| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 11:44 | |
| Justement, l’appât du gain ça fait faire n'importe quoi :p |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 14:20 | |
| Alexandre ne va pas aller jusqu'à s'enfoncer un clou dans le pied tout seul. Sabrina n'essaie pas de noyer le poisson (toujours une référence à la pêche), ça ne marche pas. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 14:44 | |
| Je vois bien Abigail en instigatrice. Elle est fine mouche, William lui est dévoué corps et âme et je continue à penser que son handicap cache quelque chose. Mais en même temps peut-être que c'est le plan de Sabrina de nous faire penser que ça puisse être elle la coupable idéale. A moins que ce soit Anne...on a vu quelle était étrangement fascinée par son ancêtre Blanche, mais je ne vois pas quel serai son motif... Théorie : Abigail est en faite amoureuse de Charles et réciproquement, mais tout deux gardent cela secret car ils savent que leur famille ne l'accepterait pas. Abigail décide donc de monter cette histoire de fantôme pour justifier que le mariage de sa soeur soit reporté, le temps qu'elle trouve la fameuse bague de la mamie suicidaire avec l'aide de William et qu'elle se barre avec Charles en emportant le magot. (Je pense que Sabrina doit bien rire sous sa cape en nous lisant ) |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 16:19 | |
| Je planche plus pour une Abigail qui veut se venger de sa soeur pour ce qu'elle lui a fait (elle est défigurée). La comtesse a aussi un rôle la-dedans. William la protège c'est sûr, il est amoureux fou d'elle. C'est un homme simplet et en plus il est amoureux alors le niveau ne vole pas haut. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 18:07 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 19:44 | |
| - Loufiction a écrit:
- Si ça se trouve y'a un passage secret qui mène là où Oscar enferme William :p
J'ai pensé à ça aussi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mer 25 Mar 2020 - 23:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 14:01 | |
| Je maintiens ma théorie : Abigail veut empêcher l'union de sa sœur et appuyer là où ça fait mal niveau culpabilité pour qu'on lui cède le droit de se marier avec William. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 15:23 | |
| Je ne crois pas qu'Abigail veuille épouser William, honnêtement je ne vois pas ce qui pourrais lui plaire chez lui : p et puis aurait elle eu besoin de tout ce stratagème ? Anne avait promis de ne pas vouloir se marier en la laissant seule, il aurait suffi a Abigail de se servir du serment de sa soeur pour faire plier son père, qui de toute façon s'interrèsse à peine à elle.
Je vois qu'Oscar se pose des questions sur son handicap elle aussi et a des soupsons sur Abigail...mais et si c'était Anne ? Je ne vois pas trop son mobile, mais je trouve ça curieux que "comme par hasard" elle donne le thé a André, et "comme par hasard" ce n'est pas elle qui l'a préparé. La pauvre petite victime hors de soupson de cette histoire de fantôme...et si c'était elle qui tirait les ficelles en fin de compte ? Surtout que je me rappelle que lors de sa discussion avec Oscar près du tableau de Blanche, cette dernière avait remarqué certaines reactions involontaires de sa cousine qui ne sont peut etre pas aussi insignifiante qu'il n'y parait... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 15:41 | |
| Sauf que je ne trouve pas de mobile valable pour Anne ... mais clairement elle est trop lisse pour être honnête :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 16:38 | |
| Au moment où Anne dit que c'est Abigail qui a préparé le thé, j'ai tout de suite deviné la suite, j'en aurais mis ma main à couper. Maintenant est ce Anne ou Abigail ? That is the question. Anne dit que c'est Abigail qui l'a commencé mais peut être a t-elle dit cela pour faire accuser sa sœur ? Sincèrement, je ne pense pas ce que j'ai dit, c'est juste pour ajouter du piment sur le feu. Lorsque j'ai dit que William pourrait mourir, je pensais qu'Abigail essaierait de le tuer avec du poison pas qu'elle s'en serve pour endormir le colonel et son compagnon de toujours. N'oublions pas que le poison est l'arme préférée des femmes. Je n'arrive toujours pas à retrouver ce à quoi ta fic me fait penser, c'est énervant. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:01 | |
| Jvous dis qu'il n'y en a pas un de net dans cette famille, valet inclus :p |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:15 | |
| J'ai l'impression qu'il manque une pièce fondamentale au puzzle (ou alors c'est juste moi qui suis à côté de la plaque ) |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:39 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je maintiens ma théorie : Abigail veut empêcher l'union de sa sœur et appuyer là où ça fait mal niveau culpabilité pour qu'on lui cède le droit de se marier avec William.
On verra bientôt si tu as bon, le dénouement approche tout doucement !^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:42 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Je ne crois pas qu'Abigail veuille épouser William, honnêtement je ne vois pas ce qui pourrais lui plaire chez lui : p et puis aurait elle eu besoin de tout ce stratagème ? Anne avait promis de ne pas vouloir se marier en la laissant seule, il aurait suffi a Abigail de se servir du serment de sa soeur pour faire plier son père, qui de toute façon s'interrèsse à peine à elle.
Je vois qu'Oscar se pose des questions sur son handicap elle aussi et a des soupsons sur Abigail...mais et si c'était Anne ? Je ne vois pas trop son mobile, mais je trouve ça curieux que "comme par hasard" elle donne le thé a André, et "comme par hasard" ce n'est pas elle qui l'a préparé. La pauvre petite victime hors de soupson de cette histoire de fantôme...et si c'était elle qui tirait les ficelles en fin de compte ? Surtout que je me rappelle que lors de sa discussion avec Oscar près du tableau de Blanche, cette dernière avait remarqué certaines reactions involontaires de sa cousine qui ne sont peut etre pas aussi insignifiante qu'il n'y parait... Son père ne s'intéresse pas à elle, mais aurait-il pour autant accepté qu'elle épouse un valet aussi... disons dépourvu de classe ? Ce qui lui plaisait dans l'idée de lui faire épouser André, outre son éducation et sa prestance, c'était qu'il est l'ordonnance du Colonel de Jarjayes, autorisé à aller à Versailles. ça en jette plus que William, il faut l'avouer ! Effectivement, Oscar soupçonne Abigail. Je vois que tu penses à Anne. Rien n'est exclu pour le moment ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:42 | |
| - Loufiction a écrit:
- Sauf que je ne trouve pas de mobile valable pour Anne ... mais clairement elle est trop lisse pour être honnête :p
Ils ont tous quelque chose de pas clair, c'est ça qui est drôle ! ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:43 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Au moment où Anne dit que c'est Abigail qui a préparé le thé, j'ai tout de suite deviné la suite, j'en aurais mis ma main à couper.
Maintenant est ce Anne ou Abigail ? That is the question. Anne dit que c'est Abigail qui l'a commencé mais peut être a t-elle dit cela pour faire accuser sa sœur ?
Sincèrement, je ne pense pas ce que j'ai dit, c'est juste pour ajouter du piment sur le feu. Lorsque j'ai dit que William pourrait mourir, je pensais qu'Abigail essaierait de le tuer avec du poison pas qu'elle s'en serve pour endormir le colonel et son compagnon de toujours.
N'oublions pas que le poison est l'arme préférée des femmes.
Je n'arrive toujours pas à retrouver ce à quoi ta fic me fait penser, c'est énervant. Ah je suis contente que tu n'avais pas tout deviné Jarjayes ! J'aimerais bien moi aussi savoir à quoi ma fic te fait penser ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:44 | |
| - liberta a écrit:
- Mes suppositions étaient fondées, Abigail est le cerveau de cette machination...
Ce n'est pas encore confirmé, mais c'est en tout cas ce que pense Oscar ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:44 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 17:56 | |
| Anne ? Abigail ? Qui est la coupable ? Ou est-ce un 3eme huluberlu qui tire les ficelles de ce méli-mélo ? En tout cas, ils sont tous bizzaroïdes dans cette famille ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 18:18 | |
| Dès que j'ai lu l'histoire de la préparation du thé et d'en proposer à André pour leur garde, j'ai direct senti le piège du somnifère, je sais pas pourquoi, mon instinct sans doute ou mon aversion pour le thé ^^ Abigail ou Anne ? Peut-être les deux.
Oscar se pose les bonnes questions sur ses cousines et leurs motivations. Et André fini par aller dans son sens, mais voilà, avec ce thé, ils tombent tout deux dans l'inconscience et je parie qu'à leur réveil, le William ne sera plus dans la buanderie. Cela pourrait être Alexandre également, il n'avait pas l'air ravie de voir son domestique accusé et enfermé. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 18:22 | |
| En fait t'a une 3eme soeur :p |
|
| |
moby L'ombre de la rose.
Age : 36 Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/01/2020
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 18:27 | |
| bon sang, comme aurore, j ai vue venir cette histoire de thé à milles lieux, et je n'arrive toujours pas a me décider qui de Anne ou Abigail, bien qu Anne propose du thé après la conversation... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 19:15 | |
| Abigail qui n'était pas présente lors de l'entretien entre oscar alexandre et William est au courant que celui-ci va être enfermé. Alexandre crie au scandale, là, ça me rappelle un Agatha Christie, le meurtrier prévient sa complice en élevant le ton et celle-ci trouve une solution et tue le témoin gênant. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 27 Mar 2020 - 19:42 | |
| Ils se sont fait avoir comme des bleus avec cette histoire de thé au somnifère ! La question est qui l'y a mis ? Et qui va venir délivrer William ? Parce que c'est bien pour cela qu'on a drogué leur thé, pas pour le plaisir d'en faire deux charmantes belles au bois dormant Anne ? Abigail ? Et Alexandre qui ne me semble pas si blanc bleu que ça, je ne sais pas, quelque chose dans l'attitude, exagérée d'un côté, trop flegmatique de l'autre. Hâte de lire le prochain chapitre pour savoir qui va venir sortir William de là ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 9:51 | |
| - Aurore F a écrit:
- Dès que j'ai lu l'histoire de la préparation du thé et d'en proposer à André pour leur garde, j'ai direct senti le piège du somnifère, je sais pas pourquoi, mon instinct sans doute ou mon aversion pour le thé ^^
Abigail ou Anne ? Peut-être les deux.
Oscar se pose les bonnes questions sur ses cousines et leurs motivations. Et André fini par aller dans son sens, mais voilà, avec ce thé, ils tombent tout deux dans l'inconscience et je parie qu'à leur réveil, le William ne sera plus dans la buanderie. Cela pourrait être Alexandre également, il n'avait pas l'air ravie de voir son domestique accusé et enfermé. Ou peut-être ton talent naturel a écrire des histoires de complots et à entretenir le mystère ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 9:52 | |
| - Loufiction a écrit:
- En fait t'a une 3eme soeur :p
Voilà, après le jumeau maléfique de William, la 3ème sœur cachée ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 9:53 | |
| - moby a écrit:
- bon sang, comme aurore, j ai vue venir cette histoire de thé à milles lieux, et je n'arrive toujours pas a me décider qui de Anne ou Abigail, bien qu Anne propose du thé après la conversation...
Eh oui, ce thé, ça sentait le piège à plein nez ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 9:54 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Abigail qui n'était pas présente lors de l'entretien entre oscar alexandre et William est au courant que celui-ci va être enfermé. Alexandre crie au scandale, là, ça me rappelle un Agatha Christie, le meurtrier prévient sa complice en élevant le ton et celle-ci trouve une solution et tue le témoin gênant.
Vu comme ça, ça pourrait effectivement faire penser à Agatha Christie. J'en ai lu plein quand j'étais au collège, tu me donnes envie de m'y remettre. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 9:55 | |
| - Lénie a écrit:
- Ils se sont fait avoir comme des bleus avec cette histoire de thé au somnifère ! La question est qui l'y a mis ? Et qui va venir délivrer William ? Parce que c'est bien pour cela qu'on a drogué leur thé, pas pour le plaisir d'en faire deux charmantes belles au bois dormant
Anne ? Abigail ? Et Alexandre qui ne me semble pas si blanc bleu que ça, je ne sais pas, quelque chose dans l'attitude, exagérée d'un côté, trop flegmatique de l'autre. Hâte de lire le prochain chapitre pour savoir qui va venir sortir William de là ! Et oui, sur le coup, ils n'ont pas été très malins avec le thé. Effectivement, on ne les a pas drogués juste pour le plaisir de les voir piquer un somme. Le complice va-t-il fait sortir William, ou plutôt envisager une solution plus radicale comme l'avaient envisagé certaines ? |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 10:59 | |
| William est un benêt, Abigail n'est pas amoureuse de lui, elle s'en sert tout simplement, elle est la fille d'Alexandre, elle vaut plus qu'un valet. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 28 Mar 2020 - 11:02 | |
| - Sabrina a écrit:
- Lénie a écrit:
- Ils se sont fait avoir comme des bleus avec cette histoire de thé au somnifère ! La question est qui l'y a mis ? Et qui va venir délivrer William ? Parce que c'est bien pour cela qu'on a drogué leur thé, pas pour le plaisir d'en faire deux charmantes belles au bois dormant
Anne ? Abigail ? Et Alexandre qui ne me semble pas si blanc bleu que ça, je ne sais pas, quelque chose dans l'attitude, exagérée d'un côté, trop flegmatique de l'autre. Hâte de lire le prochain chapitre pour savoir qui va venir sortir William de là ! Et oui, sur le coup, ils n'ont pas été très malins avec le thé. Effectivement, on ne les a pas drogués juste pour le plaisir de les voir piquer un somme.
Le complice va-t-il fait sortir William, ou plutôt envisager une solution plus radicale comme l'avaient envisagé certaines ? Je ne sens pas un meurtre dans cette histoire. Ça irait contre son atmosphère, il me semble. Mais on ne sait jamais *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|