| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 18:12 | |
| - Aurore F a écrit:
- André, digne marmotte. Pour les nuits blanches, Oscar le bat à plate couture sur ce point.
Moi aussi je me demande comment elle fait pour rester fraiche après des nuits blanches ^^
J'aime bien la conversation entre André et Abigail, ça permet d'en savoir un peu plus, même si on n'en sait pas vraiment beaucoup plus ^^
Et comme André, j'ai trouvé fort mal placé le fait qu'Alexandre nomme la promenade e sa fille comme une "tâche" Et soudain l'étrange domestique qui vient reprendre le rênes du fauteuil pour terminer la promenade, étrange comportement … C'est sûr qu'à la place d'Oscar, on aurait pas aussi bonne mine au matin ! Effectivement, la conversation n'apporte pas énormément à l'intrigue, mais j'avais envie de développer un peu plus le personnage, tout comme l'ambiance, avec le père qui semble faire peu de cas de sa fille, et William, qui a en effet un drôle de comportement. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 18:14 | |
| - Marina a écrit:
- Haaaaa notre bon vieux André, incapable de tenir une garde. Et il dit vouloir protéger Oscar;ça doit être dans ses rêves
Le cousin est bizarre certes;triste pour sa fille mais la voitil comme une charge désormais? Une tâche? Il y va fort quand même. Bien sûre que ça n'a pas plu a notre empathique André. Leur conversation bien qu'en surface nous laisse bien sûr notre faim; vilaine va.
Et ce domestique, serait il amoureux de la demoiselle et voudrait il l'a garder pour lui??? Ha que d'intrigue. C'est sûr qu'André n'a pas été très efficace sur ce coup-là ! Pour la conversation, je ne peux pas en dire plus tout de suite, c'est encore le début, si je révèle tout, ce n'est pas drôle ! J'aime bien tes hypothèses, on verra bien ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 18:15 | |
| - liberta a écrit:
- Toujours aussi brillamment écrit et accrocheur!
Merci beaucoup ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 20:51 | |
| Que ça me plaît !! Cette atmosphère étrange avec ce William qui a un comportement presque possessif avec Abigail. Je me suis demandé si ce n'était pas lui qui était à l'origine des choses étranges et peut-être même de l'accident. Une façon de garder pour lui la jeune fille qui autrement lui aurait échappé ? Et Abigail si sage, posée, résignée. M'est avis que la présence et la conversation d'André lui feront du bien. Et si ça se trouve elle peut marcher mais est maintenu dans cet état par un poison ? Ou alors elle feint, mais je n'y crois pas trop. Ouh ! Que d'hypothèses qui se bousculent dans ma petite tête À part mon imagination qui part au galop en lisant cette fic, j'ai aimé la touche d'humour avec André qui s'endort et la petite conversation avec Oscar à son réveil. J'aime aussi le fait qu'on sente l'amour d'André pour Oscar. Je me suis dit que peut-être dans ce contexte si spécial l'oscargot aurait une révélation, qui sait ? Ah j'oubliais, tu sais à qui me fait penser le père ? À l'oncle Henri mais en version inversée. Oui bon, on sent que la muse me taquine ces derniers temps, je vois mes personnages partout J'aime vraiment beaucoup ce que tu nous proposes avec cette fic ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 21:23 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Lénie ! Ça me fait tellement plaisir de lire ton enthousiasme ! Je n'étais vraiment pas sûre pour le sujet de cette fic, je suis contente de m'être lancée finalement. J'adore lire tes hypothèses, surtout que moi je sais s'il y en a une de bonne... Ou pas ! Pour l'oscargot, sait on jamais ? Ça me flatte que tu penses à l'oncle Henri en lisant ma fic, je vous pourquoi tu dis ça, le cousin Alexandre est fantasque lui aussi, mais il n'a pas la sensibilité de l'oncle Henri. A moins qu'il ne cache son jeu lui aussi ? ^^ J'espère que tu auras bientôt le temps de te remettre à ta fic en tout cas, elle me manque ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 8 Jan 2020 - 21:47 | |
| Lénie le coup du domestique amoureux je l'ai dis en premier lollllll Aller dis a quand la suite on est sur notre faim hahaha oui jsuis gourmande mes médocs font prendre du poids alors tant qu'à prendre des livres je préfère les livres de lecture *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 9 Jan 2020 - 20:31 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 9 Jan 2020 - 20:33 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Le comportement de William est intrigant, et la petite promenade semble faire du bien à Abigail. Reste à savoir si Oscar a découvert quelque chose. Merci Sabrina
Ça résume bien le tout ! On apprend pas grand chose pour le moment, mais ça va venir, promis ! |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 11:48 | |
| Mais quelle peste cette Oscar! En espérant que l'une des deux ne succombe pas à André, c'est peine perdue. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 17:27 | |
| Mais c'est qu'elle commence a être sacrément jalouse, notre petite Oscar ! Il ne faudrait pas que son André s’intéresse de trop près à cette jeune Abigail...Quant aux Lancret et à cette histoire de demande en mariage qui traîne en longueur, y aurait-il anguille sous roche ? Faire courir le bruit d'une maison où se déroulent des faits étranges, c'est contribuer à déclasser une famille que plu personne ne voudra fréquenter...Y aurait-il une histoire de dot là-dessous...? Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 18:54 | |
| - Loufiction a écrit:
- Mais quelle peste cette Oscar! En espérant que l'une des deux ne succombe pas à André, c'est peine perdue.
Qui de normalement constitué ne succomberait pas à André ? Mais Oscar fait clairement sa peste, c'est sûr ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 18:56 | |
Mais c'est qu'elle commence a être sacrément jalouse, notre petite Oscar ! Il ne faudrait pas que son André s’intéresse de trop près à cette jeune Abigail...Quant aux Lancret et à cette histoire de demande en mariage qui traîne en longueur, y aurait-il anguille sous roche ? Faire courir le bruit d'une maison où se déroulent des faits étranges, c'est contribuer à déclasser une famille que plu personne ne voudra fréquenter...Y aurait-il une histoire de dot là-dessous...? Merci Sabrina ! Oscar est jalouse, mais elle n'en a pas conscience ^^ Elle ne sait pas encore quels sentiments elle nourrit à l'égard d'André, mais en même temps, elle ne supporte pas qu'une autre s'en approche... Intéressante, ton hypothèse, pourquoi pas ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 18:57 | |
| - Marina a écrit:
- Ha la jalousie quand tu nous tiens. Et en plus elle ne s'en rends même pas compte lollllll si ça continue André va finir par se fâcher tiens.
Pour ne rien arranger à son humeur elle doit se taper des mondanités c'est cruels haha mais peut-étre apprendra t elle quelque chose qui sait.
Williams est de plus en plus louche, mais en même temps tellement louche que c'est peut être pas lui. Qui sait un complot des deux soeurs parce qu'elles veulent retourner en Angleterre? Ça changerait qu'André se fâche, pour une fois ! ^^ J'adore lire vos hypothèses, elle sont toutes plausibles, mais je ne lâcherai rien pour le moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 19:12 | |
| Je vois bien William amoureux de l'une des soeurs tiens. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 19:39 | |
| L'histoire se corse entre William qui semble plutôt étrange, le cousin Jarjayes un brin excentrique, comme si ce fantôme ne lui posait plus problème, Abigail qui se reproche son état. Anne toute timide, soit tous ces persos sont ce qu'ils paraissent être, soit ils jouent un rôle..... je sèche, en tout cas j'ai l'impression d'être comme Oscar/André à chercher les tenants de ce grand mystère et j'adore ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 21:05 | |
| Alors ça c'est de la jalousie ou je ne m'y connais pas ! Oscar est jalouse de l'attention qu'André porté à Abigail. Intéressant... Tout aussi intéressant ces voisins et leur fils Charles qui a été lié à Anne. Je me demande si les étranges phénomènes ne sont pas en partie liés à ça. Et William de plus en plus étrange. Ça, il n'a pas l'air d'aimer quand André fait attention à Abigail. D'ailleurs pourquoi les membres de sa famille l'ignorent-ils ainsi ? Le mystère s'épaissit encore un peu *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 21:54 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je vois bien William amoureux de l'une des soeurs tiens.
Un autre valet amoureux de sa maîtresse ? Why not ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 21:56 | |
| - cath a écrit:
- L'histoire se corse entre William qui semble plutôt étrange, le cousin Jarjayes un brin excentrique, comme si ce fantôme ne lui posait plus problème, Abigail qui se reproche son état. Anne toute timide, soit tous ces persos sont ce qu'ils paraissent être, soit ils jouent un rôle..... je sèche, en tout cas j'ai l'impression d'être comme Oscar/André à chercher les tenants de ce grand mystère et j'adore ça
Je le redis, j'adore lire vos réflexions, surtout que moi, je connais les réponses ^^ Contente en tout cas que tu t'amuses bien à te creuser les méninges ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 22:00 | |
| - Lénie a écrit:
- Alors ça c'est de la jalousie ou je ne m'y connais pas ! Oscar est jalouse de l'attention qu'André porté à Abigail. Intéressant...
Tout aussi intéressant ces voisins et leur fils Charles qui a été lié à Anne. Je me demande si les étranges phénomènes ne sont pas en partie liés à ça. Et William de plus en plus étrange. Ça, il n'a pas l'air d'aimer quand André fait attention à Abigail. D'ailleurs pourquoi les membres de sa famille l'ignorent-ils ainsi ? Le mystère s'épaissit encore un peu Les réponses ne sont pas pour tout de suite En effet, Oscar n'aime pas partager son André, et on la comprend. Il faudrait simplement qu'elle se réveille un peu ! Vous en saurez plus sur les voisins dans les prochains chapitres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 11 Jan 2020 - 22:54 | |
| En même temps si je l'avais y'aurait pas du tout moyen que je le partage :p |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 12 Jan 2020 - 12:31 | |
| Oscar, toujours aussi enjouée de cette enquête qui lui fait perdre son temps et son repos. Et André toujours aussi amusé de la mauvaise humeur de sa compagne, j'adore
Et la mauvaise humeur ne vas pas aller en s'arrangeant puisque là voilà dans l'obligation d'assister un des mondanités qu'elle déteste tant. Et André s'en amuse toujours, j'adore. Mais finalement, avec les dires d'Alexandre sur leurs futurs hôtes, cela pourrait servir son enquête en sachant les liens entre les Lancret et son cousin.
Toujours aussi étrange ce William, surtout envers André. Il me semble que ce dernier est jaloux de l'attention qu'il porte pour Abigail et la réciproque. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 12 Jan 2020 - 14:45 | |
| Merci Sabrina cette suite...c'est agréable d'avoir la suite de l'histoire régulièrement . Point de fantôme, mais focus sur les cousins..on se demande si c'est cette histoire de fantôme qui est bizarre ou cette famille... Le père Jarjayes me fait penser au général; peu de considération pour la gente féminine et très soucieux de sa réputation..il a pas l'air du tout d'aimer ses filles. Les cousines doivent halluciner de voir un gentleman comme André . Quant à Oscar, son comportement est limite exécrable..Y a pas une chose depuis le début qui a pu l'enthousiasmer. *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 12 Jan 2020 - 16:12 | |
| - Loufiction a écrit:
- En même temps si je l'avais y'aurait pas du tout moyen que je le partage :p
Ah mais ça, c'est clair et net ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 12 Jan 2020 - 16:13 | |
| - Marina a écrit:
- Ça ne serait plus amusant si tu nous livrais les punch. Mais c'est amusant d'essayer de trouver hey hey
Et tout aussi amusant pour moi de lire vos suppositions ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 12 Jan 2020 - 16:15 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar, toujours aussi enjouée de cette enquête qui lui fait perdre son temps et son repos. Et André toujours aussi amusé de la mauvaise humeur de sa compagne, j'adore
Et la mauvaise humeur ne vas pas aller en s'arrangeant puisque là voilà dans l'obligation d'assister un des mondanités qu'elle déteste tant. Et André s'en amuse toujours, j'adore. Mais finalement, avec les dires d'Alexandre sur leurs futurs hôtes, cela pourrait servir son enquête en sachant les liens entre les Lancret et son cousin.
Toujours aussi étrange ce William, surtout envers André. Il me semble que ce dernier est jaloux de l'attention qu'il porte pour Abigail et la réciproque. Ah oui, ça c'est sûr, Oscar est la joie de vivre incarnée sur ce coup-ci ! Heureusement qu'André ne se laisse pas abattre ! Effectivement, la soirée chez les Lancret pourrait s'avérer instructive malgré son apparence ennuyeuse. Quant à William, c'est sûr qu'il n'est pas très avenant ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 12 Jan 2020 - 16:18 | |
| - Selen a écrit:
- Merci Sabrina cette suite...c'est agréable d'avoir la suite de l'histoire régulièrement .
Point de fantôme, mais focus sur les cousins..on se demande si c'est cette histoire de fantôme qui est bizarre ou cette famille...
Le père Jarjayes me fait penser au général; peu de considération pour la gente féminine et très soucieux de sa réputation..il a pas l'air du tout d'aimer ses filles. Les cousines doivent halluciner de voir un gentleman comme André .
Quant à Oscar, son comportement est limite exécrable..Y a pas une chose depuis le début qui a pu l'enthousiasmer.
*** Merci à toi ! C'est l'avantage d'avoir déjà écrit une grande partie de la fic et d'avoir le tout le scénario bien en tête, on peut publier plus régulièrement ! On sort un peu de l'histoire du fantôme à proprement parler, mais comme tu dis, la famille peut s'avérer tout aussi étrange que le revenant. La personnalité d'Alexandre est différente du Général en apparence, mais c'est vrai qu'il semble avoir bien des points communs avec lui malgré tout. Et Oscar est clairement imbuvable depuis le début de cette histoire ^^ |
|
| |
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 14 Jan 2020 - 18:33 | |
| C'est une belle relation qu'ont les 2 soeurs, chacune veut le bonheur de l'autre, quitte à s'oublier soi-même et leur histoire commune est captivante. André y a pris goût et moi-aussi je l'avoue jusqu'ce que Oscar fasse son apparition m'est avis que la belle est jalouse de sa cousine *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 14 Jan 2020 - 20:14 | |
| La cousine va sérieusement devoir comprendre qu'André est chasse gardée :p Ca serait bien que la blonde s'en rende compte aussi :p Elle est tellement impulsive :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 14 Jan 2020 - 20:37 | |
La chute de cheval intervient très rapidement après l'accord de mariage assorti d'une condition...Est-ce une chute accidentelle u arrangée...? Cela devient de plus en plus intrigant. Quant à Oscar, elle ne s'arrange pas: sa manière de saisir le fauteuil en fin de chapitre trahit sa jalousie...Mystère, mystère...Merci Sabrina Contente de continuer à t'intriguer ! Comme tu dis, Oscar ne s'arrange pas, le pire étant qu'elle n'en absolument pas conscience ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 14 Jan 2020 - 20:39 | |
| - cath a écrit:
- C'est une belle relation qu'ont les 2 soeurs, chacune veut le bonheur de l'autre, quitte à s'oublier soi-même et leur histoire commune est captivante. André y a pris goût et moi-aussi je l'avoue jusqu'ce que Oscar fasse son apparition m'est avis que la belle est jalouse de sa cousine
Effectivement, les deux sœurs sont très différentes, mais ont une relation très proche. André a en effet été happé par le récit d'abigail, et ça n'a pas plu à Oscar |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 14 Jan 2020 - 20:41 | |
| - Loufiction a écrit:
- La cousine va sérieusement devoir comprendre qu'André est chasse gardée :p Ca serait bien que la blonde s'en rende compte aussi :p Elle est tellement impulsive :p
En même temps, la cousine est persuadée qu'oscar est un homme, donc on ne peut pas lui en vouloir ! Face à André en plus, qui ne ferait de même ? Mais en effet, notre furie blonde ferait bien de se réveiller ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|