| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 14:56 | |
| Limite on aurait préféré que le fantôme les enferme dans le placard :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 14:58 | |
| (oui c'est une idée fixe :p ) |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 15:28 | |
| En fait c'est Belphégor, mais comme l'Opéra n'est pas encore prêt, il vient embêter les Jarjayes ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 15:29 | |
| On a une rivière souterraine sous le château ? |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 16:40 | |
| Mais c'est quoi encore ce truc ? Il y a une fenêtre ? Un passage secret ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 16:57 | |
| - Loufiction a écrit:
- Sacrée occasion de manquée ... (et le placard, et le fantôme :p )
Je propose le test de la farine ("la maison qui saigne" de Mystères je n'ai JAMAIS osé revisionner ce reportage tant il m'avait collé la frousse, s'il y a bien une chose qui me foute sérieusement la trouille, ce sont les histoires de poltergeists) :p
Il y a forcément un autre accès, si ça se trouve c'est une malle de magicien à double fond :p
N'empêche, pas malin le fantôme, sa présence "avoue" qu'il savait qu'Oscar et André n'étaient plus là. Il a peeeeeur :p J'adore l'idée du test de la farine. Dommage qu'Oscar et André ne connaissaient pas la série Mystères ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 16:58 | |
| - liberta a écrit:
- TSSS, bon le placard n'aura pas eu le temps de porter ses fruits (cette fois-ci)
Je pense effectivement qu'il doit y avoir un passage secret et Oscar s'en était trop rapproché. J'ai l'impression qu'Oscar commence à se plaire dans les bras de'André, hein... Et non, pour ce coup-là, c'est loupé pour le placard ! Comme tu dis, il n'est pas à exclure que notre miss ne commence à prendre goût au fait d'être trimballée dans les bras d'André ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 16:59 | |
| - Loufiction a écrit:
- Faudrait que le fantôme l’assomme encore une ou deux fois et André se retrouvera dans son lit à ce rythme :p
Je laisserai ta suggestion au fantôme, on sait jamais ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:01 | |
| - Scrrubi a écrit:
-
Bon, bah on est pas plus avancé. Maintenant voilà que le fantôme se comporte en...fantôme :p Forcément faut qu'il y ai un passage dans le mur, dans le sol, dans une armoire, à moins que cette histoire soit vraiment de l'ordre du surnaturel et que c'est bel et bien mamie Blanche qui viens se dégourdir les pattes dans le grenier. Et puis...le mystérieux agresseur était-il au courant du fait qu'Oscar et André allait venir en catimini dans le grenier ? C'est vraisemblable. En tout cas, il y a quand même un événement modificateur, cette fois le fantôme a pris une forme tangible et a délibérément agressé Oscar, ça change des pétale de roses et des rires vaporeux. Quelles sont ses intentions, à la fin ? ça fait plaisir de voir Oscar et André aussi complices, leur amitié, à défaut d'autre chose pour l'instant, est un grand point fort de cette fic Passage secret ou mamie Blanche ? Bonne question, et en effet, nos deux détectives en herbe ne sont pas beaucoup plus avancés. Sauf que, comme tu dis, le fantôme est passé sur un plan un peu moins mystique. Merci de ce que tu dis sur la complicité entre Oscar et André, c'est un aspect de leur relation que j'aime beaucoup mettre en avant. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:01 | |
| - Selen a écrit:
- Pas sympa du tout le fantôme d’assommer Oscar...Maintenant cachette de fantôme à retrouver au plus vite!
*** Mais j'ai jamais dit que le fantôme était sympa ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:03 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ca devient de plus en plus mystérieux tout cela et j'adore ça
Ainsi le "fantôme" se trouvait déjà là et en prime il assomme Oscar au moment où celle-ci est sur le point de le trouver et André, égale à lui-même pense à Oscar avant d'aller à la poursuite de ce mystérieux fantôme.
Heureusement, ce n'est qu'un petit coup sur la tête, de quoi remettre les idées en place ^^ Je penche aussi pour un passage secret, ce serait l'explication la plus logique qui reste, car un fantôme, un vrai, je n'y crois pas du tout.
Et sympa ces taquineries d'André au réveil d'Oscar, c'est un plaisir Tant mieux si tu n'est pas lassée ! On verra bien si le coup sur la tête a remis en place les idées de notre miss ou pas. Effectivement, un vrai fantôme qui assomme les gens, ça parait peu probable, mais qui sait ? Et comme je disais à Scrubbi, j'aime beaucoup écrire la relation entre André et Oscar comme ça, avec un peu de légèreté, ça change un peu du drame habituel ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:05 | |
| - Lénie a écrit:
- Alors fantôme :1- Oscar et André : 0.
Pour le coup, on y croirait presque, sauf qu'il ou elle a assommé Oscar et se balade avec un capuchon. Il doit y avoir un passage ou un endroit dérobé où se cacher. Ça devient de plus en plus mystérieux. Les deux dans le placard n'ont pas vraiment progressé mais il y a une forte complicité, c'est déjà ça Et oui, le plan judicieux a complètement foiré. Nos deux enquêteurs vont devoir mettre les bouchées doubles pour débusquer enfin ce fantôme à présent ! Non, l'affaire du placard n'a pas permis d'évacuer l'éléphant dans la pièce, mais au moins, leur amitié est toujours bien présente ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:07 | |
| - Loufiction a écrit:
- Limite on aurait préféré que le fantôme les enferme dans le placard :p
C'est sûr que ça aurait davantage arrangé nos affaires ! Et les leurs, soit dit en passant ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:08 | |
| - Aurore F a écrit:
- En fait c'est Belphégor, mais comme l'Opéra n'est pas encore prêt, il vient embêter les Jarjayes ^^
Pas mal comme idée ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:08 | |
| - Loufiction a écrit:
- On a une rivière souterraine sous le château ?
ça pourrait être intéressant d'aller vérifier ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 17:10 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Mais c'est quoi encore ce truc ? Il y a une fenêtre ? Un passage secret ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a anguille sous roche ! (ou Kraken sous gravillon, selon mon expression revisitée ^^) |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 7 Mar 2020 - 19:34 | |
| grrrrrrr............. ce fantôme est décidément très.... trop malin, je suis sûre qu'il y a un passage secret, dans ces demeures s'étaient légion. Oscar s'en tire avec une belle bosse et un superbe spécimen comme infirmier, là y a pas mieux d'être veillée par André *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 10:26 | |
| - cath a écrit:
- grrrrrrr............. ce fantôme est décidément très.... trop malin, je suis sûre qu'il y a un passage secret, dans ces demeures s'étaient légion. Oscar s'en tire avec une belle bosse et un superbe spécimen comme infirmier, là y a pas mieux d'être veillée par André
C'est sûr que pour le moment, le fantôme a une longueur d'avance. Et effectivement, quitte à être blessé, il doit y avoir pire qu'André comme infirmier ! ^^ |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 10:37 | |
| N'empêche, un fantôme capable de choper une planche et de la manier de façon à assommer un colonel de la garde, ça me semble un fantôme fait de chair et de sang et surtout de muscles. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 10:45 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 11:12 | |
| - Loufiction a écrit:
- N'empêche, un fantôme capable de choper une planche et de la manier de façon à assommer un colonel de la garde, ça me semble un fantôme fait de chair et de sang et surtout de muscles.
On me dit dans l'oreillette que le colonel de la garde approuve ce raisonnement ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 20:02 | |
| |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 20:51 | |
| Le pire pour Oscar que je joue la doublure d'infirmière. J'ai aussi adoré, mais deux choses me frisent les oreilles. Le fantôme frappe avec une planche donc c'est sûrement un être vivant, mais faut voir elle était de qu'elle grosseur la planche??? Parce que pour le coup, quand tu as écris qu'André allait vérifier et qu'un adulte ne pourrait pas s'y cacher hum...... Mon oreille friser ma souffler de penser aux cousines feck: c'était qu'elle grosseur la planche et puis d'abord à moins de s'être cacher/sauver avec elle est où la dites planche????? Wais parfois ya des détails qui frisent mes oreilles. Et STP garde tes krakens pour toi j'ai pas booster mes MP. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 8 Mar 2020 - 22:03 | |
| J'adore tes expressions Marina, "Friser les oreilles", j'avais encore jamais entendu |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 9 Mar 2020 - 18:01 | |
| - Marina a écrit:
- Le pire pour Oscar que je joue la doublure d'infirmière. J'ai aussi adoré, mais deux choses me frisent les oreilles.
Le fantôme frappe avec une planche donc c'est sûrement un être vivant, mais faut voir elle était de qu'elle grosseur la planche???
Parce que pour le coup, quand tu as écris qu'André allait vérifier et qu'un adulte ne pourrait pas s'y cacher hum...... Mon oreille friser ma souffler de penser aux cousines feck: c'était qu'elle grosseur la planche et puis d'abord à moins de s'être cacher/sauver avec elle est où la dites planche?????
Wais parfois ya des détails qui frisent mes oreilles. Et STP garde tes krakens pour toi j'ai pas booster mes MP. Moi aussi j'adore tes expressions ! Je n'ai pas précisé la taille de la planche, ça viendra peut être, André était si pressé de venir au secours de sa belle qu'il n'a pas pensé à vérifier ! ^^ C'est un grenier plein de bazar, la planche traînait par la ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 9 Mar 2020 - 19:14 | |
| C'est drôle comme tu ne reviens pas sur le passage un adulte ne peut pas s'y cacher avoue que jsuis casse pied Pour mes expressions Bha c'est tout moi comme d'habitude mais celle là c'est une vraie hahaha je l'ai pas inventé lolllll *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 9 Mar 2020 - 19:43 | |
| Un adulte non, mais un chat et une licorne de quartz, oui :p |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 9 Mar 2020 - 19:55 | |
| Meuh non, la licorne elle est gentille, elle ferai pas de mal à Oscar. Quoique, s'il s'agit que l'une finisse dans les bras de l'autre... |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 9 Mar 2020 - 20:54 | |
| Ah mince, Loufiction a démasqué le coupable ! ^^ |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |