| Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 22 Juin 2021 - 20:45 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 30 Juin 2021 - 20:09 | |
| Bonsoir, Je trouve enfin cinq minutes pour commenter vos derniers chapitres publiés ! Ton histoire me plaît toujours autant. J'ai beaucoup aimé l'instant d'émotion entre Alain et son fils du futur et leur échange. Je n'avais rien vu non plus pour Borelli (je ne me souvenais pas qu'il était mort en fait). Et je suis intriguée par cette effaçage de mémoire qu'annonce Victoria : qu'est-ce qui a été effacé ? et quelles conséquences ? Va t on enfin comprendre pourquoi au début de cette FIC Faustine attend une fille et finit par accouché d'un garçon ?? Toujours pas capté... La suite ! La suite ! Falbala
. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 30 Juin 2021 - 21:16 | |
| - Falbala a écrit:
- Bonsoir,
Je trouve enfin cinq minutes pour commenter vos derniers chapitres publiés ! Ton histoire me plaît toujours autant. J'ai beaucoup aimé l'instant d'émotion entre Alain et son fils du futur et leur échange. Je n'avais rien vu non plus pour Borelli (je ne me souvenais pas qu'il était mort en fait). Et je suis intriguée par cette effaçage de mémoire qu'annonce Victoria : qu'est-ce qui a été effacé ? et quelles conséquences ? Va t on enfin comprendre pourquoi au début de cette FIC Faustine attend une fille et finit par accouché d'un garçon ?? Toujours pas capté... La suite ! La suite ! Falbala
. Ça va venir Je suis en dernière relecture du chapitre que j'aurais dû poster hier :p Et oui, tu sauras bientôt le pourquoi du comment du bébé de Faustine. J'ai terminé l'histoire, il ne me reste que l'épilogue à rédiger |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 1 Juil 2021 - 2:06 | |
| Pressé qu’Oscar et André de retrouvent !!
. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 1 Juil 2021 - 19:35 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 1 Juil 2021 - 20:19 | |
| Merci Lénie J'espère que la suite sera à ton goût La grande question reste : est-ce que Victoria est honnête ou pas? Avec les Farley ... on ne sait jamais et l'on a souvent raison de douter Joue-t-elle franc jeu? Est-ce qu'elle est utilisée par ses frères? Est-ce qu'elle fait cavalier seul, mais pour qui et quoi? Opportuniste? On le saura bientôt :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 1 Juil 2021 - 20:56 | |
| Mystère... On le saura dans la suite Il y a aussi quelque chose que je trouve très beau : Oscar se souvient quand même d'André, comme lui s'était souvenu de son ancienne vie quand elle l'avait arrêté. Un peu comme si leur amour finissait par faire partie de leur ADN. Comme le disait Falbala, j'ai hâte qu'ils se retrouvent (j'espère qu'ils vont se retrouver d'ailleurs, si, si, ils vont se retrouver, méthode Coue ). J'ai envie de savoir comment la mémoire va revenir à André, comme je suis curieuse de savoir de quoi Oscar se souvient exactement. Dans leur ancienne vie ? Dans leur nouvelle ? Ça me fait penser à Outlander forcément mais aussi à une série turque diffusée par Netflix : Atiye. Une histoire de réalités parallèles également Bref, hâte, hâte, hâte *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 1 Juil 2021 - 23:42 | |
| Je ne peux pas répondre :p J'espère que vous ne serez pas déçues Juste vous dire qu'il y a un élément très important de l'histoire que vous avez totalement occulté jusqu'à présent et qui est pratiquement spoiler :p |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Ven 2 Juil 2021 - 18:29 | |
| tutututu..... dire que ça se complique est un euphémisme, je me doutais qu'il y avait un truc étrange pour qu'Oscar se souvienne d'André et pas lui, vu les preuves qu'apporte Victoria, je pencherais sur son honnêteté, mais je n'oublie pas que c'est une Farley, et en parlant de Farley, j'ai remarqué qu'elle a mentionné ses 2 frères, donc je me dit, que le mourru serait de nouveau vivant, vu le bordel que les frérots ont faits, ça me parait probable..... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Ven 2 Juil 2021 - 18:48 | |
| Merci cath ça me plait bien que tu évoques une histoire complexe parce que je suis tellement dans une écriture "droit au but" que souvent j'ai l'impression de verser dans le trop simple. Les Farley sont capables de tout c'est un fait Après, peut-être que Victoria dit effectivement la vérité, mais l'altruisme est-il vraiment sa motivation première, voire secondaire ? C'est une autre histoire. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Sam 3 Juil 2021 - 1:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Sam 3 Juil 2021 - 11:10 | |
| Moui bon c'est vrai que normalement l'altruisme ne doit pas être motivé |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 4 Juil 2021 - 17:04 | |
| L'un de vos commentaires a titillé la muse :p Je me tâte à changer une partie de l'histoire :p Mais vu que je suis prise de grosse flemme en ce moment ... peut-être que ça deviendra un chapitre alternatif un jour?
