| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 13 Fév 2020 - 21:55 | |
| |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 13 Fév 2020 - 22:43 | |
| Un chapitre intrigant. J’avais peur que la porte du grenier se referme sur André et qu’il se retrouve coincé ! Oscar se réveille et flotte en rêve et réalité... Elle ne veut pas trop s’y attarder mais ça la radoucit tout de même. J’ai bien aimé qu’elle se souvienne à cet instant là du premier baiser qu’il lui avait donné leur soir de « beuverie » André est heureux de ses trouvailles dans les couloirs et au grenier. Mais il est soucieux qu’on l’ait vu porter Oscar comme une jeune fille ... Falbala . |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 14 Fév 2020 - 18:55 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 14 Fév 2020 - 18:56 | |
| - Falbala a écrit:
- Un chapitre intrigant. J’avais peur que la porte du grenier se referme sur André et qu’il se retrouve coincé !
Oscar se réveille et flotte en rêve et réalité... Elle ne veut pas trop s’y attarder mais ça la radoucit tout de même. J’ai bien aimé qu’elle se souvienne à cet instant là du premier baiser qu’il lui avait donné leur soir de « beuverie » André est heureux de ses trouvailles dans les couloirs et au grenier. Mais il est soucieux qu’on l’ait vu porter Oscar comme une jeune fille ... Falbala
. Merci Falbala ! Eh non, André n'a pas été coincé dans le grenier heureusement pour lui ! J'ai ajouté à la dernière minute ce rappel du baiser après la soirée de beuverie, j'ai trouvé que ça collait bien. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 14 Fév 2020 - 19:15 | |
| Je persiste à penser que - Abigail joue un sale tour à tout le monde:
Décidément ce spoiler se fout de ma g..... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 14 Fév 2020 - 20:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 8:41 | |
| |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 14:13 | |
| Très joli chapitre comme toujours Moi aussi j'ai vraiment aimé ce souvenir du premier baiser, qu'elle l'avait enfoui en se disant que ce serait sans doute le seul et que sans s'en rendre compte elle caresse ses lèvres du bout des doigts. Ses réflexions vont plus loin, mais bien sûre elle ne veut rien savoir d'elles, mais bon y'a une brèche. Et pour une fois elle n'est pas tombé sur la tomate d'André, elle le remercie. Whabe un point pour André hey hey *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 14:20 | |
| Pourquoi je sens qu'Oscar va se trouver face à un portrait qui lui ressemble? A minima, ses yeux? L'intrigue est vraiment prenante : bravo!!! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 15:09 | |
| Oui je pense tout comme toi, c'est l'impression qu'on a mais dans ce cas pourquoi ne pas lui avoir dit? Et effectivement, le fait qu'elle soit censée être un homme joue sûrement, ça ne devait pas se faire de dire à un colonel "ouuuh vous êtes le portrait craché de la grand-mère!!! " :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 15:51 | |
| Le mystère prend de plus en plus d'ampleur. Qu'était en train de lire Anne dans l'alcove ? A quoi ressemble le portail de la fameuse Blanche ? À Oscar ? Que va voir notre colonnelle préférée quand elle va enfin croiser le regard du portrait qui pour le coup semble vivant. Et puis Oscar a commis un petit impair : elle ne s'est pas incluse dans les héritiers mâle des Jarjayes. Une conséquence de ses réminiscences des deux baisers d'André ? Je me demande si Alexandre de Jarjayes s'interrogera sur Oscar par la suite, surtout si elle est le portrait craché de Blanche ? Et au fait qui pouvait bien être le soupirant qu'elle n'a pas eu le droit d'épouser ? Chaque nouveau chapitre est un plaisir renouvelé *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 17:01 | |
| - Marina a écrit:
- Très joli chapitre comme toujours
Moi aussi j'ai vraiment aimé ce souvenir du premier baiser, qu'elle l'avait enfoui en se disant que ce serait sans doute le seul et que sans s'en rendre compte elle caresse ses lèvres du bout des doigts.
Ses réflexions vont plus loin, mais bien sûre elle ne veut rien savoir d'elles, mais bon y'a une brèche. Et pour une fois elle n'est pas tombé sur la tomate d'André, elle le remercie. Whabe un point pour André hey hey Merci beaucoup ! Comme tu dis, la brèche est là ! A voir si André va réussir à en tirer profit maintenant. Va-t-elle continuer à être moins odieuse avec lui maintenant ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 17:02 | |
| - Loufiction a écrit:
- Pourquoi je sens qu'Oscar va se trouver face à un portrait qui lui ressemble? A minima, ses yeux?
L'intrigue est vraiment prenante : bravo!!! Ah ha! Le portrait va-t-il ressembler à Oscar ? L'hypothèse est intéressante en tout cas ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 17:03 | |
| - liberta a écrit:
- Je le pense aussi. mais ne lui aurait-on pas fait remarquer; ou alors, on sait déjà qu'Oscar est une femme, et ça joue peut-être un rôle...
Le mystère s"épaissit vraiment, c'est terriblement envoûtant! Je vois que le portrait vous intrigue, hehehe c'était le but ! Contente que l'histoire continue de vous intéresser. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 17:04 | |
| - Loufiction a écrit:
- Oui je pense tout comme toi, c'est l'impression qu'on a mais dans ce cas pourquoi ne pas lui avoir dit? Et effectivement, le fait qu'elle soit censée être un homme joue sûrement, ça ne devait pas se faire de dire à un colonel "ouuuh vous êtes le portrait craché de la grand-mère!!! " :p
C'est sûr que ça risquerait de faire un peu bizarre |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 17:09 | |
| - Lénie a écrit:
- Le mystère prend de plus en plus d'ampleur. Qu'était en train de lire Anne dans l'alcove ? A quoi ressemble le portail de la fameuse Blanche ? À Oscar ? Que va voir notre colonnelle préférée quand elle va enfin croiser le regard du portrait qui pour le coup semble vivant.
Et puis Oscar a commis un petit impair : elle ne s'est pas incluse dans les héritiers mâle des Jarjayes. Une conséquence de ses réminiscences des deux baisers d'André ? Je me demande si Alexandre de Jarjayes s'interrogera sur Oscar par la suite, surtout si elle est le portrait craché de Blanche ? Et au fait qui pouvait bien être le soupirant qu'elle n'a pas eu le droit d'épouser ? Chaque nouveau chapitre est un plaisir renouvelé Merci ! Toi aussi tu te pose beaucoup de questions, les hypothèses sont relancées, j'aime beaucoup ça. Effectivement, Oscar a commis un impair. A quoi est due cette distraction ? Je dirais qu'avec tout ce creusage de méninges concernant l'enquête et aussi un certain jeune homme aux yeux verts, ça ne l'aide pas à penser correctement ! Pour le soupirant, on va très bientôt s'y intéresser de plus près ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 19:52 | |
| Suis d'accord avec Lénie, elle est troublée la peste blonde! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 19:59 | |
| Je suis intriguée, Anne dissimule quelque chose, elle se hâte de cacher ce papier derrière son dos quand Oscar la trouve. Et ce portrait aussi intrigue, je sens qu'il va avoir son importance pour la suite, même si ne vois pas encore trop en quoi.
Et Oscar qui a failli se trahir auprès de son cousin, elle commence à baisser sa garde, attention. Et j'aime bien le parallèle qu'elle fait entre le bureau bordellique et personnalisé d'Alexandre et celui en ordre, impersonnel de son père.
Hâte de voir la suite, ce portrait intrigue et je sens qu'Oscar va être surprise *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 15 Fév 2020 - 21:40 | |
| Tout cela est très intrigant. Ce portrait, cette histoire de laudanum, ce que lit Anne, sans compter la jalousie de William et sa propre propension à presque gaffer...Où veux-tu donc nous emmener ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 11:38 | |
| - Aurore F a écrit:
- Je suis intriguée, Anne dissimule quelque chose, elle se hâte de cacher ce papier derrière son dos quand Oscar la trouve. Et ce portrait aussi intrigue, je sens qu'il va avoir son importance pour la suite, même si ne vois pas encore trop en quoi.
Et Oscar qui a failli se trahir auprès de son cousin, elle commence à baisser sa garde, attention. Et j'aime bien le parallèle qu'elle fait entre le bureau bordellique et personnalisé d'Alexandre et celui en ordre, impersonnel de son père.
Hâte de voir la suite, ce portrait intrigue et je sens qu'Oscar va être surprise J'espère ne pas décevoir du coup avec le portrait, il est attendu au tournant ^^ Je suis contente que mon petit parallèle entre les bureaux du général et de son cousin t'a plu, j'avais envie de développer un peu la différence de caractère entre les deux cousins. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 11:39 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Tout cela est très intrigant. Ce portrait, cette histoire de laudanum, ce que lit Anne, sans compter la jalousie de William et sa propre propension à presque gaffer...Où veux-tu donc nous emmener ?
Je suis contente si j'ai réussi à brouiller un peu les pistes ! Je suis en train d'écrire les derniers chapitres, faut que je relise le tout pour m'assurer de ne rien avoir oublié ! ^^ |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 16:03 | |
| On a des morceaux du puzzle de cette histoire, beaucoup d'ailleurs....mais je n'arrive pas à les remettre en place Et j'en reviens à ma première interrogation...pourquoi a t on fait appel à Oscar? Chasser les fantômes, quelle idée de la part du général...bon bref, j'attends avec impatience la suite des événements |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 16:06 | |
| Si ça se trouve c'est un rite de passage pour les mâles de la famille |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 16:13 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 17:26 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 16 Fév 2020 - 17:27 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 17 Fév 2020 - 19:36 | |
| Blanche intrigue tout le monde, ils sont étranges dans cette famille, que ce soit Alexandre, Anne, ils font tous la tête à son nom.... peut-être, je dis bien peut-être que c'est le portrait craché d'Abigail et voilà le pourquoi de leur tronche de cake En attendant, j'aime tjrs autant ton histoire, intrigante, addictive.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 17 Fév 2020 - 20:05 | |
| Ils ont tous un prénom en A tiens :p (non rien c'était juste pour faire avancer le schmilblick) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|