Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:51

Merci Sabrina pour ce chapitre plein d'espoir qui montre également la réconciliation entre Oscar et son père, et la bénédiction de son union avec André Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:57

On se prendrait presque à espérer que le général embarque également avec Grand-Mère et la Comtesse sous le bras Wink
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:06

Loufiction a écrit:
Il est beau ce chapitre, plein de tendresse, plein d'espoir, plein d'avenir Smile Bravo!
Merci à toi, contente que ça te plaise ! Very Happy

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:06

Lénie a écrit:
Ce chapitre sera mon petit (grand en fait !) de demain Smile
Hâte d'avoir ton avis alors !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:07

Lady Victoire a écrit:
Merci Sabrina pour ce chapitre plein d'espoir qui montre également la réconciliation entre Oscar et son père, et la bénédiction de son union avec André Wink
Merci à toi ! Very Happy
Oui, j'avais envie de conclure sur un point positif avec le général !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:09

Loufiction a écrit:
On se prendrait presque à espérer que le général embarque également avec Grand-Mère et la Comtesse sous le bras Wink
Haha c'est vrai que ce serait l'idéal pour une belle fin Bisounours... Mais je ne vois malheureusement pas le général faire ça...

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:28

Et non, "les chats ne viennent pas des chiens" :p on se doute que le rigide général restera en place jusqu'au bout.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:33

c'est le chap. des adieux et du renouveau, nouvelle vie pour Oscar/André; Alain/Héloïse; Qu'il doit être difficile de quitter de tels amis, (Rosalie/Bernard) et les adieux avec le général sont tristes et en même temps tout en retenue, tout à leur image.

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 Si13

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:03

Un beau chapitre où une nouvelle vie se profile pleine d'espoir et de promesses. Et cette fin de chapitre sur Oscar et le général où il lui donne sa bénédiction pour cette nouvelle vie et où il lui dit combien il l'aime. J'aime, j'aime, j'aime !!  I love you I love you  I love you

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 Loanle10
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:21

Loufiction a écrit:
Et non, "les chats ne viennent pas des chiens" :p on se doute que le rigide général restera en place jusqu'au bout.
Tout à fait ! Ça serait trop contraire à sa personnalité sinon.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:23

cath a écrit:
c'est le chap. des adieux et du renouveau, nouvelle vie pour Oscar/André; Alain/Héloïse; Qu'il doit être difficile de quitter de tels amis, (Rosalie/Bernard) et les adieux avec le général sont tristes et en même temps tout en retenue, tout à leur image.
Oui c'est un passage doux amer, avec d'un côté l'espoir d'une nouvelle vie, et de l'autre la tristesse des adieux...

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:25

Lénie a écrit:
Un beau chapitre où une nouvelle vie se profile pleine d'espoir et de promesses. Et cette fin de chapitre sur Oscar et le général où il lui donne sa bénédiction pour cette nouvelle vie et où il lui dit combien il l'aime. J'aime, j'aime, j'aime !!  I love you I love you  I love you
Merci beaucoup ! Very Happy
Tout à fait, c'est l'espoir que j'ai voulu faire ressortir de ce chapitre. Et une forme de "conclusion" avec certains personnages, le général en tête, je ne voulais pas le séparer de sa fille sans que tout soit dit.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:57

Je récupère mon retard  rire1

Tout est bien qui finit bien, Oscar et André vont partir aux Amériques avec Dominique et les Soissons. Le docteur Lassonne joue le jeu pour rendre crédible la maladie d’Oscar grâce au général. Celui-ci parle enfin à sa fille comme un père et non comme un militaire et cette étreinte en dit long sur les sentiments que partagent la fille et le père l’un pour l’autre.

Le général approuve la liaison de sa fille avec André et son choix de partir aux Amériques.

Rosalie, c’est Rosalie, elle tombe en larmes à l’annonce du départ.

Ça sent la fin de cette fic, il ne reste plus que l’embarquement sur le bateau et les derniers adieux avant le grand départ.

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptySam 25 Jan 2020 - 0:24

J'arrive à la fin de cette fic, dont du reste ne me manquais que les deux derniers chapitres. L'idée des Amériques ne m'avais même pas effleuré. Alain a frappé fort, c'était sans doute la meilleure des options qui s'offraient à eux, l'anonymat dans un autre monde, loin des troubles de la Révolution. Je suis contente qu'Alain et sa femme soit du voyage, et surtout Dominique, ça aurais été bien triste si Oscar et André avaient dû partir tout seuls...

L'ultime confrontation de la fille avec son père est une touchante façon de conclure. Une jolie fin, d'une douce mélancolie, qui résume bien l'époque. Les uns s'apprêtent à commencer une nouvelle vie sous un jour plus heureux, les autres se résignent à sombrer avec leur monde. 

Merci pour cette aventure, ce fut un plaisir de la suivre  Smile
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:50

jarjayes80 a écrit:
Je récupère mon retard  rire1

Tout est bien qui finit bien, Oscar et André vont partir aux Amériques avec Dominique et les Soissons. Le docteur Lassonne joue le jeu pour rendre crédible la maladie d’Oscar grâce au général. Celui-ci parle enfin à sa fille comme un père et non comme un militaire et cette étreinte en dit long sur les sentiments que partagent la fille et le père l’un pour l’autre.

Le général approuve la liaison de sa fille avec André et son choix de partir aux Amériques.

Rosalie, c’est Rosalie, elle tombe en larmes à l’annonce du départ.

Ça sent la fin de cette fic, il ne reste plus que l’embarquement sur le bateau et les derniers adieux avant le grand départ.
Oh je n'avais pas vu ton commentaire, désolée !
Merci de ta lecture, je suis contente que ça t'a plu !
Et oui, Rosalie reste Rosalie ^^
Comme tu dis ça sent la fin, faudrait d'ailleurs que je me décide à l'écrire, cette fin... Rolling Eyes Razz

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:54

Scrrubi a écrit:
J'arrive à la fin de cette fic, dont du reste ne me manquais que les deux derniers chapitres. L'idée des Amériques ne m'avais même pas effleuré. Alain a frappé fort, c'était sans doute la meilleure des options qui s'offraient à eux, l'anonymat dans un autre monde, loin des troubles de la Révolution. Je suis contente qu'Alain et sa femme soit du voyage, et surtout Dominique, ça aurais été bien triste si Oscar et André avaient dû partir tout seuls...

L'ultime confrontation de la fille avec son père est une touchante façon de conclure. Une jolie fin, d'une douce mélancolie, qui résume bien l'époque. Les uns s'apprêtent à commencer une nouvelle vie sous un jour plus heureux, les autres se résignent à sombrer avec leur monde. 

Merci pour cette aventure, ce fut un plaisir de la suivre  Smile
Merci beaucoup pour ton commentaire, et pour avoir tout lu ! Razz 
Oui, je ne pouvais me résoudre à laisser partir Oscar et André seuls, c'est déjà assez dur pour eux comme ça de devoir laisser des personnes qu'ils aiment, je ne pouvais pas tout leur enlever. Very Happy 
Et puis, les Amériques, ça me semblait bien être une idée qui pouvait venir d'Alain.

Par contre, normalement, je comptais encore écrire un chapitre, une sorte d'épilogue, donc ce n'est, normalement pas encore la toute fin. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me résoudre à écrire ce chapitre, peut-être parce que c'est ma première vraie fic longue et que j'ai du mal à lui dire au revoir... Et aussi parce que la Muse m'a embarquée avoir l'autre histoire et que je n'arrive pas à la faire changer de cap ^^

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 20:22

Haaaa la la la nostalgie. Bien oui je suis encore en vie et j'ai eu une envie soudaine de lecture, mais j'avais oublié que tu nous avais laisse sur notre fin de l'épilogue 🤣. M'enfin j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à relire cette fic en passant tel un fantôme Wink

Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière...   Commentaires Entre l'ombre et la lumière... - Page 23 Empty

Commentaires Entre l'ombre et la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut