| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 15 Jan 2020 - 11:16 | |
| - Lénie a écrit:
- Je me suis totalement fait prendre par le récit d'Abigail. Je me demande si à la base la lanterne qui est à l'origine du feu est vraiment un accident. Mais pourquoi ? Et qui ?
Et puis la promesse, très jolie et en même temps étouffante pour les deux sœurs (du moins je l'ai ressentie comme ça). Et la demande en mariage de Charles avec cette condition et juste après l'accident d'Abigail, le fait qu'elle ne se remet pas malgré ce que disent les médecins, c'est très étrange et prenant. Et patatras, l'ouragan blond nommé Oscar passe par là. Jalousie, quand tu nous tiens... J'ai hâte de découvrir la suite ! Toute cette histoire m'intrigue ! Contente que le récit t'ai plu ! C'est vrai qu'Abigail a subi deux accidents graves déjà... Coïncidence, ou autre chose ? Mystère, du moins pour l'instant ! Je suis d'accord, cette promesse a un caractère étouffant. Elle part d'un beau sentiment à la base, surtout qu'Anne était très jeune lorsqu'elle l'a faite, mais en effet, en grandissant, cela prend un aspect réellement pesant. Abigail et Anne sont des Jarjayes après tout, elles ont hérité du caractère obstiné ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 15 Jan 2020 - 11:18 | |
| - Marina a écrit:
- Bon jre commence mon commentaire ya pas envoyé et tout effacer gré ma essayé de me rappeler de tout.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire d'Abigail, histoire qui attire la compassion (trop de compation? )
Et l'accident de cheval je reste convaincu qu'il y a anguille sous roche. Aussi le fait qu'elle ne remarche pas ya de quoi se questionner.
Quand à notre gourde nationale m'est avis qu'elle devrait manger moins de soupe suédoise et se mettre au pain français hahaha. La pauvre jalouse qui s'en rends même pas compte lolll Ah l'horreur quand tu tapes un message et qu'il s'efface ! Je compatis. L'histoire d'Abigail vous interroge, tant mieux, c'est ce que je voulais ! ^^ Effectivement, avec tous ces malheurs, il y a de quoi poser des questions. pour la soupe suédoise, décidément, j'adore tes expressions, c'est tellement ça ! |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 15 Jan 2020 - 12:15 | |
| Au moins, on sait que les Lancret ont invité Alexandre and Co. juste pour avoir Oscar dans leur demeure, ça va pas plaire à la miss si elle vient à l'apprendre ?L'histoire d'Abigail est intrigante, que faisait cette lanterne près de la paille ? J'ai bien des idées, mais on verra ?En tout cas, cela nous permet d'en savoir plus sur les causes de sa défiguration et de son accident de cheval et de al relation entre Anne et le jeune Lancret.Oscar qui sort rapidement de la demeure et s'empare du fauteuil de sa cousine pour lui faire faire demi-tour, intrigant ? A-t-elle découvert quelque chose pendant le dîner ? Ou est-ce le fait qu'André passe trop de temps avec elle ?Intrigant tout ça, mais je kiff toujours autant *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 15 Jan 2020 - 17:13 | |
| - Marina a écrit:
- Sbrina mes expressions sont parfois semi-québécoise semi-marinaenne parce que des fois ça sort tout seul et je l'échape
Mais ne te gêne surtout pas, j'adore ça, c'est tellement imagé comme expressions, on voit tout de suite de quoi tu parles ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 15 Jan 2020 - 17:16 | |
| - Aurore F a écrit:
- Au moins, on sait que les Lancret ont invité Alexandre and Co. juste pour avoir Oscar dans leur demeure, ça va pas plaire à la miss si elle vient à l'apprendre ?
L'histoire d'Abigail est intrigante, que faisait cette lanterne près de la paille ? J'ai bien des idées, mais on verra ? En tout cas, cela nous permet d'en savoir plus sur les causes de sa défiguration et de son accident de cheval et de al relation entre Anne et le jeune Lancret.
Oscar qui sort rapidement de la demeure et s'empare du fauteuil de sa cousine pour lui faire faire demi-tour, intrigant ? A-t-elle découvert quelque chose pendant le dîner ? Ou est-ce le fait qu'André passe trop de temps avec elle ?
Intrigant tout ça, mais je kiff toujours autant Ah j'aimerais bien connaître tes idées tiens ! J'aime beaucoup connaître vos hypothèses, c'est toujours intéressant pour l'auteur qui lui, connait la bonne ! ^^ Oui ce chapitre donne un peu plus d'informations sur la situation des personnages, même si l'affaire du fantôme n'avance pas vraiment. Quant à la sortie énergique d'Oscar, vous verrez sa raison au début du prochain chapitre ! Merci Aurore ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 17 Jan 2020 - 23:31 | |
| Ainsi ce n’est pas ce qu'aurait pu apprendre Oscar pendant le dîner qui l’a fait réagir de la sorte, mais plutôt ce qu’elle vu. La jalousie commence à prendre le pas sur sa raison pour le coup ^^ Et personne n'y a rien compris, mais André est habitué à ce genre d'humeur. J’aime les aveux introspectifs d’Oscar sur son escalier, au moins elle sait être impulsive etc. mais ne surtout pas l'avouer à quiconque. Encore ce "fantôme qui vient vraiment mettre à mal les nerfs de notre colonel et André qui n'a le chic de débarquer par derrière et lui faire peur, elle va finir par nous faire une attaque. En tout cas, il sont au moins un indice avec ce voile de mariée
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 18 Jan 2020 - 0:41 | |
| Tu vas me dire que j'ai des idées fixes mais avec cette sensation de présence qu'eprouve Oscar entre veille et sommeil et le rire, j'ai encore pensé à Jane Eyre Le voile de mariée n'a fait que renforcer mon impression Au moins c'est peut-être un début de piste et André a lui aussi entendu le rire. Donc il était bien réel. J'attends avec impatience l'exploration du grenier et aussi le moment où André va raconter à Oscar ce que lui a dit Abigail (ça peut aider l'enquête et j'attends de voir comment va réagir Oscar quand André va parler de la jeune fille, sera-t-elle à nouveau jalouse ?). Décidément j'aime cette ambiance mystérieuse où on se pose autant de questions sur les personnage. D'ailleurs, comme Oscar, je me suis demandé pourquoi Alexandre de Jarjayes ne prenait pas les choses en main lui-même. J'ai encore été intriguée par ce que tu dis du domestique. Bref : pourquoi qq1 joue-t-il les fantômes ? Et ces "accidents" sont-ils vraiment des accidents ? Et l'oscargot va-t-il découvrir autre chose que le pourquoi du comment de cette histoire de fantôme, qu'elle aime André et qu'André l'aime ? Je dis ça comme ça, au hasard, hein, évidemment *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 18 Jan 2020 - 11:19 | |
| Les attentions d'André à l'égard de la cousine ont transformé Oscar en cocotte-minute...à quand la prochaine explosion? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 18 Jan 2020 - 17:42 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ainsi ce n’est pas ce qu'aurait pu apprendre Oscar pendant le dîner qui l’a fait réagir de la sorte, mais plutôt ce qu’elle vu. La jalousie commence à prendre le pas sur sa raison pour le coup ^^
Et personne n'y a rien compris, mais André est habitué à ce genre d'humeur. J’aime les aveux introspectifs d’Oscar sur son escalier, au moins elle sait être impulsive etc. mais ne surtout pas l'avouer à quiconque. Encore ce "fantôme qui vient vraiment mettre à mal les nerfs de notre colonel et André qui n'a le chic de débarquer par derrière et lui faire peur, elle va finir par nous faire une attaque. En tout cas, il sont au moins un indice avec ce voile de mariée
Oui Oscar est honnête envers elle même, mais elle n'a l'admettra pas ! ^^ Oui la scène avec le fantôme et André qui la surprend est un peu redondante par rapport à la première, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte en l'écrivant... Le voile de mariée est le premier indice concret qu'ils trouvent, même si pour le moment, ils ne savent pas vraiment quoi en faire... |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 18 Jan 2020 - 17:46 | |
| - Lénie a écrit:
- Tu vas me dire que j'ai des idées fixes mais avec cette sensation de présence qu'eprouve Oscar entre veille et sommeil et le rire, j'ai encore pensé à Jane Eyre Le voile de mariée n'a fait que renforcer mon impression
Au moins c'est peut-être un début de piste et André a lui aussi entendu le rire. Donc il était bien réel. J'attends avec impatience l'exploration du grenier et aussi le moment où André va raconter à Oscar ce que lui a dit Abigail (ça peut aider l'enquête et j'attends de voir comment va réagir Oscar quand André va parler de la jeune fille, sera-t-elle à nouveau jalouse ?). Décidément j'aime cette ambiance mystérieuse où on se pose autant de questions sur les personnage. D'ailleurs, comme Oscar, je me suis demandé pourquoi Alexandre de Jarjayes ne prenait pas les choses en main lui-même. J'ai encore été intriguée par ce que tu dis du domestique. Bref : pourquoi qq1 joue-t-il les fantômes ? Et ces "accidents" sont-ils vraiment des accidents ? Et l'oscargot va-t-il découvrir autre chose que le pourquoi du comment de cette histoire de fantôme, qu'elle aime André et qu'André l'aime ? Je dis ça comme ça, au hasard, hein, évidemment
Moi aussi j'ai les idées fixes avec Jane Eyre alors^^ c'est vrai que ça y fait vraiment penser, même si le voile n'est pas déchiré. Je te promets, je n'ai pas poussé le vice à mettre une folle enfermée au grenier L'exploration est prévue pour le chapitre suivant, c'est un chapitre qui compte pas mal pour la suite, j'ai hâte de savoir ce que vous en penserez! Comme tu le soulignes, beaucoup de questions pour le moment. J'espère que lorsque les réponses viendront, elles vous satisferont ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 18 Jan 2020 - 17:47 | |
| - Selen a écrit:
- Les attentions d'André à l'égard de la cousine ont transformé Oscar en cocotte-minute...à quand la prochaine explosion?
Cocotte minute, voilà qui définit bien l'état d'esprit d'Oscar A voir comment tout cela va finir... |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 19 Jan 2020 - 11:21 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 19 Jan 2020 - 11:24 | |
| - Marina a écrit:
- Encore un commentaire qui n'avait pas postée décidément ma tablette en fait une habitude lolll
Alors Oscar a décidé d'aller bouillir dans son coin. C'est bien son genre tiens. Le problème c'est qu'à trop bouillir l'eau fini par disparaître et elle se retrouve toute seule, sans rien
Au moins est-elle honnête avec elle-même, mais elle est toujours aussi longue à la détente lollll elle qui est pourtant bonne tireuse haha
Le passage du ''fantôme'' est super bien décrit. On sent qu'elle a les nerfs en pelote de laine et sa se confirme quand André la fait sursauter (y a-t-il un défibrillateur au grenier au cas où elle nous ferait une crise cardiaque?)
Sinon ce voile de mariée est bien intrigant, ça m'amène encore à tourner autour des sœurs hummmm a suivre Oui, comme tu dis, il ne faudrait pas qu'Oscar continue trop longtemps ses petits caprices, elle pourrait finir par se faire avoir... Comme tu dis, il faudrait qu'ils pensent à installer un défibrillateur là haut, ça commence à faire beaucoup de frayeurs, même pour notre courageuse Oscar Contente de t'avoir intriguée avec le voile de mariée, quant à ce qu'il signifie... patience ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 19 Jan 2020 - 17:59 | |
| Je sens qu'Abigail tente de faire passer un message. En fait, elle marche toujours, c'est elle le fantôme et elle sème des éléments de mariée désespérée à la Fantom Manor de Disney :p Sauf que ça n'aide pas sa sœur à se marier avec le voisin. Ah et William est son complice :p
(bah quoi? j'ai eu envie de faire des hypothèses :p ) |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 19 Jan 2020 - 19:32 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je sens qu'Abigail tente de faire passer un message. En fait, elle marche toujours, c'est elle le fantôme et elle sème des éléments de mariée désespérée à la Fantom Manor de Disney :p Sauf que ça n'aide pas sa sœur à se marier avec le voisin.
Ah et William est son complice :p
(bah quoi? j'ai eu envie de faire des hypothèses :p ) Mais tu as bien raison, comme je l'ai dit, j'adore lire les hypothèses ! Et c'est marrant que tu parles de la mariée de Disneyland, j'ai souvent pensé à elle en écrivant ma fic, plus encore par la suite, tu verras ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 20 Jan 2020 - 11:54 | |
| La mariée de Disney c'est encore plus flagrant pour moi depuis que je connais son histoire (Disney a édité un livre sur l'attraction qui la raconte). Le fantôme est en fait son père jaloux qui refuse qu'elle se marie et se débarrasse de tous les fiancés. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 20 Jan 2020 - 15:58 | |
| - Loufiction a écrit:
- La mariée de Disney c'est encore plus flagrant pour moi depuis que je connais son histoire (Disney a édité un livre sur l'attraction qui la raconte). Le fantôme est en fait son père jaloux qui refuse qu'elle se marie et se débarrasse de tous les fiancés.
J'adore l'histoire de Phantom Manor, j'ai lu ce livre moi aussi. C'est une ambiance que j'aime beaucoup, comme je l'ai dit, c'est en partie cette histoire qui m'a inspirée, donc je suis vraiment contente que tu y fasses référence ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 20 Jan 2020 - 16:00 | |
| Challenge achieved |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 21:42 | |
| Bon je la ramène encore mais un château hanté avec une "Blanche" ça me rappelle un vieil épisode de l'émission "Mystères" (vous savez l'émission des années 90 qui faisait soit trembler de peur soit trembler de rire avec ses reconstitutions d'événements paranormaux ????).
Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'elle s'appelait "Lucie" et pas "Blanche" :p :p
Je ne loupais aucune émission et j'en reste traumatisée pour certains épisodes :p (le tout premier j'ai dormi avec un couteau pendant deux semaines :p ) mais bon faut avouer que la maison où je vivais à l'époque n'était pas nette nette ... Certains étaient passionnants (je pense notamment à celui sur Rennes le Château).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_(%C3%A9mission_de_t%C3%A9l%C3%A9vision) |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 21:55 | |
| On avance tout doucement, André découvre la robe qui va avec ce voile trouvé dans le couloir. J'aime bien Oscar, elle se laisse emporter par l'agacement de cette affaire si bien qu'elle ne pense plus comme le colonel et qu'André doit la ramener au calme et à la raison. Il est top ! Maintenant, deux choses à faire, interroger Charles de Lancret de manière subtile concernant ses envies et ses sentiments envers Anne et interroger Alexandre concernant cette robe et sa propriétaire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 22:00 | |
| - Lénie a écrit:
- Ah ah, enfin un indice avec cette robe de mariée et ce nom ! Vivement la suite qu'on en sache plus sur cette Blanche, les circonstances de son mariage, son histoire etc.
Qui est-ce ? Et que vient-elle faire dans l'histoire ? Je trépigne d'impatience ! Et oui, on a enfin des indices un peu plus concrets, même si nous deux détectives en herbe ne savent pas trop quoi en faire pour le moment Qui est Blanche ? Réponse au prochain chapitre, du moins en partie |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 22:02 | |
| - Loufiction a écrit:
- Bon je la ramène encore mais un château hanté avec une "Blanche" ça me rappelle un vieil épisode de l'émission "Mystères" (vous savez l'émission des années 90 qui faisait soit trembler de peur soit trembler de rire avec ses reconstitutions d'événements paranormaux ????).
Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'elle s'appelait "Lucie" et pas "Blanche" :p :p
Je ne loupais aucune émission et j'en reste traumatisée pour certains épisodes :p (le tout premier j'ai dormi avec un couteau pendant deux semaines :p ) mais bon faut avouer que la maison où je vivais à l'époque n'était pas nette nette ... Certains étaient passionnants (je pense notamment à celui sur Rennes le Château).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_(%C3%A9mission_de_t%C3%A9l%C3%A9vision) Oh j'avais complétement oublié cette émission ! Je regardais ça en cachette chez ma grand mère à l'époque, mes parents ne voulaient pas que je voie ça Je me souviens notamment de ce fameux fantôme nommé Lucie, ça m'avait bien marquée à l'époque ^^ Il y en avait aussi un sur la dame blanche me semble-il qui m'avait bien fait flipper ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 22:04 | |
| - Aurore F a écrit:
- On avance tout doucement, André découvre la robe qui va avec ce voile trouvé dans le couloir.
J'aime bien Oscar, elle se laisse emporter par l'agacement de cette affaire si bien qu'elle ne pense plus comme le colonel et qu'André doit la ramener au calme et à la raison. Il est top ! Maintenant, deux choses à faire, interroger Charles de Lancret de manière subtile concernant ses envies et ses sentiments envers Anne et interroger Alexandre concernant cette robe et sa propriétaire. Eh oui, Oscar n'a pas l'habitude de tourner en rond, elle se laisse dominer par la frustration quitte à oublier de raisonner, pour une fois. Heureusement qu'André est là pour la mettre sur le bon chemin. Comme tu dis, ils ont enfin quelque chose de concret à faire, à votre ce qui va en sortir |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 22:29 | |
| - Sabrina a écrit:
- Loufiction a écrit:
- Bon je la ramène encore mais un château hanté avec une "Blanche" ça me rappelle un vieil épisode de l'émission "Mystères" (vous savez l'émission des années 90 qui faisait soit trembler de peur soit trembler de rire avec ses reconstitutions d'événements paranormaux ????).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_(%C3%A9mission_de_t%C3%A9l%C3%A9vision) Oh j'avais complétement oublié cette émission ! Je regardais ça en cachette chez ma grand mère à l'époque, mes parents ne voulaient pas que je voie ça Je me souviens notamment de ce fameux fantôme nommé Lucie, ça m'avait bien marquée à l'époque ^^ Il y en avait aussi un sur la dame blanche me semble-il qui m'avait bien fait flipper ^^ Arrête pendant un temps je fermais les yeux à l'arrière de la voiture quand on roulait de nuit tellement je flippais de la voir débouler la dame blanche :p Et en fait j'avais autant envie de la voir que j'avais peur de la voir :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 21 Jan 2020 - 22:49 | |
| J'ai le générique dans la tête depuis tout à l'heure :p Boudiou si je rêve de maison qui saigne (mon traumatisme ultime) ou de pommes qui volent je n'aurai qu'à m'en prendre qu'à moi :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|