| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 16:46 | |
| - liberta a écrit:
- Très belle maîtrise de la confrontation entre Oscar et la baronne. On s'y croirait!
Elle a l'air d'avoir un sacré caractère mais c'est sans compter sur la persévérance des Jarjayes. André a un plan, il m'épate toujours celui-là et je ne suis pas la seule à être sous son charme apparemment, n'est-ce pas Oscar? Merci beaucoup ! C'est sûr que la Baronne ne manque pas de caractère, mais notre Oscar ne se laisse pas si facilement démonter. Quant à André, je crois qu'il n'y a guère qu'Oscar pour rester aveugle devant ses qualités, quoique, même elle commence à s'en rendre compte à ce stade là ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 16:48 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- La baronne est bien une descendante de Hugues, j'avais raison. La chanson scandale dans la famille est aussi très appropriée pour ta fic.
Si le générale apprenait que sa grand-mère avait fauté, il avalerait sa perruque.
La confrontation entre Oscar et la baronne est vraiment top, je ne me suis pas ennuyée une seconde, une vraie partie de ping-pong. La baronne n'a pas de vraies raisons de s'opposer au mariage de son fils et d'Anne si ce n'est une rancœur envers les Jarjayes.
André refait le coup du "il faut rentrer à Versailles de toute urgence" à la baronne Ce n'est pas bête comme cela ils pourront enquêter dans l'ombre et piéger le fantôme blanc. Eh oui, tu avais bel et bien raison ! Je suis fan de l'image du Général qui avale sa perruque ! C'est sûr qu'il ferait une syncope en tout cas. Contente que tu aies apprécié la confrontation, j'ai beaucoup aimé écrire cette scène. La Baronne a la rancune tenace, ils se sont transmis la haine des Jarjayes sur plusieurs générations dans sa famille.^^ Maintenant, place à l'action ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 16:50 | |
| - Marina a écrit:
- Je suis partie lire sous le couvert du reste de nuit mais j'ai pas croisé le fantôme lolllll
Que mes deux monstres qui m'ont empêché de commenter hahaha
J'ai adoré le double coup du ''oscar est demandé à versailles''. Reste a voir si le fantôme se manifestera en son '''''''absence'''''''''.
La confrontation était délicieuse vraiment. La baronne ne tourne pas autour du pot et c parfait ainsi. Mais pas sur de sa sincérité à 100%. L'annulation du mariage je sais pas y manque un léger détail c trop facile de mettre ça sur un être éthéré donc à suivre. Tant mieux se tu n'as pas croisé le fantôme ! Oui, nos amis usent deux fois de la même ruse pour expliquer leur absence, on verra bien si ça va marcher ! La Baronne n'aurait donc pas joué franc jeu selon toi ? Hypothèse intéressante, encore une fois, on verra !^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 17:06 | |
| Hahaha malheureusement non je n'ai pas croisé le fantôme. C'est domage parce que mon sel consacré et mon incantation était prête . J'avais même piqué dla sauge à grand-mère Bha la baronne à la réponse facile je trouve comme si rendu à la fin elle était satisfaite et pensait avoir fait mouche je sais pas. On verra bien. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 19:47 | |
| Cette chère baronne a un sacré caractère, en même temps vu les liens familiaux avec Oscar ce n'est pas étonnant. Elle ne doit pas être ravie que ce secret soit éventé, je ne sais pas pourquoi mais je pense que la baronne a encore quelques secrets ds sa manche... reste à voir ce que ce soi-disant voyage à Versailles va donner et si le fantôme va refaire son apparition pdt la fausse absence d'Oscar ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 20:24 | |
| Ingénieux ce plan de simuler une lettre pour pouvoir enquêter plus discrètement. Les Lancrets et les Jarjayes sont donc liés par Blanche comme on pouvait le soupçonner. Cela explique l'attitude de la mère, mais quel rôle cela joue-t-il dans l'histoire du fantôme? Tu me diras, ça se devine que la Baronne à un lien de parenté avec Oscar, vu le caractère ! En faite, on ne sais toujours pas à pourquoi cette histoire de fantôme pourrait profiter à quelqu'un. Raah c'est frustrant ^^ Je continue à penser qu' Abigaïl n'est pas blanche comme neige là dedans. Est ce que son handicap est juste un élément de caractérisation du personnage, ou est ce qu'il sert un ressort scénaristique plus capital ? Ou alors...tout le monde est dans le coup, tout le monde est coupable, y'a des caméras cachées dans tout le château et c'est juste un coup monté pour qu'Oscar oublie Fersen et avoue son amour à André en l'embrassant langoureusement devant des centaines de spectateurs |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 20:37 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 20:40 | |
| - Lénie a écrit:
- La baronne a un caractère bien plus prononcé que ce que l'on pensait. On apprend que c'est une descendante de Blanche et elle nie être à l'origine de l'histoire du fantôme. Ça relance les hypothèses.
J'aime bien le coup du "il faut aller à Versailles de toute urgence", ça leur permet d'enquêter "incognito". Je suis encore en train de me demander si ce n'est pas Anne qui est à l'origine du fantôme. À cause du fait que tu insiste sur les yeux bleus délavés. Pour le coup, ils prennent une tournure inquiétante. Mais pourquoi ferait-elle ça ? Et oui, nous voici avec de nouvelles hypothèses. Mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmiliblik. Oscar se retrouve avec une nouvelle parente, mais pas dit qu'elles sympathisent Scrubbi soupçonne Abigail, Marina la baronne et toi Anne qui aura raison ? Mystère ! Si ça se trouve c'est aucune des trois |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 20:41 | |
| - cath a écrit:
- Cette chère baronne a un sacré caractère, en même temps vu les liens familiaux avec Oscar ce n'est pas étonnant. Elle ne doit pas être ravie que ce secret soit éventé, je ne sais pas pourquoi mais je pense que la baronne a encore quelques secrets ds sa manche... reste à voir ce que ce soi-disant voyage à Versailles va donner et si le fantôme va refaire son apparition pdt la fausse absence d'Oscar !
c'est sûr qu'à ce niveau, on voit bien le lien de parenté ! La baronne en a t elle encore sous le coude ? Mystère ! Rdv au prochain chapitre pour l'action chasse aux fantômes ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 20:43 | |
| |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 20:46 | |
| Je sais pas pourquoi, je sens la vibe Agatha Christie, la grande déclaration finale et alambiquée qui explique que le coupable c'est en fait le moins soupçonnable et que tout les indices nous sont passés sous le nez, pauvres glands que nous sommes |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 21:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 21:19 | |
| Ton final dans le genre le coupable c'est le général qui voulait juste se débarrasser d'Oscar durant sa permission, pas question de glander Je n'ai pas dis en soit que c'était la baronne juste que je pense qu'elle cache autre chose,. Comme le cousin cache bien des choses sous ses allures niais, fêtard et relation. Quand on veut faire parler de soi ya un adage qui dit parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en. Imaginez pour la peine: le mystère du fantôme résolu par nul autre que le colonel de la garde. Rien ne dis qu'il n'utilise pas la renommée d'Oscar pour son compte. Tiens tu voulais des hypothèses jten au donné une autre qui me travaillais en secret depuis lgt *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 22:28 | |
| Je vais aussi mettre mes hypothèses. Le coupable est forcément une femme car le médaillon, le voile, les fleurs, tout porte vers une femme et c'est certainement une vengeance. Un homme n'aurait pas utilisé tous ces éléments théâtrales. La baronne n'a pas tout dit, elle a des liens avec les Jarjayes et ils sont fin stratèges donc elle en a gardé sous le coude tout comme Oscar. De plus, elle déteste les Jarjayes. Anne est une victime car c'est elle qui est la plus perdante dans l'histoire. Les yeux d'Anne est un leurre de l'auteure qui essaie de nous embrouiller. La baronne ne peut être le fantôme, elle a une santé fragile par contre elle peut être à l'origine de l'idée du fantôme, toute l'histoire tourne autour de sa famille et elle seule était au courant. Elle a forcément un complice dans la maison des Jarjayes Abigail joue la grande soeur compatissante mais je pense qu'en réalité, elle déteste sa sœur et fait tout pour la faire souffrir, elle est la mieux placée pour agir, elle est handicapée ou pas, elle fait certainement semblant. C'est la personne la moins soupçonnable et donc elle est la coupable idéale. Tous les jours elle voit son visage défiguré, c'est une très bonne raison de vengeance. William pourrait éventuellement jouer un rôle dans cette histoire mais c'est un larbin, il mange dans la main d'abigail donc si elle est vraiment handicapée, elle pourrait se servir de lui mais je n'y crois pas beaucoup. Que penses-tu des mes hypothèses ? Je suis aussi fan d'Agatha Christie et puis cette histoire me fait toujours penser à un truc que je n'arrive pas à me rappeler. J'adore l'option de Marina *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 22:43 | |
| On va toutes s'y mettre, et s'y casser les dents je le sens venir Parlant d'Abigaïl, j'ai été intrigué par le fait que selon le médecin elle devrais déjà pouvoir se lever. Alors est ce simplement une manière de mettre l'accent sur sa malchance, ou cela peut il cacher autre chose ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 28 Fév 2020 - 23:18 | |
| tu es sadique Marina Le cousin tient à marier sa fille alors le fantôme ça n'arrange pas son affaire. De plus, embaucher Oscar pour trouver que sa grand-mère a fauté et mettre la honte sur la famille, ce n'est pas une bonne idée. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 29 Fév 2020 - 8:18 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 29 Fév 2020 - 9:05 | |
| Je voulais des hypothèses, j'ai été servie ! Je vois que vous avez toutes bien réfléchi, vos idées ne manquent pas de bon sens. J'adore celle de Marina avec le Général et André qui seraient complices, ça aurait le mérite d'être original ! Je n'en dis pas plus pour l'instant de peur de trop en dévoiler ^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 29 Fév 2020 - 17:08 | |
| - Marina a écrit:
Jarjayes oui attendons mais. C'est tellement amusant de chercher des hypothèses inimaginable. Tu as raison *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 29 Fév 2020 - 18:01 | |
| Merci pour ce chapitre, qui montre une baronne guère aimable. Oscar s'est bien doutée qu'il y avait une question de parenté et de refus de mariage,mais tout n'est pas réglé,loin s'en faut...Hâte de savoir la suite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 1 Mar 2020 - 10:13 | |
| Merci à toi lady Victoire ! Non, comme tu dis, c'est encore loin d'être réglé ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 1 Mar 2020 - 11:43 | |
| - Sabrina a écrit:
- Aurore F a écrit:
- Sabrina a écrit:
C'est sûr que c'est pas évident de couper les chapitres des fois... Ahah c’est tout un art, il faut couper juste au moment où le lecteur sera à fond, comme une page de pub sur tf1 dans ta série, au moment où tu t'y attends pas Comme le dis si bien Jarjayes, c'est vrai que toi, tu maîtrises particulièrement bien cet art ! Je plaide coupable, et j'adore ça Bon passons au chapitre maintenantJ'ai adoré cette partie de ping-pong entre la Baronne et Oscar, chacune ne se laissant pas démonter par les allégations de l'autre et Oscar a confirmation de ses suppositions sur les liens entre Blanche, la Baronne et le reste de la famille Jarjayes.Ainsi le plan est de faire croire à tous qu'Oscar doit retourner en urgence à Versailles, c'est rusé, ainsi en la croyant loin, cela relâchera la méfiance et la prudence du dit "fantôme" lors de ces agissements nocturnesHâte de découvrir la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 3 Mar 2020 - 19:25 | |
| Non mais il nous pompe l'air ce fantôme!!! C'est quoi ce timing de crotte? ?? ? ? ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 3 Mar 2020 - 19:30 | |
| - Aurore F a écrit:
- Sabrina a écrit:
- Aurore F a écrit:
- Sabrina a écrit:
C'est sûr que c'est pas évident de couper les chapitres des fois... Ahah c’est tout un art, il faut couper juste au moment où le lecteur sera à fond, comme une page de pub sur tf1 dans ta série, au moment où tu t'y attends pas Comme le dis si bien Jarjayes, c'est vrai que toi, tu maîtrises particulièrement bien cet art ! Je plaide coupable, et j'adore ça
Bon passons au chapitre maintenant J'ai adoré cette partie de ping-pong entre la Baronne et Oscar, chacune ne se laissant pas démonter par les allégations de l'autre et Oscar a confirmation de ses suppositions sur les liens entre Blanche, la Baronne et le reste de la famille Jarjayes.
Ainsi le plan est de faire croire à tous qu'Oscar doit retourner en urgence à Versailles, c'est rusé, ainsi en la croyant loin, cela relâchera la méfiance et la prudence du dit "fantôme" lors de ces agissements nocturnes
Hâte de découvrir la suite Merci pour la confrontation avec la baronne, c'était vraiment fun à écrire en plus ^^ Oui, voici enfin ce fameux plan, voyons si le fantôme marche ou pas ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 3 Mar 2020 - 19:31 | |
| - Loufiction a écrit:
- Non mais il nous pompe l'air ce fantôme!!! C'est quoi ce timing de crotte? ?? ? ? ?
On a la confirmation que ce n'est pas cupidon du coup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|