| Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 | |
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Lun 20 Jan 2020 - 18:33 | |
| Voilà la section pour les commentaires de ma fic du concours de Noël 2019, si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Lun 20 Jan 2020 - 20:05 | |
| J'ai aimé cette histoire de bout en bout. L'enchaînement des différentes scènes et actions y est très crédible et en même temps on a les symboles de Noël. La neige, le sapin, la bataille de boules de neige, le chocolat chaud, les oranges, les cadeaux (enfin dans l'idée ). Et la perspective d'Oscar et André passant Noël en tête-à-tête. Fersen arrive comme un chien dans un jeu de quilles, André plonge dans un désespoir amer et plein de rage avant de se reprendre. Sauf qu'entre temps il a parlé à Mariette (beau personnage d'ailleurs !), Oscar a entendu et Noël se transforme en nuit des aveux, avec en prime ce baiser magique. J'ai trouvé le passage de la description du baiser particulièrement réussi, il touche, il émeut, on a de petits picotements dans l'estomac et dans le bout des doigts. C'est magique, doux, et poétique ! Un Noël qui prend des allures de conte de fée et qui fait rêver ! J'ai pris un immense plaisir à lire et relire et rerelire etc. ton texte. C'est beau et tellement bien porté par ton style riche et fluide. Merci pour ce délicieux moment de lecture, Sabrina *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Mar 21 Jan 2020 - 9:22 | |
| Ce Fersen toujours dans les coups foireux, il a le don de tout gâcher. Heureusement que cette porte était entrouverte, Oscar a pu entendre les sentiments d'André à son égard. Sans cela le pauvre André aurait passé un Noël bien pourri à jouer la cinquième roue du carrosse. La scène où André a brûlé de colère le cadeau d'Oscar est merveilleusement bien écrite je pouvais ressentir toute la peine d'André. Très jolie fic, j'ai adoré et je ne me suis pas rendu compte de la longueur j'avais envie de lire la suite. Merci Sabrina. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Mar 21 Jan 2020 - 16:39 | |
| - Lénie a écrit:
- J'ai aimé cette histoire de bout en bout. L'enchaînement des différentes scènes et actions y est très crédible et en même temps on a les symboles de Noël. La neige, le sapin, la bataille de boules de neige, le chocolat chaud, les oranges, les cadeaux (enfin dans l'idée ). Et la perspective d'Oscar et André passant Noël en tête-à-tête. Fersen arrive comme un chien dans un jeu de quilles, André plonge dans un désespoir amer et plein de rage avant de se reprendre. Sauf qu'entre temps il a parlé à Mariette (beau personnage d'ailleurs !), Oscar a entendu et Noël se transforme en nuit des aveux, avec en prime ce baiser magique. J'ai trouvé le passage de la description du baiser particulièrement réussi, il touche, il émeut, on a de petits picotements dans l'estomac et dans le bout des doigts. C'est magique, doux, et poétique ! Un Noël qui prend des allures de conte de fée et qui fait rêver ! J'ai pris un immense plaisir à lire et relire et rerelire etc. ton texte. C'est beau et tellement bien porté par ton style riche et fluide. Merci pour ce délicieux moment de lecture, Sabrina
Merci beaucoup Lénie. Je suis contente que tu aies apprécié, je trouvais ma fic un peu trop simple, un peu trop conventionnelle... Je suis vraiment ravie que tu aies aimé la scène du baiser, elle est courte mais j'y ai passé pas mal de temps ^^ Merci de ce que tu dis sur mon style, ça me fait vraiment plaisir |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Mar 21 Jan 2020 - 16:41 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Ce Fersen toujours dans les coups foireux, il a le don de tout gâcher.
Heureusement que cette porte était entrouverte, Oscar a pu entendre les sentiments d'André à son égard. Sans cela le pauvre André aurait passé un Noël bien pourri à jouer la cinquième roue du carrosse.
La scène où André a brûlé de colère le cadeau d'Oscar est merveilleusement bien écrite je pouvais ressentir toute la peine d'André.
Très jolie fic, j'ai adoré et je ne me suis pas rendu compte de la longueur j'avais envie de lire la suite.
Merci Sabrina. je savais bien que l'apparition de Fersen me vaudrait quelques coups de massue ^^ Je les ai cherchés, j'avoue ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que tu aies apprécié. J'ai beaucoup hésité pour la scène où André brûle le cadeau d'Oscar, j'avais peur que ça fasse un peu trop exagéré au vu du caractère calme d'André, mais d'un autre côté, je voulais montrer que lui aussi peut craquer, et là, Fersen était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ^^ |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Mar 21 Jan 2020 - 18:03 | |
| Fersen est gonflé de venir pendant la période de Noël....bien heureux qu'Oscar ait stoppé ses monologues interminables...direction André qui lui voue une amitié sincère et authentique et plus:zr bh,thg: J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à te lire |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Mar 21 Jan 2020 - 20:14 | |
| - Selen a écrit:
- Fersen est gonflé de venir pendant la période de Noël....bien heureux qu'Oscar ait stoppé ses monologues interminables...direction André qui lui voue une amitié sincère et authentique et plus:zr bh,thg:
J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à te lire Je dirais même que Fersen est aussi gonflé que gonflant ! Oscar a bien raison de l'envoyer bouler, surtout si c'est pour avoir André à la clé !^^ Merci Selen ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Mar 21 Jan 2020 - 20:17 | |
| Dire que j'ai aimé ta fic est un euphémisme, en fait, j'ai adoré, tout y est pour en faire mon top 1. La découverte des sentiments d'Oscar, la jalousie d'André, les batailles de boules de neige, leur recherche du plus beau sapin. Merciiiiiiii Sabrina *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Sam 25 Jan 2020 - 20:01 | |
| J'ai aimé toutes les FICs de Noël, mais ma préférence est allée à la tienne J'ai apprécié l'ambiance de Noël que tu y as développé. Mais aussi cette situation de non-dits entre Oscar et André. J'ai beaucoup aimé la scène de la chasse au sapin, la bataille de boules de neige et cette chute l'un sur l'autre dans la neige où ils sont à deux doigts de s'embrasser……. mais, comme d'habitude, le destin (ou Mère Nature ?) s'en mêle et empêche la chose ! Et puis très jolie conclusion avec ce baiser enchanté Je me suis retrouvée dans cette ambiance et me suis dit : voilà une FIC proche de ce que j'aurai voulu écrire ! (si j'avais eu le courage de m'engager dans le concours ! Ce qui n'est pas le cas ). Bravo ! Falbala . |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Sam 25 Jan 2020 - 20:41 | |
| - cath a écrit:
- Dire que j'ai aimé ta fic est un euphémisme, en fait, j'ai adoré, tout y est pour en faire mon top 1. La découverte des sentiments d'Oscar, la jalousie d'André, les batailles de boules de neige, leur recherche du plus beau sapin. Merciiiiiiii Sabrina
Merci beaucoup pour ce beau compliment, je suis vraiment ravie que ma fic t'ai autant plu ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Mon plus beau cadeau" fic Noël 2019 Sam 25 Jan 2020 - 20:44 | |
| |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Contenu sponsorisé