Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:20

Grand-Mère est là, heureusement ! Malgré l'affrontement avec son père, Oscar peut s'appuyer sur un âme compatissante qui a compris son attachement et son déchirement Sad Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:53

Lady victoire en effet il y a heureusement grand-mère pour lappuyer.

Jarjayes ça viendra... sifflerire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:06

Quelle souffrance pour Oscar ! Et le général qui s'y met, avec ce délicieux sens du tact qui lui est propre. Elle se recrée sa propre cage mais en ouvre la porte la nuit. Donc message à André : c'est la nuit qu'il faut venir faire un tour du côté de la chambre d'Oscar Wink
Petite pensée pratique : le général a raison quand il dit à Oscar qu'il lui faut un autre valet pour faire les tâches qu'André faisait. Je me demande si tu vas exploiter ce côté de l'histoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 3:14

En effet le tact légendaire du général, mais au moins ça l'a secouée. Pour la porte je crois que pour. André la nuit c'est son lit qu'elle ouvrirait siffle

Quand au valet, qu'il est raison ou tors Oscar a toute une tête de pioche alors ça reste à voir

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:16

Oh là, Oscar se referme de plus en plus dans le carcan froid et glacial du colonel sans cœur, sans empathie pour quiconque, même son amie la Reine … qui en souffre
Oui, Oscar a décidemment radicalement changée, se transformant en un docile petit soldat, un bon robot qui fait ce qu'on lui demande et qui n'ouvre la bouche que si nécessaire.
Elle s'isole du monde et des autres et c'est pire encore en sachant qu'André écrit à GM sans même chercher à prendre de ses nouvelles.
Même le Général en vient à être déstabilisé par le changement d'attitude d'Oscar. Il a voulu qu'elle soit un soldat qui obéisse et rien d'autre, soit. Il se retrouve confronté à sa froideur et à son masque d'impassibilité.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 12:17

Aïe aïe, effectivement, Oscar a bien mis à exécution sa décision de devenir de glace...
Ce qu'elle est devenue fait vraiment mal à lire. Plus personne, si ce n'est grand mère, et encore, ne parvient à briser sa carapace.
On savait que la miss était têtue, mais là, c'est vraiment à l'extrême, mêle si certains comportements laissent encore transparaître ce qu'elle est au fond. Mais même ces derniers tendent à disparaitre peu à peu et sont toujours teintés de souffrance.
Si André savait ça !
Il a intérêt à rappliquer celui-là, d'ailleurs, et si j'étais Oscar, je le ferai bien ramer quand ce sera le cas !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 13:02

Je sais pas si ce sont les -30 degré et moins qu'on a ici mais ça gèle hey hey. Elle se referme pour ne plus souffrir pour personne. On sait que ce n'est pas la bonne façon mais....

Et rancunière elle. En déstabilisé même son père, triste je sais.

André reviendra-t-il et va-t-il ramer? On verra

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 16:35

Oscar souffre au-delà du supportable. Alors elle se retranche en elle-même et crée une barrière tout autour. On se moque, on cancane (terrible cette histoire de meurtre) puis on la craint et on s'en écarte au final.
Très belle scène la confrontation entre Oscar et son père devant le feu. On sent combien en devenant une sorte de soldat de plomb, comme un jouet, comme une poupée sans émotion, elle se met à l'abri de tout. 
Puis il y a ces terribles scènes le soir où même le souvenir du plaisir avec André se finit dans la souffrance et dans les pleurs. Si André revient dans les parages, il va devoir à la fois dégeler la reine des neiges et réveiller la belle au bois dormant. Sacré boulot ! Mais que fabriqué-t-il d'ailleurs ? Comment vit il l'absence et la distance ? Ses lettres à Grand-Mère restent bien trop superficielles pour apprendre qqc sur sa vie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 17:17

En effet Léonie j'me la suis joué mélodramatique avec mon Oscar qui souffre au possible. J'ai voulu montrer une certaine évolution de son armure pour en venir à la confrontation avec le général Ndong elle n'a pas digéré les paroles. (Elle rancunière? Jamais.... Wink  )  Contente que cette scène t'ai plu et soit bien passée.

Oui les soirs où elle souffre de lui, de son manque.

Quand à André la question est: s'il reviens fera-t-il face au glaçant colonel ou à la femme qui souffre? 

On en apprendra sur lui... Un manné Wink je dis pas quand sinon c'est plus drôle Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 17:44

Tu as vraiment l'art d'entretenir le suspens, en plus de celui du lemon Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 18:05

Hahaha merci Sabrina, j'essais Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 18:27

aïiiiie, ça fait mal toute cette souffrance que ressent Oscar, s'enfermer comme elle le fait dans son monde de glace au lieu de l'aider à supporter l'absence d'André la rend encore plus amère et le général, quel vilain bonhomme, heureusement que GM est là !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 18:46

(Merci pour la precision Canadien/québéquois Marina, c'est plus clair  Wink Je crois comprendre que chez vous aussi il y a des bouleversements territoriales, c'est la même en france ^^)

Après un Général touchant, maladroit mais affectueux et humain malgrès tout pour ta fic de Noël,  Oscar a le droit à la version du tyran domestique, violent, insensible, pétris d'orgueil, détestable en un mot. Et la prévenance de Grand mère n'y peut rien, petit a petit Oscar se régidifie, se retire dans une carapace de douleur. Et André, ce gros bêta, qui fait carrément comme si elle n'existait plus ! Je veux pas te mettre la pression ou quoi que ce soit, mais pour la peine, il a intérêt à assurer ensuite... siffle 
J'adore la répartie d'Oscar face à son père. Même si elle s'est promis de bailloner la femme en elle, elle ne joue pas non plus son jeu. Preuve que si elle se transforme en soldat froid ce n'est pas pour autant qu'elle approuve les paroles et les principes de son aimable paternel. 
 Comme précédement, ça me plait de voir l'évolution progressive du personnage au grès des événements, et que tu prennes le temps de développer ses bouleversements psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:12

Cath en effet, nos mécanismes de défenses ne son pas toujours les meilleurs et pour elle ouf, elle a pas pris le bon.

Scrubbi de rien Wink mais les guéguerres de territoire c'est partout, on se chicane même pour les bleuets hahaha

Pour le général oui je suis passé d'un extrême à l'autre, il joue mon fouet haha.
Oscar s'enlise malgré elle dans son propre piège de glace.
Pour André en effet espérons qu'il va assurer ça serait dommage de pas se rendre au corps a corps après ça. À moins que ce soit un combat au corps à corps et que ça finisse en mélodrame  Twisted Evil jsuis bien capable de ça  Twisted Evil siffle

Merci pour la confrontation avec le général je suis contente qu'elle t'ai plu.

Et vrm merci pour le développement du perso. Tout le monde sait que j'aime les développer mais là plus la muse me faisais écrire plus j'me disais batard c'est trop long, mais je voulais qu'on comprenne bien l'état d'Oscar et comment je la créais, tout en incluant quelques scènes. En tout cas heureuse que ça te plaise. 

Là comme vous avez vu fini le flashback, l'histoire peu commencé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:57

Je rattrape mon retard....Whaaaaaaaat? André est parti?!  .......J'espère qu'à son retour, Oscar lui montera le pouvoir de son épée!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:10

Le pouvoir de son épée à lui ou à elle???? Parce que ça ne signifie pas la même chose  siffle rire2 trop facile dsl.

Oui André est partit à la fin du tome 2 Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:26

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:58

Salut !

Un Tome 3 prometteur. Avec une lente descente aux enfers pour Oscar dont on ressent toute la souffrance.

J'ai été particulièrement sensible au 1er chapitre où elle chercher l'odeur d'André partout et où son désespoir la pousse même à une tentative de suicide dans sa baignoire. Heureusement que Grand-Mère la comprend et la soutient.

Mais malgré cette présence amie, Oscar s'enfonce quand même dans une insensibilité inquiétante. Et son père ne fait qu'entretenir cette situation avec son intransigeance.

Je suis curieuse de voir comment André va revenir dans l'histoire et comment il va aborder cet iceberg Smile

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:00

Sabrina je l'ai échapper celle là;je crois par contre qu'elle plairait bien à jarjayes siffle

Merci falbala. Je suis contente que la souffrance se ressente.  Dans le premier chapitre en effet, elle est désemparé, déboussolé, n'arrive pas à gérer ces émotions qu'elle ne connait pas; l'amour, puis la perte.

Son seul mécanisme de défense (qui l'est déjà quand on y pense). Est de se couper de ses émotions. La différence est que d'habitude André est là pour briser son isolement et la tempérer.

Pour André on en parle un peu dans le champ. Que j'viens de poster Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:02

Quelle surprise, André est tout proche, Oscar est bouleversée qu'il n'ait pas pris contact. A mon avis, il est de retour après une longue absence. Les domestiques sont au petits soins pour Oscar, heureusement leur gentillesse est ce qui empêche Oscar de sombrer plus encore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:38

Comme tu le dis Cath: Surprise!! Si vous l'avez pas vu venir c'était ça le but Wink 

Certes ça perturbe Oscar et avec raison, encore plus de questions qui se pose. Et elle se rends compte de tout le pouvoir qu'il a sur elle; le voir a tout détruit.

Le palefrenier est empathique avec elle heureusement oui Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:40

Merci Marina. Alors comme ça André est tout proche ! Qu'est-ce qui le décidera à revenir ? Oscar ? Le couteau à viande de GM ? Hâte de lire la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:55

André était juste à côté tout ce temps ???
Comment a t il faut dans ce cas pour ne pas se rendre compte de l'état dans lequel se trouvait Oscar ? Il aurait forcément entendu des rumeurs, et ne serait pas resté sans réagir... A moins qu'il n'ai accompagné son nouveau maître dans ses nombreux déplacements...
En tout cas j'ai bien hâte de savoir comment ils vont se retrouver. J'espère qu'oscar trouvera le courage d'aller le confronter et qu'elle lui fera bien comprendre à quel point il s'est fourvoyé !
En tout cas j'adore l'image de Grand mère et son couteau à viande, on ne peut pas la blâmer, sur ce coup là André le mériterait presque !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:06

Merci les filles. Et oui parfois le meilleur endroit où se cacher c'est tout proche.  Promis on en apprends plus sur André bientôt

Le couteau a viande ça mamusais alors j'ai décidé de le garder lolll

Sabrina toutes d'excellentes questions. S'en est il rendu compte ou pas?  Tant de pourquoi (c'est rare que c'est André le ''crétin''. Dans c'est Oscar qui ne voit rien ça me change tiens hahaha

Alors ira-t-elle le confronter? Si oui comment? Réponse bientôt

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:02

André était finalement si proche pendant tout ce temps et il aura fallu le volonté d’Oscar à s'isoler du monde pour le retrouver par hasard.


Mais quel déchirement de le voir. D’un seul coup,  toute sa prison de glace éclate en mille morceaux sans qu’elle ne puisse rien maîtriser ni y faire. Il y a la colère de le voir là comme si elle n’avait jamais existé, la douleur de voir ses cheveux coupés. La douleur des sentiments qui remontent brusquement à la surface sans qu’elle n’y soit préparée.


Heureusement GM est là pour la réconforter et cueillir de nouveau ses sanglots. La brèche dans l’armure du froid colonel est ouverte il ne faut pas qu’elle se referme. Et merci au palefrenier qui voit clair et sent un changement chez son maître, assez pour prévenir l’aïeule.


Maintenant, il va falloir des explications et André a intérêt à être convainquant sinon GM RAMÈNE le couteau à viande plutôt que la louche.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 0:05

Et oui aurore si près et en même temps si loin. Le hasard rend le destin capricieux Wink

 En effet le voir a tout fait voler en éclat.  Gm lui avait dit que ce n'était pas une solution. Elle souffre même de voir ses cheveux courts ce qui la surprend elle-même. Elle n'a jamais été préparée a cela.

Heureusement qu'elle a encore des alliés oui.
Pour André c'est clair qu'à un moment il devra s'expliquer

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:03

Alors comme ça André était juste à côté. Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça. Il a dû rester presqu'enferme dans le domaine du duc et n'avoir que peu de contacts avec les autres domestiques pour ne rien avoir entendu sur le changement du Colonel de Jarjayes. Il n'aurait pas pu rester loin d'Oscar sachant qu'elle souffrait autant. 
J'espère qu'Oscar va réussi à aller au-delà de sa souffrance pour aller le trouver. J'ai très envie de savoir comment il a vécu ces deux années loin d'elle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 2:07

Comme ça mon élément de surprise a fonctionné hey hey. Mais rien ne dis qu'il ne le sait pas pour son attitude, on verra. Quand à ses deux années on en apprendra plus bientôt

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:00

Marina a écrit:
Le pouvoir de son épée à lui ou à elle???? Parce que ça ne signifie pas la même chose  siffle rire2 trop facile dsl.

Oui André est partit à la fin du tome 2 Wink
Celle-la j'aurais pu la faire rire2 rire2 rire2

Longue descente aux enfers pour Oscar, elle s'enferme de plus en plus sur elle, plus rien ni personne n'arrive à la faire réagir, même le général à grand coup, elle continue de se durcir et se moque des conséquences.

André est donc pas très loin d'Oscar finalement mais celle-ci a été totalement déstabilisée lorsqu'elle l'a vu. Elle a été incapable d'aller vers lui et toute sa défense, sa cage, son cocon a explosé en mille morceaux. La femme n'était pas prête pour cette bataille.

Va t-elle rester passive ? j'en doute, elle va finir par chercher à avoir des réponses car elle en a besoin pour guérir de ce mal si profond.

Pour garder la forme  meurtre1 meurtre1 meurtre1  méchante. Pour faire référence à une série que quelqu'un reconnaîtra facilement siffle

C'est pas juste, c'est pas cordial, c'est pas poli et c'est pas gentil   meurtre1 meurtre1 meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:04

Hey hey la joke de l'épée était beaucoup trop facile mais irrésistible haha

Et oui, notre Oscar a bien du mal à gérer tout ça.  Elle se l'est joué colonel, mais la femme était sans arme.

Pour la peine oui je sais je suis méchante tout le monde le sais même dans mes délires je crois qu'il yen a; mon côté bipolaire sans doute  siffle la suite ce soir (demain am pour vous hey hey)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:15

Citation :


Pour garder la forme  meurtre1 meurtre1 meurtre1  méchante. Pour faire référence à une série que quelqu'un reconnaîtra facilement siffle

C'est pas juste, c'est pas cordial, c'est pas poli et c'est pas gentil   meurtre1 meurtre1 meurtre1
Poldark Smile
Ah toi aussi tu es fan de cette réplique ! J'adore  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:30

Ah je le disais que la réplique le disait qq chose, mais comme je regarde Poldark en VO, je n'avais pas fait le rapprochement ^^
" T'isn't right, t'isn't fair, t'isn't proper"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:18

Perso ça ne me disais rien lollllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 2:06

J'aime beaucoup la façon dont tu nous revisites Cendrillon. Alors comme ça André s'est fait une certaine réputation auprès de ces dames. Il les aime directes, blondes aux yeux bleus. Et Oscar va l'approcher de cette façon. Va t il la reconnaître tout de suite ? Va t il accepter la proposition d'une belle inconnue ? Comment réagira t il quand il découvrira Oscar derrière le masque de l'inconnue ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 3:24

Hey hey le clin d'oeil a Cendrillon j'ai pas pu m'en empêcher c'est sortit tout seul. En même temps je me suis dis qu'oscAR se la jouent femme masquée pour récupérer son palefrenier ça changerait d'une confrontation.  Et oui on en apprends un peu sur André avec cette rèputation pour le reste on verra

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)   Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaires ''La trilogie du pouvoir: le pouvoir de nos lèvres (tome2)
» Reviews sur "Corps ou âme"
» Commentaires pour Le pouvoir de la musique" de Marina Grandier-Jarjayes
» Foreshadowing dans le tome 1 du manga?
» Commentaire de "FIVE"
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-