Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:07

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
lince
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 40
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:06

Bonsoir à toute 
Je vois que mon message et com sur la fiction 2 pomme à bien faire rire ,n' empêche comme le dirait une fiction que j' ai lut et que j' ai adorée "c' est mon mien" et j'ai le droit de le piquer à la demoiselle lenteur.Natralalalalaire Smile Embarassed
Oups voilà que je fais un caprice édulcorée .Je vais devoir reprendre une  pilulesmarinaa  de lénie ou d' aurore
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:12

Tu peux essayer :p moi perso je ne me frotterai pas à la grande blonde :p Elle serait à mon avis bien féroce si quelqu'une (même quelqu'un d'ailleurs) tentait de lui piquer son André :p
Bon ça n'empêche pas de rêver hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:28

rire2 rire2 rire2
J'adore ! Mais c'est clair, va falloir se lever tôt pour André !^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:40

J'en demande juste un en vrai, je lui laisse celui de l'anime et du manga :p
Mieux en fait, jveux un Mathieu, un mélange d'André et d'Alain :p (pourtant pas physiologiquement possible comme mélange :p ).
Revenir en haut Aller en bas
lince
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 40
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:21

Ouaf ,loufiction
d'ac avec toi Mathieu est trop chou ,j'adore aussi Alain mais il est un peu bourru comparer a notre charmant et tendre altruiste je parle d' Andre bien sur ;Je croix que cette homme existe dans la           ré aliter  ,l'idéale les filles s'est de trouver une pers sans rapprochant .Mais oscar à beaucoup de chance, personnellement je ne sais pas ce qu elle a trouver à fersen .Le mien de mec ressemble d' avantage à Alain . Embarassed I love you
.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:43

Voilà on est d'accord : mais pourquoi Fersen?? ( Lénie a une très bonne théorie dans son excellente "Entre tes lignes"). Alain moi j'aime bien, c'est un gentil bourru Wink
André est tellement parfait qu'on se dit qu'il n'existe pas. (Si jamais, juste pour la postérité : s'il existe et qu'il est libre : prems!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
lince
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 40
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:59

dsl ma vieille s'il existe c'est André si parfait et même si je doit affronter toute les blonde  lenteur ou autre
il est à moi. Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 1f47f  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 1f607 
Cela fait longtemps que je n' est pas relu "Entre tes lignes"donc cette théorie sur fersen je t' écoute?
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:42

lince a écrit:
dsl ma vieille s'il existe c'est André si parfait et même si je doit affronter toute les blonde  lenteur ou autre
il est à moi. Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 1f47f  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 1f607 
Cela fait longtemps que je n' est pas relu "Entre tes lignes"donc cette théorie sur fersen je t' écoute?
meurtre1 meurtre1 meurtre1 pas question il est à moi et je ne partage pas siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
lince
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 40
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:51

Ah cet André j' ai l' impresson qu' on se l' arrache ,quoi qi l'en soit la +chanceuse reste oscar
Revenir en haut Aller en bas
lince
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 40
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:52

Ah cet André j' ai l' impression qu' on se l' arrache ,quoi qi l'en soit la +chanceuse reste oscar
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:17

Certaines ont même la massue leste :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:31

Je ne vois pas de qui tu veux parler siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:40

T'as même pas une toute petite idée ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:39

Euh Aurore (j'adore l'embêter) rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:57

jarjayes80 a écrit:
Euh Aurore (j'adore l'embêter) rire2

Je confirme  rire2   jarjayes à la massue facile sur moi   rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:08

Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Euh Aurore (j'adore l'embêter) rire2

Je confirme  rire2   jarjayes à la massue facile sur moi   rire2 rire2
Tu le cherches car tu fais toujours du mal à Oscar et André meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:25

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Euh Aurore (j'adore l'embêter) rire2

Je confirme  rire2   jarjayes à la massue facile sur moi   rire2 rire2
Tu le cherches car tu fais toujours du mal à Oscar et André meurtre1

C'est pas ma faute, j'y suis pour rien moi   siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:49

On reprend ici tout la trame du 1er épisode, décrit très bien, on a l'impression d'y être.
Et ce fossé qui se creuse encore un peu plus entre Oscar et André. Elle ne pardonne toujours pas ce qu'il s'est passé …
Mais Grand-mère a raison aussi, il faut savoir lui laisser du temps pour qu'elle se calme et bientôt, elle aura besoin de lui.

Merci pour ce chapitre  Smile 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:53

Ça donne l'impression que ton André part pour une loooongue traversée du désert :/
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:59

Ah, mais il y a déjà des lectrices du chapitre 11 ??!!
Super Smile


Alors d'abord, un petit aparté : merci à vous toutes pour les commentaires que vous aviez fait sur le chapitre 10 et pour lesquels je n'avais pas pris le temps de répondre.

J'avais eu du mal à écrire ce chapitre car je doutais encore de l'orientation que je voulais donner à la suite de l'histoire : pardon d'Oscar ou pas ? rapprochement ou éloignement de nos deux jeunes protagonistes ?...

Mais je suis heureuse d'avoir réussi à retranscrire ce malaise qui s'installe entre eux. Un malaise qui empêche une vraie explication. Et qui génère finalement incompréhensions et dialogue de sourds.

Et ravie que la symbolique que j'ai utilisé vous ai touché (leurs échanges dos à dos, la vitre transparente qui les séparent, la rose blanche et la rose rouge, etc...)


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:06

Aurore F a écrit:
On reprend ici tout la trame du 1er épisode, décrit très bien, on a l'impression d'y être.
Et ce fossé qui se creuse encore un peu plus entre Oscar et André. Elle ne pardonne toujours pas ce qu'il s'est passé …
Mais Grand-mère a raison aussi, il faut savoir lui laisser du temps pour qu'elle se calme et bientôt, elle aura besoin de lui.

Merci pour ce chapitre  Smile 

Salut Aurore !

Oui à partir de ce moment on va repiquer sur l'épisode 1.
En réalité, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans cet épisode.
Alors cette FIC c'est aussi pour essayer d'en proposer une interprétation possible.
J'essaie donc vous livrer ma lecture du pourquoi Oscar est si dure avec André au début, pourquoi elle veut refuser le port de l'uniforme, pourquoi elle préfère affronter Girodelle sans public, etc...
Je me suis permise de reprendre les dialogues du DA que j'ai complété avec mes idées. J'espère que ça vous plaira.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:07

Loufiction a écrit:
Ça donne l'impression que ton André part pour une loooongue traversée du désert :/

Ah ! Ah !

Désert il y aura...
Mais peut-être aussi des oasis ?
Qui sait ?

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:19

Du moment que l'oasis s'appelle Oscar ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:28

J'aime beaucoup ton interprétation du premier épisode, tu lui ajoutes beaucoup d'épaisseur,  ça me plaît que tu décides d'étoffer un peu certains moments, ça permet vraiment de mieux les expliquer.

Comme Loufiction, j'espère que ton André ne va pas trop souffrir quand même, même si on se doute bien que ça ne va pas être drôle pour lui...

J'ai beaucoup aimé ce chapitre en tout cas, toujours aussi bien écrit. Hâte de lire la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:40

Merci Sabrina,

Je vais poursuivre cet "étoffement" de l'épisode 1 jusqu'à sa conclusion.
Ce qui m'interesserait aussi, au fil des chapitres qui vont suivrent et des commentaires qui s'y attacheront, c'est comment vous vous aviez interprété tel ou tel scène de l'épisode 1 du DA,
Merci d'avance Smile
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:41

Tu sais quoi? Je crois que je vais me regarder l'épisode et relire ton chapitre ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:57

J'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre qui reflète très bien avec le 1er épisode du DA avec quelques explications en plus notamment sur sa motivation à refuser. Elle apprend durement à jouer au bon soldat pour se retrouver à protéger une jeune écervelée, elle tombe de haut.

Elle est vexée car elle pense que son père n'a pas confiance en elle ou qu'il veut la surprotéger.

Vivement la suite rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:52

Aïe, la relation Oscar/André est légèrement refroidie, j'ai eu mal pour eux en les voyant si distant.... Et là-dessus le général qui ramène son grain de sel. Y a pas à dire, il est tenace quant il a décidé quelque chose et le prestige de voir son fils devenir garde du corps de MA lui fait oublier qu'Oscar est avant tout son enfant et pas un simple pantin.... J'aime bien le fait que tu suives la trame originelle en y ajoutant ta patte  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:36

jarjayes80 a écrit:
Elle apprend durement à jouer au bon soldat pour se retrouver à protéger une jeune écervelée, elle tombe de haut. Elle est vexée car elle pense que son père n'a pas confiance en elle ou qu'il veut la surprotéger.

Salut Jarjayes
Oui, il y a de ça vraisemblablement Smile
Et d'ailleurs le prochain chapitre va expliquer son ressenti et les questions existentielles que ça l'amène à se poser.

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:55

Je viens de lire ce nouveau chapitre. Moi aussi j'ai aimé cette relecture du premier épisode, en particulier l’altercation entre Oscar et son père avant qu'il ne la jette dans l'escalier. Oscar y est plus explicite sur son refus et le Général lui met les points sur les "i" : l'obéissance, l'obéissance, et c'est un ordre ! Fin de la discussion. 
Comme tu nous y invites, je me lance, moins dans l'interprétation que dans les questions que je me pose sur cette scène. Je me suis toujours demandé comment le Général l'avait vécue en face-à-face avec lui-même. Il se montre souvent dur avec Oscar pour l'obliger à être à la hauteur de ses attentes, mais il y a aussi une partie de moi qui se dit qu'il souffre lui aussi de cette dureté, comme il y a une partie de moi qui se dit qu'Oscar sait que son père n'est pas aussi insensible à son sort qu'il peut le sembler. Pour moi, elle sait que son père fait comme elle, il montre le visage que son rang et son grade lui demandent de montrer en public. Du moins, aujourd'hui, je ressens les choses comme ça. ça peut changer dans deux jours ou deux mois. Jouer à avoir des interprétations différentes des scènes fait partie de ce que j'aime avec LO Wink 

Hâte de lire la suite  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:36

cath a écrit:
Aïe, la relation Oscar/André est légèrement refroidie, j'ai eu mal pour eux en les voyant si distant.... Et là-dessus le général qui ramène son grain de sel. Y a pas à dire, il est tenace quant il a décidé quelque chose et le prestige de voir son fils devenir garde du corps de MA lui fait oublier qu'Oscar est avant tout son enfant et pas un simple pantin.... J'aime bien le fait que tu suives la trame originelle en y ajoutant ta patte  Wink

Salut Cath !

Alors oui, ça s'est refroidi grave entre nos deux jeunes amis !
Mais je voulais retomber sur l'ambiance un peu distante qu'il y a entre eux au début de l'épisode 1. Oscar n'y est pas super cordiale avec lui et le traite plus en domestique qu'en ami à mon sens.
Il fallait que je trouve une raison à cela : cf la tentative de cueillette des pommes...

Ensuite papa Jarjayes débarque et nous la joue "je suis Général, je décide, tu obéis et tu exécutes"...
Là encore, j'ai cherché à coller à l'image qu'il donne dans cet épisode : celle d'un père autoritaire et violent.

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:46

C'est vrai que de mémoire Oscar est plutôt froide avec André...
Pour le refus d'Oscar d'entrer au service de Marie Antoinette, comme toi j'ai toujours imaginé que comme elle avait été conditionnée pour vivre une vie d'homme, elle se sentait rabaissée à l'idée de devoir se contenter de "garder une femme", comme si au final on ne la jugeait pas digne d'autre chose.
J'aime bien le côté que tu rajoutes à cela ou elle accuse son père d'utiliser cela comme prétexte pour la garder sous sa coupe et lui refuser malgré tout la liberté qu'elle croyait acquise en vivant une vie d'homme.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:48

Lénie a écrit:
Comme tu nous y invites, je me lance, moins dans l'interprétation que dans les questions que je me pose sur cette scène. Je me suis toujours demandé comment le Général l'avait vécue en face-à-face avec lui-même. Il se montre souvent dur avec Oscar pour l'obliger à être à la hauteur de ses attentes, mais il y a aussi une partie de moi qui se dit qu'il souffre lui aussi de cette dureté, comme il y a une partie de moi qui se dit qu'Oscar sait que son père n'est pas aussi insensible à son sort qu'il peut le sembler. Pour moi, elle sait que son père fait comme elle, il montre le visage que son rang et son grade lui demandent de montrer en public. 

Coucou Lénie,

Merci pour ton commentaire et ta vision.

Alors oui, Rainier a peut-être lui aussi un double visage. Néanmoins, que ce soit dans le DA comme dans le manga, il se montre essentiellement exigent, inflexible et violent. Il ne montre que le Général.
Il n'y a que vers la fin de l'histoire, quand il cherche à la marier et qu'il sent que la Révolution va lui faire perdre sa fille, qu'il révèle enfin son visage de Père. Un Père capable d'aimer.

Je ne suis par sûre qu'au tout début, quand elle est enfant puis ado, Oscar ait conscience que son Père peut avoir deux visages. C'est en vieillissant et en expérimentant elle même le commandement et les blessures de la vie qu'elle sera à même de le comprendre je crois.

Lorsqu'elle est jeune, moi je m'imagine qu'elle l'admire (c'est son modèle, c'est la figure du père invincible au passé militaire glorieux...). Mais aussi elle le craint. En grandissant, elle s'opposera de plus en plus à lui pour s'affirmer elle-même. Et ce refus de l'uniforme en est la première démonstration.
Du moins c'est ma vision Smile

Falbala


.
Surtout quand elle est jeune : elle doit vivre ça comme
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:53

Sabrina a écrit:
C'est vrai que de mémoire Oscar est plutôt froide avec André...
Pour le refus d'Oscar d'entrer au service de Marie Antoinette, comme toi j'ai toujours imaginé que comme elle avait été conditionnée pour vivre une vie d'homme, elle se sentait rabaissée à l'idée de devoir se contenter de "garder une femme", comme si au final on ne la jugeait pas digne d'autre chose.
J'aime bien le côté que tu rajoutes à cela ou elle accuse son père d'utiliser cela comme prétexte pour la garder sous sa coupe et lui refuser malgré tout la liberté qu'elle croyait acquise en vivant une vie d'homme.

Alors Sabrina, nous sommes sur la même longueur d'ondes !!
rire1 
Dans le chapitre suivant, j'ai essayé de décortiqué ce qu'elle avait pu pensé suite à cela.
Je le publierai demain Smile

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires pour " Les pommes " de MGJ
» Commentaires 'Deux textes"
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-