement. Ils ont besoin de prendre le large dans tous les sens du terme. Je me doutais que Dominique aurait ce genre de rôle et en attendant, il savent comment s'occuper Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 9 Nov 2019 - 20:37 | |
| Ça laisse augurer des adieux déchirants mais une merveilleuse nouvelle vie |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 10 Nov 2019 - 18:54 | |
| Coucou Sabrina Bravo pour ce nouveau chapitre. J'ai aimé l'évocation que tu fais de leur nuit de noces et de leur réveil. Ils se sont aimés "en aveugles", laissant tous leurs autres sens exalter leurs sensations. Et sans retenue, puisque les interdits sont tombés l'un après l'autre. Et ils se réveillent dans la douceur des bras de l'être aimé. Quoi de plus doux que ces moments là ? Par contre, qu'il est triste qu'il leur faille partir pour obtenir une entière liberté et pour recommencer à zéro ! Moi je les vois bien partir pour un temps… Mais revenir dans quelques années… Cela pourrait te donner l'occasion d'écrire une "FIC suite" ? On ne sait jamais Falbala . |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 10 Nov 2019 - 20:12 | |
| - Falbala a écrit:
- Coucou Sabrina
Bravo pour ce nouveau chapitre. J'ai aimé l'évocation que tu fais de leur nuit de noces et de leur réveil. Ils se sont aimés "en aveugles", laissant tous leurs autres sens exalter leurs sensations. Et sans retenue, puisque les interdits sont tombés l'un après l'autre. Et ils se réveillent dans la douceur des bras de l'être aimé. Quoi de plus doux que ces moments là ? Par contre, qu'il est triste qu'il leur faille partir pour obtenir une entière liberté et pour recommencer à zéro ! Moi je les vois bien partir pour un temps… Mais revenir dans quelques années… Cela pourrait te donner l'occasion d'écrire une "FIC suite" ? On ne sait jamais Falbala
. Merci Falbala ! Je n'avais pas envie de faire une description trop détaillée de la nuit de noces, je suis contente que ce petit aperçu passe bien. Effectivement, cette perspective de départ est triste, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était nécessaire à ce point de l'histoire pour qu'ils puissent enfin trouver un peu de paix. Une suite, je ne sais pas, mais après tout, pourquoi pas ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 10 Nov 2019 - 20:13 | |
| - Lénie a écrit:
- C'était donc bien un départ pour les Amériques Ça me plaît bien. Comme ça, ils pourront faire table rase du passé et repartir sur quelque chose de nouveau, totalement à eux. J'aime beaucoup qu'ils emmènent Dominique.
Et oui, tu avais bien deviné ! Table rase du passé, c'est exactement ça. Et je ne les voyais pas laisser Dominique |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 10 Nov 2019 - 20:17 | |
| - Marina a écrit:
- J'ai aussi aimé lire ce chapitre tout en douceur mais aussi en déchirement.
André sait toujours comment la faire parler en la mettant en colère hooooo le vilain hahaha J'y avais aussi pensé à ce départ pour les Amériques, même s'il est terriblement déchirant. Cela veut aussi dire pour Oscar quitter définitivement ce qu'elle a toujours été. Se trouvera-t-elle là-bas?
Pour Dominique c'est la suite logique;Oscar ne veut pas privé André d'une certaine vie de famille et en même temps cette petite fille qui c'est fait passé pour un garçon et qui est orpheline ne lui fait-elle pas penser à un certain mélange d'elle et André inconsciemment? Hâte de lire la suite. Merci Marina ! Et oui, André arrive toujours à ses fins avec elle^^ Les Amériques, ça risque de ne pas être facile, mais justement, là bas, tout est possible. Ils ne savent pas encore ce qu'ils vont y faire, mais ils y seront libres et n'auront de compte à rendre à personne. Pour le moment cela leur suffit. J'aime beaucoup ce que tu dis à propos de Dominique, un mélange entre André et Oscar, ça lui correspond plutôt bien ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 12 Nov 2019 - 14:02 | |
| Un chapitre plein de douceur avec des étoiles plein les yeux pour nos deux tourtereaux au lendemain de leurs noces.
Les Amériques est une bonne solution, ils partiront sur de nouvelles bases et pourront être eux même. J'aime bien l'idée d'adopter Dominique et puis elle a un point commun avec Oscar.
Vivement la suite. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 12 Nov 2019 - 19:50 | |
| Les Amériques, c'était bien ce à quoi j'avais pensé et j'aime bien cela. Ils vont commencer leur nouvelle vie dans un pays neuf. Loin des péripéties qui s'annonce pour la France, ils auront tout loisir de profiter de leur vie de couple... Et Dominique est la cerise sur le gâteau. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 13 Nov 2019 - 13:12 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Un chapitre plein de douceur avec des étoiles plein les yeux pour nos deux tourtereaux au lendemain de leurs noces.
Les Amériques est une bonne solution, ils partiront sur de nouvelles bases et pourront être eux même. J'aime bien l'idée d'adopter Dominique et puis elle a un point commun avec Oscar.
Vivement la suite. Merci Jarjayes ! Pour moi aussi, un départ radical, ça me semblait une bonne solution, à un moment il faut pouvoir avancer, et compte tenu des circonstances, en France ça ne me semblait plus possible. Et Dominique pour moi c'était une évidence, c'est une sorte de mini Oscar en fait ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 13 Nov 2019 - 13:14 | |
| - cath a écrit:
- Les Amériques, c'était bien ce à quoi j'avais pensé et j'aime bien cela. Ils vont commencer leur nouvelle vie dans un pays neuf. Loin des péripéties qui s'annonce pour la France, ils auront tout loisir de profiter de leur vie de couple... Et Dominique est la cerise sur le gâteau.
Merci, c'est tout à fait ce que j'avais en tête ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 1 Déc 2019 - 18:19 | |
| Un chapitre écrit un peu au forceps, mais voilà, je m'y suis enfin remise... Pas réellement satisfaite, j'ai l'impression que ce que j'écris est trop convenu et un peu plat, mais il va falloir que ça fasse l'affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 1 Déc 2019 - 18:29 | |
| Il est beau ce chapitre, plein de tendresse, plein d'espoir, plein d'avenir Bravo! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |