| Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 15 Juil 2021 - 19:48 | |
| Voilà, c'est ce que je me dis, à défaut de jolies vacances, on aura une jolie voiture. Je ne sais pas trop comment, mais on l'aura. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 18 Juil 2021 - 21:58 | |
| Le dernier chapitre vient d'être posté. Il ne me reste que l'épilogue à finir d'écrire |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Lun 19 Juil 2021 - 19:32 | |
| J'ai lu hier sans commenter. Ainsi tout s'explique. Victoria a un rôle très important dans l'affaire. Certes, elle n'agit pas par altruisme mais ça produit l'effet voulu Évidemment, ce n'est pas simple pour Mathieu d'intégrer tout ça, mais il le fait et ils ont raison de ne rien dire aux autres. Et cerise sur le gâteau : bébé Paul est de retour !! Juste une facétie de l'échographie, ouf *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Lun 19 Juil 2021 - 19:48 | |
| En lisant le début du chap. je ne sais pas pourquoi, mais ça m'est devenu évident que c'était Victoria qui avait tiré.... avec la mort de Peter, cette branche est définitivement éteinte, encore qu'avec eux, on ne sait jamais Et on aura un "bébé Paul", j'avais espéré que le jour de l'accouchement, un jumeau pointe son nez, mais finalement c'est plus raccord avec l'histoire, et comme le pense Faustine, l'espace temps a repris sa place ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 22 Juil 2021 - 9:52 | |
| - Lénie a écrit:
- J'ai lu hier sans commenter.
Ainsi tout s'explique. Victoria a un rôle très important dans l'affaire. Certes, elle n'agit pas par altruisme mais ça produit l'effet voulu Évidemment, ce n'est pas simple pour Mathieu d'intégrer tout ça, mais il le fait et ils ont raison de ne rien dire aux autres. Et cerise sur le gâteau : bébé Paul est de retour !! Juste une facétie de l'échographie, ouf Victoria était effectivement la clé, elle aussi a subi ses frères et souhaitait s'en débarrasser. Clairement ce n'est pas par altruisme, encore qu'elle ait été touchée par l'histoire d'Oscar et d'André. Je m'imagine à la place de Mathieu, effectivement il faut du temps pour digérer tout cela, notamment la "perte" d'un enfant qu'il n'a jamais connu. Je ne pouvais pas les priver de Paul, c'était inconcevable pour moi. C'est arrivé à une amie il y a une dizaine d'années ce genre d'erreur à l'échographie, de nos jours je ne sais pas si c'est encore possible remarque ... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 22 Juil 2021 - 9:54 | |
| - cath a écrit:
- En lisant le début du chap. je ne sais pas pourquoi, mais ça m'est devenu évident que c'était Victoria qui avait tiré.... avec la mort de Peter, cette branche est définitivement éteinte, encore qu'avec eux, on ne sait jamais
Et on aura un "bébé Paul", j'avais espéré que le jour de l'accouchement, un jumeau pointe son nez, mais finalement c'est plus raccord avec l'histoire, et comme le pense Faustine, l'espace temps a repris sa place ! On a coupé la branche pourrie Espérons qu'ils n'aient pas de cousins La fin était prévue depuis le début (d'où le titre :p ) je ne pouvais pas éliminer Paul, c'est complètement idiot, mais je me suis attachée à ce bébé fictif. Je suis en train d'écrire l'épilogue, mais il traine en longueur... |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Jeu 22 Juil 2021 - 11:56 | |
| Merci Loufiction, tout s'éclaire, et le petit Paul pointera bien le bout de son zizi Hâte de lire l'épilogue ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 1 Aoû 2021 - 14:22 | |
| Merci L'épilogue vient d'être posté |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 1 Aoû 2021 - 17:41 | |
| Coïncidence ou pas, hier, je pensais justement à ce fameux tableau, me demandant si il allait refaire surface.... hé bien, le voilà et dans l'état que Faustine l'a laissé, accompagné de son propriétaire. Au moins ds cette nouvelle vie, "Victor" Clément va trouver le bonheur, il le mérite lui aussi, et Oscar est heureuse de retrouver l'ancien lieutenant qu'elle appréciait et plus ce cousin un peu trop empressé... Tout est bien qui finit bien, les Farley ont bel et bien disparu.... mais c'est t'on jamais, ils sont capables de tout ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 1 Aoû 2021 - 18:59 | |
| Merci cath d'avoir suivi le long cours de cette histoire |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Dim 1 Aoû 2021 - 19:29 | |
| On comprend enfin le fin mot de cette histoire ! Victoria a évincé son frère pour pouvoir vivre sa propre histoire d’amour, remettant ainsi tout à sa place dans tous les espaces-temps. André et Oscar ne se sont jamais quittés (ouf !). Et le petit Paul est bien un petit Paul (quel con ce gynéco !) pour la plus grande joie de ses parents L’épilogue est intéressant : je me demandais comment tu allais exploiter l’histoire du tableau et le retour en grâce de Victor. C’est bien trouvé. Bravo pour ce troisième tome de ton histoire qui nous aura bien tenu en haleine depuis le début ! Falbala . |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Lun 2 Aoû 2021 - 14:17 | |
| - Falbala a écrit:
- On comprend enfin le fin mot de cette histoire !
Victoria a évincé son frère pour pouvoir vivre sa propre histoire d’amour, remettant ainsi tout à sa place dans tous les espaces-temps. André et Oscar ne se sont jamais quittés (ouf !). Et le petit Paul est bien un petit Paul (quel con ce gynéco !) pour la plus grande joie de ses parents
L’épilogue est intéressant : je me demandais comment tu allais exploiter l’histoire du tableau et le retour en grâce de Victor. C’est bien trouvé.
Bravo pour ce troisième tome de ton histoire qui nous aura bien tenu en haleine depuis le début !
Falbala
. Merci Falbala J'avais peur que les motivations de Victoria soient un peu cliché et viennent de nulle part, mais j'avais besoin qu'on ne sache pas vraiment de quel côté elle était et si j'avais expliqué plus tôt comment elle s'était échappé du couvent, ça n'aurait pas eu le même effet :p L'épilogue m'est venu en tête récemment, la fin était écrite depuis longtemps et il n'était pas prévu que Girodelle en fasse partie. Sauf que lorsque la muse m'a fait écrire le chapitre où finalement il entre en scène, je me suis dit qu'il méritait mieux D'où la promesse de Faustine. Ça me fait bizarre de refermer le livre de cette histoire, c'est presque triste pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Lun 2 Aoû 2021 - 14:19 | |
| - Lénie a écrit:
- Ah revoilà le tableau !! Et Victor / Clément avec lui, qui en plus se souvient de son ancienne vie. Et Faustine peut honorer sa promesse. Lui aussi aura droit à sa part de bonheur dans cette vie. Il va bien avec Diane, je trouve.
Oscar et André vivent toujours leur amour. Paul est là. Les Farley ont disparu. Tout est remis en place ! Bravo pour ce troisième volet de ton histoire ! Merci Lénie Je suis convaincue que c'est lui qui aurait dû rencontrer Diane, elle n'aurait certainement pas été traitée comme ça avec lui. Tout est remis en place, c'est bien ça C'est trop bizarre de ne plus rien avoir à écrire les concernant :'( Mais je garde au fond de ma tête mon idée des "brèves" sur les scènes "coupées" ou les idées non concrétisées. Voire les nouvelles idées. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Lun 2 Aoû 2021 - 22:37 | |
| Merci Loufiction pour cet épilogue. Tout va bien, ouf ! Et je vote pour les "scènes coupées au montage" ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 3 Aoû 2021 - 11:08 | |
| Merci Lady Victoire |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 21 Sep 2021 - 13:49 | |
| Allô ça faisait un bail, mais j'ai recommencé à lire il y a peu et j'ai lu ta fic. Je l'ai dévoré en une journée tellement elle m'a tenu en haleine. j'ai beaucoup aimé au début la réaction de Faustine quand elle apprends qu'elle attends une fille, on ne comprends bien que plus tard et ça j'adore vrm. Puis la mise en place de tout ce gâchis, imaginer André qui trompe Oscar aille vrm fallait oser, c'est triste à lire. tout le reste de l'histoire se mets ensuite parfaitement en branle, ça se lit vrm bien d'un bout à lautre. vraiment j'ai adoré. J'ai du mal à coordonner mes pensées encore pour tout décrire dans les moindre détails, mais je voulais que tu saches que tu as fais un superbe travail sur cet épilogue de la saga. Je suis heureuse que tout se termine bien pour tout le monde au final et qu'ils aient droit au bonheur, enfin. Merci pour ce bon moment passé avec tes personnages et nos héros *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction Mar 21 Sep 2021 - 15:33 | |
| Merci beaucoup Marina, je suis tellement contente de te revoir poster ici Finalement tu as pu tout lire d'une traite, déjà je suis impressionnée car ça a dû te prendre du temps, et d'un autre côté je me dis que c'est chouette, pas besoin d'attendre que l'auteur se remue pour avoir la suite Oui, j'avoue qu'écrire André qui trompe Oscar, fallait oser, mais bon, il me fallait une bonne raison pour le faire. Ça a été extrêmement dur à écrire pour moi. |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction | |
| |
|
| |
| Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction | |