| Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 15 Mai 2019 - 23:09 | |
| - Falbala a écrit:
La FIC est rangée dans la section Lemon, mais je suppose que tu avais remarqué ?! Falbala
. C'est la première chose que je regarde *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 15 Mai 2019 - 23:41 | |
| Je préfère ne rien dire car Grand Mère et le Général ont les oreilles qui trainent. Et je ne voudrais pas attirer d'ennuis aux deux petits, vous comprendrez sûrement ... |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 8:14 | |
| - Lénie a écrit:
- Décidément cette fic me plaît beaucoup ! On en apprend plus sur la façon dont Oscar a vécu sa formation. On sent combien elle lui a pesé.
Et, on s'aperçoit qu'elle et André n'ont rien perdu de leur lien. Meme si on sent le poids des convenances les rattraper, on se dit qu'ii ne fera que se renforcer. Hâte de lire la suite ! Ah les convenances et le "convenable"... tout un programme d'emmerdements ... Falbala . |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 9:45 | |
| Encore un très joli chapitre. La course, cette insouciance de l'enfance qui revient, et tous les deux qui pressentent quand même que plus rien ne sera comme avant... Merci ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 20:34 | |
| Encore un très beau chapitre, dans la continuité du précédent. J'aime beaucoup quand les histoires comblent les blancs de l'histoire originale. Il a toujours été plus ou moins implicite que c'est le général qui avait placé André aux côtés d'Oscar, mais on a jamais eu plus de détails. J'adore l'idée qu'en fait, cette idée vienne d'Oscar, afin qu'ils ne soient pas séparés. C'est tellement beau, ce sentiment Et tu l'exprimes tellement bien ! |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 20:57 | |
| Encore un très joli chapitre! Merci Falbala Oscar, elle sait ce qu'elle veut, garder son ami de toujours auprès d'elle ! Contente de voir que l'idée vient finalement d'elle ^^ J'ai particulièrement apprécié le parallèle entre leurs pensées respectives, durant cette année, on sent vraiment que chacun a souffert de l'éloignement de l'autre. Hâte de découvrir la suite! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Opaline Le serviteur de la rose
Age : 47 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 22:10 | |
| très bonne idée une fic sur cette période de leurs vies.On y découvre comment se sont forgés leurs caractères et leur relation si particulière Je n'avait jamais penser qu'ils avaient été séparés un long moment et ce que cela a pu leur faire |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 23:18 | |
| - Sabrina a écrit:
- Encore un très beau chapitre, dans la continuité du précédent.
J'aime beaucoup quand les histoires comblent les blancs de l'histoire originale. Il a toujours été plus ou moins implicite que c'est le général qui avait placé André aux côtés d'Oscar, mais on a jamais eu plus de détails. J'adore l'idée qu'en fait, cette idée vienne d'Oscar, afin qu'ils ne soient pas séparés. C'est tellement beau, ce sentiment Et tu l'exprimes tellement bien ! Bonsoir Sabrina Merci pour ta prompte lecture Dans cette histoire que j'ai inventé pour "combler les blancs" comme tu dis, Oscar s'imagine qu'elle va être nommé en province, loin de Jarjayes. Elle n'imagine pas à ce moment là qu'elle puisse être affectée à la garde royale à Versailles à deux pas de chez elle. C'est aussi la raison pour laquelle elle cherche une solution pour qu'André la suive. Elle ne souhaite pas qu'ils soient séparés tous les deux. Pour son équilibre à elle : car il est vraiment un pilier de sa vie. Mais aussi pour lui : qui lui a avoué dès son arrivée au chapitre 1 qu'il s'est ennuyé ferme au Domaine en son absence ! Et puis elle s'en veut de l'avoir privé de la suite de son instruction et veut l'aider à obtenir un meilleur avenir. Elle est jeune et encore très idéaliste. Elle le considère comme son égal. Malgré cela, le poids des conventions sociales est déjà en train de se glisser entre eux... Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 23:23 | |
| - Stellar a écrit:
Encore un très joli chapitre! Merci Falbala Oscar, elle sait ce qu'elle veut, garder son ami de toujours auprès d'elle ! Contente de voir que l'idée vient finalement d'elle ^^ J'ai particulièrement apprécié le parallèle entre leurs pensées respectives, durant cette année, on sent vraiment que chacun a souffert de l'éloignement de l'autre. Hâte de découvrir la suite! Salut Stellar, Merci pour ton commentaire Oui comme expliqué à Sabrina, l'idée de faire d'André son ordonnance vient d'elle, mais dans le contexte particulier où elle s'imagine prendre en charge un régiment loin de chez elle. Elle ne veut pas le laisser tout seul à Jarjayes (cf la promesse "d'être toujours là l'un pour l'autre"). Des pensées en miroir pour montrer que malgré leur séparation de plus d'un an, ils sont toujours sur la même longueur d'ondes ! Du moins pour l'instant... Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 23:28 | |
| - liberta a écrit:
- J'aime moi,aussi la façon dont tu combles les blancs qu'on ne peut qu'imaginer. Oscar avoue à demi mots que la présence d'André dans sa vie lui est indispensable; André n'osait l'espérer.
Mais bien vite, il se rend compte aussi qu'Oscar oscillera bien malgré elle entre l'être et le paraître; et il comprend q'il va devoir s'y préparer et l'accepter. Bonsoir Liberta, Et oui, Oscar va être de plus en plus confrontée à sa dualité. Et bien qu'elle aimerait toujours agir en tant qu'amie, l'influence de son père risque de peser dans son attitude et dans ses choix. On verra... Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 16 Mai 2019 - 23:37 | |
| - Opaline a écrit:
- très bonne idée une fic sur cette période de leurs vies.On y découvre comment se sont forgés leurs caractères et leur relation si particulière
Je n'avait jamais penser qu'ils avaient été séparés un long moment et ce que cela a pu leur faire Bonsoir Opaline, Cela me fait plaisir d'avoir le commentaire d'une nouvelle lectrice ! J'avais envie de traiter de leur période adolescente, parce qu'elle est peu ou pas traitée dans le manga et le DA, et assez peu dans les FICs. Mais aussi parce que c'est un moment de transformation et de choix dans la vie de tout un chacun. Pour ce qui est de leur séparation, j'avais déjà lu dans d'autres FICs des histoires sur la formation d'Oscar à l'Ecole Militaire, mais traitées d'une autre façon. Moi j'ai voulu aborder le "juste après" l'Ecole Militaire, ce qu'elle s'imagine de ce que sera son avenir et celui d'André, etc... Mais c'est vrai que dans le manga et le DA, elle est directement affectée à la tête de la Garde Royale sans avoir fait l'Ecole Militaire. Ce qui semble un peu hallucinant. Et à 14 ans en plus ! Merci papa ! (pas sûr qu'il faille dire merci d'ailleurs ). J'espère que la suite te plaira tout autant. Falbala . |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 14:16 | |
| - Marina a écrit:
- J'adore ce nouveau chapitre, l'idée que le fait qu'André soit son ordonnace vienne d'elle est belle vrm.
Les pensées en misoirs sont toujours magnifique j'adore ce côté de la fic je suis toujours curieuse de te lire. Merci Marina Un autre chapitre sera posté en fin de journée. Falbala . |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 14:18 | |
| C'est un très beau chapitre, on voit les prémices de ce qui se transformera en amour ou plutôt ce qui existe déjà mais dont ils n'ont pas encore conscience. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 16:50 | |
| Je vais suivre cette fic de près, ce que je viens de lire me plais beaucoup |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 17:35 | |
| - Loufiction a écrit:
- C'est un très beau chapitre, on voit les prémices de ce qui se transformera en amour ou plutôt ce qui existe déjà mais dont ils n'ont pas encore conscience.
Pas conscience pour l'istant... |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 17:36 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Je vais suivre cette fic de près, ce que je viens de lire me plais beaucoup
Merci ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 18:32 | |
| Rien de tel qu'une journée passée ensemble pour se retrouver et en même temps voir ce qui a changé entre les 2 amis, Oscar a en quelque sorte 2 visages, celui qui ne veut pas se séparer de son ami d'enfance et celui qui veut plaire à son père, être l'héritier des Jarjayes... pas simple d'être Oscar de Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 18:52 | |
| - cath a écrit:
- Rien de tel qu'une journée passée ensemble pour se retrouver et en même temps voir ce qui a changé entre les 2 amis, Oscar a en quelque sorte 2 visages, celui qui ne veut pas se séparer de son ami d'enfance et celui qui veut plaire à son père, être l'héritier des Jarjayes... pas simple d'être Oscar de Jarjayes
Salut Cath, OUI c'est complètement çà ! Tu résumes très bien le problème, qui est d'ailleurs illustré encore un peu plus dans le chapitre 5 que je viens juste de poster ! Falbala . |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 19:49 | |
| J'aime toujours autant. C'est une excellente description des sentiments complexes qui animent nos deux héros, toujours aussi partagés entre le poids de l'éducation imposée par le général à Oscar et leurs désirs de rester proches. J'ai moi aussi hâte de savoir ce qu'a vu André, même si j'ai bien ma petite idée^^ |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 19:58 | |
| Merci Liberta et Sabrina ! Mais c'est vrai ça ! Qu'a bien pu voir ce pauvre André ?? Vous remarquerez que j'ai coupé ce chapitre façon "Marina du Lac St Jean" !! Falbala
. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 20:18 | |
| En effet, c'est tout à fait une coupure à la Marina! |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 20:19 | |
| Je n'avais pas commenté le précédent chapitre. L'idée d'Oscar est belle et le fait de vouloir faire d'André son ordonnance rend hommage à son amitié et à cette éducation dont elle le croit injustement privé. Cette dualité, ce masque qu'elle revêt, c'est un leurre, le temps de pouvoir faire ce qu'elle croit juste Pour ce chapitre, je pense qu'André a vu Oscar, rentrée de sa promenade, en train de se déshabiller...Et que cette vue ne l'a pas laissé indifférent ! Merci Falbala, c'est toujours aussi agréable à lire ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 21:20 | |
| Encore un très beau chapitre, merci Falbala ^^ Oscar est bien consciente que le comportement froid et distant qu'elle se sent obligée d'adopter, n'est pas sans conséquences sur son frère de toujours, même si celui-ci ne dit rien. Heureusement que GM est là pour le rassurer ! Elle connaît ses petits tellement, elle a bien remarqué qu'il y avait quelque chose entre ces deux-là. Moi aussi j'ai hâte de savoir ce qu'a pu voir André! Je ne te remercie pas pour la coupure à la Marina par contre! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 17 Mai 2019 - 23:24 | |
| Je réitère, décidément, j'aime beaucoup. Je trouve que tu explores finement les problématiques de la situation d'Oscar par rapport à son père, à André et à elle même. On la sens partagée entre son amitié pour André et sa dévotion presque sacrée pour son père. J'apprécie également le souci du détail et de la précision historique, je m'imagine presque au 18ième en te lisant, ça donne à ta fic un cachet particulier je trouve. Merci pour ce nouveau chapitre |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 18 Mai 2019 - 9:44 | |
| - Lady Victoire a écrit:
Je n'avais pas commenté le précédent chapitre. L'idée d'Oscar est belle et le fait de vouloir faire d'André son ordonnance rend hommage à son amitié et à cette éducation dont elle le croit injustement privé. Cette dualité, ce masque qu'elle revêt, c'est un leurre, le temps de pouvoir faire ce qu'elle croit juste Pour ce chapitre, je pense qu'André a vu Oscar, rentrée de sa promenade, en train de se déshabiller...Et que cette vue ne l'a pas laissé indifférent ! Merci Falbala, c'est toujours aussi agréable à lire ! Merci Lady Victoire ! Je suis heureuse si vous trouvez cette histoire agréable à lire car je me plais beaucoup à l'écrire Le masque d'Oscar est un leurre destiné à tous ceux qui l'envisage comme l'héritier, tu as raison. Mais c'est aussi une protection. Je cherche à montrer qu'elle a utilisé très tôt cette froideur et pas seulement à partir du moment où quelques années plus tard Fersen va entrer en jeu. Et pour ce qui est du miroir... évidemment je ne soufflerai mot... Falbala. |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 18 Mai 2019 - 9:52 | |
| - Stellar a écrit:
Encore un très beau chapitre, merci Falbala ^^ Oscar est bien consciente que le comportement froid et distant qu'elle se sent obligée d'adopter, n'est pas sans conséquences sur son frère de toujours, même si celui-ci ne dit rien. Heureusement que GM est là pour le rassurer ! Elle connaît ses petits tellement, elle a bien remarqué qu'il y avait quelque chose entre ces deux-là. Moi aussi j'ai hâte de savoir ce qu'a pu voir André! Je ne te remercie pas pour la coupure à la Marina par contre! Et oui, heureusement qu'il y a Grand-Mère, toujours attentive, et qui fait de la résistance en plus !! elle n'oublie néanmoins jamais de rappeler à André de rester à sa place de domestique... Falbala . |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 18 Mai 2019 - 10:02 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Je réitère, décidément, j'aime beaucoup. Je trouve que tu explores finement les problématiques de la situation d'Oscar par rapport à son père, à André et à elle même. On la sens partagée entre son amitié pour André et sa dévotion presque sacrée pour son père. J'apprécie également le souci du détail et de la précision historique, je m'imagine presque au 18ième en te lisant, ça donne à ta fic un cachet particulier je trouve. Merci pour ce nouveau chapitre
Merci Scrrubi pour le "cachet particulier" Comme j'aime écrire des histoires assez "visuelles", j'ai effectivement ce soucis du détail. Alors j'essaie toujours de faire qq recherches pour rendre le récit "plausible". Là comme je voulais parler de salle de bain, je me suis demandé ce qu'on pouvait y trouver au xviiiè siècle. Et c'est comme ça que j'ai découvert que, contrairement à ce que l'on croit, les gens nobles et de classe moyenne soignaient déjà leur hygiène buccale ! Falbala . |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 18 Mai 2019 - 18:20 | |
| Oscar est consciente de la distance qu'elle prend avec André pour plaire à son père et être l'héritier qu'il souhaite, et GM qui connait si bien ses petits, essaie à son niveau de le rassurer. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 18 Mai 2019 - 23:52 | |
| Ah voui c'était couru d'avance Maintenant va falloir en assumer les conséquences |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
| |
|
| |
| Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
|