Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 19 Oct 2019 - 20:33

C'est le problème quand on fait une étude et qu'on en donne le résultat aux intéressés. Il y en a toujours qui le prennent de travers. Heureusement, il y a aussi ceux qui apprécient et savent en tirer profit Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 19 Oct 2019 - 23:10

Je suis contente pour toi Loufiction si ça s'est bien passé au final  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:57

J'ai envoyé ma "not to do list" à mon manager mercredi.
Et dans les faits, plutôt à mon N+2 et ma future N+1 car mon manager actuel sort de l'hôpital après une méningite :/ Je pense qu'il en a pour un bout de temps avant de reprendre. On s'est inquiété pour lui, les méningites ça peut vite être mauvais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:01

Contente que ça s'arrange pour toi !  applaudit


En ce moment pour moi c'est levée à 05h00 pour arriver plus tôt au boulot et repartir plus tôt pour éviter (un peu) la foule, dons je suis en mode zombie...
Je suis en vacances mardi soir, j'ai vraiment hâte, je suis rincée !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 30
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:40

J'espère que ça va vite s'arranger, je suis censée reprendre le RER lundi et je suis encore incapable pour l'instant de rester debout plus de 15 minutes sans que les douleurs ne reviennent :/
Et impossible pour moi de laisser ma gamine seule pour partir avant 7h, c'est juste pas envisageable, elle est déjà toute seule le soir Sad
 
Mardi école fermée donc je bosserai à la maison. En fait je pense que je ne vais pas y retourner avant 2020, j'ai posé mon mercredi 18 et je suis en congés le 20 au soir. Et j'ai quand même la bile qui me remonte en me disant que j'abuse.

Sinon au boulot c'est très bof, j'ai un nouveau con qui s'est ajouté à la liste. J'ai dit non, il a insisté, j'ai écrit non, en disant pourquoi et donnant des pistes pour qu'une assistante de son service assume, il a répondu en gros "tu prends tes petites jambes et tu fais c'est pas compliqué" en ajoutant "think entreprise", les deux mots qui me font culpabiliser à mort...

Ce que je déteste c'est que j'ai mis mon boss en copie des échanges et à AUCUN MOMENT il n'est intervenu pour me défendre. Je suis furieuse car au final j'ai été obligée de le faire et du coup ça créé un précédent. Ma future manager en a été informée via mon binôme en Alsace qui rageait pour moi. Elle est outrée, mais n'étant pas encore officiellement ma manager, et son manager actuel étant également le mien ... bref elle n'a pas pu bouger mais m'a autorisée à faire du hors process pour me faciliter les choses. Bref vivement 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:27

Pfff les petits c*** qui font de l'abus de pouvoir, c'est insupportable. On a testé l'an derneir avec notre proviseur adjoint, c'était invivable.

C’est tendu au lycée en ce moment, tout le monde ne parle que des grèves, des retraites...Et se plaint de la réforme. J’avoue que je ne suis pas dans cet état d'esprit, j'ai juste envie de faire cours pour ne pas penser aux histoires de papa. Quant à la réforme...certes c'est pas simple mais il y a des points intéressants, et je n'ai pas envie de me mettre trop la rate au court-bouillon pour ça donc je me sens un peu décalée par rapport aux collègues.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:29

Tu n'abuses pas, tu as le droit de poser des congés, tu ne les as pas volés. Et tu bosses aussi en télétravail donc si les choses sont faites, après tout...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:12

Loufiction a écrit:


Sinon au boulot c'est très bof, j'ai un nouveau con qui s'est ajouté à la liste. J'ai dit non, il a insisté, j'ai écrit non, en disant pourquoi et donnant des pistes pour qu'une assistante de son service assume, il a répondu en gros "tu prends tes petites jambes et tu fais c'est pas compliqué" en ajoutant "think entreprise", les deux mots qui me font culpabiliser à mort...

Ce que je déteste c'est que j'ai mis mon boss en copie des échanges et à AUCUN MOMENT il n'est intervenu pour me défendre. Je suis furieuse car au final j'ai été obligée de le faire et du coup ça créé un précédent. Ma future manager en a été informée via mon binôme en Alsace qui rageait pour moi. Elle est outrée, mais n'étant pas encore officiellement ma manager, et son manager actuel étant également le mien ... bref elle n'a pas pu bouger mais m'a autorisée à faire du hors process pour me faciliter les choses. Bref vivement 2020.

Ah, mince... Je suis désolée pour toi...  Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:15

Comtesse du Blabla a écrit:
En ce moment pour moi c'est levée à 05h00 pour arriver plus tôt au boulot et repartir plus tôt pour éviter (un peu) la foule, dons je suis en mode zombie...
Je suis en vacances mardi soir, j'ai vraiment hâte, je suis rincée !

Shocked Sad Sad Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 12:20

Bon courage les filles, c'est bientôt les vacances...
J'ai l'impression que ça craint partout au boulot en ce moment...
Je travaille dans une toute petite école, on est que 3 enseignants et une ATSEM, mais c'est prise de tête que prise de tête avec le collègue qui a pris la direction depuis septembre.
Il fait tout dans son coin sans nous informer et quand les parents râlent - souvent à juste titre - il s'arrange pour que les retombées soient pour nous... J'en ai plus que marre.
Ajouté à ça me stress des cours de L3 qui sont vraiment très difficiles, je ne sais vraiment pas où je vais cette année, je me sens un peu paumée. J'ai de plus en plus de mal à apprécier faire classe, et d'un autre côté concilier boulot et études devient de plus en plus dur, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout... Est ce que je persévère quitte à me bousiller la santé à petit feu, ou je lâche l'affaire et je serre les dents pour continuer mon boulot, je sais pas trop...
Bref, pas la joie non plus en ce moment, j'espère arriver à y voir plus clair pendant les vacances...

Mais au moins je ne suis pas impactée par les grèves de transport comme vous... Bon courage !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 16:46

Accroche-toi Sabrina, tu n'as pas fait tout ça pour rien. Ton travail ne te plait plus donc si tu arrêtes c'est pire. Tu as du mérite de faire tout ça, continue et ne baisse pas les bras.

Loufiction, face à la grève, chacun fait ce qu'il peut et en plus tu es seule pour élever ta fille. Ne culpabilise pas.

Pour les cons, je vous prête ma copine  meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:20

Merci Jarjayes. J'espère que c'est juste un gros coup de mou dû à la fatigue. En fait, j'ai vraiment peur à l'issue de mon année de L3 de ne pas être prise en Master. Il prennent que dossier, et bien sûr que les meilleurs, donc si je n'ai pas mon année avec mention, c'est fichu d'avance...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:18

Ne sois pas négative, tu vas réussir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:20

Plein de courage Sabrina. Les moments de désespérance dans les études c'est tellement dur...Mais tu es motivée, ça va le faire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:36

Merci beaucoup les filles !
Ça fait du bien de lire des messages de soutien, je vais m'accrocher !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:35

applaudit

Tu vas y arriver !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:45

armé  Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 1f4aa  tiens bon Sabrina!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:08

Merci les filles, vous êtes adorables ! I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:39

Actuellement je refait connaissance avec ma chère amie "Ue12 : tête et cou" et, rebelote, comme l'année dernière, je m'y noie complètement...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:22

Ue12  scratch

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:42

"Unité d'enseignement ", bref c'est la matière en plus qu'on doit travailler si on veut passer médecine
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020 - 1:04

Je me demandais le lien en que et tête et cou moi dans l'heure c un os ou un muscle que j'ai manqué?  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020 - 1:09

Je sais que c'est un concours et que donc vous êtes en concurrence les uns avec les autres mais il n'y a personne qui a la même unité d'enseignement que toi avec qui tu pourrais travailler ? Parfois à plusieurs ça marche mieux.
Sinon tu peux essayer de dire à haute voix les passages qui te posent pb en essayant de faire comme si tu devais l'expliquer à qq1. Ça marchait pour moi pour les cours de droit (général et/ou de la communication). Il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais à force ça devient comme si c'était naturel.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:24

Merci de tes explications

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 18 Jan 2020 - 1:20

Lénie a écrit:
Je sais que c'est un concours et que donc vous êtes en concurrence les uns avec les autres mais il n'y a personne qui a la même unité d'enseignement que toi avec qui tu pourrais travailler ? Parfois à plusieurs ça marche mieux.
Sinon tu peux essayer de dire à haute voix les passages qui te posent pb en essayant de faire comme si tu devais l'expliquer à qq1. Ça marchait pour moi pour les cours de droit (général et/ou de la communication). Il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais à force ça devient comme si c'était naturel.
Malheureusement, toutes mes connaissances en PACES sont trop mal classé pour espérer avoir médecine, donc elles n'ont pas pris l'UE 12 qui est spécifique au concours "médecine" en particulier. Je vois bien la technique d'expliquer à quelqu'un, c'est ce que je faisais pour l'histoire au bac, mes parents n'en pouvaient plus  Smile Mais j'arrive pas à faire de même pour cette matière, tellement c'est imbuvable. Juste pour donner l'exemple d'une page :
Spoiler:

Pour l'instant j'y passe des heures sans avoir l'impression de progresser un minimum, c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptySam 18 Jan 2020 - 2:10

Je n'arrive pas à bien lire la page (soit c'est la résolution de l'écran de mon téléphone, soit c'est la résolution de mes yeux qui n'ont plus 20 ans Smile ). Je lirai demain sur ordi. Pour ce que j'ai quand même réussi à lire (mes yeux se sont quand même battus vaillamment Smile) pour m'aider à bien comprendre, j'ai eu envie de dessiner. Pas forcément un beau dessin bien fait, juste de petits dessins pour aider à comprendre et à mémoriser. Tu sais le genre de choses où tu crayonnes et où tu te parles à toi-même pour te faire rentrer le truc dans le crâne.
Globalement, je crois que je decomposerais le pavé en petits blocs et que je les apprendrais les uns après les autres. En crayonnant, avec des dessins, en mettant des couleurs, et pour ce qui m'échapperait toujours, je l'apprendrais bêtement par cœur, même sans comprendre. Il y a qqc de curieux avec le par cœur, à force, ça devient familier et on finit par comprendre. Toute la difficulté de l'exercice est de rendre familier et personnel qqc qui semble lointain et "hostile". Il faut que tu fasses en sorte que ton cerveau arrive à "jouer" avec, à faire circuler le contenu comme qqc de personnel sur lequel tu as prise. Pour t'aider, tu peux aussi recopier les passages qui te semblent les plus ardus. Ça t'aide à mettre la main dessus. C'est ce que je fais encore aujourd'hui quand je suis face à quelque chose que je trouve totalement imbuvable (à tout hasard, le code des impôts ou certains textes de loi qui concernent tel ou tel aspect de mon activité et qui ont tendance à me soûler d'avance).
Quand je sens que mon esprit se brouillé par trop de données, je me demande si je suis vraiment fatiguée ou si j'en ai simplement marre. Dans le 1er cas, je fais une petite pause, dans le 2ème, je dis au texte en question "toi, mon coco, je ne vais pas te lâcher, c'est moi qui vais t'avoir, pas le contraire". Curieusement, ça marche. Après il vaut mieux être seule dans la pièce... Smile
Je ne sais pas si ça peut t'aider, ce sont des "trucs" dont je me suis servi ou dont je me sers. Chacun a les siens, la seule chose importante est que ton esprit ne doit jamais admettre que tu pourrais ne pas y arriver.
Tu es vraiment quelqu'un d'intelligent et de brillant, avec des réflexions incroyablement pertinentes, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, en plus tu te bats vraiment avec le truc, donc tu vas y arriver Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:55

Ma mémoire est visuelle également, je ne peux qu'approuver les conseils de Lénie.
Mais dis moi, en fait tu n'as que du texte? Aucun schéma ou photo??
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:29

Loufiction a écrit:
Ma mémoire est visuelle également, je ne peux qu'approuver les conseils de Lénie.
Mais dis moi, en fait tu n'as que du texte? Aucun schéma ou photo??
C'est ça qui est fou : ça décrit quelque chose sans aucun visuel... Il faut aller à la pêche aux schémas et aux photos ailleurs visiblement...  meurtre1 

Entre temps, j'ai lu la page de texte. Et j'ai pensé à ton ami Oscar, le squelette. Tu peux peut-être le prendre avec toi et repérer sur lui ce que le texte te décrit en passant la main sur les endroits dont on parle. ça devrait t'aider à rendre les choses plus concrètes Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:37

Lénie a écrit:


Entre temps, j'ai lu la page de texte. Et j'ai pensé à ton ami Oscar, le squelette. Tu peux peut-être le prendre avec toi et repérer sur lui ce que le texte te décrit en passant la main sur les endroits dont on parle. ça devrait t'aider à rendre les choses plus concrètes Wink
Je suis spécialiste sur une partie basse d'Oscar rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:59

Merci Lénie, tu es adorable d'avoir pris le temps de lire et de me donner tes conseils  rosoiù Effectivement tout est plus facile quand on le voie, et nous avons un autre poly de cours avec des schéma ce qui nous facilite la tâche, bien que tout les éléments du texte sont loinnnn d'y figurer (les muscles et les vaisseaux par exemple, qui sont généralement les plus ch** à retenir ne sont pas dessinés). Il reste internet bien sûr, parfois on trouve des schéma plus détaillé. A vrai dire, ce ne sont pas des cours "durs" à comprendre, comme le pouvais être la biochimie au premier quad par exemple, c'est surtout la masse d'information qui les rends pénible à apprendre. En comparaison, l'UE5, qui porte sur l'anatomie de l'ensemble du corps, est beaucoup plus fluide à retenir car on se limite au principale sans rentrer trop dans les détails. C'est surtout pour cette matière qu'Oscar m'est utile (j'ai même un cour entier sur "la partie basse", ça devrait te plaire Jarjayes  Laughing )
Enfin, je me rassure en me disant que si je galère, c'est probablement la même pour tout les autres, la difficulté de l'UE12 est presque devenu proverbiale en PACES. 
Si Stellar était là, je suis sûre qu'elle me dirait :"QCM QCM QCM! " donc c'est ce que je vais faire et advienne que pourra lenteur  

(Petit tweet qui me fait rire et pleurer en même temps  Laughing : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:53

Je vais avoir un manager de transition (en attente que ma vraie nouvelle manager finisse un gros dossier en cours, une question de 6 mois je pense) ...

Bref ... mon nouveau manager s'appelle ... Axel :p je me marre toute seule depuis tout à l'heure :p rire2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:20

Bon courage, Scrubbi (je n'ai vu ton message que maintenant). 

Sacré coincidence, Loufiction. S'il soupire en disant "O ma reine", tu peux être sûre que c'est le nôtre  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:21

C'est dommage que la définitive soit une femme sinon j'aurais pu espérer un André :p

Cet Axel là est plutôt méditerranéen d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:35

Axel...Axel..hmm, c'est curieux ça me fait penser à un personnage unanimement apprécié sur ce forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:43

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !   Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les galères du boulot... (marche aussi pour les études... Soyons "inclusifs" ) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "Memories" (de LysBlanc)
» Quelles études ? regrets ? ou pas ?
» DEMANDE DE CRéA C ICI^^
» Mangas divers
» Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-