| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 2 Déc 2019 - 19:57 | |
| On se prendrait presque à espérer que le général embarque également avec Grand-Mère et la Comtesse sous le bras |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 2 Déc 2019 - 20:06 | |
| - Lénie a écrit:
- Ce chapitre sera mon petit (grand en fait !) de demain
Hâte d'avoir ton avis alors ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 2 Déc 2019 - 20:07 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Merci Sabrina pour ce chapitre plein d'espoir qui montre également la réconciliation entre Oscar et son père, et la bénédiction de son union avec André
Merci à toi ! Oui, j'avais envie de conclure sur un point positif avec le général ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 2 Déc 2019 - 20:09 | |
| - Loufiction a écrit:
- On se prendrait presque à espérer que le général embarque également avec Grand-Mère et la Comtesse sous le bras
Haha c'est vrai que ce serait l'idéal pour une belle fin Bisounours... Mais je ne vois malheureusement pas le général faire ça... |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 2 Déc 2019 - 20:28 | |
| Et non, "les chats ne viennent pas des chiens" :p on se doute que le rigide général restera en place jusqu'au bout. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 2 Déc 2019 - 20:33 | |
| c'est le chap. des adieux et du renouveau, nouvelle vie pour Oscar/André; Alain/Héloïse; Qu'il doit être difficile de quitter de tels amis, (Rosalie/Bernard) et les adieux avec le général sont tristes et en même temps tout en retenue, tout à leur image. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 3 Déc 2019 - 20:21 | |
| - Loufiction a écrit:
- Et non, "les chats ne viennent pas des chiens" :p on se doute que le rigide général restera en place jusqu'au bout.
Tout à fait ! Ça serait trop contraire à sa personnalité sinon. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 3 Déc 2019 - 20:23 | |
| - cath a écrit:
- c'est le chap. des adieux et du renouveau, nouvelle vie pour Oscar/André; Alain/Héloïse; Qu'il doit être difficile de quitter de tels amis, (Rosalie/Bernard) et les adieux avec le général sont tristes et en même temps tout en retenue, tout à leur image.
Oui c'est un passage doux amer, avec d'un côté l'espoir d'une nouvelle vie, et de l'autre la tristesse des adieux... |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 3 Déc 2019 - 20:25 | |
| |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 8 Jan 2020 - 21:57 | |
| Je récupère mon retard Tout est bien qui finit bien, Oscar et André vont partir aux Amériques avec Dominique et les Soissons. Le docteur Lassonne joue le jeu pour rendre crédible la maladie d’Oscar grâce au général. Celui-ci parle enfin à sa fille comme un père et non comme un militaire et cette étreinte en dit long sur les sentiments que partagent la fille et le père l’un pour l’autre. Le général approuve la liaison de sa fille avec André et son choix de partir aux Amériques. Rosalie, c’est Rosalie, elle tombe en larmes à l’annonce du départ. Ça sent la fin de cette fic, il ne reste plus que l’embarquement sur le bateau et les derniers adieux avant le grand départ. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 25 Jan 2020 - 0:24 | |
| J'arrive à la fin de cette fic, dont du reste ne me manquais que les deux derniers chapitres. L'idée des Amériques ne m'avais même pas effleuré. Alain a frappé fort, c'était sans doute la meilleure des options qui s'offraient à eux, l'anonymat dans un autre monde, loin des troubles de la Révolution. Je suis contente qu'Alain et sa femme soit du voyage, et surtout Dominique, ça aurais été bien triste si Oscar et André avaient dû partir tout seuls... L'ultime confrontation de la fille avec son père est une touchante façon de conclure. Une jolie fin, d'une douce mélancolie, qui résume bien l'époque. Les uns s'apprêtent à commencer une nouvelle vie sous un jour plus heureux, les autres se résignent à sombrer avec leur monde. Merci pour cette aventure, ce fut un plaisir de la suivre |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 25 Jan 2020 - 10:50 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Je récupère mon retard
Tout est bien qui finit bien, Oscar et André vont partir aux Amériques avec Dominique et les Soissons. Le docteur Lassonne joue le jeu pour rendre crédible la maladie d’Oscar grâce au général. Celui-ci parle enfin à sa fille comme un père et non comme un militaire et cette étreinte en dit long sur les sentiments que partagent la fille et le père l’un pour l’autre.
Le général approuve la liaison de sa fille avec André et son choix de partir aux Amériques.
Rosalie, c’est Rosalie, elle tombe en larmes à l’annonce du départ.
Ça sent la fin de cette fic, il ne reste plus que l’embarquement sur le bateau et les derniers adieux avant le grand départ. Oh je n'avais pas vu ton commentaire, désolée ! Merci de ta lecture, je suis contente que ça t'a plu ! Et oui, Rosalie reste Rosalie ^^ Comme tu dis ça sent la fin, faudrait d'ailleurs que je me décide à l'écrire, cette fin... |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 25 Jan 2020 - 10:54 | |
| - Scrrubi a écrit:
- J'arrive à la fin de cette fic, dont du reste ne me manquais que les deux derniers chapitres. L'idée des Amériques ne m'avais même pas effleuré. Alain a frappé fort, c'était sans doute la meilleure des options qui s'offraient à eux, l'anonymat dans un autre monde, loin des troubles de la Révolution. Je suis contente qu'Alain et sa femme soit du voyage, et surtout Dominique, ça aurais été bien triste si Oscar et André avaient dû partir tout seuls...
L'ultime confrontation de la fille avec son père est une touchante façon de conclure. Une jolie fin, d'une douce mélancolie, qui résume bien l'époque. Les uns s'apprêtent à commencer une nouvelle vie sous un jour plus heureux, les autres se résignent à sombrer avec leur monde.
Merci pour cette aventure, ce fut un plaisir de la suivre Merci beaucoup pour ton commentaire, et pour avoir tout lu ! Oui, je ne pouvais me résoudre à laisser partir Oscar et André seuls, c'est déjà assez dur pour eux comme ça de devoir laisser des personnes qu'ils aiment, je ne pouvais pas tout leur enlever. Et puis, les Amériques, ça me semblait bien être une idée qui pouvait venir d'Alain. Par contre, normalement, je comptais encore écrire un chapitre, une sorte d'épilogue, donc ce n'est, normalement pas encore la toute fin. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me résoudre à écrire ce chapitre, peut-être parce que c'est ma première vraie fic longue et que j'ai du mal à lui dire au revoir... Et aussi parce que la Muse m'a embarquée avoir l'autre histoire et que je n'arrive pas à la faire changer de cap ^^ |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |