| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 25 Fév 2020 - 23:22 | |
| Oscar donc un plan pour le jour prochain ... intriguant ... J’aime bien cette petite taquinerie qu’elle lance en lui rappellent son manque d'efficacité la dernière fois qu’il sont dû éplucher des registres. Comme si une certaine complicité revenait entre eux. Mais il n'a pas tenu encore une fois, même s'il a résisté plus longtemps. Maintenant on connaît l'identité du H et son lien avec la Baronne et avec Blanche. Des explications vont devoir avoir lieu.
Instant tendresse à la fin, avec Oscar qui manifeste son affection pour André. Le visage de Fersen s'efface peu à peu pour se voir remplacer par celui d’André, même si elle n'en comprend pas encore la signification.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 1:01 | |
| |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 6:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 7:42 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 8:55 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 8:59 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar donc un plan pour le jour prochain ... intriguant ...
J’aime bien cette petite taquinerie qu’elle lance en lui rappellent son manque d'efficacité la dernière fois qu’il sont dû éplucher des registres. Comme si une certaine complicité revenait entre eux. Mais il n'a pas tenu encore une fois, même s'il a résisté plus longtemps. Maintenant on connaît l'identité du H et son lien avec la Baronne et avec Blanche. Des explications vont devoir avoir lieu.
Instant tendresse à la fin, avec Oscar qui manifeste son affection pour André. Le visage de Fersen s'efface peu à peu pour se voir remplacer par celui d’André, même si elle n'en comprend pas encore la signification.
Oui, Oscar a un plan, on verra ça bientôt ! La complicité revient entre elle et André, mais malgré tout, ce n'est encore pas lui qui parvient à trouver l'objet de leurs recherches, à sa grande déception Vous aurez droit à l'entrevue avec la baronne au prochain chapitre ! Oscar ne comprend pas pourquoi, mais effectivement, Fersen commence par quitter ses pensées |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 9:35 | |
| Yes! Fersen est devenu est un fantôme dans le cœur d'Oscar ...et maintenant il reste à démasquer l'autre fantôme...Éplucher la généalogie livre ses premières informations. Une petite visite pour explications aux cousins s'impose.
*** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 14:43 | |
| ahhh les citrons de la côte amalfitaine... Hum hum revenons à nos fantômes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 16:21 | |
| - Selen a écrit:
- Yes! Fersen est devenu est un fantôme dans le cœur d'Oscar ...et maintenant il reste à démasquer l'autre fantôme...Éplucher la généalogie livre ses premières informations. Une petite visite pour explications aux cousins s'impose.
*** Nous voici avec deux fantômes maintenant ! Celui de l'enquête et Fersen ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 16:21 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 16:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 26 Fév 2020 - 23:25 | |
| Je continue ma lecture. Ahlala, Oscar est définitivement jalouse à cause d'André, et le pire c'est qu'elle ne le sais même pas. C'est bien une blonde, elle ! Elle n'apparaît pas forcément sous son jour le plus...disons..abordable, mais ça ne n'est pas pour e déplaire pour tout dire. J'aime bien les fics qui arrivent à exploiter son côté légèrement ( ) caractériel en même temps que ses failles et ses doutes inavouables. André m'a rarement été aussi sympathique, en même temps, devant tant de gentillesse et de patience, le contraire aurait été difficile ^^ Pour ce qui concerne l'enquête, tout est encore flous mais du moins ils possèdent en mains plusieurs éléments troublants. L'attitude de la mère de Charles, cette mystérieuse Blanche de Maupas...J'ai comme le pressentiment qu'Abigail pourrait cacher plus de chose qu'il n'y parait. Enfin, je verrais bien! Le chemin "allons déterrer de gros secrets de famille" que l'enquête à l'air de prendre me plait beaucoup, et j'adore aussi l'ambiance et la mise en scène, entre le suicide de l'ancêtre, le voile de mariée fantomatique et les pétales de roses séchées, c'est gothique à souhait |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 8:39 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 8:43 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Je continue ma lecture. Ahlala, Oscar est définitivement jalouse à cause d'André, et le pire c'est qu'elle ne le sais même pas. C'est bien une blonde, elle !
Elle n'apparaît pas forcément sous son jour le plus...disons..abordable, mais ça ne n'est pas pour e déplaire pour tout dire. J'aime bien les fics qui arrivent à exploiter son côté légèrement ( ) caractériel en même temps que ses failles et ses doutes inavouables. André m'a rarement été aussi sympathique, en même temps, devant tant de gentillesse et de patience, le contraire aurait été difficile ^^
Pour ce qui concerne l'enquête, tout est encore flous mais du moins ils possèdent en mains plusieurs éléments troublants. L'attitude de la mère de Charles, cette mystérieuse Blanche de Maupas...J'ai comme le pressentiment qu'Abigail pourrait cacher plus de chose qu'il n'y parait. Enfin, je verrais bien! Le chemin "allons déterrer de gros secrets de famille" que l'enquête à l'air de prendre me plait beaucoup, et j'adore aussi l'ambiance et la mise en scène, entre le suicide de l'ancêtre, le voile de mariée fantomatique et les pétales de roses séchées, c'est gothique à souhait Haha c'est sûr que le personnage d'Oscar est plus amusant à écrire en mettant en avant son côté peste ! je suis contente que tu apprécies la façon dont je mets en scène les personnages, c'est toujours délicat de trouver un équilibre sans en faire trop... L'enquête avance tout doucement, pour Abigail, tu n'est pas la première à avoir des soupçons, je ne dirai rien de plus.^^ J'aime beaucoup les histoires qui évoquent les secrets de famille, tout comme les ambiances un peu gothique ville tu dis, c'est vraiment ce que je voulais pour cette fic. Merci pour ton commentaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 12:01 | |
| Quoi tu oses dire de moi? Oscar se brùle sur André moi j'me brùle sur le citron ma douleur est beaucoup plus désagréable (Pour vrai j'avais 2 chapitre. Désormais à couper en 3 et j'ai du mal avec mon organisation de pensée alors j'ai du mal à gérer où je coupe. Ma pensée fait du coq à l'âne pas mal). Mais peut être une suite aujourd'hui pour moi. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 12:26 | |
| C'était pas mon intention de me moquer c'est juste que l'image était vraiment drôle C'est sûr que c'est pas évident de couper les chapitres des fois... Oui oui oui pour la suite aujourd'hui ! |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 16:55 | |
| T'inquiètes, fait comme ça va pour toi ! |
|
| |
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 22:52 | |
| Ahhh, non, je suis arrivé à la fin, il ne me reste plus qu'à attendre avec les autres comme une malheureuse ! :698$^2: J'ai une théorie qui se forme, mais je vais la garder au chaud et essayer de la peaufiner. C'est plus fort que moi, dès qu'il y a une enquête quelque part, il faut que j'essaye de la résoudre avant les protagonistes Après, est ce que je suis doué à ça, faut voir, je n'ai qu'une victoire à mon palmarès pour l'instant J'ai beaucoup aimé la description de Blanche de Maupas. En règle générale, je trouve que tu es très agréable à lire. Jusqu'à présent j'avais du mal à me sentir concernée par Anne, car elle était éclipsée par sa soeur, mais après son échange avec Oscar je la trouve vraiment touchante. Quant à notre colonel préféré, elle recommence à avoir avec André des rapports plus chaleureux et amicaux...ou plus, si affinité, et affinités, il y a, c'est certain... Bye bye Fersen ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 27 Fév 2020 - 23:53 | |
| - Sabrina a écrit:
C'est sûr que c'est pas évident de couper les chapitres des fois... Ahah c’est tout un art, il faut couper juste au moment où le lecteur sera à fond, comme une page de pub sur tf1 dans ta série, au moment où tu t'y attends pas *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 7:40 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 9:26 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Ahhh, non, je suis arrivé à la fin, il ne me reste plus qu'à attendre avec les autres comme une malheureuse ! :698$^2:
J'ai une théorie qui se forme, mais je vais la garder au chaud et essayer de la peaufiner. C'est plus fort que moi, dès qu'il y a une enquête quelque part, il faut que j'essaye de la résoudre avant les protagonistes Après, est ce que je suis doué à ça, faut voir, je n'ai qu'une victoire à mon palmarès pour l'instant J'ai beaucoup aimé la description de Blanche de Maupas. En règle générale, je trouve que tu es très agréable à lire. Jusqu'à présent j'avais du mal à me sentir concernée par Anne, car elle était éclipsée par sa soeur, mais après son échange avec Oscar je la trouve vraiment touchante. Quant à notre colonel préféré, elle recommence à avoir avec André des rapports plus chaleureux et amicaux...ou plus, si affinité, et affinités, il y a, c'est certain... Bye bye Fersen ! Je viens de mettre une suite ! Merci d'avoir tout lu jusqu'à présent. Je serais bien curieuse de connaître ta théorie, mais je serai patiente, on verra bien si elle se vérifie ! Moi aussi j'aime bien essayer de résoudre les énigmes, mais comme toi, je n'ai jamais beaucoup de succès. Merci beaucoup de ce que tu dis de mon écriture. Oui, c'est vrai que jusqu'à ce moment là, Anne était restée assez effacée, pas facile d'avoir de la sympathie pour elle, c'est pour cela que j'ai voulu la mettre un peu plus en avant. Notre Colonel sort lentement de sa coquille, même s'il y a encore bien du chemin à parcourir ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 9:27 | |
| |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 9:39 | |
| Je me doutais que l'entretien avec la baronne allait swinguer c'est joliement mené |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 15:27 | |
| La baronne est bien une descendante de Hugues, j'avais raison. La chanson scandale dans la famille est aussi très appropriée pour ta fic. Si le générale apprenait que sa grand-mère avait fauté, il avalerait sa perruque. La confrontation entre Oscar et la baronne est vraiment top, je ne me suis pas ennuyée une seconde, une vraie partie de ping-pong. La baronne n'a pas de vraies raisons de s'opposer au mariage de son fils et d'Anne si ce n'est une rancœur envers les Jarjayes. André refait le coup du "il faut rentrer à Versailles de toute urgence" à la baronne Ce n'est pas bête comme cela ils pourront enquêter dans l'ombre et piéger le fantôme blanc. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|