Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:38

Oui clairement c'est le choc pour André.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:46

Falbala a écrit:
L’opération Georgette a fait « pfffuuuiout ».
Mais heureusement Alain connaît des planques sensas dans la caserne : bien vu le coup du grenier au dessus du bureau qui permet d’entendre sans être vu.

Par contre, ç’est douloureux d’entendre Oscar pleurer et de constater son amertume quand elle rappelle au Dr Lassonne qu’elle n’a jamais eu le choix de faire ce qu’elle voulait dans sa vie.
Heureusement c’est comme un électrochoc pour André qui décide de tout bousculer pour la sauver.
On aime voir André ainsi.
Falbala 

.

J’ai oublié de te dire : j’ai adoré la réplique d’André « ... et nous verrons si tu veux toujours me faire épouser la première lavandière qui passe » !! C’est très bon !!

Falbala 

.
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:49

Je me suis tellement fait plaisir avec cette réplique Wink
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 2:48

Alors pour Georgette, c'est raté. La flèche qu'Alain a empruntée à Cupidon a décidé de n'en faire qu'à sa tête. Et finalement c'est tant mieux ! Il y a l'espoir d'une guérison pour Oscar et d'un avenir à deux  I love you

Pour rentrer un peu plus dans le détail, j'ai aimé la réaction d'Oscar sincèrement heureuse pour André quand ils sont en mode "opération Georgette". Après les révélations sont brutales mais nécessaires.
J'ai bien aimé également la réaction d'Alain devant la chute de reins de son colonel Smile
Et le coup de "la 1ère lavandière venue" également Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Loanle10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:09

Ah ça Georgette n'avait aucune chance Wink
Contente que tu aies aimé ces réactions j'ai pris grand plaisir à les écrire Wink
helenka
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:39

Bonjour,

je suis très contente qu'il y ait une suite!!

Le premier épisode était poignant, mais se finissait sur une note d'Alain si optimiste.
En général, je remarque que tu aimes mélanger les registres, le rythme est soutenu. Quel suspense, car du coup il devient difficile de prévoir le paragraphe suivant.
Et je suis d'accord avec l'avis général, un André un peu plus pêchu, qui ne se complait pas dans sa culpabilité, ça fait plaisir à voir!
Mais réussira-t-il néanmoins à ramener Oscar à la raison?
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:09

Merci pour ton commentaire Helenka Smile

Le premier épisode, qui devait se suffire à lui-même (mais ce que muse veut ... muse obtient) et la phrase titre était effectivement faite pour être poignante. Mais bon quand un trublion comme Alain décide de s'en mêler, on est obligé de faire une suite :p

Et oui, j'en avais marre de l'André qui reste dans son coin à attendre son heure.

Je viens juste de poster une suite Smile
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:20

Il était temps que la maladie d'Oscar soit dévoilée, elle est vraiment au plus bas niveau, sur ce coup, on peut remercier Alain et sa curiosité. A travers cette maladie, Oscar/André se retrouvent, pas comme avant, leur relation est différente, je dirais qu'ils sont plus sur un pied d'égalité. Oscar a pris conscience de sa faiblesse et quoi de mieux qu'un André pour l'aider.

Je dirais qu'Alain en prend pour son grade, il découvre des facettes de son colonel qu'ils ne connaissaient pas, sa relation avec son père et celle avec GM qui est pleine de bienveillance, il voit enfin la femme qu'elle s'évertuait à cacher !

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Si13

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:36

Alain va de surprise en surprise c'est certain Smile Il avait tellement de préjugés sur les nobles, et ils sautent les uns après les autres au contact des Jarjayes Wink Il n'est pas au bout de ses surprises :p

Je suis en train d'écrire la suite et c'est ... pas très réaliste j'ai envie de dire, mais la muse a envie de me faire partir dans cette direction. Je n'aime pas faire dans le "pas historiquement réaliste" mais tant pis, ça va me changer :p (Moriri gaffe à la crise cardiaque!!!).
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:45

J'adore toujours autant I love you
Oscar a décidé d'accepter l'aide d'André et c'est tant mieux, il ne lui aurait pas laissé le choix de toute façon. C'est vraiment agréable de les voir agir sur un pied d'égalité.
Et j'aime vraiment beaucoup le point de vue d'Alain sur tout ça, on peut dire qu'il va de surprise en surprise !

Vraiment hâte de lire la suite, même si elle prend des libertés avec l'histoire Very Happy

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:51

rire2 rire2 rire2 Alain va de surprise en surprise et il ne s'attend pas à celle que j'écris, à vrai dire, personne ne s'y attend, même pas moi ah ah je ne l'ai pas vue venir mais ça fait 2 fois que la muse me fait la scène dans la tête donc bon ... 

Pas sûre que j'aille en détail dans la "bataille contre la maladie" par contre, je l'ai déjà fait pour "La Chiocciola" et pas envie de faire des redites (je trouve que j'en fais déjà suffisamment comme ça :p ).

Reste à voir où la muse me guidera : guérison ou pas? Le drama me titille assez en fait, je le garde sous le coude pour une autre histoire, mais chut, j'ai rien dit :p Je n'en parle pas trop sinon la muse va me sauter dessus pour me faire partir dans tous les sens :p
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:28

A ce rythme, il y a des chances qu'Oscar aille mieux assez vite. Je ne dis pas que la partie sera gagnée mais il y aura un mieux Smile
J'aime bien les découvertes que fait Alain. A te lire, j'ai l'impression qu'il va tomber amoureux 'lui aussi. Mais non ce n'est pas une obsession Smile
Hâte de lire la suite !

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Loanle10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:31

Ah ah, c'est peut-être plus fort que moi? :p Ou tout du moins inconscient Wink
On verra bien, la muse me fait signe qu'il est l'heure de retourner écrire la suite :p Tss aucun répit!
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:23

Beaucoup aimé cette suite et son ambiance 
Oscar au plus faible, qui parce qu’elle est dévoilée, ne se sent plus la force de se battre pour préserver les apparences et ses secrets. 
J’aime cette proximité retrouvée entre Oscar et André
Et j’aime le décryptage qu’Alain fait des relations qu’Oscar entretient avec les siens.
Cette cuisine est décidément toujours un lieu de ralliement.
Falbala 

.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:32

Merci Loufiction. Oscar est bien obligée de tomber le masque, André est toujours présent à bon escient et Alain, observateur silencieux à la vue aiguisée, n'en perd pas une miette et revoit ses a priori sur les nobles...De bon augure pour la suite !

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 460479signature2
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:37

Falbala a écrit:
Beaucoup aimé cette suite et son ambiance 
Oscar au plus faible, qui parce qu’elle est dévoilée, ne se sent plus la force de se battre pour préserver les apparences et ses secrets. 
J’aime cette proximité retrouvée entre Oscar et André
Et j’aime le décryptage qu’Alain fait des relations qu’Oscar entretient avec les siens.
Cette cuisine est décidément toujours un lieu de ralliement.
Falbala 

.

Merci Falbala Smile J'ai toujours adoré utiliser Alain comme observateur, je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai fait. J'adore ça tout simplement, la gouaille qui lui fait dire tout haut ce que la plupart pensent tout bas, sa naïveté parfois (il est trop manichéen mais ça tourne à la naïveté à certains moment je trouve, façon "les nobles ces pourris!" bah non mon gars, ils ne le sont pas tous Smile ), sa profonde franchise, quitte à faire mal.
Je suis contente que tu apprécies la proximité retrouvée, j'espère ne pas aller trop vite vu le contexte de l'histoire.

Je vais peut-être me lancer dans une histoire "Il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans la cuisine" :p :p
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:40

Lady Victoire a écrit:
Merci Loufiction. Oscar est bien obligée de tomber le masque, André est toujours présent à bon escient et Alain, observateur silencieux à la vue aiguisée, n'en perd pas une miette et revoit ses a priori sur les nobles...De bon augure pour la suite !

Merci Lady Victoire Smile Oscar tombe le masque du Colonel, c'est certain, reste à voir combien de masques elle porte :p M'est avis qu'elle va remettre le masque "non non non je ne suis pas du tout du tout amoureuse d'André même pas vrai" quelques fois :p ou encore le masque "je me sacrifie pour son bonheur".

C'est vraiment ça pour Alain, très fin observateur à la parole acérée. Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, ça marque.
Et je le trouvais trop manichéen avec sa vue des nobles, je voulais le remettre un peu à sa place à ce niveau là. Il n'est pas au bout de ses surprises, il va en avoir une sacrée dans le chapitre à venir. Ça vaut pour tout le monde d'ailleurs.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:52

Ah !!! Ca donne envie !!

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 460479signature2
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:56

Moi ça me stresse car je suis certaine qu'à aucun moment c'est réaliste :p Mais tant pis c'est écrit et en cours de peaufinage.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 11:12

le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable (c'est pas de moi mais de Boileau...) Fais-toi plaisir, et nous avec, c'est ce qui compte Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:06

J'attends avec impatience de découvrir cette surprise !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:51

Loufiction a écrit:
rire2 rire2 rire2 Alain va de surprise en surprise et il ne s'attend pas à celle que j'écris, à vrai dire, personne ne s'y attend, même pas moi ah ah je ne l'ai pas vue venir mais ça fait 2 fois que la muse me fait la scène dans la tête donc bon ... 

Pas sûre que j'aille en détail dans la "bataille contre la maladie" par contre, je l'ai déjà fait pour "La Chiocciola" et pas envie de faire des redites (je trouve que j'en fais déjà suffisamment comme ça :p ).

Reste à voir où la muse me guidera : guérison ou pas? Le drama me titille assez en fait, je le garde sous le coude pour une autre histoire, mais chut, j'ai rien dit :p Je n'en parle pas trop sinon la muse va me sauter dessus pour me faire partir dans tous les sens :p
Personnellement les redites comme ça, ça ne me dérange pas ! siffle

affraid oh non pas de drama ! Il faut nous la guérir hein ! siffle

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Sabrin10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:45

C'est la muse qui décide :p Et elle n'est pas commode.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:17

Une nouvelle proximité s'instaure entre Oscar et André. Et coup de théâtre ! La reine arrive à Jarjayes pour prendre des nouvelles d'Oscar et cette dernière en profite pour lui ouvrir les yeux sur la situation du pays. Quelles seront les conséquences ?
Sinon j'aime bien cette alcôve avec le code entre Oscar et André. Ça montre toute leur complicité Smile

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:23

Moi aussi je suis fan de l'alcôve et du code secret. Alain n'est pas le seul à avoir ses combines !

Oscar est prise entre deux feux. La crainte de la mort et de devoir laisser André seul et l'espoir malgré tout de pouvoir avancer.
Et voilà la reine qui s'amène ! Ce n'est peut être pas réaliste, mais j'ai beaucoup aimé ce rebondissement. J'ai vraiment hâte de savoir quelles conséquences cette visite pourrait avoir !

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:53

Voilà, le réalisme a bon dos chez LO, elle n'aurait jamais pu être soldat dans la vraie vie. Et quoique sans doute impossible, cette visite est plutôt vraisemblable et en tout cas cohérente avec ce que l'on sait de leur amitié Wink
Mention spéciale à ce fouineur d'Alain qui voulait savoir ce que représentaient les placards, et à André, aussi fouineur que lui puisqu'il va espionner Oscar avec le consentement de cette dernière. Joli jeu de cache-cache, tantôt tendre, tantôt consenti, tantôt non, et belle mise en abyme de l'essence même de LO qui repose sur les secrets et les non-dits...

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:21

Lénie a écrit:
Une nouvelle proximité s'instaure entre Oscar et André. Et coup de théâtre ! La reine arrive à Jarjayes pour prendre des nouvelles d'Oscar et cette dernière en profite pour lui ouvrir les yeux sur la situation du pays. Quelles seront les conséquences ?
Sinon j'aime bien cette alcôve avec le code entre Oscar et André. Ça montre toute leur complicité Smile

C'est presque un retour à l'extrême proximité qui semblait être la leur avant la prise de commandement d'Oscar finalement. Mais cette fois, sans ambiguïté, ils sont adultes, il y a eu un aveu, et quelque part, une acceptation.

J'appréhendais le passage de la Reine, la muse m'a soufflé ça façon "allez chiche!!" et au début je me disais "mais jamais de la vie ça aurait été possible!" et puis la muse "he oh!!!" limite elle a tapé du pied donc bon rire2 

L'alcôve l'idée m'est venue d'un film que j'ai regardé il n'y a pas très longtemps où justement quelqu'un utilise ce stratagème dans un vieux château. Et puis ça m'a fait marrer de faire le contre-poids du grenier d'Alain :p
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:25

Sabrina a écrit:
Moi aussi je suis fan de l'alcôve et du code secret. Alain n'est pas le seul à avoir ses combines !

Oscar est prise entre deux feux. La crainte de la mort et de devoir laisser André seul et l'espoir malgré tout de pouvoir avancer.
Et voilà la reine qui s'amène ! Ce n'est peut être pas réaliste, mais j'ai beaucoup aimé ce rebondissement. J'ai vraiment hâte de savoir quelles conséquences cette visite pourrait avoir !

Ah elle plaît mon alcôve Smile Au début ils devaient rester dans la pièce mais je me suis dit que ce n'était pas propice aux confidences. Alain peut constater que les nobles aussi ont de la ressource Wink
Oscar est vraiment entre deux feux, elle ne sait pas quoi décider, elle semble résignée. A voir si ça va durer ou si l'on va lui donner de l'élan siffle 

Oui, la Reine on est d'accord, jamais de la vie ça n'aurait pu arriver. J'ai pensé à un moment la faire convoquer Oscar à Trianon histoire d'instaurer une intimité pour les confidences. Mais je me suis dit qu'elle s'inquiétait pour elle, d'autant plus qu'elle a perdu son fils de la même maladie. C'est plausible, amicalement parlant, protocolairement clairement pas. Moriri si tu passes par là, on pense à toi. On ne sait pas encore tout de leur discussion :p
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:28

Lady Victoire a écrit:
Voilà, le réalisme a bon dos chez LO, elle n'aurait jamais pu être soldat dans la vraie vie. Et quoique sans doute impossible, cette visite est plutôt vraisemblable et en tout cas cohérente avec ce que l'on sait de leur amitié Wink
Mention spéciale à ce fouineur d'Alain qui voulait savoir ce que représentaient les placards, et à André, aussi fouineur que lui puisqu'il va espionner Oscar avec le consentement de cette dernière. Joli jeu de cache-cache, tantôt tendre, tantôt consenti, tantôt non, et belle mise en abyme de l'essence même de LO qui repose sur les secrets et les non-dits...

C'est vrai que j'ai drôlement de scrupules pour le coup rire2 tu remets les choses en place Wink Voilà au moins je suis cohérente au niveau de leur amitié Smile
Ah Ah Alain le fouineur, qui sait ce qu'il nous réserve encore (ha ha moi je sais!!).

Figure-toi que tu pointes du doigt cette mise en abyme, ce n'était même pas conscient mais ça me plait bien.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:18

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:

C'est presque un retour à l'extrême proximité qui semblait être la leur avant la prise de commandement d'Oscar finalement. Mais cette fois, sans ambiguïté, ils sont adultes, il y a eu un aveu, et quelque part, une acceptation.

J'appréhendais le passage de la Reine, la muse m'a soufflé ça façon "allez chiche!!" et au début je me disais "mais jamais de la vie ça aurait été possible!" et puis la muse "he oh!!!" limite elle a tapé du pied donc bon rire2 

L'alcôve l'idée m'est venue d'un film que j'ai regardé il n'y a pas très longtemps où justement quelqu'un utilise ce stratagème dans un vieux château. Et puis ça m'a fait marrer de faire le contre-poids du grenier d'Alain :p
Le coup de la reine me semble cohérent en lisant. C'est bien amené et donc le lecteur ne se demande pas si c'est vraisemblable ou pas, ça passe très bien. J'ai adoré en fait Wink

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:54

Loufiction a écrit:
C'est vrai que j'ai drôlement de scrupules pour le coup rire2 tu remets les choses en place Wink Voilà au moins je suis cohérente au niveau de leur amitié Smile
Ah Ah Alain le fouineur, qui sait ce qu'il nous réserve encore (ha ha moi je sais!!).

Figure-toi que tu pointes du doigt cette mise en abyme, ce n'était même pas conscient mais ça me plait bien.

Merci Wink

Lénie a écrit:
Le coup de la reine me semble cohérent en lisant. C'est bien amené et donc le lecteur ne se demande pas si c'est vraisemblable ou pas, ça passe très bien. J'ai adoré en fait Wink

Voilà, ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe en lisant, c'est l'essentiel Wink

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:52

L'arrivée de MA provoque la surprise de tous, perso, j'ai bien aimé, je ne trouve pas que ce soit anachronisme, quand on connait l'amitié des 2 femmes, ça semble logique. Et le fait qu'Oscar souffre du même mal que le petit prince les rapproche. MA demande conseil à Oscar, on reconnait bien là la confiance qu'elle porte à son ancien colonel. Cette pièce secrète est l'ajout topissime du chapitre !

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:27

Merci cath Smile Finalement cette scène avec Marie-Antoinette est une réussite Smile
C'était plus une peur de cohérence (jamais le protocole ne lui aurait autorisé ça je pense) que d'anachronisme finalement.

Ah je savais qu'Alain dans l'alcôve allait te plaire Smile Il y a une scène dans le prochain chapitre que tu devrais aimer aussi, je crois que pour l'instant c'est l'une, sinon ma, préférée de cette histoire.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:36

Loufiction a écrit:
Merci cath Smile Finalement cette scène avec Marie-Antoinette est une réussite Smile
C'était plus une peur de cohérence (jamais le protocole ne lui aurait autorisé ça je pense) que d'anachronisme finalement.

Ah je savais qu'Alain dans l'alcôve allait te plaire Smile Il y a une scène dans le prochain chapitre que tu devrais aimer aussi, je crois que pour l'instant c'est l'une, sinon ma, préférée de cette histoire.

Vive le prochain chapitre !

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:22

Toc toc
Moi aussi j’ai apprécié ce chapitre : l’alcôve secrète, les codes entre Oscar et André, la surprise d’Alain et la simplicité de parole entre Oscar et MA.
Vivement ce prochain chapitre !
Falbala 

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction   Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction - Page 2 Empty

Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut