Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 23:58

Loufiction a écrit:
Ah voui c'était couru d'avance Smile Maintenant va falloir en assumer les conséquences Wink

Voilà, voilà, voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 1:26

J'aime beaucoup ce chapitre! Merci Falbala Smile

On sent vraiment le trouble d'André face à la quasi nudité d'Oscar, il se rend compte que les changements de son amie ne s’arrêtent pas au domaine psychologique seulement, mais aussi touchent le physique ( On comprend mieux l'origine des "deux pommes" du titre d'ailleurs Razz ). Heureusement, qu'il a préféré faire comme s'il n'avait rien vu, du moins essayé. Autrement, le malaise aurait été à son paroxysme, sans évoquer l'éventuelle réaction de notre futur capitaine !

J'ai particulièrement apprécié le passage avec oscar face à son propre reflet, et son total déni à vis-à-vis de sa véritable nature, ce corps qu'elle n’accepte pas, qu'elle maudit, qui est si  différent de celui de son ami de toujours, d'un homme! Bravo!

Le moins que l'on puisse dire est que la louche de GM est outil multiusage, on connaissait la fonction cuisine et menaces en tout genre, dorénavant on a droit à une toute nouvelle pépite "refroidir les ardeurs d'André". Le pauvre ! Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Endless love  
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:46

Haha voilà les deux pommes du titre ^^
J'ai adoré ce chapitre, tu décris tellement bien cette vision qu'à André et le trouble qui s'ensuit !
Il fait bien de suivre son instinct et de ne rien laisser paraître à Oscar. Le voilà qui commence son long chemin de croix à devoir dissimuler ses sentiments, tout comme Oscar commence le sien à souhaiter être née garçon et à détester ce qui fait d'elle une femme...
C'est beau et ça fait mal au cœur en même temps...
Heureusement, grand mère est la pour refroidir les ardeurs  Razz

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:41

Il était une fois deux pommes qui se transformèrent en pamplemousses!
La vision du corps d'Oscar qui se transforme fait réaliser à André à quel point elle est belle à son insu. Il comprend que son avenir lui est complètement dévoué et qu'il commence une vie de frustrations... Sad
Oscar quant à elle s'enfonce dans le déni de sa vraie nature. Mad

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 _11
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:35

cath a écrit:
Oscar est consciente de la distance qu'elle prend avec André pour plaire à son père et être l'héritier qu'il souhaite, et GM qui connait si bien ses petits, essaie à son niveau de le rassurer.

Merci à Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 280446 !!
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:34

Merci Stellar, Sabrina et Liberta !

Oui, c'est le début de biens des tourments.
Parce qu'elle a beaucoup changé. Et lui aussi finalement.
Il ne lui voudrait qu'un seul visage et elle en a deux.
Il la voit belle, elle se voit laide.
Il la veut femme, elle se veut homme.

Les "pommes" et les courbes d'Oscar sont bien trop tentantes pour y rester insensible, et forcément il réagit fortement à cette vision du "paradis"... Pourtant il intériorise son trouble et le cache... Mais "le ver est entré dans le fruit" comme dit l'adage !

Via cette FIC, j'essaie d'expliquer à ma façon le début de leur histoire et la façon dont leurs liens se forgent. Mais je voulais aussi aborder les premiers émois amoureux de l'adolescence et les questionnements que cette période de la vie provoque. J'espère parvenir à vous transmettre cette émotion particulière.

Falbala

.
Opaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Opaline

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 21:03

Emotion bien transmise applaudit

Et puis maintenant, avec ce chapitre, on connait la signification du titre
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 23:24

Bonsoir Opaline
Merci de suivre cette histoire !
Et oui, maintenant vous savez ce qu'il en est de ces pommes...  Embarassed
Falbala

.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 0:03

Les voilà donc ces pommes ! Merci Falbala pou ce chapitre qui retranscrit parfaitement les émois d'André et les affres de l'âge adulte qui s'installe pour nos héros !

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:33

Trois beaux chapitres que je ne découvre que maintenant, et tant mieux, j'ai pu les lire les uns à la suite des autres Smile
J'ai aimé qu'Oscar propose à André qu'il l'accompagne comme ordonnance dans sa carrière, comme j'ai aimé les moments qu'ils passent ensemble en privé. Puis arrive le moment pour Oscar de se recomposer un visage public. Et on comprend que c'est le début d'une dualité qui ne va pas la quitter. 
Et on a la scène de la salle de bain. Une merveille et un moment clé. D'abord, j' ai aimé la description détaillée de la pièce, ça nous entraîne dans les décors du XVIIIème et ça fait se dérouler la scène dans un endroit que l'on n'est pas habitué à voir dans le manga ou l'anime. 
Et il y a la découverte que fait André. La beauté d'Oscar, son trouble, sa décision de le réprimer. On sent arriver les tourments qui vont être les siens pendant de nombreuses années. J'ai trouvé belle ce mélange d'admiration, de désir et de pudeur qu'il a. 
Merci pour ce beau moment de lecture  rosoiù rosoiù

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 Loanle10
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:24

D'un côté, André est tombé en extase devant la poitrine de son amie et de l'autre, Oscar qui regrette cette féminité, double dualité pour nos deux amis. Beau chap. tout en subtilités

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 Si13

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:05

Lady Victoire a écrit:
Les voilà donc ces pommes ! Merci Falbala pou ce chapitre qui retranscrit parfaitement les émois d'André et les affres de l'âge adulte qui s'installe pour nos héros !

Merci pour ton commentaire Lady Victoire !
Tant mieux si l'on ressent bien les affres du jeune André.
Mais le pauvre n'en a pas fini avec ces pommes...
Falbala

.
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:08

cath a écrit:
D'un côté, André est tombé en extase devant la poitrine de son amie et de l'autre, Oscar qui regrette cette féminité, double dualité pour nos deux amis. Beau chap. tout en subtilités

Merci Cath !
Je suis heureuse que cette incursion dans la salle de bain d'Oscar t'ai plu !
Mais comme tu as pu le constater, avec ces deux là, on n'est pas rendus...
Falbala

.
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:19

Lénie a écrit:
Trois beaux chapitres que je ne découvre que maintenant, et tant mieux, j'ai pu les lire les uns à la suite des autres Smile
J'ai aimé qu'Oscar propose à André qu'il l'accompagne comme ordonnance dans sa carrière, comme j'ai aimé les moments qu'ils passent ensemble en privé. Puis arrive le moment pour Oscar de se recomposer un visage public. Et on comprend que c'est le début d'une dualité qui ne va pas la quitter. 
Et on a la scène de la salle de bain. Une merveille et un moment clé. D'abord, j' ai aimé la description détaillée de la pièce, ça nous entraîne dans les décors du XVIIIème et ça fait se dérouler la scène dans un endroit que l'on n'est pas habitué à voir dans le manga ou l'anime. 
Et il y a la découverte que fait André. La beauté d'Oscar, son trouble, sa décision de le réprimer. On sent arriver les tourments qui vont être les siens pendant de nombreuses années. J'ai trouvé belle ce mélange d'admiration, de désir et de pudeur qu'il a. 
Merci pour ce beau moment de lecture  rosoiù rosoiù

Bonsoir Lénie
Une dualité qui s'installe dès l'adolescence en effet.
Une très belle salle de bain pour une très belle jeune fille !
Et un André admiratif et pudique.
Admiratif parce qu'elle est digne d'admiration.
Pudique pcq il est encore jeune, qu'il n'a pas d'expérience et que c'est le début de ses interrogations face à ses propres émotions et réactions...
A suivre... (un nouveau chapitre ce soir !)
Falbala

.
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:23

Falbala a écrit:

A suivre... (un nouveau chapitre ce soir !)
Falbala

.

OUUUH la bonne nouvelle Smile
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:32

En plus c'est un des chapitres que je préfère dans ceux que j'ai écrit pour l'instant sur cette FIC !
Je le trouve assez savoureux  Very Happy
Vous me direz...
Falbala

.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:39

Falbala a écrit:
En plus c'est un des chapitres que je préfère dans ceux que j'ai écrit pour l'instant sur cette FIC !
Je le trouve assez savoureux  Very Happy
Vous me direz...
Falbala

.
Oh, tu nous mets l'eau à la bouche là !!

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:46

Il me tarde maintenant Smile
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:54

Ca y est ! c'est posté !
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:57

Je file lire !

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:03

Oh oui, c'est savoureux Wink La discussion en mode "bon sens paysan" entre André et Joseph est frappée au coin du bon sens, et joseph a tout compris (j'adore quand il parle de ce grand couillon de Général qui est le seul à ne pas comprendre que l'amour va naître entre Oscar et André !). André s'avoue son amour et son désir pour Oscar. Et pour elle, qu'en sera-t-il ? Merci Falbala !

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:05

Allez, on en a un qui est mûr, mais alors l'autre ... à moins que tu ne partes dans un AU comment dire quoi, c'est pas demain la veille qu'elle sera bonne à cueillir :p
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:11

J'ai adoré !!  applaudit
Ce personnage de Joseph, cette scène dans l'écurie pendant que la pluie tombe, et cet homme qui a tout compris de ce qui arrive à André et de ce qui va lui arriver par la suite. Il lui donne des conseils plein de bon sens (j'aime bien la façon dont tu retranscris son élocution, c'est comme si on l'entendait), amusants (le passage sur le grand couillon de général Wink ), et tellement clairvoyants quand il lui parle de sa frustration et de sa souffrance à venir s'il ne parvient pas à oublier Oscar, et quand il lui dit qu'il est plutôt "du genre à réfléchir avec son cerveau du haut plutôt qu'avec son cerveau du bas". 
Une belle scène très savoureuse qui fait se demander si Oscar va avoir elle aussi envie qu'André goûte à ses deux pommes. Evidemment, on a une très nette préférence pour le oui, tu t'en doutes  Razz
Encore merci pour ce délicieux chapitre  rosoiù rosoiù

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:24

J'adore cette discussion paternaliste entre Joseph et André; il a deviné que le gamin avait besoin des conseils d'un homme.
Il lui fait comprendre que le désir qu'il ressent est normal rt qu'il est possible d'apprendre les gestes pour attiser le désir d'une femme également (ou d'une jeune fille). Je vois plutôt bien ça moi...

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 _11
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:18

Ce chapitre est juste parfait I love you
Cette conversation avec le vieux Joseph est une excellente idée, tout comme celle d'avoir retranscrit sa manière de parler, ça fait tellement authentique.
J'aime beaucoup sa relation avec André également, c'est une très bonne idée d'avoir mis dans sa vie un homme plus âgé qui puisse le conseiller, et qui mine de rien comprend tout.
Pauvre André, on sent bien des années de souffrance qui se profilent, car on sait bien que les autres blondes, il s'en fiche...
On aurait presque envie que tu nous changes le déroulement de l'histoire ! Very Happy

Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 1:27

Encore un très beau chapitre Smile
J'ai beaucoup apprécié cette conversation avec le vieux Joseph. Il a vite compris qu'André avait besoin d'avoir une discussion avec un homme, et qu'il était l'unique personne de son entourage capable de lui prodiguer ce genre de conseils.
Aussi, j'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle tu as retranscris l’élocution de ce dernier, ça fait du coup plus vrai, on a vraiment l'impression de l'entendre.
Merci Falbala ! Very Happy

Endless love  
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:48

Et une de plus pour ce superbe chapitre, c'est savoureux cette discute avec Joseph et André, c'est que ce vieil homme est clairvoyant et je dirais qu'il est de bon conseil pour son jeune ami, quant à dire que le général est un couillon, trop top  Very Happy

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 Si13

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:47

Merci à vous toutes !
Je constate que mon vieux Joseph a eu beaucoup de succès auprès des lectrices que vous êtes !
J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre. Et quand je l'imaginais, j'entendais le vieux palefrenier parler avec cet accent, alors j'ai décidé de le retranscrire comme ça. Au final, ça lui donne une gouaille et un franc-parler sympathique !

Bon sinon vous avez pu constater que notre jeune André est plutôt perturbé par ce qu'il a vu dans la chambre d'Oscar. Et pas sûr que sa conversation avec Joseph va arranger les choses...

Pour info : après ce chapitre savoureux, le prochain sera croustillant...

Falbala

.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:15

tss tss entre Marina et toi, la température monte !!

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:18

Ah tu sais faire monter l'attente toi ^^

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:19

Laquelle des deux fera tomber les deux culottes la première? :p
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:28

rire2
On va lancer les paris !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:37

rire1 rire1

Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:17

rire2 rire2 rire2

Endless love  
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:47

Chaud devant Wink Bon je me doutais que c'était un rêve, c'était trop beau pour être vrai Smile

Allez, on en a un, parfaitement conscient de son désir et maintenant de ses sentiments, à la suivante maintenant! Mais elle ... y'a du challenge :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 3 Empty

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut