| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 15:53 | |
| Merci De toute façon comme le dit ma fille, j'ai pas netflix, j'ai pas de smartphone, je suis has been... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 29 Juin 2019 - 15:55 | |
| Once Upon a time c'était sur M6 :p Outlander c'est un chouye trop violent pour les grandes chaines. Néanmoins je pense que tu aimerais beaucoup Outlander Tu les as également en livres, car avant la série ce sont surtout des romans Interminables soit (je viens d'enquiller les 6 premiers en VO, 1200 à 1400 pages de moyenne ... je fais une pause avant de commencer le 7ème, sachant que le 9ème est en cours d'écriture). |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 1 Juil 2019 - 23:37 | |
| Faustine a donc bien intégré un régiment (les GF sans doute)...Bien du plaisir en perspective ! Et Mathieu qui va la rejoindre, il va s'amuser, et Faley risque de manger son chapeau vu la détermination du jeune homme ! Merci Loufiction pour ce chapitre qui remet les choses en perspective ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 20:12 | |
| Que de rebondissements ! Faustine militaire surveille de près son futur beau-père, Farley en mercenaire et Mathieu qui veut à tout prix partir rejoindre sa moitié. Je vais ajouter qu'il se passe tjrs quelques d'intéressant dans ta fic. J'ai beaucoup aimé ce chapitre, intrigue, suspens et corruption parce-que le père de Farley m'a l'air bizarre lui aussi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 20:23 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Faustine a donc bien intégré un régiment (les GF sans doute)...Bien du plaisir en perspective ! Et Mathieu qui va la rejoindre, il va s'amuser, et Faley risque de manger son chapeau vu la détermination du jeune homme ! Merci Loufiction pour ce chapitre qui remet les choses en perspective !
Merci beaucoup A mon sens, Faustine ne pouvait pas s'en tirer autrement qu'en suivant l'exemple de sa mère, surtout pour suivre Alain. C'est un bel hommage à ses deux parents au final. Mathieu est clairement déterminé à la rejoindre et ses parents et futurs beaux-parents à l'aider du mieux qu'ils le pourront, de loin ... Farley ... uhm, je sais ce que je veux en faire, mais pas encore comment le faire ... c'est ennuyeux :p Merci pour ton commentaire |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 20:25 | |
| Oh mince, je croyais avoir commenté, mais non... Donc oui, Faustine s'est bien engagée dans l'armée en faisant comme sa mère, mais effectivement, quand on fait partie du bas peuple et qu'on a pas été élevé dans cette optique, ça doit être plus dur... On ne peut qu'admirer son courage ! Et bien évidemment, comme on s'y attendait, Mathieu se prépare à aller la rejoindre. Vivement ! J'espère juste qu'ils n'auront pas trop de mal à se retrouver... Le seul point positif dans cette affaire c'est que ça rapproche Alain de sa femme... Vivement la suite !
Et du coup, la création de Stellar pour illustrer ta fic était vraiment prémonitoire, avec le reflet de Faustine et Mathieu habillés en tenue d'époque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 20:30 | |
| - cath a écrit:
- Que de rebondissements ! Faustine militaire surveille de près son futur beau-père, Farley en mercenaire et Mathieu qui veut à tout prix partir rejoindre sa moitié. Je vais ajouter qu'il se passe tjrs quelques d'intéressant dans ta fic. J'ai beaucoup aimé ce chapitre, intrigue, suspens et corruption parce-que le père de Farley m'a l'air bizarre lui aussi
Merci !!! Je voulais en effet donner du rythme à l'histoire et passer d'un monde à l'autre parfois dans un même chapitre. Mathieu veut la rejoindre, à n'importe quel prix. Farley ne paye rien pour attendre. Oh c'est très gentil ce que tu dis Merci !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 20:32 | |
| - Sabrina a écrit:
- Oh mince, je croyais avoir commenté, mais non...
Donc oui, Faustine s'est bien engagée dans l'armée en faisant comme sa mère, mais effectivement, quand on fait partie du bas peuple et qu'on a pas été élevé dans cette optique, ça doit être plus dur... On ne peut qu'admirer son courage ! Et bien évidemment, comme on s'y attendait, Mathieu se prépare à aller la rejoindre. Vivement ! J'espère juste qu'ils n'auront pas trop de mal à se retrouver... Le seul point positif dans cette affaire c'est que ça rapproche Alain de sa femme... Vivement la suite !
Et du coup, la création de Stellar pour illustrer ta fic était vraiment prémonitoire, avec le reflet de Faustine et Mathieu habillés en tenue d'époque ! Eh oui, Faustine suit les pas de sa mère, mais du côté Grandier de la force Mathieu trépigne pour la rejoindre mais veut être prêt. Ah je suis contente que ça te plaise que cette histoire rapproche Alain de sa femme, j'ai l'impression d'être injuste avec elle et de la sous-utiliser. Ah tu comprends mon choc quand Stellar m'a sorti cette œuvre magnifique???J'ai buggé en me disant "mais comment sait-elle??? elle n'a même pas lu l'histoire et elle anticipe sur un truc que je ne lui ai même pas dit!!!" Elle a des pouvoirs Stellar, moi je vous le dis :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 20:59 | |
| Un nouveau chapitre, un petit délice de fin de journée Faustine a donc intégré l'armée. Ouch ! On comprend que ça la change. Heureusement qu'elle s'est préparée ! J'aime bien cette idée de nous faire une "deuxième Oscar" au XVIIIème siècle. Mon petit doigt me murmure à l'oreille que les trois compères de l'époque, Oscar, André et Alain, ne vont peut-être pas laisser les deux jeunes du XXIème siècle seuls dans une époque qui n'est pas la leur... Mathieu se prépare à suivre Faustine. Au passage, bien joué le coup de l'or et des bijoux ! C'est très utile ce genre de "petites choses" quand on va combattre un affreux Je suis curieuse de voir comment Faustine va se débrouiller avant l'arrivée de Mathieu et comment Mathieu va faire pour aller la rejoindre. J'a toujours cette petite référence à Outlander en lisant et c'est très agréable Vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 21:12 | |
| Merci Lénie, mais clairement, je ne vais pas la jouer à la Outlander et les faire patienter 20 ans :p Je me tâte encore pour les "vieux" :p Tenteront-ils ou ne tenteront-ils pas? Le plan initial était de voir Mathieu partit accompagné d'Oscar et d'André, déjà morts, mais je me suis dit que c'était vachard pour Alain. Donc j'ai inventé cette histoire de risque pour les en empêcher. Mais bon, on connait l'entêtement d'Oscar. Et voir sa fille courir un tel danger ne réjouit pas André ... Donc on va voir, je réfléchis toujours |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 2 Juil 2019 - 21:59 | |
| Ouf si tu ne nous les fais patienter 20 ans ! ^^ Pour Oscar et André, je me demande bien ce que tu vas faire... D'un côté j'aimerais les voir rester en sécurité, de l'autre ça me plairait quand même bien de les voir retourner à leur époque d'origine pour porter secours à leur fille... Je comprends la difficulté du choix ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 4 Juil 2019 - 20:08 | |
| Ouh là là ! Mais ça fait au moins trois chapitres que je n'ai pas fait de commentaires sur ta FIC que j'apprécie pourtant beaucoup !
J'aime toujours autant l'intrigue, pleine de surprises et de rebondissements, la façon dont Mathieu trouve les indices et les décode, la façon dont Faustine s'est préparée, l'apparté lemon, la façon dont Oscar/André et Alain/Emma réagissent et font union pour préparer Mathieu au mieux, les révélations qu'Alain peut enfin faire à Emma, etc, etc...
Je ne connais pas Outlander et Once Upon a time. Mes références pour les voyages dans le temps sont plus anciennes : genre Highlander (cf Christophe Lambert) !!
Mais c'est une idée toujours aussi séduisante que ces voyages dans le temps. Laquelle d'entre nous, fan de LO et d'histoire en général, n'a jamais rêvé de pouvoir se transporter à une autre époque ?? Le kif d'avoir une arrière-grand-mère avec de tels pouvoirs quand même !
Falbala
. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 4 Juil 2019 - 20:12 | |
| Merci Falbala Personnellement je rêve de pouvoir voyager dans le temps |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 4 Juil 2019 - 20:26 | |
| Moi pareil ! Tu as bien compris, n'est-ce pas ?? . |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 5 Juil 2019 - 22:41 | |
| Faustine est partie dans le passé pour sauver Alain et comme elle le pensait Mathieu devrait la rejoindre.
Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans cette ancienne vie avec ce William. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mer 24 Juil 2019 - 22:45 | |
| La muse a enfin retrouvé le chemin de Faustine et Mathieu Bon, la vilaine ne veut toujours pas combler mon fameux "trou" entre le dernier chapitre posté et ceux qui sont écrits depuis des semaines maintenant ... Je me dis que finalement, ça veut peut-être simplement dire qu'elle n'a rien à y mettre ... Pratiquement 10 pages écrites en 2 jours alors que depuis début juillet la muse était en grève ... Je me laisse encore quelques jours pour me décider à combler ou pas ce trou et je poste :p |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 8:09 | |
| Donne-toi encore quelques jours, je vais bientôt être en vacances j'aurais le temps de te lire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 8:44 | |
| Ouiiiiii ! Hâte de te lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 19:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 20:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 22:52 | |
| Voilà, c'est court, mais c'est posté et ça comble mon fameux "trou" :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Jeu 25 Juil 2019 - 23:16 | |
| ET c'est parti pour un voyage dans le passé ! Mais dans quel passé ? Le XVIIIème normalement mais sont-ils bien arrivés à destination...
Merci Loufiction ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 8:21 | |
| Merci J'espère que ça colle avec ce qui précède, et que ça ira avec la suite |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 8:56 | |
| Merci beaucoup pour cette suite ! Ça y est Mathieu est parti rejoindre Faustine, on croise les doigts pour qu'il y arrive en un seul morceau et au bon moment. J'ai vraiment hâte d'en arriver au moment de leurs retrouvailles ! En tout cas je suis ravie que ta Muse soit revenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 9:04 | |
| Merci beaucoup Elle m'en a fait voir la muse! Mais les vacances sont terminées pour elle |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 13:06 | |
| Ah je suis contente que la description ait fonctionné pour toi J'avais peur de faire cliché ou de trop calquer sur Outlander (dont je m'inspire, mais je n'avais pas envie non plus de tout copier). Les sensations du passage ne sont pas vraiment retranscrites dans la série, et je n'en ai pas un souvenir impérissable dans les livres dont j'ai brodé à partir du peu que l'on sache et mon imagination à fait le reste Ah les retrouvailles j'ai énormément travaillé dessus et j'espère vraiment qu'elles vont vous plaire La bonne nouvelle c'est que du coup, tout est déjà écrit :p |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 18:40 | |
| Ca y est, Mathieu a fait le grand saut, j'ai bien aimé la description du passage vers le passé, leurs appréhension, leurs peurs et surtout j'ai hâte de lire leur retrouvailles et de voir Alain dans ce monde où Oscar/André ne sont plus ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 20:38 | |
| - cath a écrit:
- Ca y est, Mathieu a fait le grand saut, j'ai bien aimé la description du passage vers le passé, leurs appréhension, leurs peurs et surtout j'ai hâte de lire leur retrouvailles et de voir Alain dans ce monde où Oscar/André ne sont plus !
Merci Cath c'est gentil Alain, il faudra attendre un peu pour le retrouver Mais on l'aura c'est certain, j'aime trop ce personnage pour passer à côté d'une telle opportunité! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Ven 26 Juil 2019 - 20:39 | |
| - Marina a écrit:
- Hey hey perso g pas vu Outlander honte a moi lollll. Alors je peux pas comparer hihi.
Anh il faut! Si ça peut t'encourager ... y'a des sacrés "tombés de culotte" dedans :p Et à défaut de beau brun, y'a un sacré beau roux! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 12:21 | |
| - Loufiction a écrit:
- Marina a écrit:
- Hey hey perso g pas vu Outlander honte a moi lollll. Alors je peux pas comparer hihi.
Anh il faut! Si ça peut t'encourager ... y'a des sacrés "tombés de culotte" dedans :p Et à défaut de beau brun, y'a un sacré beau roux! Rooooooo tu m'intéressent. Hahahahaha Je veux l'écouter depuis longtemps mais je manque de temps et avec mon chum on écoute ''in t the badlands'' c très bon hihi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Sam 27 Juil 2019 - 12:36 | |
| Il n'y a que 4 saisons à rattraper avec de mémoire 13 épisodes, ça se gère, la nouvelle saison sort en 2020 maintenant, ils l'ont annoncé hier :'( Habituellement on l'avait à l'automne, ça va être loooooong!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|