Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:47

Lénie a écrit:
Quel beau chapitre de fin ! J'ai adoré l'ambiance, leurs déclarations, leurs explications et pour finir ce mariage secret. C'est tellement beau et tellement romantique  I love you I love you I love you
Et ça va dans l'esprit et les préoccupations de l'époque. 
En fait, dans ce chapitre, il n'y a qu'un mot qui me chagrine : le mot fin  Smile Ce mariage donne envie d'imaginer leur vie ensuite, avec tous ces moments secrets ensemble  Wink
Mais il faut bien une fin à un moment donné et celle-ci est très bien trouvée. On peut superposer les images que l'on connaît à d'autres que l'on imagine où ils vivent leur amour  I love you I love you

Merci 🙏 

Dans mon idée, cette Oscar et cet André dans la 20aine sont effectivement des êtres romantiques.
Ils n’ont pas encore vécu trop de drames et n’ont pas été marqués par la vie. Alors ils sont encore en capacité de dire et de vivre ce romantisme !

C’est vrai que j’aurai pu continuer encore, mais comme tu le dis chaque histoire mérite une fin, et il me semblait que le moment était opportun. Parce que je craignais de ne pas savoir me renouveler et trouver des ressorts narratifs intéressants pour une suite. Et puis parce que j’ai qq idées en tête pour vous proposer d’autres histoires.

Je ne sais pas comment toi et les autres auteurs de FIC du Forum le vivez, mais c’est quand même très satisfaisant de pouvoir écrire le mot FIN sur une histoire. Ça signifie qu’on a réussi à aller jusqu’au bout de son effort, jusqu’a bout de son imagination. Et ce n’est pas si simple de mettre en mots les histoires que l’on se raconte dans la tête !

Falbala 

.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:24

Pour moi, mettre le mot fin est à la fois satisfaisant et frustrant. Satisfaisant car c'est l'aboutissement d'une histoire à laquelle on a consacré du temps et de soi, mais frustrant car c'est toujours dur d'arrêter, et que personnellement j'ai toujours des doutes : est-ce que je n'aurais pas dû écrire telle ou telle chose différemment ? Rajouter quelque chose ? modifier, enlever... Bref, jamais totalement satisfaite ! Razz
En tout cas tu as su mettre le mot fin à un moment qui convenait parfaitement.

Et je suis vraiment heureuse d'apprendre que tu as d'autres projets d'écriture, il me tarde déjà de lire ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:15

C'est vrai, ils ont une vingtaine d'années et n'ont pas encore connu trop de drames. On les voit très bien aller se marier au pied levé au petit matin. Ils ont encore cette fougue et cette innocence de la jeunesse. C'est encore plus beau  I love you
Pour ce qui est du fait d'inscrire le mot fin, sans parler du Gange qui n'est pas près de connaître encore un tel sort  Laughing, généralement j'éprouve un sentiment de paix. J'ai raconté l'histoire avec tout ce que j'y voyais. Un peu comme si je pouvais refermer le livre et en commencer un nouveau Smile
D'ailleurs à propos de nouveauté, je me réjouis de tes nouveaux projets d'écriture. Hâte de les lire  Very Happy

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 Loanle10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptySam 30 Mai 2020 - 22:08

Ah mais on n'est pas pressées que le Gange se tarisse Smile pas du tout du tout du tout Smile

Falbala : c'est une grosse satisfaction de poser le mot "fin" (surtout quand on a une muse qui part dans tous les sens telle une muse que je ne nommerai pas :p ) mais c'est aussi frustrant car on laisse partir notre bébé.
helenka
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:25

Bonjour,

juste un commentaire pour dire "Bravo", cette fic est top. 
(Non, je n'ai pas le talent de l'auteur pour exprimer les circonvolutions de l'âme.)

C'est doux... tout vient tellement naturellement, pas de lapin qui sort du chapeau. Enfin je comprends pourquoi Oscar se braque, enfin André va voir ailleurs, enfin Oscar s'en rend compte...
Je retiens aussi un talent certains pour retranscrire les  interrogations intérieures de nos héros : j'ai vraiment vu oscar, effondrée dans le fauteuil de la roseraie...
Bon, la fin est trèèèèèèès sucrée Smile mais cette fic restera dans mes préférées. Et l'auteur à suivre...

D'ailleurs je suis allée lire Zingaro, et ça se confirme!
Youpi!
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:57

helenka a écrit:
Bonjour,

juste un commentaire pour dire "Bravo", cette fic est top. 
(Non, je n'ai pas le talent de l'auteur pour exprimer les circonvolutions de l'âme.)

C'est doux... tout vient tellement naturellement, pas de lapin qui sort du chapeau. Enfin je comprends pourquoi Oscar se braque, enfin André va voir ailleurs, enfin Oscar s'en rend compte...
Je retiens aussi un talent certains pour retranscrire les  interrogations intérieures de nos héros : j'ai vraiment vu oscar, effondrée dans le fauteuil de la roseraie...
Bon, la fin est trèèèèèèès sucrée Smile mais cette fic restera dans mes préférées. Et l'auteur à suivre...

D'ailleurs je suis allée lire Zingaro, et ça se confirme!
Youpi!

Bonsoir Helenka

Je n’avais pas vu ton commentaire. Désolée.
Je te remercie pour ce que tu as écrit. C’est très gentil.
Les circonvolutions de l’âme, ça me connaît ! Car la mienne circonvolutionne beaucoup depuis 2 ans !! Mais en tous cas je suis heureuse que cette « histoire de pommes » t’ai plu (et Zingaro aussi si j’ai bien compris ?!).

C’est toujours très agréable de savoir qu’on a une lectrice de plus !
Pour toutes celles qui écrivent, c’est très important d’être en interaction avec les lecteurs car sinon on arrêterait faute de savoir si nos histoires plaisent ou pas.

Bonne soirée.

Falbala 

.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:15

Enfin un peu de calme dans mon travail (ça ne va pas durer) alors j'en profite pour lire des fics. Je mets une priorité à celle terminée.

J'ai adoré la déclaration d'amour entre Oscar et André  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d

Les sœurs d'Oscar ont su lire dans le coeur d'Oscar, voir la femme qui sommeillait en elle et ont su lui donner des conseils pour qu'elle vive pleinement sa liberté.

meurtre1 meurtre1 meurtre1 c'est pour l'abruti de beau-frère d'Oscar. 

La NUIT est juste  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  quel croustillant, comme je les aime. J'aurais bien aimé un massage d'André. siffle

J'aime bien la fin et cet échange des voeux entre Oscar et André dans cette chapelle, c'est juste  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f60d 

applaudit pour cette fic Falbala

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:10

Merci Jarjayes  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f64f 

Heureuse si la suite de cette histoire t'a plu : qu'il s'agisse de déclaration, de croustillant, ou de serment !!

Falbala

.
sfrost
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
sfrost

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptyMar 30 Nov 2021 - 4:16

J'ai finalement eu l'opportunité et le temps de lire ce fic et c'était vraiment merveilleux !!!! Merci beaucoup de l'avoir écrit  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 2764  C'était une très plaisir de le lire que j'ai commencé le samedi après-midi et termine la lecture le dimanche soir  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f605  Je n'ai pu pas arrêter! 
Bon, au début, j'étais un peu hésitante parce que je ne savais pas quoi attendre quand l'histoire a commencé avec une Oscar très jeune (une histoire citronnée a 14ans? scratch ) mais j'ai vraiment apprécié d'être dans la tête de deux adolescents. En fait, c'est EXACTEMENT ce qu'on manque dans le manga et anime. Je suis actuellement en train de relire le manga pour la deuxième fois, et je passe beaucoup de temps en faire des analyses sur la personnalité d'Oscar. Je ne l’a trouvé pas intéressante dans le premier partie de la manga - elle est le seul personnage qui n'as pas des rêves ou des ambitions ou des motivations claires dans la période de sa vie avant la garde française (et non, je ne considère pas Fersen un rêve  Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 1f612 ) Donc j'ai trouvé dans ton fic beaucoup de réponses sur son caractère, sa façon et prendre les décisions, ses motivations, sa relation avec son père. Mais surtout le développement de la relation entre elle at André. 
Et maintenant, André. Wow, tu as vraiment nous montre André comme jamais. André est un autre personnage qui n'as pas eu assez de "screen time" dans le manga. On découvrit en Tome 2 soudainement qu'il a des sentiments envers Oscar mais on n'a jamais eu la moindre allusion avant qu'il soit amoureux d'elle (on sait maintenant que ça a été parce que Ikeda-sensei n'a pas vraiment imagine André comme un intérêt romantique pour Oscar au début). Dans ton fic, on passe beaucoup de temp avec André, on voit comment il pense, on peut sentir son désespoir, sa douleur et surtout son impuissance - une chose qu'on ne se sent pas vraiment dans le manga, en fait (au moins, c'était le cas pour moi). C'était un voyage incroyable dans leur passe, leur enfance et leur adolescence - ton fic est exactement ce que l'original Rose de Versailles manque. Et comme tous les bons fics sur RoV, je peux maintenant voir Oscar et André dans un autre façon et c’est toujours un grand plaisir parce que ces deux sont des personnages complexes et Ikeda-sensei nous a laissé beaucoup à l'imagination et l'interprétation.
J'ai tellement apprécié des scènes citronnes, sont été écrit parfaitement Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 Clip_image001 J'ai adore ton André, et je suis TRES TRES contente que tu l'as donne un peu de pouvoir et contrôle sur sa vie par ses aventures clandestine. J'aime beaucoup voir André comme ça (encore une chose qu’on ne voit jamais dans le manga, ou il était presque complètement émasculé, le pauvre).  
Je peux parler infiniment et écrit beaucoup plus d'analyse mais j'arrêt ici. Si j'ai plus des idées après, je vais t'écrit Wink 
Merci encore pour ce fic et bravo, bravo, bravo! applaudit applaudit
https://www.fanfiction.net/u/12634474/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:40

Bonjour sfrost

Je n’avais pas trop le moral ce matin en me levant, mais quand j’ai lu ton post au petit-déjeuner, ça m’a redonné la pêche ! C’est toujours si agréable de savoir que les histoires que l’on écrit et propose peuvent enthousiasmer des lecteurs ! Smile
Je suis heureuse si « mes » adolescents et ma façon d’analyser leur cheminement de pensée t’ont plu !
Et puis les ados deviennent grands et ce qui les opposent et les attirent tout à la fois devient grand également !
J’ai toujours pensé que s’ils avaient été capables de se parler plus ouvertement et de s’avouer leurs sentiments en étant plus jeunes (avant Fersen, avant le masque Noir, etc…) ils auraient eu une destinée bien différente ! Mais cette histoire aurait perdu de son tragique et peut-être qu’elle ne nous aurait pas autant marqué ?!
Merci pour ta lecture et ton commentaire en tous cas.
Falbala 

.
Rose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptySam 6 Mai 2023 - 12:59

Falbala

e viens de terminer "deux pommes."
Je sais que tu parcours encore le forum et peut être liras tu ces qqs mots .

Merci pour cette variante de l histoire qui peut s intégrer si facilement dans l histoire originelle ( ce a quoi ,je suis vraiment sensible ) .

L approfondissement de l adolescence de nos amis ,les émois qui les étreignent, la mise en valeur - rare elle aussi -des soeurs d Oscar ,si bienveillantes et intuitives .
La violence du comte est a peine esquissée,ce qui allège le récit et permet d explorer les tourments de nos amoureux sans les contraintes extérieures.

Rien que de l introspection ,de la découverte jusqu au point d orgue final dans la chapelle qui signe leur appartenance l un a l autre clandestine mais si sincère.

Le dialogue que tu as choisi comme style d écriture,permet une immersion totale et les pensées des protagonistes que tu ajoutes apportent la touche d émotion et mettent en valeur leurs combats intérieurs,leurs espérances,leurs doutes ,leurs revirements

Dire que j ai été insensible au citron ...non ...

Comme dans toute lecture qui je me plais ,j ai dévoré, dévoré et sur les derniers chapitres,je ralentis ,je ralentis ..
Merci pour tout ça..

Si j avais le talent,je ferai un Fanart représentant leur position a genoux ,en position talons- fesse l un en face de l autre dans le décor qu André a si amoureusement préparé..c était admirablement écrit.
🌹

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:49

Bonsoir Rose
Merci pour ton retour sur la lecture de cette Fic.
Je suis touchée par ton appréciation positive sur son écriture et son contenu (y compris le lemon si je comprends bien ! Wink)
Au départ, j’avais commencé cette histoire pour explorer l’épisode 1 du DA dont je ne comprenais pas bien certains passages et pour essayer d’en donner ma propre interprétation. Elle aurait dû s’arrêter au chapitre 11 au moment où Oscar choisit le port de l’uniforme. Mais certains commentaires de lectrices m’ont incité à inventer une suite sans rapport avec l’histoire d’origine !
La période où Oscar/André sont adolescents / jeunes adultes m’intéresse car je pense que c’est vraiment là que se noue la complexité de leur relation. Et puis c'est à l’adolescence que j’ai découvert et aimé LO, alors je trouvais naturel d’écrire sur cette période de leur vie. 
Mon couple fétiche, c’est vraiment ces deux là. Et j’écris essentiellement sur eux.
Bonne soirée 
Falbala 

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 18 Empty

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut