Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Com's "La vengeance du comte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:14

Hello,
Un chapitre important pour la fin de cette histoire.
Le Corbeau s'y entend pour manipuler son monde, Oscar parvient à réapparaître à la Cour sans être reconnue (quoique...), et le Duc est bien dans la mouise !!
Toujours intéressée pour que tu nous en racontes plus sur la passé canadien d'André et Oscar si tu arrives à le glisser dans ton déroulé.
J'admire que tu tiennes sur le long cours avec cette histoire fleuve.
Bravo.
Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:19

Falbala a écrit:
Hello,
Un chapitre important pour la fin de cette histoire.
Le Corbeau s'y entend pour manipuler son monde, Oscar parvient à réapparaître à la Cour sans être reconnue (quoique...), et le Duc est bien dans la mouise !!
Oui, un chapitre qui a son importance pour la suite, avec pleins de petits indices disséminés ci et là.
André à l'art du langage, c'est ce qui fait sa force et Oscar, par ce petit tout de malice en apparaissant au grand jour sous sa véritable nature passe finalement "inaperçue" dans la masse, même si la Reine est un peu titillée par son intuition ^^
Et oui, le Duc se retrouve, enfin, dans une délicate position.

Citation :
Toujours intéressée pour que tu nous en racontes plus sur la passé canadien d'André et Oscar si tu arrives à le glisser dans ton déroulé.
Ca devrait se faire, je pense, j'ai deux ou trois truc de gribouillés au brouillon. A voir comment les insérer dans le récit de manière logique et fluide pour ne pas casser tout le truc  Wink 

Citation :
J'admire que tu tiennes sur le long cours avec cette histoire fleuve.
Bravo.
Falbala
Ah bah franchement, j'avais prévu de la faire longue, mais pas à ce point, je me suis laissée prendre par mes inspirations de dernières minutes  ^^

Merci Falbala   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:30

Je crois que la mauvaise passe de de breuil va s'enliser de + en +, il est pas près de retrouver sa place de chef suprême.

En général, j'aime bien Charlotte, mais là elle m'énerve, je comprends qu'elle en veuille à Oscar pour sa mère, en même temps elle l'a bien cherché et Bernard fait bien de la recadrer

Apparemment Gigi est fidèle à Oscar, qui a put les trahir ????? Une jeanninette sortie de sous les fagots, ou ?????

Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 Si13

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:43

Les recherches chez le duc ont finalement été fructifiant, le roi a trouvé des lettres. A voir si le duc arrive à s'en sortir ou pas.

Charlotte est partagée entre son envie de vengeance et sa curiosité pour son hôtesse. Elle est bien la fille qui a dansé un soir au bras d'Oscar. Bernard arrive à temps pour recadrer Charlotte, Oscar a tué sa mère, elle l'a sauvé d'un mariage arrangé mais aussi des mains du duc.

Qui a trahi André et sa bande ? Gigi, il n'est pas tout blanc dans cette histoire. Charlotte ? elle se mettait en danger elle-même.

Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:20

Voilà un Louis XVI bien perspicace… 
Pourvu que ces lettres soient bien compromettantes !
Qui fera entendre raison à Charlotte ? Ni Oscar, ni Rosalie, ni Bernard… mais Alain peut-être ??

Falbala 

.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:44

cath a écrit:
Je crois que la mauvaise passe de de breuil va s'enliser de + en +, il est pas près de retrouver sa place de chef suprême.
C'est bien possible ça, mais je ne vais rien dévoiler de la suite, ce n'est pas encore écrit ni même en projet actuellement.

Citation :
En général, j'aime bien Charlotte, mais là elle m'énerve, je comprends qu'elle en veuille à Oscar pour sa mère, en même temps elle l'a bien cherché et Bernard fait bien de la recadrer
C'est vrai que là elle est un chouilla énervante la petite ^^
Elle est encore dans le deuil et la perte tragique de sa mère, même si avec le recul, elle finira par comprendre. En attendant, Bernard veille au grain.

Citation :
Apparemment Gigi est fidèle à Oscar, qui a put les trahir ????? Une jeanninette sortie de sous les fagots, ou ?????
Apparemment, oui. Mais dans ce cas, qui ?
Jeanne, non, elle ne ferait rien dans cette histoire, trop de temps ont passé depuis l'affaire du collier dont Oscar et André n'ont eu aucune implications  Wink

Merci cath  Very Happy

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:48

jarjayes80 a écrit:
Les recherches chez le duc ont finalement été fructifiant, le roi a trouvé des lettres. A voir si le duc arrive à s'en sortir ou pas.
Les recherches sont fructueuses, mais pour qui dans cette affaire ?
A voir, si le Duc s'en sortira ou non grâce à ça.

Citation :
Charlotte est partagée entre son envie de vengeance et sa curiosité pour son hôtesse. Elle est bien la fille qui a dansé un soir au bras d'Oscar. Bernard arrive à temps pour recadrer Charlotte, Oscar a tué sa mère, elle l'a sauvé d'un mariage arrangé mais aussi des mains du duc.
Oui, Charlotte est encore dans une idée de vengeance, mais il y a autre chose aussi. La curiosité de savoir qui est réellement son hôtesse et ses liens avec Oscar.
Heureusement, Bernard est là pour recadrer les choses et s'assurer que Charlotte ne trahisse pas le secret d'Oscar et lui rappeler la dangerosité du Duc pour elle.

Citation :
Qui a trahi André et sa bande ? Gigi, il n'est pas tout blanc dans cette histoire. Charlotte ? elle se mettait en danger elle-même.
Ca c'est la question et je dois dire que je suis contente de ça, mon petit effet sur ce point porte ses fruits ^^

Merci jarjayes   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:51

Falbala a écrit:
Voilà un Louis XVI bien perspicace… 
Pourvu que ces lettres soient bien compromettantes !
Qui fera entendre raison à Charlotte ? Ni Oscar, ni Rosalie, ni Bernard… mais Alain peut-être ??

Falbala 

.

Il faut bien qu'il lâche un peu ses serrures et prenne ses responsabilités de roi.
Maintenant à savoir ce que contiennent ces lettres et pour qui elles seront un salut ou un coup de massue.
Concernant Charlotte, qui arriva à lui faire oublier ses idées de vengeance ? Qui sait, le temps peut-être.

Merci Falbala   Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2021 - 23:07

Aurore F a écrit:

Citation :
Ca c'est la question et je dois dire que je suis contente de ça, mon petit effet sur ce point porte ses fruits ^^

Ce n'est quand même pas le général de Jarjayes. siffle Suspect

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:03

jarjayes80 a écrit:
Aurore F a écrit:

Citation :

Ce n'est quand même pas le général de Jarjayes. siffle Suspect
Je ne dirais rien sur la personne responsable  ^^

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:35

meurtre1 meurtre1 meurtre1 Vilaine

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:12

jarjayes80 a écrit:
meurtre1 meurtre1 meurtre1 Vilaine

Je sais, tu devais en avoir l'habitude pourtant  ^^

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:30

meurtre1  elle me démangeait rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:46

rire2

Galerie Affiches
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:45

Bonjour Aurore,
C’est toujours un plaisir que de retrouver un nouveau chapitre de cette histoire que j’aime beaucoup Very Happy
Les dents du piège se referment enfin sur Du Breuil qui est à deux doigts d’être confondu ! Et on en jubile tout autant qu’Oscar. Mais l’acte du drame en cours n’est pas encore clos. Et même si Louis semble déterminé, le Corbeau continue à veiller au bon déroulement de la vengeance de sa femme.
Trop hâte de découvrir le prochain chapitre !
Bon dimanche.
Falbala 

.
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 20:09

Il fait moins le malin le père Du Breuil :p J'espère qu'il n'a plus de joker.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:49

Falbala a écrit:
Bonjour Aurore,
C’est toujours un plaisir que de retrouver un nouveau chapitre de cette histoire que j’aime beaucoup Very Happy
Les dents du piège se referment enfin sur Du Breuil qui est à deux doigts d’être confondu ! Et on en jubile tout autant qu’Oscar. Mais l’acte du drame en cours n’est pas encore clos. Et même si Louis semble déterminé, le Corbeau continue à veiller au bon déroulement de la vengeance de sa femme.
Trop hâte de découvrir le prochain chapitre !
Bon dimanche.
Falbala 

.

