| Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 24 Sep 2019 - 23:39 | |
| - liberta a écrit:
- J'aime beaucoup ce perso, il fait un peu office de grand-père pour André qui a bien besoin de conseils avisés. Il est perdu et confus et Joseph lui conseille d'ouvrir son coeur. Est-ce vraiment une bonne idée à ce moment-ci de leur histoire? En tout cas, je suis intéressée par ce qu'aurait fait joseph jadis au général...
Merci Falbala. Coucou Liberta André ouvrira t il son coeur ou pas ? Est ce le bon moment ou pas ? C'est une bonne question... La suite le dira Falbala . |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 24 Sep 2019 - 23:46 | |
| Oui, Joseph fait l'unanimité on dirais On dirais un peu un personnage de comte, un peu magique, un peu mystérieux malgré sa rudesse de paysan. André quant à lui est perdu, mais il reste perspicace et réaliste concernant Oscar, il a saisi le noeud du conflit avec son père. Je me demande comment il va digérer les paroles du palefrenier, j'ai une petite idée en tête mais je verra bien par la suite ce qu'il en ai |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 25 Sep 2019 - 1:10 | |
| Je me demande quels grains de sable Joseph a pu mettre dans la vie du Général. Je meurs d'envie de savoir même Comme les filles, j'aime ce personnage de Joseph qui apparaît toujours au bon moment pour conseiller André ou du moins le faire se sentir moins seul. On sent qu'il a vécu pas mal de choses et donc qu'il comprend pas mal de choses. On a envie d'en savoir plus sur lui d'ailleurs. André voit clair dans ce qui se passe dans la tête d. Oscar. Elle est bien à l'heure des non choix et est en train de choisir le moindre mal. Mais ta version aura peut-être une autre issue pour nos héros *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 25 Sep 2019 - 8:13 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Oui, Joseph fait l'unanimité on dirais
On dirais un peu un personnage de comte, un peu magique, un peu mystérieux malgré sa rudesse de paysan. André quant à lui est perdu, mais il reste perspicace et réaliste concernant Oscar, il a saisi le noeud du conflit avec son père. Je me demande comment il va digérer les paroles du palefrenier, j'ai une petite idée en tête mais je verra bien par la suite ce qu'il en ai Salut Scrrubi Joseph c'est comme le grand père qu'André n'a pas. Il est bienveillant et toujours là quand il faut. Un personnage d'homme affable qui contrebalance le personnage si dur du général . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 25 Sep 2019 - 8:18 | |
| - Lénie a écrit:
- Je me demande quels grains de sable Joseph a pu mettre dans la vie du Général. Je meurs d'envie de savoir même
Comme les filles, j'aime ce personnage de Joseph qui apparaît toujours au bon moment pour conseiller André ou du moins le faire se sentir moins seul. On sent qu'il a vécu pas mal de choses et donc qu'il comprend pas mal de choses. On a envie d'en savoir plus sur lui d'ailleurs.
André voit clair dans ce qui se passe dans la tête d. Oscar. Elle est bien à l'heure des non choix et est en train de choisir le moindre mal. Mais ta version aura peut-être une autre issue pour nos héros André connait Oscar mieux que personne. Mais il sait aussi la situation inextricable dans laquelle ils se trouvent chacun à leur niveau. Laissera t il son coeur parler ? . |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 25 Sep 2019 - 19:54 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Lun 7 Oct 2019 - 12:42 | |
| C'est intéressant cette réflexion. André qui lui dit qu'il n'est pas trop tard. Y croit-il seulement ? Je me suis toujours posé la question, si elle avait refusé... son père l'aurait mariée et qu'en aurait-il été d'André? |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Lun 7 Oct 2019 - 14:12 | |
| Encore la transposition d'une scène très intéressante, celle de la bagarre entre Oscar et André. On sent vraiment bien le poids des non dits entre eux deux, si bien que ça confère un sentiment de malaise palpable que je trouve très intéressant. J'aime beaucoup suivre leurs pensées respectives, c'est presque ce qui manque à l'anime. Surtout quand André se dit que si Oscar se tourne vers lui, il lui avouera ses sentiments. On espère avec lui qu'elle va le faire, et puis non. Je me demande si tu vas continuer à suivre la trame de l'anime ou si tu vas choisir ce moment pour bifurquer... Comme Loufiction, je me suis souvent demandé comment les choses auraient évolué si Oscar avait choisi une autre voie... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Lun 7 Oct 2019 - 14:20 | |
| Oui le moment où il se lance le défi de lui parler si elle tourne la tête est fort. |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Lun 7 Oct 2019 - 20:54 | |
| Merci pour vos commentaires Loufiction et Sabrina !! La réponse à vos questions dans un nouveau chapitre que je viens de poster Falbala . |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Lun 7 Oct 2019 - 21:18 | |
| Quatre pommes pour le prix de deux youhou !!!! C'est une belle journée Quelle découverte dans la chambre d'André! Ah le fameux journal, on peut dire qu'il aiguise nos fantasmes celui-là :p Il lui en faudra du temps à notre Oscargot pour comprendre qu'en fait elle peut tout avoir, et la vie d'homme et celle de femme ... |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 8 Oct 2019 - 16:51 | |
| Encore une transposition très prenante et intéressante de cet épisode. La bagarre entre les deux, où Oscar se vide, se défoule sur son ami alors qu'elle lui avait pardonné aussi son geste … André qui joue son aveu à pile ou face. Je pense qu'inconsciemment, il savait qu'elle ne se tournerait pas vers lui.
La découverte des croquis d'André et son aveu sur ses sentiments chamboulent Oscar et peut-être est-ce aussi un déclic qui fait qu'elle choisisse l'uniforme. Pour pas qu'il est à vivre un amour à sens unique et impossible. Pour lui signifier qu'elle avait choisit d'être l'homme et que par conséquent, il devait maintenant oublié ses sentiments pour elle. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 8 Oct 2019 - 17:24 | |
| Ah quelle scène intense que la découverte des dessins d'André par Oscar ! J'ai d'abord cru qu'elle allait lire son journal ^^ C'est intéressant de lui faire découvrir les sentiments d'André à ce moment et de cette façon. A voir comment ça va influer sur la suite maintenant... Au moins ne se met-elle pas en colère contre lui ! Et la fameuse scène où elle apparaît en uniforme en haut de l'escalier... Tout un symbole ! Merci Falbala ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 8 Oct 2019 - 18:38 | |
| Je suis en retard sur ma lecture mais en un sens, c'est pas plus mal, j'ai eu 2 chapitres à lire et 2 fois plus de plaisir et un gros coup de coeur pour le 2eme. La complexité d'Oscar y est plus criante, elle prend conscience des sentiments de son ami de tjrs par ces dessins, beau moment que cette découverte. Et cette amitié indéfectible qu'elle lui voue, elle veut qu'il trouve la famille qu'il désire, qu'il soit heureux, seulement la belle ignore que loin d'elle, André ne fait que survivre. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 8 Oct 2019 - 19:55 | |
| Quel moment magnifique que la découverte des dessins d'André qui disent son amour pour Oscar ! On sent tout le trouble d'Oscar et on se demande comment cette découverte va influer sur la suite. Il y a des moments dans l'histoire où elle y pensera forcément, on se dit qu'elle se dira la même chose que nous : "et si..." Mais pour l'instant elle opte pour le choix de l'uniforme. J'ai aimé cette résonance particulière que tu lui donnes alors qu'elle sait qu'André l'aime. Un très beau chapitre, comme toujours *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mar 8 Oct 2019 - 21:12 | |
| Ah une question me revient : les dessins tu les as imaginés ou ils sont basés sur des fanarts? |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 11:58 | |
| - Loufiction a écrit:
- Quatre pommes pour le prix de deux youhou !!!! C'est une belle journée
Quelle découverte dans la chambre d'André! Ah le fameux journal, on peut dire qu'il aiguise nos fantasmes celui-là :p Il lui en faudra du temps à notre Oscargot pour comprendre qu'en fait elle peut tout avoir, et la vie d'homme et celle de femme ... Bonjour Pas encore eu le temps de vous répondre Merci pour ton enthousiasme Oui, drôle de découverte dans la chambre d'André ! Oscar n'avait pas encore compris l'amour de ce dernier malgré les signaux pourtant voyants qu'il a émit ! Elle est encore jeune. Elle pense la vie en noir et blanc. Pas de demi mesure possible. Alors elle n'imagine pas un seul instant qu'elle peut être homme et femme. Pour elle à ce moment là, c'est soit l'un, soit l'autre... . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 12:43 | |
| - liberta a écrit:
- Revisite touchante de cette période charnière. Oscar prend conscience grâce au journal et aux croquis des véritables sentiments de son ami à son égard. Elle en est touchée mais s'obstine et prend une décision qu'elle pense être la meilleure pour eux deux...
Coucou Liberta ! J'espère que tu vas bien en ce moment. Merci pour ton commentaire Oui, elle choisit une vie d'homme qu'elle veut plus libre. Et par ce même biais, elle choisit aussi de s'éloigner d'André pour son bien à lui. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 14:00 | |
| Oh mince Liberta, la boulette ! Je n'avais pas lu le flood à volonté avant de t'écrire et je n'avais pas vu qu'en fait ça n'allait pas du tout pour toi ces derniers jours. Sorry. Je pense bien à toi et je t'envoie plein de pensées positives. En espérant que les douleurs s'éloignent. Biz. Falbala
. |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 14:37 | |
| - Aurore F a écrit:
- Encore une transposition très prenante et intéressante de cet épisode.
La bagarre entre les deux, où Oscar se vide, se défoule sur son ami alors qu'elle lui avait pardonné aussi son geste … André qui joue son aveu à pile ou face. Je pense qu'inconsciemment, il savait qu'elle ne se tournerait pas vers lui.
La découverte des croquis d'André et son aveu sur ses sentiments chamboulent Oscar et peut-être est-ce aussi un déclic qui fait qu'elle choisisse l'uniforme. Pour pas qu'il est à vivre un amour à sens unique et impossible. Pour lui signifier qu'elle avait choisit d'être l'homme et que par conséquent, il devait maintenant oublié ses sentiments pour elle. Salut Aurore. Tu as bien compris ce que je voulais retranscrire : Oscar se défoule sur André. Et pour des motifs pas uniquement liés au fait qu'elle croit qu'il joue les émissaires pour papa Jarjayes. En fait dans le DA, je n'ai jamais très bien compris pourquoi il y a cette bagarre et pourquoi elle a autant besoin de lui casser la figure. Alors j'ai essayé, encore une fois, de donner des raisons à ce comportement. Pour ce qui est du choix de l'uniforme, dans mon esprit, c'est avant tout le choix d'un semblant de liberté. Mais il est certain que la découverte des sentiments qu'André nourrit à son égard la conforte dans son choix. Et je suis en phase avec ta lecture : elle croit qu'en choisissant d'être définitivement un homme, cela permettra à André de se détacher d'elle et d'avoir une vie normale. Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 15:14 | |
| - Sabrina a écrit:
- Ah quelle scène intense que la découverte des dessins d'André par Oscar !
J'ai d'abord cru qu'elle allait lire son journal ^^ C'est intéressant de lui faire découvrir les sentiments d'André à ce moment et de cette façon. A voir comment ça va influer sur la suite maintenant... Au moins ne se met-elle pas en colère contre lui ! Et la fameuse scène où elle apparaît en uniforme en haut de l'escalier... Tout un symbole ! Merci Falbala ! Salut Sabrina, Pour le journal, j'ai hésité en fait… J'étais bien tentée de lui faire lire en réalité ! Et puis j'ai décidé que non, que cela ne correspondait pas à son esprit de droiture. J'ai préféré qu'elle comprenne les sentiments d'André en découvrant les dessins, par hasard. Elle n'est pas en colère, mais quand même surprise et outrée ! Et puis ensuite elle fait le choix de l'uniforme pour les raisons évoquées dans les posts précédents. Et la scène en haut des escaliers, bah oui ! Difficile de passer à côté ! C'est tellement fort ce moment là dans le DA ! Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 15:22 | |
| - cath a écrit:
- Je suis en retard sur ma lecture mais en un sens, c'est pas plus mal, j'ai eu 2 chapitres à lire et 2 fois plus de plaisir et un gros coup de coeur pour le 2eme. La complexité d'Oscar y est plus criante, elle prend conscience des sentiments de son ami de tjrs par ces dessins, beau moment que cette découverte. Et cette amitié indéfectible qu'elle lui voue, elle veut qu'il trouve la famille qu'il désire, qu'il soit heureux, seulement la belle ignore que loin d'elle, André ne fait que survivre.
Merci Cath de suivre cette histoire Je n'imaginais pas que la scène de la découverte des dessins était si forte que ça et qu'elle vous ferait réagir autant ! Quand on est dans sa propre FIC, qu'on écrit, qu'on la relit et relit encore… On finit par ne plus bien savoir ce qui peut avoir de l'impact ou pas. Oscar veut s'éloigner des sentiments d'André pour que lui, au moins, vive heureux. Je pense que c'est aussi par peur de la force de ces sentiments là qu'elle veut s'éloigner. Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 15:26 | |
| - Loufiction a écrit:
- Ah une question me revient : les dessins tu les as imaginés ou ils sont basés sur des fanarts?
Les dessins évoqués ne sont pas basés sur des Fanarts. Je les ai imaginés. Et celui qui fait réagir Oscar, c'est ni plus ni moins que le dessin qu'André à fait après son rêve du chapitre 8 Falbala. . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 15:30 | |
| - Lénie a écrit:
- Quel moment magnifique que la découverte des dessins d'André qui disent son amour pour Oscar ! On sent tout le trouble d'Oscar et on se demande comment cette découverte va influer sur la suite. Il y a des moments dans l'histoire où elle y pensera forcément, on se dit qu'elle se dira la même chose que nous : "et si..."
Mais pour l'instant elle opte pour le choix de l'uniforme. J'ai aimé cette résonance particulière que tu lui donnes alors qu'elle sait qu'André l'aime. Un très beau chapitre, comme toujours Ah toi aussi tu as réagi à cette scène ?! Bien sûr Oscar est troublée... Bien sûr elle y repensera par la suite… Mais quand ? Parce que notre oscargot est un oscargot de première catégorie comme tu le sais, alors... . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 16:15 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Après la relecture de l'épisode précédents, tu nous offres à la fois un parallèle et un léger virage par rapporte au DA. Oscar découvre les dessins d'André et ses sentiments, c’est une scène très touchante. Comment va-t-elle gérer sa carrière et ce qu'elle sait à propos d'André désormais ? Merci Falbala
Salut Lady Victoire, Comment va-t-elle gérer sa carrière ? Et bien... Quand j'ai commencé à écrire cette FIC j'avais prévu de l'arrêter là, à la fin de l'épisode 1, après avoir expliqué ce qui me semblait flou... Et puis le premier post qu'a fait La Lionne sur cette histoire au début de l'été m'a incité à explorer d'autres pistes... Et j'ai écrit une bonne partie de la suite que je vais vous poster maintenant avant les chapitres 11 à 17 que j'ai publié depuis la rentrée. Chapitres 11 à 17 (ceux qui collent au DA en le réinterprétant) que j'ai eu du mal à pondre pour raccorder les deux parties, je l'avoue !!Pour cette suite, sachez qu'elle m'a été inspirée pendant les chaleurs de l'été... alors qu'il y avait surconsommation de pilules roses et d'andrénaline sur le Forum… Enfin bref, j'ai un peu dérapée… Oups !Falbala.. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 16:17 | |
| Dérape dérape, on t'en prie :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 16:19 | |
| |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 17:37 | |
| M'est avis que cette jeune Louison a trouvé quoi offrir à André pour son anniversaire, et qu'André ne va pas se détourner de ce présent...Merci Falbala pour ce chapitre qui souligne le trouble du jeune homme, entre son amour pour Oscar et la sensualité qui le rattrape... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 12 Oct 2019 - 17:44 | |
| Je le sens bien goûter à d'autres pommes tiens ... reste à voir ce que ses pommes originelles pourraient en dire si elles le découvrent! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
| |
|
| |
| Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |