Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Ma vision des personnages? (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:40

Zinzare a écrit:
kia a écrit:
Embarassed Je suis en retard, mais tant pis Embarassed :

rire1 rire1 ***Bienvenue!*** rire1 rire1
rire1 rire1 :bklj!2,,: rire1 rire1
rire1 rire1 ***Bienvenue!*** rire1 rire1

Moi non plus je n'ai pas vraiment de tallent pour l'écriture, et le dessin!!!! FIOU ne m'en parle même pas Rolling Eyes Rolling Eyes

lol! :bball: Wink :rffredx: :khyuyaaq:
En tout cas, je ne sais pas quoi dire d'autre, à part...euh...bah... (dur dur de reprendre les bavardage).

rosoiù I LOVE LADY OSCAR rosoiù

T'as en tous les cas un vrai talent pour l'animation et les commentaires justes !!!Wink lol! Donnes-nous alors ton avis sur ce que tu aimes le plus en Oscar, André et /ou tous les autres personnages !!! Regarde par exemple, eliza, comme elle est géniale avec sa biographie sur Jeanne de La Motte-Valois qui a corrigé les lacunes historiques de l'animé. Grâce à
son enthousiasme pour Jeanne, nous aimons à présent ce personnage !!cheers A ton tour, ma biche et ne sois pas timide, tous les fans de ce forum te soutiennent, fonce!!!


Et bien merci du compliment ^^ l'animation et les commentaires... Et mes blague pas marante? elle sont bien? enfin tu véras le boulet que je suis hihi Twisted Evil.
Je ne suis pas timide, loin de là, on me dis d'ailleurs que je parle trop^^.
C'est juste que je n'aime pas donner mon avis sur la personnalité des personnages, je me dis que la meilleur version d'Oscar, d'André et tout le tralala,il n'y à que l'auteur qui peu la donner (la chère Riyoko Ikeda). Je n'ai pas trop envie d'idolâtrer les personnage, en donnant ma vison des choses, et les rendant presque idyllique, car souvent top parfait. Avant tout, ces personnages on reçu la personnalité que l'auteur à voulus leur donner, et c'est ce que je trouve magique, je ne veux pas prendre la liberté de parlé d'Alain mon héros ^^ et de dire, oui Alain il est comme ça, ou alors "non, ah non! Alain il est plutôt comme ça."
Après je peu parlé de lui; "Il semble être ainsi, et aussi comme cela..." Mais je n'ai pas envie de donner une personnalité, car on les vois tous différent n'est-ce pas?

Comme Riyoko à vu Marie-Antoinette différemment de Sophia Coppola,
Comme Riyoko à vu Jeane plus folle qu'elle n'est représenté dans je ne sais plus quel film. (d'ailleurs la Jeane du manga est vraiment méchante, je préfère celle de l'anime, elle à l'aire plus torturé.)

Je vais donc testé d'afficher les caractères flagrant que je vois, et déconé, il n'y as rien d'idyllique las-dedans:

Ma vision des personnages (Oscar, André, Alain); ils sont intouchables, ils on tous un aspect qui leurs est propre:

Oscar: Intelligente, grincheuse, busque, mais sentimentale... allumeuse! (lol oui vous ne trouvez pas???) sûr d'elle, orgueilleuse, généreuse, honnête, belle (sauf dans le tome trois et dans le milieux du DA), noble, forte (je ne me battrais pas contre elle) Fragile (elle n'arrête pas de ce faire coincer par les mecs; Nicolas, André, mon Alain cherry d'amour^^...), soldat accomplie, ironique et sarcastique peut être aussi... timide? pas le moins du monde! plutôt en équilibre entre extravertie et calme... et bien sûr alcoolique (comme moi! euh non elle c'est pire!)

