Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Reines et dames oubliées du passé (essai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:55

Spoiler:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 0:27

Très bon travail Marina. Juste une remarque, lorsque tu mets du blanc sur les écritures blanches ou claires, je n'arrive pas bien à lire le nom de ces femmes. ça ne le fait avec les couleurs plus foncées.

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 0:54

C'est sans doute l'anti-poussière, je vais voir pour arranger ça pour les prochaines.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 1:18

Pour ma part, grosse préférence pour Élisabeth Vigee Lebrun

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Loanle10
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 1:40

Merci!

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 8:15

Lénie a écrit:
Pourquoi je ne suis pas étonnée  siffle

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:50

jarjayes80 a écrit:
Lénie a écrit:
Pourquoi je ne suis pas étonnée  siffle
Va savoir  Very Happy

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:00

Tiens d'ailleurs mince de crotte de chèvre qui fouette! Ma fille devait choisir un personnage historique français pour faire un exposé à l'école, j'aurais dû lui montrer ce sujet.

Vu qu'elle s'est fait avoir pour l'exposé sur les pays (forcément les USA, des gamins de 10 ans, ils se sont jeté dessus et elle n'a pas pu passer étant donné qu'ils étaient plusieurs à l'avoir choisi....) on a décidé d'en choisir un peut être moins populaire chez cette génération.

Après avoir farfouillé dans mon vieux livre "L'Histoire de France racontée aux Enfants" d'Alain Decaux (bon Dieu que j'ai adoré et usé et abusé de ce livre gamine!!!!) et regardé un peu sur le net, elle a choisi, Simone Veil Smile Je suis trop fière qu'elle l'ait choisie! C'est vraiment une femme admirable pour moi.
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:22

Ta fille a bon goût!

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:28

Très bon choix, ta fille aura déjà de bonne base  Smile

Tiens ça me rappelle, en seconde, cours de catho obligatoire (non, pardon, de "Réflexion éclairée par la foi" comme ils disaient ), non mixte. On devait trouver pour notre nom de groupe celui d'une femme qui avait grandement contribué à la cause féminine, donc ni une ni deux, on a choisi... Simone Veil.
ça n'a pas été accepté, assez curieusement...  Rolling Eyes
Le groupe a fini par s'appeler Marie-Quelquechose de Trucmuche.
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:52

J'ai été dans une école primaire puis un collège privé d'enseignement catholique et je dois avouer qu'ils étaient très ouverts sur bien des sujets! Sur les exposés sur les discriminations, ils ont laissé une fille traiter de l'homophobie. Il était clair qu'ils étaient gênés mais ils l'ont laissée faire car ils ont admis que c'était une forme de discrimination. On avait pu aussi visiter un temple protestant, un élève musulman nous a expliqué sa foi, on a eu des représentants de la foi juive qui sont venus nous parler de leur religion.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:01

J'ai fait moit-moit au fil des déménagements de mes parents : public de la maternelle au CE1, privé du CE2 à la 3ème, puis public de la 2nde à la maîtrise.

Y'a de tout, du bon, du très bon et du naze.
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:08

Moi, ça a été du CE2 à la 3ème. J'ai changé d'école après mon CE1 car l'institutrice me criait dessus, me pinçait, me tirait les cheveux parce que mes J étaient tremblants et faisait pleurer d'autres élèves, à leur dire qu'ils étaient stupides sans leur expliquer quoi que ce soit. Le jour où j'apprends qu'elle est morte, je sabre le champagne.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:14

Tu sais en CP (donc en 2015 c'est pas si loin ...) ma fille était dans une classe où durant la semaine de la rentrée elle s'est pris un tube de colle au-dessus de l’œil car, je la cite, "mais c'est pas la faute de la maîtresse maman, elle visait le garçon derrière moi qui n'était pas gentil".
Je m'étais toujours promis de toujours soutenir les instits/profs car pour moi dénigrer un instit/un prof c'est comme si tu dénigrais le père / la mère, on ne le fait pas devant l'enfant sinon c'est effet 0 niveau crédibilité!
Mais là, c'était juste pas possible de ne rien dire! Résultat gamine traumatisée et blocage pour la lecture. Déménagement à Noël, changement d'école, en 15 jours elle lisait "couramment" ...
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:16

Je suis d'accord sur le fait qu'un parent soutienne le professeur de son enfant mais il y a des limites, tu as agi correctement, je pense.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:20

smilie
Effectivement quand on lit des horreurs pareilles, on ne peut pas soutenir les enseignants...
C'est comme partout, il y a des gens très bien, et malheureusement quelques uns qui 'e devraient pas exercer ce métier...

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:22

Je pense que si elle pète les plombs comme ça la semaine de la rentrée ... il faut qu'elle change de métier. Et pourtant, elle était bien plus proche de la retraite que de ses débuts ... Elle devait approcher des 55/60 ans je pense.
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:25

Quel horreur ! pale Mon prof de CP était aussi pas mal, dans le genre humiliation publique. J'ai pu lui dire ce que je pensais de lui en CM2, je crois qu'il en a ressenti quelque remords et je n'en suis pas fâchée.

Quant à mon collège qui fut aussi mon lycée, je peux pas dire que je ne garde que des mauvais souvenirs du côté catho, mais clairement les dernière années l’enseignement religieux prenait des airs de propagande idéologique bien réactionnaire. Le pire restant quand même l'ambiance générale de l'année 2013, rien que d'y repenser j'en ai mal au ventre...
agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: rienes   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:51

bonjour je souhaiterais si possible 1 portrait de Philippa de 
Hainaut, elle aurait plaisder auprès de son époux Edouard 2ou 3 la survie des Gens de Calais, pendant la Guerre de 10 ans .merci
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:48

Je vais regarder pour te faire ça, Agnès!

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:18

Loufiction a écrit:
Tiens d'ailleurs mince de crotte de chèvre qui fouette! Ma fille devait choisir un personnage historique français pour faire un exposé à l'école, j'aurais dû lui montrer ce sujet.

Vu qu'elle s'est fait avoir pour l'exposé sur les pays (forcément les USA, des gamins de 10 ans, ils se sont jeté dessus et elle n'a pas pu passer étant donné qu'ils étaient plusieurs à l'avoir choisi....) on a décidé d'en choisir un peut être moins populaire chez cette génération.

Après avoir farfouillé dans mon vieux livre "L'Histoire de France racontée aux Enfants" d'Alain Decaux (bon Dieu que j'ai adoré et usé et abusé de ce livre gamine!!!!) et regardé un peu sur le net, elle a choisi, Simone Veil Smile Je suis trop fière qu'elle l'ait choisie! C'est vraiment une femme admirable pour moi.
Oui une femme admirable ! Et d'un courage hors pair ! En fait, ta fille a eu de la chance que les autres se soient jetés sur les États-Unis. 

Pour rebondir sur ce que vous disiez, de mon côté, école catho en maternelle et en primaire, publique ensuite. Je garde plutôt de bons souvenirs des deux.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:29

Elle est dégoûtée figure toi car visiblement quelqu'un d'autre l'a choisie aussi :'(

Je cherche un plan B, j'ai une tonne de noms à lui proposer (dont Marie-Antoinette :p) mais là elle est en week-end chez son père.

C'est pour vendredi,  on a encore le temps de changer.
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:43

Propose lui Fersen, personne ne le prendra celui-là. siffle rire2 Je me suis fait plaise rire2

Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:15

Agnès:

Spoiler:

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:44

Loufiction a écrit:
Elle est dégoûtée figure toi car visiblement quelqu'un d'autre l'a choisie aussi :'(

Je cherche un plan B, j'ai une tonne de noms à lui proposer (dont Marie-Antoinette :p) mais là elle est en week-end chez son père.

Flûte !  #Cri#
Tu penses à qui d' autres ? 
jarjayes80 a écrit:
Propose lui Fersen, personne ne le prendra celui-là. siffle rire2 Je me suis fait plaise rire2
rire2 rire2
Pourquoi pas, d'un point de vue historique, c'est intéressant. Tiens pour le Secret Santa c'est une biographie du suédois que j'aurais dû t'offrir  lol!

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:59

Privé jusqu'en Terminale et public après Wink Mon école primaire s'appelait Blanche de Castille, dans le XVIIè arrdt de Paris (pour rester sur le thème des dames du passé). Et de la 4è à la Term, je suis allée chez "Saint Louis" (en province), le fils de la précédente, c'est marrant. On a aussi, dans la ville en question (Montargis, là où je vis maintenant  par le hasard des mutations qui m'y a ramenée) la figure de Renée de France, très présente ici. Plutôt de bons souvenirs (même si en 6è-5è, c'était une institution non mixte des beaux quartiers parisiens, dans le VIIè arrondissement, avec un milieu social très privilégié. Moi, fille de la middle class, je détonnais un peu...).
Je ne vais pas rebondir sur les profs qui humilient les élèves, vous savez bien ce que j'en pense Rolling Eyes

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 460479signature2
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:30

jarjayes80 a écrit:

Perdu, il faut un personnage français Smile Dommage qu'Oscar n'ait pas réellement existé ...
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:34

Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:

Flûte !  #Cri#

Lucie Aubrac, Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Aliénor d'Aquitaine, y'en a tellement Smile  (uhm on a juste dit "personnage", moi féministe???? :p )

jarjayes80 a écrit:
rire2 rire2
Pourquoi pas, d'un point de vue historique, c'est intéressant. Tiens pour le Secret Santa c'est une biographie du suédois que j'aurais dû t'offrir  lol!

Rien que pour vivre ça il se pourrait que je triche sur le tirage au sort :p
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:58

meurtre1 meurtre1 meurtre1  même pas drôle.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 23:24

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:

Flûte !  #Cri#

Lucie Aubrac, Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Aliénor d'Aquitaine, y'en a tellement Smile  (uhm on a juste dit "personnage", moi féministe???? :p )

jarjayes80 a écrit:
rire2 rire2

Rien que pour vivre ça il se pourrait que je triche sur le tirage au sort :p

Les trois sont passionnantes ! 

Toi, tricher au prochain tirage pour faire une surprise à Jarjayes ? Nooon  Laughing

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1  même pas drôle.
Oh si !!!  rire2 rire2 rire2
Avec un poster  lol!

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 23:59

Lady Victoire a écrit:
Privé jusqu'en Terminale et public après Wink Mon école primaire s'appelait Blanche de Castille, dans le XVIIè arrdt de Paris (pour rester sur le thème des dames du passé). Et de la 4è à la Term, je suis allée chez "Saint Louis" (en province), le fils de la précédente, c'est marrant. On a aussi, dans la ville en question (Montargis, là où je vis maintenant  par le hasard des mutations qui m'y a ramenée) la figure de Renée de France, très présente ici. Plutôt de bons souvenirs (même si en 6è-5è, c'était une institution non mixte des beaux quartiers parisiens, dans le VIIè arrondissement, avec un milieu social très privilégié. Moi, fille de la middle class, je détonnais un peu...).
Je ne vais pas rebondir sur les profs qui humilient les élèves, vous savez bien ce que j'en pense  Rolling Eyes
Non mixte également jusqu'à mon arrivée, et encore, après cela,les classes garçons filles restaient strictement séparées jusqu'en seconde. Mais pour la petite histoire, ce lycée, fondé en 1919 par un trio exclusivement féminin, a été le premier à Marseille à préparer les jeunes filles au baccalauréat. Comme quoi !  Smile

Tiens, en lisant que tu avais l'impression de détonner un peu dans ta classe, je ne résiste pas à l'envie de partager quelque extrait qui m'ont marqués sur la même thématique, du livre de ma cousine germaine, fille d'ouvrière dans un lycée à Saint Germain :
Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Img_2314
Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Img_2316
Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Img_2315
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:22

J'ai tout fait dans le publique. Je n'ai pas compté le nombre de punitions, colle ou copiage de règlement que j'ai pu avoir rire2

J'adorais faire le clown  rire2

Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:18

Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Irene_10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reines et dames oubliées du passé (essai)   Reines et dames oubliées du passé (essai) - Page 2 Empty

Reines et dames oubliées du passé (essai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut