| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 16:18 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 16:19 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 16:20 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 18:31 | |
| D'un côté, on a un William qui me semble de plus en plus louche, il cache un truc. Et de l'autre, André qui avoue ses sentiments et une Oscar qui est perdue entre sa féminité et sa masculinité. Continuer à vivre comme elle l'a tjrs fait ou accepter les sentiments d'André, difficile dilemme ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 19:05 | |
| Dilemme ? Quel dilemme? Moi je saute sur André direct dans ces conditions, aucun dilemme :p |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 19:09 | |
| Je te suis à 100 % !! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 18 Mar 2020 - 23:37 | |
| Habituellement Oscar fonce sans réfléchir, je ne la comprends pas. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 19 Mar 2020 - 16:14 | |
| Quelle journée pour Oscar avec toutes ces révélations! Je la trouve un peu mauvaise avec André, le tester ainsi sur ses éventuelles intentions de noblesse. Espérons que le fantôme n'a pas assisté à la dernière scène! *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 19 Mar 2020 - 16:54 | |
| - cath a écrit:
- D'un côté, on a un William qui me semble de plus en plus louche, il cache un truc. Et de l'autre, André qui avoue ses sentiments et une Oscar qui est perdue entre sa féminité et sa masculinité. Continuer à vivre comme elle l'a tjrs fait ou accepter les sentiments d'André, difficile dilemme !
William cache-t-il quelque chose ? Je ne dirai rien ! Oscar est en effet en proie à un profond dilemme, elle n'a toujours pas compris qu'avec André, nul besoin de faire de choix, il acceptera tout venant d'elle ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 19 Mar 2020 - 16:55 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Je te suis à 100 % !!
Bien d'accord avec vous les filles ! Mais pas possible avec Oscar, ce serait trop simple ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Jeu 19 Mar 2020 - 16:56 | |
| - Selen a écrit:
- Quelle journée pour Oscar avec toutes ces révélations! Je la trouve un peu mauvaise avec André, le tester ainsi sur ses éventuelles intentions de noblesse.
Espérons que le fantôme n'a pas assisté à la dernière scène!
*** Eh oui, Oscar n'est pas toujours que de bonne foi.. Surtout lorsque ses sentiments sont en jeu... Je crois qu'inconsciemment, elle a voulu le pousser à bout, pour voir, mais elle n'était pas préparée à assumer le résultat ! ^^ Quant au fantôme...ce serait effectivement fâcheux qu'il ait assisté à la scène ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 14:20 | |
| Bah voilà, on avance un peu. Bon pas côté cœur, mais côté enquête, c'est déjà ça et puis Oscar ne semble pas encline à vouloir discuter de ce qu'il veniat de se passer avec André et il semble le comprendre et ne pas s'en offusquer.
Mais cela aura au moins eu le mérite de la faire réfléchir un peu sur l'amour et sur pourquoi ressentir tant de bouleversement avec le baiser d'André est quasiment rien en pensant simplement à Fersen.
Alors on s'en doutait bien, il y a un passage secret et la trappe semble mener à la chambre de William. Voilà qui nous avance un peu, mais pas trop ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 14:35 | |
| Je sentais que William (ça doit venir du prénom :p ) avait des choses à voir avec le fantôme ... je ne sais pas pourquoi mais une description en particulier de l'un de tes derniers chapitres m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que peut-être on reviendrait dessus plus tard parce que c'était un peu incongru dans le récit à ce moment précis.
André connait décidément Oscar par cœur et sait à la fois la rassurer (il a refusé la proposition) et la mettre à l'aise (il change de sujet). En espérant qu'il ne doive pas se mettre en danger pour que l'oscargot cède enfin! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 17:48 | |
| On avance, il y a bien un passage secret, une trappe qui mène tout droit dans la chambre de William, je ne sais pas pourquoi mais si bien William le fantôme hé bien à mon avis il n'agit pas seul, j'ai tjrs eu l'idée depuis le début de l'histoire, qu'il y avait plusieurs complices.....
Oscar restera tjrs Oscar empêtrée dans ces sentiments et André tjrs fair-play, mais pourquoi ne voit-elle pas qu'il est parfait... encore 2 ou 3 baisers peut-être pour la réveiller : *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 18:14 | |
| - cath a écrit:
- On avance, il y a bien un passage secret, une trappe qui mène tout droit dans la chambre de William, je ne sais pas pourquoi mais si bien William le fantôme hé bien à mon avis il n'agit pas seul, j'ai tjrs eu l'idée depuis le début de l'histoire, qu'il y avait plusieurs complices.....
Oscar restera tjrs Oscar empêtrée dans ces sentiments et André tjrs fair-play, mais pourquoi ne voit-elle pas qu'il est parfait... encore 2 ou 3 baisers peut-être pour la réveiller : Genre une complice qui fait semblant de ne plus marcher, au hasard :p Et s'ils avaient créé le fantôme pour faire venir Oscar pensant que cela allait précipiter son mariage avec Anne et ainsi peut-être forcer la main à son père en ce qui concerne notre duo de fantômes? :p Bref que le fantôme kidnappe Alexandre, qu'Anne épouse son voisin, que les fantômes se marient et qu'Oscar se retrouve dans un placard avec André :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 21:18 | |
| Ah quand même il y a une trappe ! J'ai envie de dire qu'on avance, du moins dans la chasse au fantôme, parce que pour le reste notre oscargot prend son temps. Qu'est-ce que l'amour au juste ? se demanda-t-elle. Bon ben avec ce genre de réflexion, le temps qu'elle trouve la réponse, elle aura capturé plusieurs fantômes Cela dit, je suis impatiente de savoir quel rôle tient William dans cette histoire. Agit-il pour le compte d'Abigail ? J'ai aussi trouvé André très fin de ne pas revenir sur le baiser et dans sa façon de dire à Oscar qu'il avait fait part de sa décision à Alexandre. Vive Oscar et André en chasseurs de fantôme, ils pourraient bien trouver l'amour au détour de leur enquête. C'est tout le mal que je leur souhaite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 21:43 | |
| Oscar en mode escargot, elle rentre carrément la tête dans la coquille. André sait se montrer patient et surtout il évite totalement le sujet, il connait tellement bien Oscar, la brusquer ne servira à rien. L'enquête avance enfin un peu avec la découverte de cette trappe. La veste noire appartient à William mais quelque chose me dit que la solution n'est pas aussi simple. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 22:17 | |
| William a un frère jumeau maléfique :p (eh on joue au jeu des hypothèses aussi ici??) :p |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 21 Mar 2020 - 23:56 | |
| Oscar commence à se poser des question metaphorique sur l'amour, c'est déja un progrès ! Bon heureusement qu'André a quand même compris qu'il valait mieux laisser ça pour l'instant, le temps que le choc passe. N'empêche j'ai failli rire en imaginant la scène, le malaise devait être bien présent au début Niveau enquête:ouf le fantôme n'est définitivement pas un vrai fantôme, on aura pas besoin de faire appel au prêtre exorciste du coin ou au Warren pour s'en débarrasser. Une trappe donc, qui mène vers la chambre de William (ou de son jumeau maléfique pour faire plaisir à Loufiction ) Curieusement je peux bien l'imaginer manier la planche de bois en guise de massue, mais je le vois moins disperser des pétales de roses dans le couloir....Quoique, il est peut etre plus poetique qu'il n'y parait allez, et puis zut, je vais partir sur la thèse que toute la maisonnée est le fantôme a tour de rôle, comme ça pas de jaloux. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:09 | |
| - Aurore F a écrit:
- Bah voilà, on avance un peu.
Bon pas côté cœur, mais côté enquête, c'est déjà ça et puis Oscar ne semble pas encline à vouloir discuter de ce qu'il veniat de se passer avec André et il semble le comprendre et ne pas s'en offusquer.
Mais cela aura au moins eu le mérite de la faire réfléchir un peu sur l'amour et sur pourquoi ressentir tant de bouleversement avec le baiser d'André est quasiment rien en pensant simplement à Fersen.
Alors on s'en doutait bien, il y a un passage secret et la trappe semble mener à la chambre de William. Voilà qui nous avance un peu, mais pas trop ^^ Oui, ça avance, doucement, mais sûrement ! Côté cœur, Oscar n'est pas encore prête à se jeter à l'eau, mais la réflexion est amorcée, pour elle, c'est déjà beaucoup ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:11 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je sentais que William (ça doit venir du prénom :p ) avait des choses à voir avec le fantôme ... je ne sais pas pourquoi mais une description en particulier de l'un de tes derniers chapitres m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que peut-être on reviendrait dessus plus tard parce que c'était un peu incongru dans le récit à ce moment précis.
André connait décidément Oscar par cœur et sait à la fois la rassurer (il a refusé la proposition) et la mettre à l'aise (il change de sujet). En espérant qu'il ne doive pas se mettre en danger pour que l'oscargot cède enfin! C'est vrai que ton William à toi n'était pas le plus sympathique des personnages ! J'avoue, j'ai pas fait exprès pour les prénoms, mais c'est vrai que c'est marrant. Là tout de suite, je ne vois pas de quelle description tu parles... Et oui, André connait Oscar comme sa poche, il a toujours la bonne réaction avec elle, il a bien compris que la brusquer ne ferait que la braquer davantage. Mieux vaut la laisser venir à lui ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:13 | |
| - cath a écrit:
- On avance, il y a bien un passage secret, une trappe qui mène tout droit dans la chambre de William, je ne sais pas pourquoi mais si bien William le fantôme hé bien à mon avis il n'agit pas seul, j'ai tjrs eu l'idée depuis le début de l'histoire, qu'il y avait plusieurs complices.....
Oscar restera tjrs Oscar empêtrée dans ces sentiments et André tjrs fair-play, mais pourquoi ne voit-elle pas qu'il est parfait... encore 2 ou 3 baisers peut-être pour la réveiller : Eh oui, il avait un passage secret, ça semblait évident ! Tu n'es pas la seule à penser que William n'agit pas seul... on verra bien ! Tu n'as peut-être pas tort pour les baisers, je vais suggérer ça à mon André, pour voir ce qu'il en pense ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:14 | |
| - Loufiction a écrit:
- cath a écrit:
Oscar restera tjrs Oscar empêtrée dans ces sentiments et André tjrs fair-play, mais pourquoi ne voit-elle pas qu'il est parfait... encore 2 ou 3 baisers peut-être pour la réveiller : Genre une complice qui fait semblant de ne plus marcher, au hasard :p
Et s'ils avaient créé le fantôme pour faire venir Oscar pensant que cela allait précipiter son mariage avec Anne et ainsi peut-être forcer la main à son père en ce qui concerne notre duo de fantômes? :p
Bref que le fantôme kidnappe Alexandre, qu'Anne épouse son voisin, que les fantômes se marient et qu'Oscar se retrouve dans un placard avec André :p Ah, une nouvelle hypothèse, j'aime beaucoup, ça aurait le mérite d'être original ! J'aime beaucoup ton idée de conclusion également ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:17 | |
| - Lénie a écrit:
- Ah quand même il y a une trappe ! J'ai envie de dire qu'on avance, du moins dans la chasse au fantôme, parce que pour le reste notre oscargot prend son temps. Qu'est-ce que l'amour au juste ? se demanda-t-elle. Bon ben avec ce genre de réflexion, le temps qu'elle trouve la réponse, elle aura capturé plusieurs fantômes
Cela dit, je suis impatiente de savoir quel rôle tient William dans cette histoire. Agit-il pour le compte d'Abigail ? J'ai aussi trouvé André très fin de ne pas revenir sur le baiser et dans sa façon de dire à Oscar qu'il avait fait part de sa décision à Alexandre. Vive Oscar et André en chasseurs de fantôme, ils pourraient bien trouver l'amour au détour de leur enquête. C'est tout le mal que je leur souhaite Oscar s'improvise philosophe, à ce rythme-là, on est pas rendus ! A côté de ses réflexions existentielles, la chasse au fantôme parait presque simple... Toi aussi, tu soupçonnes William d'être de mèche avec Abigail, est ce bien le cas ? Vous verrez bientôt/ Oscar et André en Ghostbusters, c'est vrai que ça leur va plutôt bien, ils forment une bonne équipe c'est sûr, il faudrait maintenant que la miss comprenne que ce n'est pas que sur le terrain qu'ils sont parfaitement assortis ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:18 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:20 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Oscar commence à se poser des question metaphorique sur l'amour, c'est déja un progrès ! Bon heureusement qu'André a quand même compris qu'il valait mieux laisser ça pour l'instant, le temps que le choc passe. N'empêche j'ai failli rire en imaginant la scène, le malaise devait être bien présent au début
Niveau enquête:ouf le fantôme n'est définitivement pas un vrai fantôme, on aura pas besoin de faire appel au prêtre exorciste du coin ou au Warren pour s'en débarrasser. Une trappe donc, qui mène vers la chambre de William (ou de son jumeau maléfique pour faire plaisir à Loufiction ) Curieusement je peux bien l'imaginer manier la planche de bois en guise de massue, mais je le vois moins disperser des pétales de roses dans le couloir....Quoique, il est peut etre plus poetique qu'il n'y parait allez, et puis zut, je vais partir sur la thèse que toute la maisonnée est le fantôme a tour de rôle, comme ça pas de jaloux. Ah oui, c'est sûr qu'ils devaient pas avoir l'air bien malins tous les deux ! Non, en effet, le prêtre exorciste peut passer son tour, on aura pas besoin de ses services. Comment cela, tu n'imagines pas William semer des pétales de roses ? Lui qui est si fin et délicat, je ne comprends pas... |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:44 | |
| - Sabrina a écrit:
- Lénie a écrit:
Vive Oscar et André en chasseurs de fantôme, ils pourraient bien trouver l'amour au détour de leur enquête. C'est tout le mal que je leur souhaite Oscar et André en Ghostbusters, c'est vrai que ça leur va plutôt bien, ils forment une bonne équipe c'est sûr, il faudrait maintenant que la miss comprenne que ce n'est pas que sur le terrain qu'ils sont parfaitement assortis ! J'avais pensé aussi direct à Ghostbusters en lisant le com's de Lénie et si j'arrive au résultat que je veux je vous posterai l'idée que j'ai eu direct en le lisant ^^*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 11:58 | |
| Oh tu m'intrigues Aurore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 13:55 | |
| Si ça se trouve c'est Alexandre le benêt le fantôme |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 14:06 | |
| - Loufiction a écrit:
- Si ça se trouve c'est Alexandre le benêt le fantôme
Ce serait la meilleure ! ^^ Ça voudrait dire qu'il est sacrément bon acteur en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 14:34 | |
| Je pense plus à Abigail et la comtesse de Lancret, ces deux là ne sont pas nettes et la mise en scène des pétales est féminin. Après, il est fort possible qu'Abigail copule avec William ou pas et qu'elle s'en sert. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 22 Mar 2020 - 15:01 | |
| Qu'est ce que j'aime lire vos idées, surtout quand moi je sais ce qui est vrai ou pas ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|