Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptySam 21 Sep 2019 - 13:41

C'est vous dire à quel point je me demande si je vais en être capable : j'ai écris une scène sur papier y'a une semaine, je n'ai toujours pas osé la remettre sous word :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptySam 21 Sep 2019 - 14:42

D'ailleurs maintenant qu'elle est terminée ... je vais pouvoir envisager de la poster sur fanfiction.net rire2 rire2 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptySam 21 Sep 2019 - 17:19

Ha la toi et tes finale pas de fin hahaha.  Au moins on apprends qu'il y aura un tome 3  Wink

Alors tout semble bien qui fini bien mais non; PAaf ya la danse perche qui s'annonce! Mais est-ce une descendante ou une soeur ou une cousine? Le même nom ne signifie rien en fait. Amie ou ennemie?  Il me tarde de lire ce tome trois

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptySam 21 Sep 2019 - 17:21

Je ne suis toujours pas sûre de la réponse à ta question en fait :p Je cherche ce qui est le plus intéressant à écrire.
Ennemie ça serait le "facile", amie, ça brouillerait les pistes...

Je sais plus ou moins quel sera le fil conducteur de la 3ème partie, mais maintenant reste à voir quel rôle elle y jouera ... la garce intégrale ou l'amie providentielle?
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:25

Tout est bien qui finit bien, Mathieu/André fiers de leur femme/fille, Oscar au ministère pourquoi pas ? Après elle a tjrs été aux commandes, de là, il ne reste qu'un pas à franchir ! Alain grand blagueur de l'éternel, enfin pour une fois il fait mouche sa belle-fille est enceinte...haha, depuis le temps qu'il en rêvait et enfin cette Victoria Farley qui débarque..... méchante ou gentille ? Là est la question !

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Si13

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:42

Merci cath Smile Je me pose toujours la question de gentille ou méchante :p
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:10

Quelle fin !
Tu nous joues le coup de tout est bien qui finit bien, et paf !
Coup de théâtre. Comme les autres, je m'interroge sur cette Victoria Farley... Eu je suis ravie qu'il y ait une suite en préparation, je n'aurais pas aimé devoir dire adieu à ces personnages auquels je m'étais attachée !
Te connaissant, je suis sûre que tu vas trouver comment employer ce personnage de la meilleure façon !

Encore bravo pour cette superbe fic qui nous a bien tenues en haleine ! applaudit

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:11

Merci beaucoup Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis tellement contente que vous vous soyez attachées à Faustine et Mathieu, ce sont mes bébés :p
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 27 Sep 2019 - 6:44

Je suis abonnée au compte instagram du château de Versailles et toutes les semaines ils font une thématique photo.
Cette semaine ce sont les escaliers Wink
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:13

Je suis allée voir, c'est super beau et ça laisse plein de possibilités d’événements pour Faustine et Mathieu dans le tome 3 Wink

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Loanle10
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:57

Je viens juste de réaliser que l'épilogue était enfin là  lenteur  
C'est horrible de nous laisser sur une fin pareil ! C'est qui cette fille ? D'où elle sort ? Qu'est-ce quelle veux ? Gentille? Méchante? Et puis surtout, comment va s’appeler l'enfant de Faustine et Matthieu ?  
Aaaah, vivement le tome trois !  Smile
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:16

Alors je sais comment s'appelera l'enfant de Faustine et Mathieu :p

Concernant notre nouveau personnage... je n'arrive pas à me décider.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:23

meurtre1 meurtre1 meurtre1 
 Que vas-tu encore inventer ? Tu ne les laisseras jamais en paix ? #Cri#

Belle fin quand même, Oscar va prendre du grade, c’est papa Jarjayes qui va être content, en plus il va être arrière-grand-père. Le vœu d’Alain est finalement exaucé, il va être grand-père. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sentais ce voyage aux Etats Unis. Le morpion a réussi à se reproduire avant de mourir. #Cri#
Il s'appelle comment le bébé ? Un garçon ? une fille ?

