Disclaimer : Claudine est l'oeuvre de Riyoko Ikeda
Note de l'auteur: Cette vignette a été écrite lors du challenge "Le mois des fiertés 2022" du discord "La Fabrique à Plumes. Jour 14 - Dysphorie.
Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (38/50) + Quatre aspects de... Amerei Frey 4/4 : Poitrine : Ecrire sur une femme qui assume son physique ou écrire sur un personnage qui complexe à propos de son corps
Dysphorie
Claudine déteste ce corps qui ne reflète pas qui elle est vraiment. Elle est née femme, tout le monde la traite en femme. Mais elle, elle ne se sent pas femme. Elle se sent homme. Elle agit en homme, parle comme un homme, s'habille en homme. Ce n'est pas pour rien qu'elle préfère qu'on l'appelle Claude. Cependant, personne ne semble comprendre.
Elle non plus ne comprend pas bien d'ailleurs.
Les psychologues lui diraient juste qu'elle regrette son corps de naissance. Elle sent hélas les limites de la psychologie et de la psychiatrie des années 60.
Le fait est qu'elle se sent mal dans sa propre peau : voir ses seins, son entrejambe, tout ce qui la connecte à cette féminité imposée à la naissance, la fait souffrir. Elle ne peut hélas rien y faire : elle ne peut tout de même pas se couper la poitrine ! Se faire attacher un phallus entre les cuisses !
Elle ne peut que subir ce corps en silence, le voir comme un simple vaisseau qui ne la représente pas et espérer que quelqu'un voit à travers la buée de ce miroir bien sale.
Si seulement Dieu l'avait fait naître homme...
Cela aurait été tellement plus simple !
FIN
*** Lady Oscar Lady Oscar ***