| Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 13:27 | |
| Voilà le com's du deuxième. Heureusement que GM est là pour ouvrir les yeux à cet idiot d’André. Plus il accumule de conquête et plus Oscar devient désagréable envers lui. GM l’a bien compris ces deux-là ressentent la même chose mais n’arrive pas à communiquer. GM devrait les enfermer tous les deux dans une pièce et ne les laisser sortie qu’une fois qu’ils auront discuté à cœur ouvert. Et après je pourrais peut être avoir du croustillant *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 13:57 | |
| Ouais je sens qu'on va monter un club "d'enfermeuses dans une chambre" :p ça en fait des clubs :p |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 21:14 | |
| j'ai rattrapé les chapitres que j'avais en retard Eh bien, il s'en est passé des choses ! Les années ont passés, Oscar s'est laissé de plus en plus enfermé dans son uniforme de capitaine au dépend de son amitié avec André, celui par dépit et pour tenter de tromper ses peines est devenu le playboy de ces dames. Effectivement, ça le change du jeune homme que l'on connaissait, et par forcément en bien, mais au moins cela aura eu pour mérite de provoquer un choc chez l'Oscargot. Entre elle qui met un temps fou pour réaliser ses sentiments, qui se persuade ensuite qu'André ne l'aime plus et lui qui comme un bêta crois que personne ne voit son comportement et qu'Oscar en souffre, heureusement que GM est là ! cela dit, c'est toutes leur frustration et incompréhension mutuelle qui fait le sels de leur échanges Hâte de savoir la suite, j'accroche toujours autant à cette histoire (trop gnon la scène avec GM et Oscar du dernier chapitre ) |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 21:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 21:53 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 21 Fév 2020 - 21:58 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 22 Fév 2020 - 17:19 | |
| Et surtout pas de fenêtre dans la chambre, y'en a un des deux qui serait foutu de s'enfuir pour "protéger" l'autre! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Sam 22 Fév 2020 - 17:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 19:09 | |
| Salut,Merci beaucoup pour vos commentaires et vos spéculations sur la suite !!Je suis heureuse que ces chapitres vous aient plu. Ceux-là et les suivants, cela représente beaucoup d'heures de travail, car je n'arrive pas à écrire de façon fluide et "au kilomètre" comme certaines d'entre vous semblent le faire. Pour moi, à chaque fois : c'est construit, déconstruit, modifié, remonté…. presque comme pour du montage vidéo !! Et je suis contente aussi parce que, pour l'instant, vous ne savez pas où je vous emmène André et Oscar se torturent intérieurement chacun de leur côté, sans arriver à se parler, ce qui maintient une certaine pression entre eux et une impression de flou quant' à leur avenir. Cet avenir pourra-t-il être commun ou pas ? Je vous poste un nouveau chapitre dans la foulée... Biz Falbala . |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 19:50 | |
| Rho mais Grand-Mère nous coupe un interrogatoire en règle qui aurait pu s'avérer très intéressant. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 20:15 | |
| À mon avis, ce n'est que partie remise J'aime bien cette vision que tu proposes des sœurs d'Oscar. Ça donne plus de profondeur et d'humanité à l'histoire. Je me demande ce que vous concocter Hortense et Josephine pour aider leur petite sœur. Chaque chapitre de cette fic est toujours un plaisir renouvelé *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 20:23 | |
| D'ailleurs je me suis toujours demandé si les prénoms des soeurs d'Oscar étaient canons? Ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Je crois n'avoir vu qu'Hortense en "canon". |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 20:47 | |
| Eh bien, vu le physique de la cadette, je pense qu'il y a de forte chance que les soeurs aussi soient canons De même, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir développé le reste de la tribu. Je suis curieuse de savoir qu'elles rôle elles pourraient avoir à jouer par la suite... Oscar fait peine à voir, son père est comme toujours aveugle à sa détresse, et André ne sais pas comment y remédier. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 20:58 | |
| J'ai aussi beaucoup le fait de développer le rôle des sœurs d'Oscar. Surtout si les deux aînées semblent décidées à mettre leur grain de sel ! Vraiment dommage du coup que grand mère vienne interrompre le petit entretien avec André ! J'ai vraiment hâte de voir comment Hortense et Joséphine vont influer sur la suite de l'histoire.
A propos des prénoms, je me demande aussi lesquels sont canons. D'ailleurs il me semble avoir déjà lu une fic où elles ont les mêmes prénoms que chez toi, mais je ne me rappelle plus laquelle. Il me semble même qu'il y en avait aussi une au couvent d'ailleurs. |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 21:04 | |
| Pour Hortense et Joséphine, j’ai repris ceux des arbres généalogiques de MarinaGJ. Pour les autres, j’ai pris des prénoms d’époque qui me plaisaient ou m’évoquaient d’autres personnages de roman ou de film. Falbala
. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 21:05 | |
| Vérification faite ! "Votre prénom mademoiselle ?" "Joséphine" "Comme ma soeur...belle Joséphine" |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 21:05 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait, merci Scrubbi ! |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 21:07 | |
| La FIC que tu évoques Sabrina est possiblement « mon amant imaginaire » de SweetCerry sur Excess. Falbala
. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 21:13 | |
| Oui !!! C'est celle-ci à laquelle je pensais je vous la conseille d'ailleurs. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 21:15 | |
| Exact c'est celle là ! Elle est vraiment très drôle ! Merci pour le rappel ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Jeu 27 Fév 2020 - 23:40 | |
| Oh oh les sisters débarquent pour Noël j’aime cette idée et le fait que tu les développes un peu, ça les rend plus réelles.
Et si en plus Josephine et Hortense viennent à mètre leur grain de sel dans ma vie d’Oscar ça promet. Car elles ont bien vu que la petite soeur n’était pas au mieux et elles prennent même André a part pour en savoir plus, sans succès, le pauvre est bien mal à l’aise devant elles *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Ven 28 Fév 2020 - 18:00 | |
| J'aime l'idée de mêler les soeurs d'Oscar à l'histoire, ça a une consonance plus réelle, une façon de vivre leur vie au plus près. Le général tjrs égal à lui-même, "mon fils", l'honneur des jarjayes en première place, le bonheur de sa fille passe à la trappe.... maintenant reste à savoir ce que vont faire Hortense et Joséphine. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Lun 2 Mar 2020 - 9:16 | |
| - Falbala a écrit:
- La FIC que tu évoques Sabrina est possiblement « mon amant imaginaire » de SweetCerry sur Excess.
Falbala
. Je confirme c'est bien cette fic. C'est une de mes préférées de l'auteure. Les sœurs d'Oscar débarquent dans la demeure familiale pour Noël et se rendent tout de suite compte du malaise d'Oscar. Elles essaient de faire leur petite enquête auprès d'André mais GM les interrompt. Elles comprendront bien plus vite qu'André ce qui perturbe leur sœur. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 17:57 | |
| Bonsoir. Merci pour votre lecture attentive. Je suis heureuse que cette incursion des soeurettes vous ai plu. Elles n'étaient pas prévu au programme à l'origine... mais une fois couché sur le papier ça m'a paru intéressant qu'elles mettent leur grain de sel comme vous dites Je vous poste un autre chapitre dans la foulée. Et je m'excuse j'ai du retard sur la lecture et les commentaires de vos FICs. Mais promis je vais m'y atteler également Biz Falbala . |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 21:06 | |
| Les soeurs d'Oscar sont définitivement des fines mouches, elles ont compris que le mal être de leur soeur est intimement lié à André et suspectent ces deux nigauds d'être amoureux l'un de l'autre sas s'en apercevoir. C'est intéressant parce qu'on a deux vision de la situation dépendante des expérience de chacune. Si toutes deux ne condamnent pas moralement la possibilité d'une relation, elles ont une approches différentes de celle-ci et de ses conséquences. ça nous donne aussi un petit aperçu de la condition de ces femmes à qui on ne demandais pas l'avis avant de les marier. Soit elles avaient un peu de chance de tomber sur un mari agréable soit...tant pis pour elles. Pas étonnant qu'il y ai une telle culture de la tromperie féminine à la Cour de cette époque. André fait une tentative de rapprochement par ce cadeau. Lui offre ce qu'il sais plaire à Oscar, pas ce que dois avoir un héritier. Bon, évidemment, c'est pas si simple, elle a son petit caractère Tu m'as fais peur, j'ai vraiment cru qu'elle allais lancer le cadeau au feu ! Ils ont vraiment besoin de mettre les choses à plat c'est deux là, qu'André aille panser la blessure d'amour propre qu'il lui a causé et qu'elle arrête de lui en vouloir. On avance lentement mais sûrement avec ces deux là ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 21:12 | |
| Ah les soeurs sont fines observatrices et n'ont pas mit longtemps à comprendre ce que les deux autres ne comprennent pas, ou fort mal.
André continue de penser à elle, à Oscar et non à l'héritier, comme peut le faire le Général et tente un rapprochement avec ce cadeau "de fille" rien que pour elle, pas pour le soldat qu'elle est. Une émotion et une nostalgie la prend à cela, mais bien vite la jalousie de repenser à lui avec d'autres, pensant qu'il en aurait fait de même avec elle, la rend folle et la fait presque bruler la chose.
Heureusement elle se reprend et préfère le ranger avec les autres cadeaux pour trouver un nouvel ami : la bouteille de Brandy, rangeant au placard tout ce qui la lié à cet enfance et à ces bons souvenirs ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 21:15 | |
| Ah je savais bien qu'on avait une licorne de quartz shootée au citron dans le coin :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 21:16 | |
| Les deux sœurs voient juste ! Mais finalement elles décident de laisser Oscar avancer sur son chemin par elle-même. J'ai particulièrement aimé le passage de la comparaison avec la rivière. C'est beau et c'est juste. André lui a fait un cadeau qui s'adresse à elle et non à l'héritier. Elle est touchée mais en même temps elle a mal à cause des aventures d'André. Comme Scrubbi j'ai pensé qu'elle allait jeter la trousse au feu. Heureusement elle n'y parvient pas. Ça veut dire beaucoup.... Hé hé, une licorne de quartz rose et une poupée de porcelaine. Merci pour le clin d'œil. Ça fait plaisir Oscar se choisit une autre compagne : la bouteille. Pas le meilleur plan mais elle fait ce qu'elle peut. Hâte de connaître la suite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 21:17 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala Mer 4 Mar 2020 - 21:18 | |
| J'ai beaucoup aimé la conversation entre les deux sœurs. Elles ont fait les bonnes déductions, dommage que Joséphine décide de ne pas aller donner son conseil à Oscar, j'aurais bien aimé voir ça ! Elle m'a fait de la peine Joséphine d'ailleurs, même si son sort devait être le lot de la majorité des femmes de l'époque... J'ai trouvé la scène du cadeau très bien écrite aussi, on suit bien le cheminement de la pensée d'Oscar. Comme Scrubbi, j'ai cru que tu allais la jouer comme mon André de la fic de Noël, et faire finir le cadeau dans le feu ! Ouf ! J'ai absolument adoré sa boîte pleine des cadeaux d'André, et ces petites références aux fics de Lénie. J'espère qu'André et Oscar vont vite réussir à se retrouver, c'est dur de les voir souffrir comme ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
| |
|
| |
| Commentaires "Deux pommes" de Falbala | |
|