Il faut que je me pose et que je me mette à faire l'épilogue!! |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 4 Juil 2021 - 18:00 | |
| Un bon chapitre. J'adore Alain qui débarque super furax ! Quant à Victoria, je la crois sincère, mais je ne comprends pas qu'elle intérêt elle a à agir. A-t-elle vraiment peur que son (ses ? ) frère(s) la remmène(nt) au XVIIIè siècle ? En tous cas, toutes ces révélations sont déroutantes. Pourvu que Faustine parvienne à changer les faits dans ce monde parallèle pour que les souvenirs d'Oscar ne s'effacent pas complètement (très bonne idée d'ailleurs les évènements et les souvenirs qui se modifient progressivement). On n'imagine pas un instant qu'Oscar puisse oublier André !! Falbala. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 4 Juil 2021 - 20:38 | |
| Merci Falbala, j'imaginais tellement Alain arriver en défonçant limite la porte :p Quel intérêt pour Victoria? Bonne question, qui aura bientôt une réponse Reste à voir si son intérêt concorde avec celui de Faustine :p Je suis contente que mon explication tienne la route pour toi, c'est vraiment ce que j'appelle une "fulgurance de la muse", car j'ai longtemps cherché et elle m'a jeté l'os "Borelli", jusqu'à ce que je me dise "attends 5 minutes, tu ne l'avais pas tué lui????" et ensuite "uhm, mais j'en fais quoi????". Jusqu'au "tilt" quelques jours plus tard façon "aaaaanh, et si ....". J'aime bien l'expression de Lénie qui dit qu'Oscar et André sont dans l'ADN de l'un et de l'autre, ils ne peuvent pas s'oublier complètement. Mais il faut avouer qu'ils y sont allés fort les Farley, empêcher Oscar et André de se rencontrer dans les deux vies ... il fallait y penser et oser. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 6 Juil 2021 - 15:09 | |
| Ouch ça devient compliqué...Hâte de voir jusqu'où ira les confrontations Victoria-Osar et Farley-Faustine ! Merci !! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 6 Juil 2021 - 16:08 | |
| J'ai commencé ta fic et je ne comprends pas tout. Faustine attend une fille et juste après elle a un garçon André trompe Oscar je ne pouvais pas laisser passer ça. Le taré de Farley à un frère qui veut se venger mais ça ne va pas me plaire du tout. Oscar fait du Oscar à toute époque, elle picole pour oublier sa tristesse. Heureusement Alain est là pour la surveiller et le secouer un peu. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 6 Juil 2021 - 17:29 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Ouch ça devient compliqué...Hâte de voir jusqu'où ira les confrontations Victoria-Osar et Farley-Faustine ! Merci !!
Oui, la muse trouvait l'histoire trop simple alors elle m'a titillée des nuits entières :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 6 Juil 2021 - 17:33 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 6 Juil 2021 - 18:21 | |
| Flute et reflute ça coupe pile-poil au pire moment..... Qui est mort ? Farley ? Faustine ? Ca je crois que non, étant l'héroïne de l'histoire, ça parait peu probable ou une personne arrivait pile à cet instant ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 6 Juil 2021 - 20:53 | |
| - cath a écrit:
- Flute et reflute ça coupe pile-poil au pire moment..... Qui est mort ? Farley ? Faustine ? Ca je crois que non, étant l'héroïne de l'histoire, ça parait peu probable ou une personne arrivait pile à cet instant !
Si ça se trouve personne n'est mort :p |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 7 Juil 2021 - 13:24 | |
| J'ai lu hier sans commenter. Comme Faustine, je me suis prise à espérer qu'une alternative soit possible. Mystère mystère à la fin du chapitre. Qui a touché qui ? Pas forcément tué mais simplement blessé. La fumée va-t-elle dissimuler l'arrivée d'un autre protagoniste ? Hâte de découvrir la suite, comme toujours *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 8 Juil 2021 - 22:00 | |
| C'est clair que lorsque l'on est une personne "normale", tuer quelqu'un, aussi méchant soit-il ... ça demande un peu plus que "juste" des corones J'embarque mon ordi en vacances (j'ai toujours l'épilogue à écrire mais il commence à devenir plus clair). |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 13 Juil 2021 - 22:11 | |
| |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 14 Juil 2021 - 0:23 | |
| Bon, je récapépète: le "teaser": Ca commence là ou ça finit...Merci !!! Je savais bien que ça me parlait et quand j'ai commencé à lire tes italiques j'ai dit: bon sang mais c'est bien sûr, c'est X-files (Emily...2 épisodes très beaux et très durs aussi...) Doc merci d'avoir rafraîchi ma mémoire. Ensuite...tu reprends le tout premier chapitre. Toujours une fille. Toujours pas de petit Paul...Mais la fin est légèrement différente et le prochain chapitre nous permettra ainsi qu'à Mathieu d'avoir sans doute quelques éclaircissements...parce que là, comme qui dirait, ça sent un peu le pâté pour la modification du passé... *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Mer 14 Juil 2021 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 14 Juil 2021 - 14:41 | |
| Ravie de croiser une fan je trouve que Gillian a excellé dans cet épisode, dur comme tu le dis. Eh oui, nous voici revenus au début |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 14 Juil 2021 - 18:25 | |
| retour en arrière, je devrait plutôt dire retour dans le présent..... l'explication risque d'être longue puisque Faustine est apparemment la seule à se souvenir de cette parenthèse... ds tous les cas, le couple Oscar/André est reformé... oui mais c'est Faustine qui en paye les pots cassés avec l'absence de "bébé Paul" *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mer 14 Juil 2021 - 18:51 | |
| Et oui, cath je ne sais pas si tu t'en souviens mais tu avais émis cette hypothèse au tout début de l'histoire en mp Je pense vous poster la suite rapidement parce que non, ce nest3pas vraiment un nouveau chapitre finalement mis à part le petit monologue et les quelques lignes de rab à la fin |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 15 Juil 2021 - 8:20 | |
| Grand-Mère avait prévenu que seule Faustine se souviendrait de la "parenthèse" Le destin n'aime pas qu'on se joue de lui, il a donc pris ses dispositions mais c'est effectivement bien injuste et bien lourd à porter seule. Je crois qu'il ne me reste qu'un seul chapitre sous le coude. Et l'épilogue à écrire. Et la muse m'a soufflé une idée : je vais écrire des "brèves" de mes histoires. Ce sont des scènes qui me sont venues après publication ou que je n'ai pas réussi à caser ou que j'ai supprimées. |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 15 Juil 2021 - 17:43 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 15 Juil 2021 - 17:48 | |
| Du coup comme je suis en "repos" forcé j'ai commencé l'écriture de l'épilogue Moriri serait fière de moi, je suis en train de faire des recherches :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction | |
| |
|
| |
| Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction | |
|