Merci Falbala, ça me fait plaisir Smile 

En effet, l'étau se resserre autour du Duc et il aura du mal à convaincre le Roi de son innocence dans cette affaire. Mais rien n'est terminé, tu as raison, André veille au grain, tout comme Oscar car ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle ne voit rien.

Le prochain chapitre arrivera, mais je ne sais pas quand ^^

Merci encore Falbala  Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:51

Loufiction a écrit:
Il fait moins le malin le père Du Breuil :p J'espère qu'il n'a plus de joker.
C'est certain que là, il se la joue moins, et accuser sans cesse Oscar, mort pour tous, n'est pas pour arranger son cas.
Un joker ? C'est du Duc dont on parle, on ne sait jamais.

Merci Loufiction  Very Happy

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:36

Ca ne sent pas très bon pour le duc, sa situation s'est aggravé, en même temps à jouer au chat et à la souris, il faut bien qu'un jour le gros minou se fasse attraper. Oscar et le corbeau jubilent, mais l'affaire n'est pas fini, pour l'instant le duc passe en jugement et que sortira-t-il de tout cela ?????

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:51

Coucou Cath trop contente de te croiser Smile
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2022 - 12:01

cath a écrit:
Ca ne sent pas très bon pour le duc, sa situation s'est aggravé, en même temps à jouer au chat et à la souris, il faut bien qu'un jour le gros minou se fasse attraper. Oscar et le corbeau jubilent, mais l'affaire n'est pas fini, pour l'instant le duc passe en jugement et que sortira-t-il de tout cela ?????

En effet, ça pue un peu pour le Duc, mais comme tu le dis si bien, à force de se croire le plus fort et de jouer au chart et à la souris, on finit par se faire choper.
Oscar et André peuvent savourer ce qu'il se passe sous leurs yeux, mais tant que le point final de la vengeance n'est pas posé, il faut rester sur ses gardes. Le Duc n'est pas sans moyens

Merci cath  Very Happy

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:51

Loufiction a écrit:
Coucou Cath trop contente de te croiser Smile
Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:38

Ça sent drôlement le roussi pour le duc dans ce chapitre ! Bien fait ! Mais quelle décision va être prise à l'issue des délibérations ? Va-t-on privilégier la culpabilité du duc ou les conséquences du verdict ? Bonne question...
Mon petit doigt me dit qu'un verdict de culpabilité serait un peu trop simple, mais sait-on jamais ?
Merci pour ce chapitre, c'est un plaisir de retrouver Oscar, le Corbeau et même le duc, l'affreux de l'histoire Smile

Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 10:56

Lénie a écrit:
Ça sent drôlement le roussi pour le duc dans ce chapitre ! Bien fait ! Mais quelle décision va être prise à l'issue des délibérations ? Va-t-on privilégier la culpabilité du duc ou les conséquences du verdict ? Bonne question...
Mon petit doigt me dit qu'un verdict de culpabilité serait un peu trop simple, mais sait-on jamais ?
Merci pour ce chapitre, c'est un plaisir de retrouver Oscar, le Corbeau et même le duc, l'affreux de l'histoire Smile

C'est clair que ça ne sent pas très bon tout ça.
Après reste à savoir quelle sera la décision finale du Roi concernant le bonhomme et les conséquences qui découleront de cette décision …
Peut-être que coupable serait trop aisé comme solution, ou peut-être pas, qui sait. Moi-même suis en hésitation su rle choix du Roi ^^

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2022 - 12:39

J'ai enfin pris le temps de lire ton chapitre. J'ai bien aimé le passage sur les doutes du duc et sur la fameuse apparition d'Oscar chez lui, le duc ne l'a pas venu arriver celle-là.

Je ne sais pas comment Oscar s'y est prise pour trafiquer les vrais documents en faux et vice versa mais le duc a mis les deux pieds dedans.

Le duc sera t-il jugé coupable de tous ces faits, ce n'est pas sûr. Leurs privilèges les protègent et louis XVI n'est pas réputé pour son courage sauf si la reine appuie pour faire tomber le duc.

Il est condamné aux travaux forcés dans le désert ou alors il épouse la vieille. :mdrmor:Là, je crois que je me suis trompée d'histoire.  rire2

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 13:45

jarjayes80 a écrit:
J'ai enfin pris le temps de lire ton chapitre. J'ai bien aimé le passage sur les doutes du duc et sur la fameuse apparition d'Oscar chez lui, le duc ne l'a pas venu arriver celle-là.
Ahahah, oui, le duc comprend enfin la véritable raison du passage d'Oscar chez lui et celle-là, il ne l'avait pas vu venir ^^

Citation :
Je ne sais pas comment Oscar s'y est prise pour trafiquer les vrais documents en faux et vice versa mais le duc a mis les deux pieds dedans.
Ah mais Oscar est douée et a de bons amis, notamment un mari voleur très malin et expérimenté.
Mais c'est certain que cela ne plaide pas en la faveur du Duc.

Citation :
Le duc sera t-il jugé coupable de tous ces faits, ce n'est pas sûr. Leurs privilèges les protègent et louis XVI n'est pas réputé pour son courage sauf si la reine appuie pour faire tomber le duc.
Là est toute la question, les privilèges de la noblesse sont parfois une entrave à la justice et Louis n'est pas des plus courageux, mais si la Reine y met des arguments et qu'il se souvient bien des conséquences de l'affaire Rohan, cela pourrait balancer le jugement aussi. A voir.

Citation :
Il est condamné aux travaux forcés dans le désert ou alors il épouse la vieille. :mdrmor:Là, je crois que je me suis trompée d'histoire.  rire2
rire2  imagine  rire2
Mais là j'ai pas la référence par contre ^^

Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:02

C'est dans la folie des grandeurs avec Louis de Funès et Yves Montand, la dernière scène du film.

Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2022 - 22:15

Hello
Je m’aperçois que j’avais raté l’épisode précédent !
Du coup j’ai pu lire 2 chapitres pour le prix d’1 !
Louis est bien long à se décider car l’enjeu est de taille. 
Et le Roi doit appliquer une sentence à la fois juste et prudente. 
Heureusement il finit par punir.
Mais on comprend bien néanmoins que le choix de La Bastille contrarie Oscar qui rêvait de lui faire vivre son calvaire. Par contre, je suis curieuse d’apprendre ce que le Corbeau a en tête…
Falbala

.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:17

Ca y est ce cher duc perd de sa superbe et sa liberté, je comprends qu'Oscar ne soit pas complètement satisfaite, mais c'est déjà une belle épine pour le duc. Même si il sera mieux traité qu'à l'Abbaye, il a les boules bien fait...

J'aimerais bien connaître l'idée d'André, veux-t-il jouer au valet du duc ? ou envoyer Alain ou ?????

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 8:06

J'avais lu le chapitre mardi mais pas trop eu le temps de le commenter avant.

Le roi a finalement condamné le duc, la reine a joué un rôle important, elle a su appuyer pour que le roi ne faiblisse pas, elle a eu bien raison d'insister.

La bastille plutôt que l'abbaye, ce n'est ce que voulait Oscar mais c'est déjà ça, il a eu son humiliation devant toute la cour et son orgueil est au plus bas, il était mauvais et plus il criait et plus il s'enfonçait dans son délire pour la cour en tout cas car il n'est pas fou, il s'est bien fait avoir.

L'idée d'André est sympa (enfin je suppose) mais Oscar risque de l'aimer moyennement car elle aimerait donné le coup de grâce elle-même au duc.

Girodelle a du mal à digérer le fait qu'Oscar se soit servi de lui pour arriver à ses fins qu'il trouve déloyal. Avec tout ce que ce duc a fait subir à Oscar, elle ne peut plus être la même.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:46

Falbala a écrit:
Hello
Je m’aperçois que j’avais raté l’épisode précédent !
Du coup j’ai pu lire 2 chapitres pour le prix d’1 !
Eh bah c'est tout bénef pour toi ça alors  Smile

Citation :
Louis est bien long à se décider car l’enjeu est de taille. 
Et le Roi doit appliquer une sentence à la fois juste et prudente. 
Heureusement il finit par punir.
Louis n'est pas réputé pour prendre des décisions rapidement, il est toujours hésitant et indécis.
Mais là, l'enjeu est de taille et la prudence de mise, mais il finit par prendre la bonne décision, au regard des preuves et des accusations.

Citation :
Mais on comprend bien néanmoins que le choix de La Bastille contrarie Oscar qui rêvait de lui faire vivre son calvaire. Par contre, je suis curieuse d’apprendre ce que le Corbeau a en tête…
Falbala

.
C'est clair que cette décision de lieu ne plait pas à Oscar, elle voulait qu'il finisse à l'Abbaye, comme elle et qu'il vive ce qu'elle a vécu.
Mais André a une idée en tête pour remédier à cela

Merci Falbala  Very Happy 

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:54

cath a écrit:
Ca y est ce cher duc perd de sa superbe et sa liberté, je comprends qu'Oscar ne soit pas complètement satisfaite, mais c'est déjà une belle épine pour le duc. Même si il sera mieux traité qu'à l'Abbaye, il a les boules bien fait...

J'aimerais bien connaître l'idée d'André, veux-t-il jouer au valet du duc ? ou envoyer Alain ou ?????
Oui, le Duc en a pris pour son grade, du moins en parti. Mais ça ne plait pas en totalité à Oscar, même si c'est déjà un bon début de sa justice. Je gage qu'Oscar ne va pas le laisser avoir la belle vie à la Bastille, impensable pour elle. Pas après ce qu'il lui a fait subir pendant des semaine.

Ahaha, alors qu'elle est l'idée d'André concernant le Duc ? A voir, balancez vos hypothèses  Arrow

Merci cath  Very Happy 

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:02

jarjayes80 a écrit:
J'avais lu le chapitre mardi mais pas trop eu le temps de le commenter avant.

Le roi a finalement condamné le duc, la reine a joué un rôle important, elle a su appuyer pour que le roi ne faiblisse pas, elle a eu bien raison d'insister.

La bastille plutôt que l'abbaye, ce n'est ce que voulait Oscar mais c'est déjà ça, il a eu son humiliation devant toute la cour et son orgueil est au plus bas, il était mauvais et plus il criait et plus il s'enfonçait dans son délire pour la cour en tout cas car il n'est pas fou, il s'est bien fait avoir.
Oui, le Roi a finalement tranché pour une condamnation. Oscar peut dire merci à la Reine qui a forcé dans ce sens, même si le lieu ne lui convient pas, c'est mieux que la liberté et l'impunité.

Déjà il a subi l'humiliation et la destitution de ses biens. Il s'est ridiculisé en s'énervant et en vociférant à tout va face à la Cour (merci les remèdes de la militaire)

Citation :
L'idée d'André est sympa (enfin je suppose) mais Oscar risque de l'aimer moyennement car elle aimerait donné le coup de grâce elle-même au duc.
Ah mais quelle idée d'André ? 
Oscar pourrait l'aimer ou pas, ou un peu. Mais rien n'est terminé encore.

Citation :
Girodelle a du mal à digérer le fait qu'Oscar se soit servi de lui pour arriver à ses fins qu'il trouve déloyal. Avec tout ce que ce duc a fait subir à Oscar, elle ne peut plus être la même.
Girodelle est furax face à Oscar, il ne la reconnait plus avec toutes ses actions et ses manigances. Il ne reconnait plus celle qu'elle a été et qu'il a aimé. Il préfère mettre ses distances et le lui faire comprendre, sans vraiment comprendre qu'avec tout ce qu'elle a subit, elle ne peut plus être la même qu'avant.

Merci jarjayes  Very Happy 

Galerie Affiches
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptySam 9 Juil 2022 - 20:22

Le Duc n’est pas encore complètement H.S. ! Screunieunieu !
Oscar a raison de se méfier. Mais elle est imprudente…
Le Corbeau aura t il réellement réussi à la ramener à la raison ?
Hâte de voir comment ils veulent le transférer de la Bastille.
Et en même temps, les voilà eux-mêmes à nouveau menacés….

.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2022 - 12:03

Le duc ne s'avoue pas vaincu. Il a encore de la ressource. Mais c'est sans compter sur nos amis qui veulent leur vengeance.
Oscar voulait même s'infiltrer comme valet du duc à la Bastille. J'avoue que ça m'aurait bien plu Smile
Hâte de découvrir la suite !

Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 Loanle10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "La vengeance du comte"    Com's "La vengeance du comte"  - Page 6 Empty

Com's "La vengeance du comte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut