Note de l'auteur: Cet écrit date de 2012! Je partage mes écrits retrouvés sur un autre forum LO que je n'avais pas posté ici.
La Vendetta de « Blanche-Neige »
« Si seulement j'avais un enfant ! A la peau aussi blanche que la neige. Aux lèvres aussi rouges que le sang. Aux cheveux aussi noirs que l'ébène. Et avec toute la force de cette rose. »
Blanche-Neige et le chasseur
Cette prophétie s'était réalisée.
Elle s'était incarnée en Jeanne de la Motte-Valois, née Lamorlière. Belle et grande jeune femme aux cheveux de jais, à la peau pâle et aux lèvres sanguines.
Sa vie était comme celle d'une Blanche-Neige. Une fille de sang royal réduite au rang de servante mais, qui grâce à un prince, retrouve sa place. Jeanne était une bâtarde du duc de Saint-Rémi, descendante des Valois, vivant dans la pauvreté depuis la mort de son père, obligée de travailler pour survivre. Puis, elle avait retrouvé sa noblesse en épousant Nicolas, devenant comtesse.
Blanche-Neige s'était arrêtée là.
Mais Jeanne, elle, n'était pas aussi peu humaine.
Contrairement à Blanche-Neige, elle était animée par des travers tout à fait humain. Et chez Jeanne, ceux qui la dominaient étaient l'ambition et le désir.
Et Jeanne désirait se venger de « la cruelle belle-mère » : Le Destin, qu'elle avait violé à plusieurs reprises pour pouvoir changer et contrôler sa vie.
Elle irait plus loin que Blanche-Neige.
Elle ne s'arrêterait qu'une fois sa vendetta achevée et sa « belle-mère » morte. Elle ne s'arrêterait que quand on la traitera en fille des Valois, une fois sa place retrouvée, celle qu'elle occupait au début du conte et qu'elle n'aurait jamais du quitter.
FIN