merci... J'avais publié sur le site de LONA vers 2010 et gardé le brouillon papier... Je me souviens encore de son commentaire: MDDDRRR j'adore merci Cowboy j'aurais jamais pensé à ce sketch-là
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
J'adore ! Lona aurait pu faire une super amv avec ce texte. Grande collectionneuse, oui ! Elle a aussi un grand tatouage d'Oscar, que les japonais prenaient en photo dès qu'ils le voyaient. Arf !
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Pour Lona, j'espère qu'elle va bien. Vu comme elle était fan, c'est étonnant qu'elle ait disparu de la circulation comme ça. Elle avait même trouvé une maison dont la maison des Jarjayes aurait pu être inspirée.
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Je crois que je ne l'ai jamais croisée ici mais vu comme vous la regrettez, j'en viens presque à la regretter sans la connaitre
Pour l'inspiration de Jarjayes, je passe presque tous les jours devant le château de Maisons Laffitte et je me suis toujours dit qu'il y ressemblait beaucoup.
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
Je ne me souviens plus exactement mais ce n'était pas loin en tout cas. Lona était allée sur place un week-end exprès. Je crois qu'elle l'avait mis sur son site. Il faudrait regarder s'il existe toujours, même laissé en jachère. Elle avait aussi une sacrée collection LO !
****Edit****
Je te mets le lien sur les photos postées par Lona à l'époque : http://ladyoscar.e-monsite.com/pages/chez-les-jarjayes/vu-de-l-exterieur/ Est-ce le château de Maison Laffite ?
Dernière édition par Lénie le Ven 6 Sep 2019 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Ajout)
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sympa ce texte Cow Boy Pat ! Les guignols et Nulle part ailleurs, c'est toute une époque ! Que de bons souvenirs aussi Pas réusi à voir le tatouage de Lona que vous évoquez. Qu'avait-il de particulier ? Falbala
.
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Avec retard merci Falbala... A l'époque où j'ai écrit ce texte j'avais redécouvert depuis seulement quelques mois LO et j'étais alors persuadé de ne pas continuer pus de deux ou trois mois (début janvier 2010)... Ayant ensuite fait l'acquisition du premier coffret dvd (épisodes 1 à 20 de IDP) et parcourant différents sites je me lançais...
Ah les Guignols, ils allaient parfois loin comme je mentionnais dans Flood (le lendemain du 11 septembre ou encore certains sketchs avec Ben Laden et Mollah Omar qui font les blagues au téléphone depuis leur planque ("OMAR ET BEN") comme par exemple MOLLAH OMAR: Bijour Omar Sy vendeur de Boeings 747 à la sauvette... J'appelle parce qu'on dit que la récompense pour Ben Laden elle est de 25 millions de dollars... Eh Missieur Bush tu peux m'l'envoyer le chèque...J'l'ai retrouvé Ben Laden il est là juste à côté d'moi..." (Plan sur Ben Laden hilare) Ou encore: BEN LADEN: Bijour Oussama Ben Laden, responsable de chantier à New York... Vous voulez rebâtir les tours...Allez pas trop vite mes nouveaux pilotes y sont encore en formation !
NULLE PART AILLEURS avec les sketchs de De Caunes et Garcia... J'ai les dvd best of, j'envisageais un temps de faire un sketch avec les moines et le Gibaulin... Pas fait !
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Ah oui franchement je n'y croyais pas et c'était une de mes premières idées... En revoyant la vidéo dans un best of des Guignols je me suis lancé... Content que ça te plaise...