J'ai commencé à visionner Outlander, je comprends mieux certaines choses dans ta fic. Mais il y a plus de croustillant dans la série meurtre1

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:54

Non, là on ne peut vraiment pas dire que je vais leur foutre la paix :p du tout du tout :p
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:22

Petite question, la muse m'embête avec des chapitres complètement alternatifs de cette histoire, est-ce que ça pourrait vous intéresser?
Du genre notamment une alternative totale à la façon dont Mathieu et Faustine se mettent ensembles ?
Ça n'apportera strictement rien à l'histoire mais peut-être que la muse me fichera la paix et que je pourrai enfin passer la seconde sur les deux autres histoires que j'ai en cours ???
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:31

Pour moi, c'est avec plaisir !

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Loanle10
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:37

Moi aussi !

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Sabrin10
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:09

idem !

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Si13

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:51

Moi aussi !

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:52

Principe de base: ne pas contrarier la muse Wink

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 460479signature2
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:18

Oui oui oui, trois fois oui !
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:50

Avec du croustillant siffle

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Ban1010
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:54

jarjayes80 a écrit:
Avec du croustillant siffle
rire2 rire2

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:54

rire2 rire2 rire2

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:31

Loufiction,
Il ne faut pas contrarier la muse, on prend ce qu'elle te souffle !
Une FIC alternative, c'est toujours intéressant.
Hâte de lire ça !
Falbala

.
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyMer 16 Sep 2020 - 4:17

Je n'ai pas pu résister et j'ai commencé par cette histoire. Je suis tombé amoureux de ton autre fic"Il y a bien de monde ..." qu'il était difficile de ne pas vouloir voir ce qui se passera ensuite!

Faustine est un nom tellement intéressant! Comment avez-vous fini par le choisir?

Je viens de terminer la lecture de la première partie de l'histoire.
Mathieu et Faustine forment un couple tellement mignon Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f498 ! J'ai adoré l'évolution de leur relation et le parallèle entre leur relation et celle d'Oscar et André. Des amis d'enfance -->  cette étape délicate de réaliser qu'ils ont des sentiments les uns pour les autres et, enfin --> devenir amoureux (Heureusement sans que l'un d'eux ne meure) Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f606 

J'aime particulièrement la façon dont Mathieu est prévenant et ne la pousse pas ou ne la met pas sous pression pour faire le sexe. Cette partie de leur relation est très douce et cela me rappelle la première fois d'être amoureuse!  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f60d Ces petites scènes d'amour physique entre eux sont très excitantes même si ils n'atteignent pas le "finish line".

C'est agréable de voir l'évolution d'Oscar, André et Alain dans la vie.
J'ai aimé cette petite scène où Alain fait remarquer à Oscar que Faustine et Mathieu leur ressemblent. Je ne serais pas surpris si Alain n'est pas encore secrètement attiré par Oscar  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f606 

La confrontation entre les enfants et leurs parents concernant leur passé était amusant à regarder se dérouler. C'était tout aussi amusant de voir Faustine participer à cette chasse pour découvrir le secret de ses parents. "Go, Faustine, go! Tu es si proche" je voulais applaudir  applaudit

J'aurais aimé en savoir plus sur la relation entre Oscar et sa fille. Se battent-elles beaucoup? s'entendent-elles bien? L'idée d'Oscar en tant que maman m'intéresse toujours. Mais peut-être que cela sera montré dans la deuxième partie, donc je serai patient.

Mais maintenant les choses deviennent plus sérieuses Sad . Ils ont eu une querelle d'amoureux qui a été disproportionnée et s'est retrouvée dans une situation de rupture. Cette scène était incroyablement réaliste. Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f62d 
Et oho, qui est ce William Farley! D'où vient-il et que veut-il?! Tellement de questions! J'attends les réponses avec beaucoup d'enthousiasme alors je vais commencer la partie suivante toute de suite.
Désolé pour la longue review, j'ai essayé de fourrer mes pensées sur plus de 20 chapitres dans une seule poste  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f601
https://www.fanfiction.net/u/12634474/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:53

Oh lala c'est tellement agréable de recevoir de nouveaux commentaires sur cette histoire Smile Elle me tient tellement à cœur, Faustine et Mathieu sont mes bébés Smile A tel point que la suite est largement en cours d'écriture mais cette fois je veux la finir avant de la publier pour n'avoir aucun regret.

Merci mille fois pour ce commentaire si long et si intéressant Smile

Alors le choix de Faustine comme prénom ... c'est juste par goût en fait :p j'ai hésité entre plusieurs, durant les 3 premiers chapitres elle a régulièrement changé de prénom (je maîtrise le CTRL+F ha ah :p) on est passé par Juliette, Charlotte, Garance, Sixtine ... j'ai trèèèèèès longtemps hésité avec Sixtine que j'aime beaucoup aussi ...

Je suis ravie de lire que tu aimes le couple que j'ai formé entre Faustine et Mathieu, Mathieu pour moi c'est l'homme de mes rêves lol, le mélange parfait d'André et d'Alain. Et j'ai tellement l'habitude d'écrire du Oscar/André qu'il faut que je fasse très attention à ne pas dévier vers eux dans mes pages "Faustine/Mathieu".

J'avais peur de vous ennuyer avec cette promesse de Mathieu, d'attendre le mariage, il fallait bien être réaliste et se dire que s'il attend volontiers pour "la totale" ils sont adultes et ne pouvaient pas non plus rester angéliques trop longtemps Wink

Ah oui, avoir des Oscar, André et Alain qui ont un futur c'est intéressant à explorer. Alain, amoureux d'Oscar? Intéressant, tu verras par la suite Wink Et si d'aventure, le lire t'intéresse, j'ai une histoire en cours qui s'appelle "Tranches de vie".

Faustine tiens de sa mère, têtue comme une mule, elle ne lâchera pas l'os qu'on lui a tendu.

On verra Oscar dans le rôle de la maman un peu plus dans la 2ème partie, j'espère que tu apprécieras Smile

Merci de me dire que la scène de rupture était réaliste, j'ai mis du temps à l'écrire car justement je ne voulais pas aller dans les clichés.

Ah .... William Farley, l'un de mes personnage préféré Smile j'espère que tu vas le détester, ah ah c'est le but Smile

Encore une fois, merci énormément pour cette review Smile
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:16

Je ne sais pas par où commencer maintenant que j'ai terminé la lecture :'( 
Premièrement, je suis triste que l'histoire est finie (normale parce que c'était une histoire incroyable). Mais je suis également fâché !! Quelle cliffhanger tu nous a laissé !!!!    Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f620  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f620  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f620 

J'adore BEAUCOUP le côté historique présente par le POV de Faustine. Il est évident que tu as fait beaucoup de recherche sur cette époque et j'admire ça profondément. Ça donne plus du réalisme. J'avais le sens que je suis vraiment dans le 18eme siècle avec Faustine. Surtout qu'elle vient de notre époque alors on peut faire la comparaison de son POV entre les deux époques. Quelle époque dangereuse pour être une femme... je suis plein de gratitude que je suis née au 20eme siècle !! Je ne peux pas imaginer vivre sans un frigo (peut-être sans un micro-onde mais certainement pas sans un frigo !!)
Tu as réussi de mettre une balance parfaite entre le réalisme est la fantaisie avec l'idée de traverser le temps et le fait qu'il y a des gens qui ont ce pouvoir. Je ne savais pas que le ruby était pour les femmes et le saphir pour les hommes (est-ce que c'est une chose connue ou tu l'as inventé pour le fic?)
La scène dans le bain entre Mathieu et Faustine était très chaude !! Il y a tellement de douceur et intimité quand Mathieu l'aide en rasoir <333 C'est sweet et sexy à la même fois   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f60d  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f60d 
Ça me fait réfléchir comment les femmes ont fait pour l’épilation a cette époque? Mais peut-être avoir des poils n’été pas une grande choses gênant pour eux?

J'aime l'expression de Mathieu quand il l'a fait jouir hahaha! Typiquement ! Mais tu as raison, il est vraiment le mélange parfait entre André et Alain. Il est le A+A 2.0 (New and Improved). 
La scène de bataille était bien décrite! J'ai le sens que j'étais là aussi. Que cette époque aurait été inquiétante tous les temps, avec la menace de violence à n'importe quelle seconde... je ne sais pas comment les gens peuvent vivre dans tels conditions Sad  (et pas seulement en France).

La réunion entre Faustine et sa mère était incroyablement émouvante. J'avais des vraies larmes, surtout quand André est venu et a pris les deux femmes de sa vie entre ses bras   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f62d  C'était surtout un moment très touchant entre mère et fille <3

Et FINALEMENT, Mathieu et Faustine ont se marié yaaay  Question applaudit
Alain est tellement drôle avec son "tu es enceinte?"  Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f602   Mais quel beau moment à la fin quand Faustine a répondu l'affirmative. A ce sujet, j'aimais beaucoup la façon dans laquelle Faustine voulais dire à Mathieu qu'elle veut des enfants. Et J'apprécias aussi sa réaction. Tellement réaliste.

Enfin, j'adorais le fait que Faustine a été publie. C'est mon rêve de voir de plus en plus des œuvres sur des femmes puissantes qui l'histoire a "oublie" (ou plutôt, ignore). Dommage que Oscar ne fût pas réelle :'(

J’aurais aimé savoir plus de William Farley. On sait qu'il a été motivé par son amour vers Faustine mais je suis certaine qu'il y a des autres façons de son caractères qu'on n'aurait pas eus la chance de voir encore. Je suis curieuse de son héritage et sa passe... 
Bon, tu as parlé d’une troisième partie alors je l’attends avec impatience !!!! Surtout avec ce cliffhanger >.>

Désolé encore pour le long review... j'espère que mon français n'est pas trop difficile de comprendre   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f605 

Merci beaucoup pour cette histoire merveilleuse !! <3

PS : tes histoires modernes sont superbes pour me familiariser avec le « slang » courant en France haha! Il y a des expressions qui n’existe pas au Québéc et vice versa.
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:10

Oulala je suis toute rouge Smile Quel plaisir de lire ton commentaire! Je suis ravie que tu en sois arrivée au bout Smile Désolée pour le cliffhanger :p C'est la muse qui me l'a soufflé pratiquement en plein milieu de l'histoire, je savais depuis un bon bout de temps que je terminerais sur ça. Tu sais quoi? Ca m'a donné envie de tout relire, commentaires comme histoire. Et finalement ça me remet dans le bain pour la suite, la muse me titille, me donne des idées par ci par là mais pas le courage nécessaire pour tout lancer. Mais du coup j'ai une trame générale Smile c'est pas si mal.

J'ai fait beaucoup de recherches effectivement car je voulais que l'histoire ait un minimum de réalisme, je ne suis pas experte pour autant il y a probablement des erreurs. Mais je me suis mise à sa place, voyager dans le temps c'est un rêve pour moi, tu me demandes quel super pouvoir je choisirais si j'en avais l'opportunité, ça serait celui-là sans la moindre hésitation. Mais du coup, j'imagine qu'il faut être sur le qui-vive tout le temps pour ne pas se vendre et risquer de se faire brûler en place publique rire2 Ou alors, voyager dans le temps mais en étant sûre que personne ne le remarquera :p Là c'est mieux Wink

Je pense que chaque époque a ses avantages, mais il faut avouer que niveau "droits de la femme", le 18ème laissait à désirer Wink Encore que ... ne sachant pas ce qu'il en adviendrait dans le futur, c'était peut-être pas si mal pour l'époque.

Concernant les saphirs et les rubis, non je suis restée basique, très binaire même : le bleu pour les garçons le rouge pour les filles :p Absolument aucune source, aucune donnée particulière.

Rhaaa la scène du bain ... j'y ai passé tellement de temps ! Je voulais du romantisme, du réalisme, du lemon, pas facile de tout avoir d'un coup :p Je suis très contente de lire que cela t'a plu et que j'ai réussi à tenir mes engagements.

Faire vivre à Faustine la mort de ses parents, c'est la muse qui m'a titillée avec le drama, elle veut absolument que je verse du côté Obscur de la Force :p Vilaine muse meurtre1  Mais c'était la base indispensable à des retrouvailles émouvantes entre eux trois.

Je suis très fière que la scène de bataille soit réaliste également, elle m'a sacrément donné du fil à retordre! J'ai visité un musée chez moi (je suis ardennaise) et figure-toi que les fusils de l'époque étaient fabriqués chez moi et portaient le nom de ma ville de naissance Wink J'ai donc pu les contempler à loisir dans le musée et en apprendre un peu plus sur leur utilisation et leurs spécificité, notamment le "un coup" et le temps et l'équipement qu'il fallait pour les recharger, d'où les mouvements de ligne entre deux tirs. Ah et regarder Outlander et ses batailles épiques m'a aidé aussi, je me souviens d'une scène où Claire tente d'apprendre à se servir d'un pistolet, à priori énorme mouvement de recul quand on tire.

Ah ah, Alain et son "tu es enceinte" ? J'avais un sourire de dingue en écrivant la dernière fois où il l'a demandé à Faustine Wink
J'avoue, j'ai eu la flemme de refaire leur 2ème mariage :p je me suis dit que le premier était beau, simple et symbolique et qu'on n'avait pas besoin d'une répétition finalement. Par contre je me suis fait plaisir sur le fameux relais de poste Wink Je crois que je l'avais expliqué dans un vieux commentaire, mais il est inspiré d'un réel relai de poste qui est classé monument historique chez moi : http://www.posteauxchevaux.com/

Ah William Farley, vous avez adoré le détester et j'ai adoré l'écrire, je reste contente de ce que j'en ai fait, lui donner des sursauts d'humanité parmi sa folie ambiante. Que vais-je faire dans la 3ème partie? Uhm uhm, en gros je le sais, me manquent les détails.

Je suis partagée en ce moment : je voulais absolument terminer l'histoire avant de la publier petit à petit, mais je me rends compte qu'elle a été commencée en 2019, et que la muse m'abandonne régulièrement ... donc je commence à envisager de poster histoire de m'auto-mettre la pression et de foutre un coup de pied au luc de la muse Wink motivation motivation ...

Si en prime j'ai réussi à t'apprendre un peu plus de français c'est "even better!" Smile

Un énorme merci pour tes commentaires qui ont eu l'avantage de me replonger dans ma propre fic Smile Merci tout plein!
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:50

Yaay! Je suis contente d’entendre que la muse te titille, parce que j'ai vraiment hâte de lire le 3eme partie !! Pendant ce temps, je relirai « Il y a plein de monde… » ^^

Je comprends la difficulté en faire des recherches historiques. Moi, je fais tout ce que je peux pour éviter d’écrire des choses historiques! Mais tu as fait un bon travail, on ne suspect pas qu’il y a des erreurs ou des choses qui ne semble pas « en place ».

Voyager au travers le temps est une chose vraiment intéressant! Un jour, ça serait possible pour nous de voyager dans le futur. Mais malheureusement, aller dans le passé n’est pas possible ☹

Ah, j’ai oublié de mentionner la scène ou Faustine vu la mort de ses parents… ça aurait être une chose traumatique! C’est même une chose traumatique pour nous ☹ J’avoue je pleure pendant plusieurs jours chaque fois je regarde les derniers épisodes d’Oscar :’ (

Quelle bonne idée de visiter un musée! Lola voilà, donc « it’s a sign » que tu as fini par écrit une scène de bataille et les fusils sont fabrique chez toi Very Happy Je n’ai pas vu Outlander, sauf les premiers 4 épisodes, mais sans le voir, ta scène est vraiment réaliste. Je peux aussi imaginer Alain dans son nouvel uniforme des gardes nationales (how dreamy… <3) Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 1f60d  

Oh wow c’est très cool ce relai de poste! En regardant les photos, je peux imaginer Faustine et Mathieu promener dans le marché de Noel <3

Je seconde la deuxième option : commencer de poster l’histoire, même si elle n’est pas complet! Les commentaires vont te donner la motivation pour le terminer Very Happy Pour moi, je préfère toujours d’écrire et poster. Ça crée plus d’espace pour accueillera plus d’inspiration. 

Ton fic m’a inspirée de créer un nouveau fic crossover entre mes mousquetaires (anime Sous le Signe des Mousquetaires) et Rose de Versailles. Mais ça pouvait être possible seulement s’il y a un élément de « time travel ». En fait, ton idée en utilisant un ruby est parfait parce que la mousquetaire Aramis a une pendant de ruby. Est-ce que tu me permets d’utiliser cette idée? Je vais mettre une petit « footnote » dans mon fic pour te donner crédit et faire référence à ton fic ^^
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:37

Bien sûr pas de souci poir l'utiliser Smile
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:40

Merci!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 23 Empty

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut