| Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 14:37 | |
| Il n'y en a pas à côté de ton travail ? Celle de châtelet ferme à 22h je crois. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 14:44 | |
| Je ne sais même pas situer Châtelet par rapport à mon bureau :p Étant donné que la médecine du travail m'a imposé 1 jour de teletravail par semaine j'irai ce soir là + le week-end C'est surtout quand je récupérerai ma fille que je vais à nouveau me poser la question. |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 14:52 | |
| Tu travailles sur les champs Elysées ? C'est sur la ligne 1 mais tu l'as aussi par les rer A, B et D. Je crois que le 20 juillet, je vais guider pas mal de monde dans Paris 2 fois par semaine, ce sera bien. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 14:58 | |
| Non sur l'une des branches de l'Etoile. Suis pas parisienne pour un sou (mais je sais qu'un appart avec une seule chambre n'y est pas utopique :p ) |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 14:59 | |
| Moi aussi je peux vous rejoindre chercher liberta Gare du Nord. Ça sera plus simple pour moi.
C'est pas le bon topic m....
Je devrais instaurer la sieste au boulot tiens... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 18:52 | |
| Je crois que la gare du nord sera notre point de chute en majorité. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 8 Juil 2019 - 20:00 | |
| Je ne passe pas du tout par là, mais je peux y aller. Il faut se donner rendez-vous à un endroit bien précis parce que c'est grand et il y a du monde. En écrivant je me rends compte que c'est pas une bonne idée parce que un samedi ça va être bondé. À la limite va chercher liberta et on se retrouve ailleurs. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Mer 9 Oct 2019 - 21:17 | |
| je suis...ulcérée. Cette année j'ai décidé de prendre une "vraie" écurie, c'est à dire autre chose que le tutorat de la fac qui est très peu cher, pour m’entraîner. 1700 euros le trimestre quand même. Et ils sont pas foutu de donner une correction des annales justes. Y'a des erreurs PARTOUT Merci pour le stress occasionné et les heures perdues les gars, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Mer 9 Oct 2019 - 21:24 | |
| Vu le prix il y a peut-être matière à exiger quelque chose de plus correct? |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Jeu 10 Oct 2019 - 23:21 | |
| J'essayerai de leur en toucher un mot la prochaine fois mais franchement ça me gave...Encore certaine questions, je veux bien admettre qu'elles sont ambigue et que c'est un peu au petit bonheur la chance. Mais y'en a d'autre, c'est des questions basique de cours, on dirais qu'ils les ont corrigés a l'arrache totale. Après, pour l'instant je n'ai vu ça que sur une seule matiere sur les quatre donc bon...on peut esperer que les autres sont epargnés mais quand même... Sans compter que, primo, les premiers entrainements ont commençé hyper tard, deuxio, là on a carement deux semaine sans séance de QCM, ça commence à faire beaucoup. Au final, l'année dernière avec juste une ecurie en ligne et le tutorat, j'avais accès a autant de choses voir plus pour plus de deux fois moins cher Enfin bon, au moins je sais que mon pressentiment en terminale était juste : les écuries privées sont toutes ou presque des pompes à fric. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Ven 11 Oct 2019 - 19:48 | |
| Après, comme tu le dis, peut-être que sur les autres matières ce sera bien, espérons Et le truc positif dans l'histoire : tu as repéré où ils s'étaient trompés, donc ça veut dire que tu as bien assimilé un certain nombre de choses Petite question pour savoir : si je comprends bien, une écurie c'est une sorte de cours à côté des cours de la fac où l'on t'entraîne au concours, c'est cela ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Ven 11 Oct 2019 - 20:29 | |
| Semaine de l'enfer qui se termine. Franchement j'en peux plus, je suis à deux doigts d'aller voir mon médecin pour me faire arrêter tellement j'en peux plus. Et franchement, pour que j'en arrive à cette extrémité, croyez-bien que j'ai sacrément encaissé. En gros, ça fait des mois que j'ai un des membres du comité de direction sur le dos. Il est parfaitement infecte et me prend pour la bonne à tout faire. Mon job c'est "office manager", je gère les locaux, leur état, les services généraux, je coordonne l'accueil des visiteurs et le support des organisations de réunion (via deux hôtesses d'accueil, que je ne manage pas officiellement mais que je manage dans les faits). Sauf que ce gars, à la direction de la communication, me prend pour son assistante, j'ai dû organiser la demi-journée de volontariat qu'on a faite aujourd'hui sur le thème de l'écologie. Pas un merci, rien, il a saboté mon organisation (je suis dessus depuis fin août) 1h avant le départ! Changement d'itinéraire, obligation de prendre le métro ... remarques pourries tout le long (on te suit, c'est toi qui dois guider, c'est toi qui dois savoir). Ca c'est une chose. En parallèle, j'ai merdé hier grosse réunion de 3 membres du comité de direction, dont la directrice générale et ce con. Ca fait des mois qu'on m'a demandé de réserver une salle de réunion avec système de visio-conférence et de brieffer le gars de l'informatique pour qu'il vienne tout vérifier avant et lancer la connexion. Sauf que ... pour que tout aille bien, il nous faut un lien de connexion Skype, que personne ne m'a donné. Et je suis tellement débordée en ce moment que j'ai oublié de le réclamer. Et mon collègue de l'informatique n'a fait aucune vérification de son côté On s'est fait engueuler comme il faut, le mec était furieux. Mon collègue de l'informatique l'a connecté en moins d'une minute et ils étaient même à l'heure. Mais pas comme il le voulait. Moi sincèrement j'en peux tellement plus de lui que je suis allée me cacher pleurer dans une salle. L'après-midi, convoqués tous les deux par lui. En gros on n'a même pas pu s'expliquer, il a juste dit qu'en gros on avait merdé et qu'il ne voulait plus que ça arrive. J'ai eu une illumination à ce moment là, lui disant "en fait je ne suis plus assistante de direction je ne devrais pas à avoir à gérer ce genre de choses, les assistantes de direction du siège alsacien ont tous les droits pour réserver des salles à distance". En gros j'ai compris pourquoi je n'avais pas le lien. Mais bon ça n'empêche que j'aurais dû prendre le temps de vérifier, c'est juste que je suis débordée et fatiguée et démoralisée de voir que personne ne reconnait mes efforts. En parallèle je gère l'organisation d'une réunion de 2 jours pour des VIP américains qui viennent ... durant ma semaine de vacances et oh joie suprême ... ce sont les supérieurs européens et mondiaux de l'autre con ... autant vous dire que j'ai droit à 0 erreur De la réservation des salles, à la réservation des taxis, à la réservation du room service, des déjeuners, des restaurants le soir et à la recherche d'un freaking gâteau d'anniversaire sans gluten. Et vous savez quoi? A aucun moment ce n'est à moi de le faire, mais l'autre con a balancé mon nom aux assistantes américaines. On me sonne aussi pour gérer les véhicules du parc automobile alors que le gars en charge est ... au siège alsacien. On me pompe l'air pour la technique parce que le collègue de l'informatique s'est tapé la nenette de la communication, qu'ils ont cassé et qu'il ne veut plus être en contact professionnel avec elle, du coup il a fait des pieds et des mains pour que la gestion de la diffusion des vidéos sur les écrans de l'accueil arrive chez moi. J'ai eu une formation sur le logiciel de gestion la semaine dernière ... en soit ça n'a pas l'air compliqué, mais franchement, je suis tellement fatiguée et sur les rotules physiquement et moralement que je n'ai pas réussi à suivre la formation et je n'ai rien compris, et bon sang de crotte de bique c'est pas à moi de le faire!!!!! Bref, ça fait des semaines et des semaines que ça dure, que je me prends email sur email de plainte, de remise en question, où l'on me rabaisse ... et je craque. J'ai eu mon entretien de mi-année avec mon manager ... basé en Alsace, que je vois genre 3 fois par an, qui n'a absolument aucune idée de tout ce que je fais, et qui a demandé, devinez à qui??? ce qu'il pensait de mon travail pour me noter. Je me suis fait défoncer "pas d'initiative", "pas proactive" et j'en passe. Ce gars, il en est à la 2ème démission dans son équipe en 1 an et une autre est en arrêt de travail pour dépression. J'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai demandé un entretien avec mon manager (qui se fera par téléphone au mieux Skype vidéo) et j'ai demandé des "feedbacks" à d'autres managers me concernant histoire d'avoir de quoi contrebalancer ce que l'autre a raconté sur moi. Rholala, je réalise que j'ai fait un roman, mais j'ai besoin que ça sorte. Vous remarquerez ... que je n'ai rien écrit depuis mon retour de congés d'été ... ceci explique sans doute cela |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Ven 11 Oct 2019 - 22:29 | |
| C'est surtout que si je n'inverse pas la vapeur, je vais péter les plombs et plus pragmatiquement, je n'aurai pas la note qu'il faut pour avoir une augmentation. |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Ven 11 Oct 2019 - 22:35 | |
| Le pétage de plombs ça fait flipper (un collègue s'est barré d'une classe la semaine dernière tant il était à bout...). Pour l'augmentation, je te la souhaite, c'est quand même intéressant de pouvoir gagner plus si on a fait le travail kivabien -j'ai déjà évoqué les histoires d'avancement dans l'EN, où même si tu bosses +++, ça ne sert à reine, c'est pénible ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Ven 11 Oct 2019 - 22:38 | |
| Disons qu'on a la chance d'avoir un système assez cohérent, à partir du moment où la "note" (je dis note mais c'est plus compliqué) est correcte.
En 4 ans sous ce système j'ai fait deux fois "au-dessus des attentes" et deux fois "aux attentes". Sauf que là, avec les remarques de l'autre, on m'a ajouté une "faiblesse". En gros on a un travail de développement à faire : on doit déterminer nos forces (à maintenir/développer) et nos faiblesses (à travailler) ... on m'a ajouté une faiblesse à cause de lui. Je dois l'ajouter dans mon plan de développement. Sauf que j'ai lu le descriptif du point de départ (quand la compétence est jugée "non acquise" c'est donc une faiblesse) et c'est juste physiquement impossible que mes doigts tapent ces mots pour les entrer dans un logiciel informatique, je le refuse tout net. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Ven 11 Oct 2019 - 23:03 | |
| Ohlala mais c'est pas normal que es a subir ça ! Je comprends que tu craques Tu es tombée sur un petit con autoritaire qui a décidé de te mener la vie dure... J'espère que voir ton manager arrangera les choses. Et pour Lénie, oui, c'est plus ou moins ça une écurie. Tout les étudiants en médecine en ont au moins une, premièrement pour avoir les cours complets puisque qu'on peut pas compter sur les poly de la fac pour s'en sortir, deuxièmement pour s’entraîner en condition de concours et avoir une correction des annales, troisièmement pour avoir des profs de maths, bio etc qui peuvent t'aider à comprendre. Pour ma part j'ai choisi l'option sans l'aide des profs vu qu'il n'y a aucun cours qui me pose de problème sur la compréhension, donc j'ai juste des séances de QCM, les annales et les cours papier. Je trouve ça très incorrect qu'au prix payée ils se permettent de nous laisser deux semaines entière sans entraînements. Entre paranthèse, je trouve ça pas génial que dans des études universitaires on soit poussé à recourir à des aides qui ne sont pas accessible financièrement à tout le monde. Niveaux égalité des chances c'est pas top... |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 11:15 | |
| Loufiction, j'ai l'impression que les fonctions qui t'ont été attribuées ne sont pas clairement définies...as-tu une fiche de poste actualisée auprès de ton supérieur direct ? Ce qui est inquiétant dans ce que tu dis, c'est que tu t'épuises au travail... allez, un bon bol de Et ton super manager, enferme le dans un bocal à con (technique de coaching que tu trouves sur internet) et lâche toi sur lui! |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 11:59 | |
| Hé bé, ca fait peur ce qu'il t'arrive Lou Fiction. Vous n'avez pas de délégué du personnel ? Si ca ne va pas depuis qu'il est arrivé, c'est bien que c'est lui le problème. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 12:02 | |
| En fait c'est très compliqué, suite à une fusion, il y a eu l'ouverture d'un petit bureau commercial regroupant trois entités du groupe (donc pour moi, 3 directions différentes bien qu'administrativement rattachée à une seule des trois). Énormément de postes ont été supprimés, mais le mien est rattaché aux locaux, donc sauvée. L'intégralité des postes d'assistants est au siège alsacien.
Sauf que sur place ... y'a bibi, que tout le monde prend pour la bonne à tout faire et je suis du genre "trop bonne trop conne" vois-tu ... sauf que là, le mec de la comm' abuse. En fait, je pense qu'ils ne réalisent pas que tout le monde fait pareil. C'est du genre "uhm tiens qui est sur place pour nous donner un petit coup de main? Ah oui!!! Elle est là!!!" sauf que tu multiplies ça par dix personnes, que tu multiplies par toutes les entités du groupe (y'en a 3 officiellement sur place MAIS y'a dans les faits toutes les entités du groupe qui viennent faire leurs réunions chez nous, c'est open bar!) que tu multiplies par l'international parce que Paris c'est central, c'est glam donc le monde entier débarque chez nous.
Je vais chercher pour ton bocal à con :p
Dernière édition par Loufiction le Sam 12 Oct 2019 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 12:03 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Hé bé, ca fait peur ce qu'il t'arrive Lou Fiction.
Vous n'avez pas de délégué du personnel ? Si ca ne va pas depuis qu'il est arrivé, c'est bien que c'est lui le problème. En fait il a toujours été là, c'est juste que depuis cet été, je ne sais pas pourquoi, je suis la cible ... En fait, maintenant que tu le dis ... c'est tombé au moment de la nomination de la nouvelle DG, je réalise en l'écrivant ... Elle a pris son poste au 1er juillet! |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 15:28 | |
| https://www.zenensoi.com/2016/07/01/le-bocal-%C3%A0-con-ludique-efficace-unique/ Ton con (et d'autres aussi d'ailleurs) n'ont visiblement pas compris que le don d'ubiquité n’est pas encore tout à fait au point...courage (je ne vais pas te dire de prendre un mojito pour te remonter le moral ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 17:12 | |
| En effet, ça craint ton histoire Loufiction, et surtout ce n'est pas normal que tu aies à en subir les conséquences... J'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger...
Quant à toi scrubbi, je comprends parfaitement que tu sois énervée, le prix que tu payes est très élevé, tu est en droit d'attendre de la qualité en retour... |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 17:18 | |
| Scrrubi : avec un tel montant, n'ont-ils pas une obligation de moyens ??? |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Sam 12 Oct 2019 - 20:05 | |
| 1 700 euros pour un trimestre! pour ceux qui peuvent se permettre de payer ce montant... c'est la fac à deux vitesses!...
Un petit article sur le net sur la "rigueur" de l'écurie, ca les bousculera peut-être un peu pour répondre aux attentes des étudiants. |
|
| |
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Dim 13 Oct 2019 - 0:48 | |
| Exactement la fac à deux vitesse. C'est pour ça que la première année je n'ai pris que le tutorat, et du reste j'aurais du faire de même pour cette année car clairement si je l'ai ce ne sera pas eux qui aurons fais la différence, quoiqu'ils prétendent. Alors, en soi, tout n'est pas bâclé dans ce qu'ils proposent, ça reste majoritairement bien fait. Mais ça ne vaut pas un tel prix, surtout si ils se permettent de commettre des erreurs par ci par là. Mais comme le dit Lady Victoire, ils s'en foutent, ils savent que les étudiants viendront toujours vers eux, parce que c'est impensable en PACES de ne pas avoir une écurie. Alors ils matraquent à fond la publicité. Dès avril, ils envoient des étudiants (parce que ce sont des profs et des étudiants de médecine de deuxième, troisième année qui travaillent là bas majoritairement) vendre des tracs aux portes de tout les établissements scolaires. Sur le site, ils mettent une pression de ouf sur les terminales qui veulent faire PACES, et ce dès décembre histoire de bien faire paniquer des élèves qui ne savent même pas si ils auront leur bac, et qui pour la plupart hésitent encore entre plusieurs voie, comme quoi ils faut se dépêcher de s'inscrire, parce qu'il y a pas beaucoup de places, blablabla...Quel foutage de gueule, quand on pense qu'ils font de la pub devant la fac jusqu'en mi septembre pour liquider les dernières places... Ah, et je n'ai même pas parler des programmes "P0", qui consiste à faire bosser hebdomadairement des élèves durant leur Terminales sur des cours de PACES, tout ça pour, (attention, accrochez vous bien) entre 3000 euros et 4000 l'année. Sachant que ça ne garantit rien, je connais une fille, le genre première de classe, deux ans d'avance, qui a fait cette prépa. Au final, elle n'a pas eu médecine, et elle a préféré partir en kiné plutôt que de retenter une année. |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 14:00 | |
| Bon courage Scrrubi dans tes révisions. Pas cool le prix pour le résultat escompté. Tu vas réussir en 2020, comme le dit Lénie, voir les fautes prouvent que tu les as déjà assimilées et c'est une bonne chose.
@Loufiction : tu n'as pas de chance avec ce con puissance 10000. Tu devrais revoir avec ton supérieur la définition de ton poste et les tâches qui te sont réellement allouées. Il faut que tu définisses clairement tes tâches et surtout qui peut te donner des ordres.
Tu ne peux simplement pas tout gérer toute seule. Tu n'es pas la bonne de tout le monde. Une fois tout défini, tu pourras alors dire non lorsque cela te paraîtra judicieux. Le mec de l'informatique qui s'embrouille, paf tu chopes un truc en plus, il faut dire non. Chacun doit être responsable de son travail et ne pas se décharger sur toi. Il a su la pécho alors il saura aussi assumer derrière ses responsabilités.
Là, c'est un sac de nœud car tu n'as pas su dire non, trop gentille trop conne. Il ne faut plus te laisser marcher sur les pieds. En prenant plus, tu ternis ton image alors il faut que tu réagisses très vite. Ne te focalise pas sur ton augmentation mais d'abord sur ta qualité de vie au travail, le reste viendra naturellement.
Note sur un papier tout ce que l'on te donne qui n'es pas de ton ressort. Montre à ton chef que tu es débordée de travail qui ne dépend pas de toi et que c'est à cause de cela que tu as eu une faiblesse dans ton rapport. Il faut que tu joues finement face à ce connard. Essaie de négocier pour toute demande de travail ne relevant pas de tes fonctions que celle-ci soit soumise par accord de ton supérieur. Tu discutes avec lui, tu poses le pour et le contre et tu vois si tu peux faire exceptionnellement.
Tu as de la chance d'avoir une augmentation en fonction de ta note. A la sécu, c'est différent, moins de 25 % du personnel peut percevoir une augmentation (de 50€ maximum). Le cadre soumet les personnes susceptibles d'avoir une augmentation et c'est la direction qui tranche.
Cette année, certaines personnes sont montées de niveau à cause de la fusion avec les autres organismes donc moins de points ont été distribués. L'année prochaine, nous n'aurons pas fait d'entretien donc nous aurons une année blanche en augmentation, c'est motivant. Les augmentations sont souvent donnés à la tête du client. Certaines nanas de mon service ont des augmentations quasi tous les ans comme le chien de garde de chef. Elle note tous les mouvements des personnes dans le service. Parti faire pipi à X heure revenue à X heure, partie fumer, ...
Il y a aussi une nana qui hurle si elle n'a pas d'augmentation, elle a eu un niveau supplémentaire plus des points cette année, c'est juste du n'importe quoi. Depuis que je le sais je n'ai plus aucune motivation (elle était déjà très basse).
L'ambiance au travail est exécrable, les nanas se crêpent le chignon en permanence, des clans se forment, quelle horreur. Heureusement, je suis un électron libre, elles se méfient de moi et ne me cherchent pas. Fin décembre (je prends 2 semaines de congés pour finir plus tôt mon calvaire) je ne les reverrais plus pour mon plus grand bonheur, elles partent à l'urssaf. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 14:14 | |
| M'enfin en attendant si ça continue non seulement c'est mon augmentation c'est surtout que le système fais également qu'au bout de 3 strike c'est le CDI qui saute ....
Ce matin j'ai également reçu une demande abusive qui n'a strictement rien à voir avec mon poste. Et je mettrais ma main à couper que l'autre con a juste dit "demande à machine" ...
Jai fais suivre à mon manager qui a remonté à son supérieur (collègue de même niveau que l'autre con, donc au comité de direction) il m'a effectivement demandé de tout lister. J'ai un entretien par Skype avec lui mercredi.
Ah tiens on a aussi eu une année blanche pour les augmentations à cause de la fusion. Et l'année suivante les "au-dessus des attentes" on eu une augmentation de même niveau que les "aux attentes" : ultra motivant. |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 14:22 | |
| Bon courage et tu peux toujours dire non sur un travail qui ne dépend pas de toi sans risquer un strike. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 15:20 | |
| Ils sont très malins pour détourner les fiches de poste. Elles sont volontairement extrêmement vagues. |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 21:37 | |
| En fait je me rends compte qu'il a filé mon nom à tout le monde ce con! "Eh les gars vous avez une merde à faire, on a l'assistante à merdes!" ...
Ce matin, je reçois un email du nouveau DRH, dont j'ai géré en grande partie "l'intégration" effective (renseignements sur les outils, info sur la gestion des notes de frais, des voyages, formation sur deux ou trois logiciels ... alors qu'à la base je ne devais lui fournir que son téléphone pro ....). Sur le coup je me suis dit "au moins ça sera bien fait et accessoirement, le nouveau DRH voit de quoi je suis capable" ... ouais ... je me suis tiré une belle balle dans le pied plutôt!
Eh bien il intègre un gars dans son équipe et me l'envoie ... et là il abuse carrément, autant le reste limite je préfère le faire car de toute façon si y'a une merde c'est toujours bibi qu'on vient voir "ça marche paaaaas j'appelle qui?" ...
La semaine dernière j'ai envoyé un email général expliquant la procédure pour demander un badge à un nouvel arrivant. C'est pourtant simple, le manager envoie nom photo + qq renseignements à une personne au siège alsacien. Le mec il me contact et me sort "il est prêt le badge de Nicolas?" et moi "l'as-tu demandé?" il ose me répondre "mais c'est pas toi qui gère????" bon sang et quand tu vas aux toilettes tu es capable de t'assumer tout seul ou tu appelles ta maman?
Bref ... le nouveau DRH m'envoie un email ce matin "merci de réserver un A/R pour Strasbourg et les nuits d'hôtel" ... uh y'a écrit "SNCF" sur ma tête? J'ai répondu que ça ne faisait pas partie de mes attributions, il m'a répondu qu'il n'avait personne d'autre pour le faire et a sur-enchérit avec un "tiens prends lui un abonnement SNCF aussi".
J'ai fait suivre à mon boss en lui disant "voilà le genre de demande que je reçois tous les jours, je suis devenue l'assistante de tout le monde ici!"
Mon homologue du siège alsacien hallucine et me propose son aide pour les tâches que j'ai du mal à accomplir à cause de demandes de ce genre.
Dernière hallucination : la fameuse réunion avec les américains qui sont les supérieurs de mon con ... je dois leur commander des repas pour le déjeuner mais ils ne veulent ni le restaurant d'entreprise ni des plateaux repas ... j'ai demandé un devis pour un buffet ... ils m'ont demandé un gâteau d'anniversaire sans gluten. J'ai trouvé, un vacherin qui peut m'être livré. Au moins je suis sûre qu'il n'y a pas de gluten. Ah mais oui mais non, des fois qu'ils soient en retard, il va fondre. Mais bordel n'ayez pas de retard ou mangez du gluten crotte de chèvre qui fouette!
Je vous jure qu'ils vont me rendre dingue!!!!!! J'ai vraiment peur qu'avec la fatigue physique et morale, tous les filtres tombent, je vais finir par hurler sur l'un d'entre eux! |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 21:43 | |
| Envoie balader le nouveau drh gentiment, dis lui que ce n'est pas ton travail et tu n'as pas le temps de gérer sa demande. Il n'a personne pour le faire, ce n'est pas ton problème.
Sinon solution radicale, mets toi en arrêt maladie, ils seront bien obligés de se débrouiller car là tu passes pour la bouche trou de service. A force de dire amen à tout, ils doivent penser que tu n'as rien à faire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! Lun 14 Oct 2019 - 22:09 | |
| Moi l'arrêt maladie c'est chaud à obtenir, mon médecin traitant faut clairement lui demander, et encore, et ça j'ai vraiment du mal à le faire. Je le vois vendredi soir pour mes problèmes de pied, on verra bien ce qu'il en dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! | |
| |
|
| |
| Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! | |
|