Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:59

Spoiler:



  • La date de naissance d'André serait en réalité le 2 mai 1754 et non le 26 août 1754. Le 26 août est une date donnée dans le premier artbook d'Ikeda en 1976. Le 2 mai est une date donnée par l'encyclopédie Berubara Encyclopaedia en 1980.
  • Bernard Châtelet naît en 1760, comme son homologue historique Camille Desmoulins, on peut donc imaginer qu'il partage la même date de naissance, le 2 mars 1760.
  • Grand-Mère est la grand-mère maternelle d'André et non sa grand-mère paternelle.
  • On ne parle pas du père d'André dans ce magazine. En revanche, en 1762 ou 1763, après la perte de sa mère, à 8 ans, André va vivre chez les Jarjayes.
  • Il y aurait une légère différence dans l'anime comparé au manga: André et Oscar se seraient rencontrés à 6 et 5 ans, vers 1761, alors que dans le manga, André la rencontre dès son arrivée au château, en 1762/1763.
  • Rosalie naît en 1764, elle a donc 10 ans de moins qu'André, 9 de moins qu'Oscar. Son homologue historique est née quatre ans plus tard cependant.
  • Oscar entame l'école militaire en 1766.
  • Charlotte de Polignac naît en 1767 soit un an avant son homologue historique. Elle meurt en 1778.
  • Première apparition de Jeanne et de Rosalie dans le manga en 1770.
  • Oscar rencontre Rosalie en 1775.
  • Le voyage d'Oscar et André à Arras a lieu en 1775.
  • Dans l'ensemble, les grandes lignes historiques sont respectées: Les dates clés pour Louis XVI et Marie-Antoinette, l'année de la montée de la Polignac etc.
  • Fersen est à Paris pour la première fois en 1773.
  • Oscar entre dans les Gardes Françaises en 1787.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10


Dernière édition par Marina Grandier-Jarjayes le Sam 9 Nov 2019 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:58

applaudit pour les informations Marina mais pour le concours d'été je crois qu'il va falloir faire avec la naissance d'André en Août. scratch  Après c'est une fic, nous pouvons dire ce que nous voulons mais attention car morito va sévir rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:00

L'avantage, comme on ne sait pas quelle est la date exacte, on peut choisir celle que l'on veut!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:01

Mais morito sait tout alors attention rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:02

Bah, de toute façon, quoi que l'on fasse, il/elle/iel trouvera toujours à redire alors autant se faire plaisir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:59

Merci Marina, on apprend plein de choses !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:04

Oui et je me rends compte, avec mes anciens arbres généalogiques, que je n'étais pas trop loin dans mes calculs, juste un écart d'un an pour certaines estimations.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:08

Tu vas devenir l'encyclopédie LO grâce à toutes tes recherches Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:21

J'ai pas la science infuse lol Le thé peut-être, mais la science XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Opaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Opaline

Age : 46
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/11/2018

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:00

Merci pour ces informations. Je me suis toujours posée des questions sur les dates et surtout sur la prise de fonction d’Oscar aux gardes françaises
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:02

En fait, perso, j'évaluais avec mes connaissances historiques, donc je tombais avec deux ans d'écart gros maximum pour les entrées.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:25

Merci pour ces informations Marina ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:26

De rien!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:36

Merci beaucoup pour toute c'est infos

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:38

De rien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:13

Ce sujet est très intéressant, heureusement qu'il était dans la newsletter parce que je suis passée totalement à côté!
Merci pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:30

De rien!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
DAY
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
DAY

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2020

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:38

Je ne voyais pas Rosalie si jeune  affraid 
Quel âge a-t-elle quand elle habite au palais Jarjayes ?

Quelqu'un a une idée de la date de naissance de Girodelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:47

Le tome 4 nous apprend que Girodelle a un an de moins qu'Oscar, il est donc né en 1756. 

Pour Rosalie, il suffit de se baser sur l'anime et le manga. Quand elle emménage à Jarjayes, Charlotte de Polignac vit encore. Le magazine Lo Vecchio place sa naissance en 1767 et on sait qu'elle meurt à 11 ans car on nous signale son âge lors de ses fiançailles.

Rosalie a donc emménagé chez les Jarjayes aux alentours de 1777-1778 car elle rencontre brièvement Charlotte, ce qui fait qu'elle avait quatorze ans, soit deux ans après sa première rencontre avec Oscar à Paris.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:28

J'étais persuadée que Gigi était plus vieux qu'Oscar. scratch il est bizarre le tome 4

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:31

Perso, j'ai toujours cru qu'ils étaient du même âge. Après, le fait qu'il n'y ait qu'un an d'écart, ça n'est pas grand chose.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:35

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
Perso, j'ai toujours cru qu'ils étaient du même âge. 
Pareil pour moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:44

Il me semble que dans l'anime, épisode 1, quand le Général parle à Oscar du duel pour la départager de Girodelle, il lui dit qu'ils sont du même âge.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:20

Idem je pensais qu'ils avaient le même âge voire qu'il avait un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
DAY
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
DAY

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2020

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:20

Merci Marina  Smile   Je suis impressionnée par ta connaissance de LO !! En revoyant le DA je me suis posée toutes ces questions d'âges et de dates... Utile le récap !!

GIGI   rire2 J'adore lol!     En lisant vos posts je voyais pas du tout qui ça pouvait être ! Trop classe et maniéré pour que je pusse l'imaginer derrière  rire
Je pensais aussi qu'il était légèrement plus âgé car dans ce 1er épisode justement, je trouve qu'il fait plus vieux qu'Oscar, et en tout cas qu'il ne fait pas 13 ans !


Sinon je me pose aussi la question de l'âge d'Alain
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:23

DAY a écrit:

Sinon je me pose aussi la question de l'âge d'Alain

Ah ah j'allais poser la question :p Je l'imagine plus âgé, mais la fic d'Aurore m'a mis le doute, et s'il était plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:08

Loufiction a écrit:
DAY a écrit:

Sinon je me pose aussi la question de l'âge d'Alain

Ah ah j'allais poser la question :p Je l'imagine plus âgé, mais la fic d'Aurore m'a mis le doute, et s'il était plus jeune?

Ahhhaha   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ne te fie pas à mon Alain, Loufiction, j'aime bien jouer avec les réalités de l'animé et du manga pour vous bousculer  Twisted Evil Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
DAY
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
DAY

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2020

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:51

Me voici prévenue pour mes prochaines lectures Smile 

Perso je le vois plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:46

DAY a écrit:
Me voici prévenue pour mes prochaines lectures Smile 

Perso je le vois plus jeune

Oui   Razz
Mais je te rassure, ce n'est pas systématique chez moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:53

Selon les arbres généalogiques que j'ai réalisés pour les persos LO, j'ai bien l'année de mort d'Alain mais pas son année de naissance. Je pense qu'il doit être un peu plus jeune qu'Oscar mais je n'ai aucune preuve.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:21

Dans le manga, je crois qu'il est plus jeune qu'Oscar. Il me semble que quelque chose est dit à ce sujet. 
Dans l'anime, ils doivent avoir le même âge où Alain doit être un peu plus âgé. C'est comme ça que je le sens, rien n'est dit Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
DAY
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
DAY

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2020

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:34

Dans le DA j'imaginais Alain et les autres soldats de la GF dans leur vingtaine 
Est-ce que le volume 4 détaille la vie d'Alain après la révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8084
Date d'inscription : 05/06/2008

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:56

Oui! Il y a un chapitre dédié à Alain dans le tome 4 où on apprend ce que sont devenus les soldats de la compagnie B et ce qu'Alain fait par la suite. Il réapparaît brièvement dans le chapitre dédié à Rosalie aussi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
DAY
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
DAY

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2020

 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:57

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty
MessageSujet: Re: Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni    Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dates-clés dans l'anime selon le magazine Lady Oscar de Lo Vecchio Edizioni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lady oscar dans manga distribution
» Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA
» Les acteurs qui ont joué dans le film Lady Oscar
» Lady Oscar mentionné dans l'article Baka is the new kawaii [Animeland 223]
» Les dates concernant le XVIIIème siècle dans le jeu Timeline
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-