Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : C'est le premier anniversaire qu'André passe au château de Jarjayes depuis la mort de ses parents.
Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques » : Anniversaire de nos personnages – 26 août : André Grandier
Son premier anniversaire
Aujourd'hui, il fête ses sept ans. S'il avait fait partie de la noblesse, il serait passé aux hommes. Si ses parents avaient encore été de ce monde, ils l'auraient embrassé en ce jour si spécial. Et c'est cela qui manque le plus au petit André. C'est le premier anniversaire qu'il passe à Jarjayes depuis la mort de ses parents et alors qu'il s'est toujours senti plutôt à son aise grâce à la gentillesse des maîtres de maison, oui, il l'admet, en ce jour si particulier, il a la nostalgie de sa vie normande. Son père lui manque. Sa mère lui manque. Ses amis, son village lui manquent. Et malgré les attentions de Grand-Mère, il ne peut s'empêcher de hoqueter car il réalise un peu plus encore que plus jamais sa maman ne l'enlacera. Plus jamais son papa ne lui ébouriffera les cheveux. On frappe à sa porte.
- Entrez.
Oscar déboule, un grand sourire aux lèvres et lui saute au cou.
- Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Tous mes vœux les plus sincères ! Chantonne la fillette
- Merci, Oscar ! Sourit le garçonnet
- Allez, viens vite !
Elle lui prend la main et l'emmène presque de force dans le couloir pour ensuite descendre le grand escalier. Ils traversent le hall et partent en direction des jardins où une table a été dressée. Les bords de la nappe blanche volent doucement au gré de la brise d'été légère et matinale. Et l'enfant n'en croit pas ses yeux. Elle est remplie de fruits, de douceurs, de gâteaux et il y a des cadeaux qui l'attendent. Madame de Jarjayes l'accueille avec son éternelle douceur et deux bises sur les joues.
- Joyeux anniversaire, cher André !
Le Général, lui, lui tapote l'épaule comme s'il était déjà un homme.
- Bon anniversaire, André !
- Tout ça... c'est pour moi ? S'étonne-t-il
- C'est l'initiative d'Oscar. Révèle la comtesse. C'est ton premier anniversaire parmi nous et elle voulait qu'il soit grandiose. Et nous aussi. Nous savons que ce ne doit pas être facile pour toi. Alors, on veut que tu te sentes tout à fait chez toi ici, comme un membre de la famille. Et dans cette famille, on fête les anniversaires.
Derrière eux, Grand-Mère sanglote, son cœur alternant entre émotion et reconnaissance.
- André, il faut bien dire merci à Monsieur et à Madame ! Oh Seigneur, c'est trop, c'est bien trop !
André leur fait sa plus charmante révérence tout en répétant merci au moins dix fois. Puis, il se tourne vers Oscar et, oubliant les convenances, il enlace son ami contre lui, la remerciant à son tour pour cette si belle surprise.
- J'étais triste ce matin en me levant. Je ne le suis plus ! Et Papa et Maman sont sans doute contents s'ils nous voient de là-haut.
C'est Madame de Jarjayes qui, désormais, ne peut retenir une larme.
- Et si nous passions à table ? Proposa son époux. Le gâteau ne se mangera pas tout seul !
Le soir, avant de se coucher, le petit garçon adresse une prière à Dieu. C'est grâce à lui qu'il est désormais dans une maison qui se soucie et prend aussi bien soin de lui. Alors, c'est normal de ne pas l'oublier. Et à sa dévotion, il ajoute un serment :
Aussi longtemps qu'il vivra, il sera loyal aux Jarjayes.
Mais surtout, tant qu'il aura un souffle de vie, il servira et protégera Oscar.
Parce qu'il n'y a pas plus méritante sur cette Terre.
FIN