André: Gentil, serviable, une allumette (lui aussi maîtrise le sarcasme), nerveux, pervers refouler (quoi?), frustré, protecteur, trop beau gosse, patient mais à ses limites tout de même, timide??? Hofff...non je dirais plutôt effacer, une ombre quoi... alcoolique idem, perspicace (il sais toujours pleins de truc celui-là), homme de confiance, honnête, noble (oh ça oui et qu'elle noblesse!) et un peu égoïste. (juste un peu). Ah! et il est méchant et grincheux et sarcastique avec mon Alain (pas comme dans le DA ou il se laisse marché sur les pied hein?!^^)

Alain mon Alain: Beau, grand, fort... (lol! je lol lol!) Sarcastique, trop franc, trop bête, trop beau (j'ai dis stop les lol !), Habille (tiens j'avais oublier ça chez Oscar, tant pis), fin escrimeur....(quoi Habile hihihi????...Ah!Shocked Oh les coquines Embarassed ...) orgueilleux, cache son jeu, en fait sensible, gaga, aspire à la famille (qu'il perd le pauvre...), irrespectueux (ça c'est pas bien), critique sans raison (mon âme sœur I love you Rolling Eyes I love you ) et pour finir Mâle dominant grrrrr (mais ça change en privé ne vous inquiété pas pour moi Cool )

Voilà là plus grande description pour le personnage que vous oubliez presque tout le temps; l'insolant, le boulet, le seul, l'unique!!!!... j'ai nommé: Alain. Cool
Bon êtes vous d'accord?? Non? Oui? des fois oui, des fois non? (surtout toi Zinzare).

Après je dirais ce que j'aime chez eux séparément, mais là j'ai la flem hihihi Razz )

Rappel: je me suis plus inspiré du mangas, j'ai découvert LO à la télé, mais j'ai vu la fin du mangas d'abord...je suis compliqué....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois


Dernière édition par kia le Mer 4 Juin 2008 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:42

Oups je me suis trompé d'endroit je crois...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:28

J'adore tes descriptions de perso et ton annalyse Kia! Moi j'adore vraiment Alain dans le manga, il est beau, sensible, amoureux d'Oscar(surtout), sarcastique, tout quoi... Je fus très déçue par rapport au DA par contre...
Ta vision d'André est assez originale mais j'approuve franchement!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) 8tp4 Ma vision des personnages? (3) 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:42

Merci Very Happy ,
C'est sûr, surtout que, comme je disais j'ai lu la fin en premier dans le manga, quand j'ai vu la fin du DA , j'ai fait la découverte d'un Alain.....Tout pas beau, avec un menton en forme de cœur, et une tête trop carré, bref j'ai cru que j'allais mourir d'indignation! (mon pauvre Alain mais qu'est ce qu'ils on fais à ta tronche....tststs) En plus Alain à l'aire plus vieux que dédé dans le DA... alors qu'il est plus jeune!!!!!! Et c'est trop mignon l'amour qu'il à pour Oscar, il l'insulte la provoque etc, qui s'en serait douté au départ hein? (jui même pas jalouse d'abord!)

Ma vision de dédé est originale, lol, c'est la vision que me renvoi le manga, mais j'aime bien les version idyllique des fics.^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:58

Je crois qu'il est vraiment tant que j'achète le manga! lol!
Parce que il y a plein d'élément dans ton point de vue, que je n'avais pas perçus comme cela.
Mais je suis assez d'accord avec ce que tu écris, c'est super intéressant et très complet.
Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:39

:hygjty: hihi merci :hygjty:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:36

Vous êtes-vous posé cette question ?
Oscar, André, Alain…Pourquoi ces noms ??? Est-ce une simple une coïncidence ? Où alors leurs noms ont étés choisis de manière plus réfléchit, plus profonde ?…

Prenons Oscar:

REMARQUE: Je viens d'aprendre que désormet Oscar était un nom mixte, avis au futurs maman...(même pas chiche)

Oscar (Lance divine en Anglais), est le symbole de la personnalité énigmatique.
Elle est souvent représentée calme, réservé et pondéré. Oscar se méfit particulièrement de son émotivité et de tout ce qui concerne la sphère affective. La réserve d’Oscar provient d'une certaine inhibition. N'aimant pas déranger, elle essaie de résoudre seule ses problèmes.
Oscar est patiente, concentrés et déterminés, mais, si sa volonté et ses capacités sont importantes, Oscar se révèle assez lente, ce qui peut le retarder dans ses relations si bien amoureuse (sociale) que professionnelle (enfin la je suis septique...).
Oscar ne croit pas en la chance, c’est une penseuse, une intellectuelle, à l'esprit à la fois analytique et septique. Elle est doté de réelles qualités morales et l'on peut avoir confiance en elle, même si elle est quelque peu rigide.
Enfant, Oscar est douce et calmes. Une présence masculine forte dans son éducation lui permet d'aguerrir son caractère.

Oscar aime la nature, la tranquillité, la simplicité, les animaux et la terre. Intéressé par le merveilleux et l'hétérodoxe, elles adhère à tout ce qui peut contribuer à l'épanouissement de l'homme. Sentimentalement, elle attend plutôt d'être deviné, elle fait difficilement le premier pas. Pudique, elle a tendance à refouler ses sentiments. Elle recherche, chez son compagnon une communauté de pensées, une symbiose totale, qui lui permettra de s'épanouir.


Pour Oscar, ne trouvez-vous pas que ce bilan correspond un peux à sont image ??? (mais d’où lui vient cet air d’allumeuse (+de fille sinon elle est timide) ??? et ses blagues sarcastiques alors???) Bien sûr tout n’est pas Oscar hein, mais bon je fais avec ce que j'ai trouvé...
Je suis sur que Riyoko à du réfléchir avant d'appeler Oscar...bah Oscar pas Géraldine! C'est vrais, elle aurais plus appeler sa héroïne...je sais pas moi: Camille! Pour moi ce n'ai pas une coïncidence.

Parenthèse : Je ne sais pas d'où il sorte dieux et l'épée, mais j'ai pas trouvé ça, quelqu'un à des notions d'hébreu???

A Suivre: André.......

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:47

J'ai recopié quelques trucs que j'ai lu, et c'est vraiment...bah lui.

André (Courageux, virile en Grec), André est un homme plaisant et agréable, non dépourvu d'un certain charme. Fait pour prendre des responsabilités et les assumer, que ce soit professionnellement ou familialement. Ce rôle de responsable n'est pas sans lui conférer une apparence douce et sécurisante, et son air protecteur et avenant y est aussi pour quelque chose. Il est l'épaule sur laquelle on aime s'épancher, ce qui n'est pas pour lui déplaire car il sait conseiller, protéger comme personne, et supporte mal une atmosphère de discorde autour de lui. Souvent, André est un esthète raffiné épris de beauté et d'harmonie.
Il a le sens de la conciliation, sait faire preuve de tact, de diplomatie, de galanterie, qualités exceptionnelles de nos jours. Sociable, le sentiment tiens une place une part importante dans sa vie et il est très concerné par ses semblables.
Il n'est pas conformiste et il tend à avoir une approche originale des choses.
Son sens aigu de la justice le fait souvent passer par des crises de colère, de véritables explosions. Intuitif, perspicace, il est observateur et a un esprit analytique, le sens des détails, tout en possédant également l'art de la synthèse. Enfin, André est orgueilleux, perfectionniste, et sa volonté dépend principalement de sa motivation (Oscarrrrrrrrrrr).
Enfant, c'est un garçon agréable, serviable et
Fortement concerné par sa famille. Il peut être aîné remarquable, affectueux et protecteur.


Alors si c'est pas André ça...

Parenthèse: Il a la même numérologie que moi!!!!!!!!

A suivre: Alain.....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:06

Maintenant Alain!!!!!:jjhtr: :

Alain (Beau, calme chez les celtes), est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d'une hypersensibilité. Alain n'est pas l'homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu'il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant. Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée.
Si Alain a un côté « tout » ou « rien », c'est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée et l'autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout... Il en résulte certainement un caractère cyclothymique... Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître : la force l’une de ses caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui.
Enfant, il est fragile et vulnérable, d'où sa quasi nécessité de se valoriser et de se rendre autonome.
Il aime s'associer, collaborer et s'unir, même si c'est un fervent partisan de la liberté et de l'indépendance. :jjhtr:

study Very Happy study

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:10

Tien pour André j'ai trouvé ça aussi:

André aime plaire, séduire et il déteste les conflits et l'agressivité. Perfectionniste jusqu'à la maniaquerie, il a tendance à focaliser sur de petits détails, à "couper les cheveux en quatre". Il peut avoir un goût prononcé pour l'ordre, la ponctualité, et souci particulier. Sensuel, André est un adepte d'Epicure et est sensible à son confort. Sentimentalement, il est également exigeant et, s'il sait se montrer psychologue, il a l'art de la manipulation, ce qui lui permet d'arriver toujours à ses fins.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:16

Tout ceci est fort intéressant!J'ai hâte de consulter la suite! MA L.Andréa
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:04

Voilà une intéressante approche des personnages ! Very Happy

Somme toute, les portraits correspondent assez bien.
Quelles sont tes sources ???

Riyoko IKEDA a-t-elle pris en compte le caractère attaché au prénom ? C'est une bonne question.

Sur le net, j'ai trouvé que Oscar était un dérivé de Osgar. Formé à partir du terme -gar, qui pourrait être traduit par lance.
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptySam 7 Juin 2008 - 1:23

Exactement.

Oscar:

Oscar à été formé à partir du nom de la divinité "osovan" (ancien Germanique) et du mot lance en (ancienne) langue Germanique: "gar".

Pour ceux qui n'ont pas tous suivie:
Osovan+ -gar = Osgar (divine lance) = Oscar de nos jour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois


Dernière édition par kia le Sam 7 Juin 2008 - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptySam 7 Juin 2008 - 1:40

André: (Andréas, Andrew, Andréa, Andy)

André vient du grec Andros (Andros, andros ça c'est fort de fruit... hum!).
Andros qui signifie tout simplement l'homme.

On sais bien que dans l'antiquité, l'homme, fut le symbole de puissance, de courage etc. on associe le nom d'André à la force de l'homme. ( Donc l'homme fort. [Mais non pas le fort...le gros! le virile quoi!])

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptySam 7 Juin 2008 - 2:02

Alain: (Alan, Alano, Ailine, Alani)

Pour Alain il semblerais que ce soit plus subtile (dite-moi si je me trompe, je ne suis pas très sûr sur ce coup là). Alain vient de la langue celtique Galloise, il signifierais: le faon, le cerf. Le cervidé est un bel animal dit sage (de par sa majesté, on dit que le cerf est le roi de la foret, le sage, l'ancien) et mystérieux, d'où la signification d'Alain: le beau, le calme.

J'ai mis un certain temps à en arrivé à cette conclusion, mais je ne suis pas tout à fait sûr de ce que j'insinue alors...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:11

kia a écrit:
André: (Andréas, Andrew, Andréa, Andy)

André vient du grec Andros (Andros, andros ça c'est fort de fruit... hum!).
Andros qui signifie tout simplement l'homme.

On sais bien que dans l'antiquité, l'homme, fut le symbole de puissance, de courage etc. on associe le nom d'André à la force de l'homme. ( Donc l'homme fort. [Mais non pas le fort...le gros! le virile quoi!])

ouaihh!!André,l'Homme!!ça y a pas de doute,grrr... Twisted Evil Twisted Evil
Quand à serviable!Un peu trop meme!Notre chere Oscar en à largement profité,mais pas dans le bon sens!!Gniark gniark!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:35

C'est sur que toi LO82, tu aurais su en profiter hein de notre Dédé ?!!!! lol!


Super ce que tu as trouvé sur les prénoms kia !!

Je pense que Riyoko Ikeda s'est surement inspiré de l'analyse des prénoms pour le manga !!
Ou alors, c'est une grosse coïncidence.....

je sais pas ou l'on pourrait trouvé l'info concernant le choix des prénoms !
Qqun a bien du lui demander lors d'une interview !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) Jarjeys1fr9

Ma vision des personnages? (3) Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:24

en tout cas, je pense pas que ce soit un hasard...ou alors elle ne s'en ai rendu compte que pendant l'écriture de l'histoire! et elle a suivi la suite du scénario en pensant à ça!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) 8tp4 Ma vision des personnages? (3) 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:11

Ouè enfin, je n'ai pas marqué qu'aussi Les Oscar était sensé devenir de bon père (mouahaha!!!!!! et quel père de famille hein!??)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:39

Encore une petite remarque:

J'ai oublié François!!!!!!!!
Oscar François!

François
signifie Libre en vieux germain ou en latin je sais plus....

Donc en effet ça fais un drôle d'effet; Oscar la lance divine (caractère professionnel [oui l'arméRolling Eyes ]), François le Libre (caractère psychologique rire1 )

Et je ne parle même pas du fait qu'Oscar est une femme libre, ce qui est une exclusivité à cette époque. (en fiction bien sûr)

Avouez que les coïncidences sont flagrantes!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:42

En latin! c'est en latin!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:48

:o ah ouè en effet ça choke!

C'est un peu près comme ça que je vois le plus souvant les perso dans les fics, Et Hans Axel ça veut dire quoi???? Embarassed Razz Embarassed Es-ce que lui aussi ça à un rapport avec sa personalité???

Tu poura le mettre dans le fan club Fersen pleese Very Happy Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:51

ça m'étonnerai qu'elle ai eu la même liberté... Car c'est un perso historique... Par contre, Antoinette cela signifie 'inestimable"je me renseigne aussi sur mes prénoms^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) 8tp4 Ma vision des personnages? (3) 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:54

Oki! tu t'appel Antoinette???? (c'est hard ça comme nom non?)
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:56

c'est mon 2e prénom... et c'est Marie Antoinette pas juste Antoinette mais bon... Le premier veut rien dire, alors je me renseigne sur le 2e!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) 8tp4 Ma vision des personnages? (3) 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:07

Marie représente la femme, ce nom signifie celle qui élève (en latin il me semble mais là je ne suis pas sûr du tout)
Et pour Hans et Axel je vais le posté tkt. Mais comme le dis VNB (la flem d'écrire^^),, Rien avoir avec l'histoire... à moins que Rioko Ikeda aie mit sont petit grain de sel...on va voir ça....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:59

Et ba j'ai hate de savoir.
merci pour Marie, je le dirais à ma soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptySam 21 Juin 2008 - 21:23

et marina signifie quoi?
désolée on te file du boulot! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:47

Je te l'enverrais demain là je viens de revenir

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose
micka

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:54

je vais te faire un autrs travail Neutral euhh et gabriel? ou trouves tu c'est signification??

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:25

pauvre Kia!
on t'en donne du travail! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:15

Ouè lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:39

Et bah tant qu'on y est !!
Moi aussi, je demande !!

Océane : la signification ?

Quand j'étais petite, mon prénom était peu courant , alors pour trouver des souvenirs en vacances avec mon prénom marqué dessus : j'étais tte triste ........ y'en avait pas !!

Depuis, j'ai surmonté ma grande peine ! lol!

Et maintenant, c'est le contraire !! Depuis qq années, c'est très à la mode comme prénom !!

Mais c'est pas toujours facile pour autant de trouver la signification de mon prénom !

Merci kia !!
La pauvre !! On va lui demander une grosse charge de travail là !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ma vision des personnages? (3) Jarjeys1fr9

Ma vision des personnages? (3) Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:42

Mais non! TKT c'est aussi le prénom de Rosemarine hihi Laughing


Vous savez quoi je vais crée un topic je crois lol.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:12

Ouai c'est pratique c'est sur.
Kia alors??? On attends nous
elle va me tuer.... Smile


Dernière édition par Rosemarine le Lun 23 Juin 2008 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vision des personnages? (3) Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des personnages? (3)   Ma vision des personnages? (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision des personnages? (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que vous offririez aux personnages LO?
» Les métiers que n'exerceront jamais les personnages de LO
» comment les personnages se présenteraient eux-même
» quelles professions actuelles pour les personnages de Lady Oscar?
» ages des personnages dans l'anime
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-